Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants

Aller en bas 
+17
Karmann08
Riton
type14_fr
le chti
Patkg
trollsprods
empicolector
farid
wikefree
Le Chimiste
Loic
BAZOOM
Captown
VDR
TRS63
longmans
elviscox54
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:07

Je viens de trouver ça :
Citation :

L'ADEME hausse le ton ou du moins franchi un nouveau pallier dans son rôle d'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie. L'organisme public souhaite en effet interdire l'accès aux centres-villes aux véhicules trop polluants.

Cela commencera d'abord par six collectivités définies comme Zones d'Actions Prioritaires pour l'Air (ZAPA). L'accès à ces zones sera ainsi interdit aux véhicules jugés trop polluants. L'ADEME n'a pas encore précisé de quels véhicules il s'agissait.

Ce que l'on connait en revanche, ce sont les noms de ces 6 ZAPA : Paris, Clermont-Ferrand, Aix en Provence, Grenoble, Lyon et Plaine Commune (Seine Saint-Denis). Le test s'effectuera entre le 1er et le 31 décembre 2011. D'autres communes pourraient suivre.

drive aargh dur

_________________
Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:19

elviscox54 a écrit:
Je viens de trouver ça :
Citation :

L'ADEME hausse le ton ou du moins franchi un nouveau pallier dans son rôle d'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie. L'organisme public souhaite en effet interdire l'accès aux centres-villes aux véhicules trop polluants.

Cela commencera d'abord par six collectivités définies comme Zones d'Actions Prioritaires pour l'Air (ZAPA). L'accès à ces zones sera ainsi interdit aux véhicules jugés trop polluants. L'ADEME n'a pas encore précisé de quels véhicules il s'agissait.

Ce que l'on connait en revanche, ce sont les noms de ces 6 ZAPA : Paris, Clermont-Ferrand, Aix en Provence, Grenoble, Lyon et Plaine Commune (Seine Saint-Denis). Le test s'effectuera entre le 1er et le 31 décembre 2011. D'autres communes pourraient suivre.

drive aargh dur

grrr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
TRS63
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TRS63


Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 35
Localisation : Stuttgart!

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 11:43

Super, j'habite à Clermont et mon père à Lyon, je suis pas sorti de l'auberge nul
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/un-pti-nouveau-t3662.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 12:08

Cette mesure, ressemble un peu à la mesure instauré par les allemands.
Ils ont un système à 3 vignettes (vert, jaune ou orange, rouge).
Et les véhicules les plus polluant ont une vignette rouge, ensuite c'est la jaune. Et les voitures soit disant propre ont droit à la vignette verte.
Citation :

Informations sur les éco-zones pour les automobilistes étrangers
Les éco-zones existeront non seulement au sein de certaines villes
allemandes telles que Berlin, Cologne, Hanovre, Stuttgart, Mannheim, mais
également au sein d´autres villes européennes telles que Londres, Milan et
Stockholm.

Citation :
Zones écologiques

Depuis 2008, des « zones écologiques » (Umweltzone) ont étés délimitées dans certaines villes allemandes. L'accès à ces zones est indiqué par un panneau.
DUmweltzone

Seuls les véhicules munis d'une vignette spécifique (Umweltplakette) y ont accès.
Cette réglementation s'applique également aux véhicules immatriculés à l'étranger.

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants 101210011928995691

Un truc sympa apparemment:

Citation :
Attention ! Les véhicules dont la date de première mise en circulation est antérieure au 01/01/1997 ne peuvent pas se rendre dans les zones protégées et ne peuvent donc pas obtenir de vignettes écologiques.

Les véhicules suivants sont exclus de la réglementation sur l'interdiction de circulation et les vignettes antipollution :

* Les véhicules à deux et trois roues (par exemple, mobylettes, motos, scooter) ; sont compris dans cette catégorie les véhicules légers à quatre roues (quads)
* Les véhicules conduits par des personnes ou transportant des personnes extrêmement handicapées, invalides ou aveugles.
* Les voitures de collection immatriculées en H ou 07, ainsi que les véhicules étrangers répondant aux mêmes conditions
Citation :
Codes spéciaux

Certains types de véhicule soutiennent des codes spéciaux :

* Voitures classiques (connu en allemand par Pseudo-Anglais expression Oldtimer) peut obtenir un H (historisch, historique) à l'extrémité du plat, comme K- Aa 100H afin de préserver le prétendu « véhicule de la valeur culturelle » (kraftfahrtechnisches Kulturgut »). Il inclut également un impôt plat d'appr. €190 par an. Les conditions pour un véhicule pour un H-Plat sont :
o âge minimum du véhicule de 30 ans à partir d'abord de l'enregistrement
o doit être en état original et puits maintenus. Certains dispositifs tels que des ceintures de sûreté ou un convertisseur catalytique qui ont été ajoutés sont acceptés et ne sont pas dedans conflit avec la règle « d'état original »

_________________
Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
TRS63
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TRS63


Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 35
Localisation : Stuttgart!

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:47

Bon bah si ça passe plus de centre ville pour mon caddy Mad Sad
Faudra que je trouve une karmann pour y aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/un-pti-nouveau-t3662.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:53

Quand je pense que nos dirigeants (que nous avons élus pour nous servir mais qui l'oublient aussitôt) sont réunis à Cancun pour décider de l'avenir écologique de notre planète, qu'ils sont incapables de s'unir et de proposer des pistes pertinentes et prometteuses...

Et on voudrait me couper la route de mon centre ville sous prétexte que je pollue?? Non mais oohhhlààà, ON ME PRENDRAIT PAS POUR UN CON NON??

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Invité
Invité




Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:02

Il y a encore mieux qui se prépare pas loin de chez nous...

"La Suisse veut permettre à toutes leurs villes de créer des "zones environnement" respectant des impératifs anti-pollution drastiques. Et quand les suisses organisent quelque chose... tout le monde sait qu’ils le font de façon efficace. Les "zones environnement" ne sont pas seulement destinées aux centres-villes, mais couvriront également les zones complète, urbaines ou non. Pour parvenir à un résultat maximal, l’Etat prévoit que les voitures roulant à l'essence, datant d’avant le 1er octobre 1987 soient définitivement interdites à la circulation. Pour les diesels, c’est encore plus hard: ce serait l’interdiction de circulation des véhicules d’avant le 1er Janvier 2001… Application en Suisse à partir de l'automne 2011.

Les plans suisses ne font pas d'exception. Par contre en Allemagne, l'introduction de zones "environnementales" tiennent heureusement compte des véhicules dit "Vintage", qui, compte tenu de leur nombre restreint, n’ont pas d'impact réel pour l’environnement des villes. Les épreuves de voitures classiques peuvent également continuer. En Suisse, les voitures anciennes devront rester dans le garage de leur propriétaire… Ils ne doivent apparemment plus compter les utiliser car le découpage en zones rendra leur circulation pratiquement et légalement impossible.

Le délai d'appel de cette proposition a expiré le 26 Novembre, 2010. La Fédération Suisse des Véhicules Anciens continue le combat, mais l'avenir parait sombre malgré les protestations de nombreux propriétaires de voitures classiques.

Si leur gouvernement continue dans ce sens, ce sera le premier pays au monde, à protéger efficacement ses ancêtres en les interdisant à la circulation et en les envoyant directement au musée!

Autant dire que ce sera full bénèf. pour les vendeurs de voitures neuves... et autant vous prévenir qu'il est temps de préparer vos économies, car il va y avoir, dans quelques temps, pas mal de vieilles drouz sur le marché."


Mike Walravens
Revenir en haut Aller en bas
TRS63
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TRS63


Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 35
Localisation : Stuttgart!

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 16:50

Parfait, manquait plus que ça puisque ma mère est à la frontière suisse..bon bah je peux plus rouler à aucun endroit où j'habite à partir de 2011 Laughing Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/un-pti-nouveau-t3662.htm
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown


Messages : 1675
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 54
Localisation : Le Cap

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:48

VDR a écrit:
Quand je pense que nos dirigeants (que nous avons élus pour nous servir mais qui l'oublient aussitôt) sont réunis à Cancun pour décider de l'avenir écologique de notre planète, qu'ils sont incapables de s'unir et de proposer des pistes pertinentes et prometteuses...

Et on voudrait me couper la route de mon centre ville sous prétexte que je pollue?? Non mais oohhhlààà, ON ME PRENDRAIT PAS POUR UN CON NON??

+1 Surtout que pour aller à Cancun , ils y sont aller en bateau à voile . Comme dit l'adage "faite se que je dit mais pas se je fais " cul grrr .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
BAZOOM
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
BAZOOM


Messages : 549
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 58
Localisation : Seine et Marne

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:51

Bon pour Paris c'est pas grave, je n'y vais jamais avec ma belle de peur de froisser une aile, par contre attention, un de ces quatres nous serons taxés sur nos flatulences ou nos rejets de CO2, donc les amis arretons les flageolets et tous à la piscine pour aprendre l'apnée !! shooter
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 2:02

On frise le ridicule là... Et une révolte aussi?

Où va t'on, blague à part, mais franchement je vous le demande?

Parce que je perd mes repères depuis quelque temps. On parle de valeurs disparues, telle la laïcité, la république, la citoyenneté et tout le tralala. Tout ce que je constate, et qui à mon sens a une conséquence sur la disparition desdites valeurs, c'est que tout est répression, interdiction, contrainte et culpabilisation.

On pollue trop, on roule trop vite, on bouffe mal mais pas assez alors gavez-vous, on consomme trop peu alors dépensez et engraissez les multinationnales, votez utile surtout pour nous, payez vos impôts, vos taxes, et fermez vos gueules sinon on coupe.

On est en train de se faire lobotomiser, robotiser, à petit feu, et on ne dit rien si ce n'est râler dans le vide. Ben j'en ai assez. J'suis à deux doigts de me trouver une grotte et d'y rester toute ma vie. Mais même là on viendra me les briser.

Sans faire de l'anti sarko parce que je ne suis pas les "phénomènes de mode", l'étau se ressere, on se dirige vers un état de plus en plus liberticide sous prétexte de la sécurité, quelle soit urbaine, économique ou écologique. A quand les tickets de rationnement hein?

Ne soyez pas aveugles ou naïf, ça sent mauvais, croyez-moi...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 6:14

Celà ne s'arrêtera peut être pas à ces six villes pour 2011 puiqu'éventuellement applicable sur la demande des villes de 100 000+ habitants

http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid=96&m=3&id=73612&ref=23980&p1=B

mais quid des conditions? véhicules de collection concernés? Là c'est le flou total.

Ou va t'on finir comme le projet Suisse (concernant les essence avant 1987 et les diesels avant 2001 grossièrement)?

Quelquesoit les gouvernements qui ce sont succédés, les voitures de particulier ont toujours été le bouc émissaire et visées comme la pollution principale urbaine et par contre c'est bien apprécié pour recupérer de la TVA et de la TIPP.
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 8:26

Et les camions (livraison), les motos??

Ce qui est ridicule, c'est que la pollution augmentera en périphérie car il n'y aura jamais assez de transports en commun et de parkings pour satisfaire l'ensemble des habitants. Et la pollution ne fait pas comme le nuage de Tchernobyl, elle ne s'arrêtera pas à la frontière de nos villes...

Je prédis donc un bel avenir aux centres commerciaux dans les ZAC, temples modernes des jeux du cirque, où l'humain avide d'existence et de reconnaissance viendra s'abreuver au calice des multinationales. Si ça continue je vais devenir le José Bové du KG tiens...

Cette hystérie collective autour de nos autos est totalement débile, symbole d'une époque où comme je le disais les repères sont brouillés, facilité par la crise économique. Le bouc émissaire est tout trouvé.

Ne trouvez-vous pas qu'on vit une époque où beaucoup de gens jouent les moralisateurs? Bien sûr le perron de leur propre porte mériterait un coup de balai. Je le constate depuis que j'ai la '12, beaucoup de questions tournent autour de l'argent, pour savoir si je suis blindé où si je me suis fait entubé. Curiosité malsaine. Ensuite, j'attend toujours la réflexion qui dit que je dois en avoir une toute petite du coup. Mais elle ne vient pas, dommage, je rigolerai bien (pas de méprise, elle est effectivement toute petite).

Je dérive mais ce coup qu'on cherche à nous porter continue de me donner la nausée. Je ne comprend pas, plus, ai-je déjà compris?

Ce que je sais, c'est qu'il est si formidable de se retrouver autour de notre passion. Putain, mais qu'est ce que c'est bon. Sommes-nous des privilégiés ayant une espèce d'érudisme, la chance d'avoir conscience des plaisirs de la vie, des épicuriens (oui ça je sais)?

Profitons-en. Profitons-en aussi pour agrandir la maison car bientôt une extension sera nécessaire pour ranger la pièce de musée qui autrefois servait d'automobile de collection.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
BAZOOM
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
BAZOOM


Messages : 549
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 58
Localisation : Seine et Marne

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 11:21

C'est comme les conséquences du dernier épisode météo, c'est de la faute de la météo bien
Revenir en haut Aller en bas
Le Chimiste
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Le Chimiste


Messages : 264
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 42
Localisation : GARD (30)

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 13:06

Bon, eh bien moi je suis content de savoir que VDR en a une toute petite, parce que quand même, avec une belle auto rouge comme ça !!! C'est un peu ostentatoire par les temps qui courent alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r2136.com
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:26

Finalement il vaut mieux avoir un véhicule électrique qui ne pollue pas à l'instant "T" (au pot d'échappement), mais si on regarde tout son cycle de vie: Il pollue à fond (création, fabrication d'énergie, recyclage des batteries). Plutôt que de garder des vieilles voitures qui font que peu de kilomètre par ans.

_________________
Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:51

elviscox54 a écrit:
Finalement il vaut mieux avoir un véhicule électrique qui ne pollue pas à l'instant "T" (au pot d'échappement), mais si on regarde tout son cycle de vie: Il pollue à fond (création, fabrication d'énergie, recyclage des batteries). Plutôt que de garder des vieilles voitures qui font que peu de kilomètre par ans.

Tout à fait : il s'agit de l'énergie grise. Souvent, c'est marrant tiens, les bien-penseurs oublient de le préciser... Ils nous prennent pour des cons, qu'il aillent se faire f......

Moi qui suis habituellement poli et consensuel, admin oblige, vous comprenez maintenant ma colère.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
wikefree
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
wikefree


Messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 66
Localisation : le plat pays

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:24

Je partage l'avis de VDR.

Dans certains pays, comme en Belgique, des voix s'élèvent même pour interdire aux fumeurs de fumer CHEZ EUX.
Bientôt il va falloir payer des pots-de-vin pour entrer dans son garage et le plaisir sera strictement réservé à une élite.

BIG BROTHER IS WATCHING YOU! avec des caméras à l'entrée et dans la chambre à coucher.
Paraît qu'on est en train de préparer l'exode vers Mars...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/arrivee-sur-la-scene-kg-t2548-15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/arrivee-sur-la-scene-kg-t2548-15.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:57

La société devient de plus en plus liberticide et moralisatrice. Attention, on dérive de plus en plus vers des régimes autoritaires, legislatifs et procéduriers. Prenons garde, ou nos libertés individuelles seront menacées sérieusement.

George Orwell avait peut-être raison...

http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 11:10

VDR a écrit:
La société devient de plus en plus liberticide et moralisatrice. Attention, on dérive de plus en plus vers des régimes autoritaires, legislatifs et procéduriers. Prenons garde, ou nos libertés individuelles seront menacées sérieusement.

là le debat est long on pourrait en discuter des heures mais les faits sont là ,il suffit de voir la liste sur le site de reporter sans frontiéres sur la liberté d'expression ,la france a perdu 22 places depuis 2002 .
le probleme c'est la solidarité qui en ce moment deviens inexitante renforcé par le pouvoir en place , si tous le monde pouvait etre solidaire comme sur un forum ca ne ferais pas un plis .
et maintenant tous journaliste un peut serieux peut vite avoirs des problémes ,un site ou je vais souvent qui s'apelle RUE 89 se font cambriolé en moyenne tous les 6 mois et quelques soit leurs lieu de travail et leurs voisin de pallier qui on des secteurs de pointe eu ne voient jamais personne scratch et il prennent les ordinateurs .
il ya pleins de site qui ont les bons discourts mais comme les gens ne le voient pas au 20 heures il n'y croient pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:54

Faite gaffe que çà ne dérive pas trop quand même cette discussion !!
On est, et j'espère que nous restons sur un forum de véhicules anciens (Karmann Ghia en particulier Very Happy )

Quid du prix des carburants? personne ne fait rien?
Quid du droit de rouler (voir CT 2011)? personne ne fait rien?
Quid de ces restrictions de circulation dans lesgrandes villes alors que la VRAIE cause n'est pas forcément là où on veut nous la faire penser..


A côté de celà çà me fait rire (jaune) quand on évoque la solidarité,comme dans le post précédent, celà fait bien longtemps qu'il n'y en a plus !



Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:58

Loic a écrit:
Faite gaffe que çà ne dérive pas trop quand même cette discussion !!
On est, et j'espère que nous restons sur un forum de véhicules anciens (Karmann Ghia en particulier Very Happy )

Quid du prix des carburants? personne ne fait rien?
Quid du droit de rouler (voir CT 2011)? personne ne fait rien?
Quid de ces restrictions de circulation dans lesgrandes villes alors que la VRAIE cause n'est pas forcément là où on veut nous la faire penser..


A côté de celà çà me fait rire (jaune) quand on évoque la solidarité,comme dans le post précédent, celà fait bien longtemps qu'il n'y en a plus !




larmes on le sait on est tous dans la merde mais est on réellement capaple de ce bouger quand il y a besoin ,c'est la question du jour
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Le Chimiste
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Le Chimiste


Messages : 264
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 42
Localisation : GARD (30)

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:07

Loic a écrit:
A côté de celà çà me fait rire (jaune) quand on évoque la solidarité,comme dans le post précédent, celà fait bien longtemps qu'il n'y en a plus !

Je trouve que mon entourage est solidaire. Mais je l'ai choisi et j'ai toujours viré ceux qui ne l'étaient pas de mes contacts. Je pense que c'est comme tout, on a de la solidarité quand déjà, on sait en donner.

Après pour le reste, c'est une question de rentabilité, et une démocratie, c'est fondé uniquement sur la rentabilité car la rêgle numéro 1 est la suivante :

"j'ai perdu les élections, je fait un coup d'état ou j'attends 5 ans pour me représenter, c'est quoi le plus rentable ?"

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r2136.com
BAZOOM
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
BAZOOM


Messages : 549
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 58
Localisation : Seine et Marne

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:03

Chuuuuuuuuuuuuuutt les amis il y a déjà plus de cinqs mots dans les messages qui doivent faire clignoter ce forum en rouge sur les ordinateurs bienveillants qui surveillent la toile !!

Zut pas de smiley avec masque de zorro

boulet
Revenir en haut Aller en bas
wikefree
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
wikefree


Messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 66
Localisation : le plat pays

Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:25

eh bien, on n'a qu'à rebaptiser ce forum kg-leaks pour voir jusqu'où ça peut mener pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/arrivee-sur-la-scene-kg-t2548-15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/arrivee-sur-la-scene-kg-t2548-15.htm
Contenu sponsorisé





Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Empty
MessageSujet: Re: Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants   Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes autres vehicules
» Voici mes autres véhicules
» Liste des véhicules des membres
» Trop cool l'assurance
» Autoradio moderne pour anciens véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Salon/discussions-
Sauter vers: