| Low light '58, origine Belge ... | |
|
+31RCG JeanMi sleeper Flat44 Forest JPH Carrie elviscox54 samba65 rem01 trollsprods rusty karmann17 yannouch122 longmans el-moskito noodles VDR Black_cherry lezardgreen1956 SEBB joker GHIA totof kg58 vin_d Patkg simon streetkillerkg Karmann08 Guillaume. 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume. Karmanniak assidu
Messages : 111 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 42 Localisation : Amiens 80 / france
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Mar 24 Mar 2009 - 18:30 | |
| un petit 010 pour finir ... [url=https://servimg.com/view/12516225/5] [ | |
|
| |
lezardgreen1956 Karmanniak débutant
Messages : 27 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : Gosselies/belgique
| Sujet: low Mar 24 Mar 2009 - 19:00 | |
| salut guillaume! je n'intervient pas souvent sur ton boulot mais je voulais te dire que je ne regrette pas qu'elle soit entre tes mains au vu du boulot que tu as déjà fait elle va être magnifique:D (elle le mérite aussi:cheers: ) bonne continuation | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Mar 24 Mar 2009 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Mar 24 Mar 2009 - 20:16 | |
| | |
|
| |
samba65 Karmanniak débutant
Messages : 34 Date d'inscription : 23/02/2009 Age : 52 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Jeu 26 Mar 2009 - 9:06 | |
| - elviscox54 a écrit:
- samba65 a écrit:
- Justement la question que je me pose, 2x28 = 56 sur moins de 1200cm3 ça semble beaucoup quand tu pense qu'un 1600cm3 avait au + d'origine un 34.
Ca marche comment un pieds moulé avec d'aussi gros cabrus? Sur un 1600, tu peux monter des 40. 2 double 40, donc si je suis ton raisonnement cela fais un gros 160 pour un 1600
Le calcul que tu fais n'est pas le bon. Car le mélange n'est absorbé qu'une fois par cylindre. Je t'invite à lire CECI Tu as raison, j'avais fais un mauvais calcul | |
|
| |
Messages : 111 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 42 Localisation : Amiens 80 / france
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Mar 21 Avr 2009 - 18:33 | |
| je ne post plus trop en ce moment ! pardonnez moi ... je vais bientot commencer la tolerie ... je viens de commander un peux de tolerie... je commence a decouvrir l'empleur des degats ! mais ca va le faire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Dim 26 Avr 2009 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Dim 26 Avr 2009 - 19:17 | |
| Bonjour à tous, ah oui quand même. Au moins tu vas repartir sur de bonne base. Bye Julien |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Dim 26 Avr 2009 - 20:36 | |
| Wow ! bon courage pour la carrosserie, il mérite d'être refait à neuf ce low ! | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 9:24 | |
| J'adore ton garage!!!!!!!!!!! | |
|
| |
JPH Karmanniak assidu
Messages : 57 Date d'inscription : 07/12/2008 Age : 60 Localisation : Au garage
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 10:23 | |
| Y a vraiment du taf de chez taf Ce qui est bien c est qu il va étre sauvé Je suis aller le voir ce LL dans son garage pres de Charleroi , il y avait une ovale a coté et un combi bandor juste dérriére . Quant j ai vu l état du LL et surtout le prix , j ai vite renoncé . J espére que tu as tous les papiers en régle ? En tous cas félicitation pour le travail que tu as réalisé jusque la et courage pour la suite | |
|
| |
simon Karmanniak confirmé
Messages : 314 Date d'inscription : 03/08/2008 Age : 39 Localisation : wimereux
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 10:39 | |
| ca va le faire!!! | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 10:42 | |
| j'aurais pas cru qu'il soit a ce point croqué.......bon courage il ne serait pas plus "simple" de repartir d'une caisse plus saine mais incomplète.........ça se trouve...... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 11:17 | |
| je vous assure qu'il faut vraiment un énorme courage a ce stade... celui-ci est encore plus attaqué que le mien, puisque de mon coté la face avant et meme l'arriere étaient bonnes .. "seul" le tour de caisse était pourrit.. ce n'est pas le cas de celui-ci et quand je vois le travail fait pour arriver a quelque chose de parfaiment sain ca laisse songeur pour la suite de tes opérations !! courage courage En trouver un sain comme dit plus haut c'est quasi impossible car qui oserait sacrifier justement ce qui est l'objet de la difficulter de trouver ca sain pour la restauration de son auto ??? ... si un vandale qui veut s'en "débarraser"... Courage Guillaume, la route va etre longue, on ne peut pas dire l'inverse se serait de la mauvaise foi, mais que la lumiere est bonne a l'autre bout du tunnel... expérience inégalable, parles en avec des personnes qui ont vécu ca.. moi le premier... 6 ans 1/2 | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 11:25 | |
| Franchement......en étant réaliste, c'est sûr qu'il y a du boulot.....mais c'est tout à fait faisable. Et puis, pour sauver un LL, ça vaut le coup.... aller.....courage!! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
Forest Karmanniak mordu
Messages : 731 Date d'inscription : 12/01/2008 Age : 54 Localisation : Val de Marne (94)
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 17:21 | |
| - rusty a écrit:
il ne serait pas plus "simple" de repartir d'une caisse plus saine mais incomplète.........ça se trouve...... Il y a quelques mois, il y en avait une à vendre en Espagne (3000€ il me semble ) | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 18:58 | |
| Franchement il y a des moments comme celui ci decourageant moi sur le 34 j'ai decouvert que ce qui paraissait etre sain etait en fait le moins sain vu que dans les annees 80-90 on choucroutait a tour de bras et puis un bon ami ma refait les coins avant a partir de tole plane faut le savoir qui avait des trous avant! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 19:27 | |
| - Forest a écrit:
- rusty a écrit:
il ne serait pas plus "simple" de repartir d'une caisse plus saine mais incomplète.........ça se trouve...... Il y a quelques mois, il y en avait une à vendre en Espagne (3000€ il me semble ) Repartir d'une coque plus saine? Oui, mais l'intérêt supplémentaire de LL est sa provenance! Non il faut le sauver! Bravo pour tout le travail que tu accomplis! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 19:29 | |
| - VDR a écrit:
Repartir d'une coque plus saine? Oui, mais l'intérêt supplémentaire de LL est sa provenance! Non il faut le sauver! Bravo pour tout le travail que tu accomplis! Oui c'est un montage Belge il a quelque particularité que n'a pas d'autre Low light. Il faut sauver la coque | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 19:47 | |
| Je n'apprends rien a personne que ca demande du temps, de l'argent, de trouver un bon carrsossier ... etc.. pour dire qu'a l'instant ou nous discutons de tout ca il est assez compliqué d'avoir les idées claires pour Guillaume .... déja ce donner du temps de réflexion .... et effectivement savoir que toute opération irréversible serait catastrophique...je suis désolé de reparler de mon expérience mais force est des constater que toutes ces années m'ont permis de réfléchir, peser et entre autre mettre de l'argent de coté pour faire un choix qui aujourd'hui me semble bon.. Guillaume, prend ce temps... en attendant tu peux rassembler ce qu'il te manque et Dieu sait qu'il y en a un paquet de chose a réunir qui sont déja là dans tous les cas pour ton projet... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 19:51 | |
| Bien sûr, j'encourage Guillaime dans sa restauration à condition que ce soit faisable, autant techniquement que financièrement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 20:09 | |
| merci a tous pour vos encouragements ! cela fait plaisir, car c'est vrai que je ne pensais pas que la face avant serait attaquée a ce point, mais bon c'est ainsi, et il faut faire avec... c'est un mal pour un bien, de toute facon tout la caisse sera mise a nu (a la brosse, non pas au sablage comme pour le chassis) afin de pouvoir repartir sur la base la plus saine possible... ce qui est tout a fait normal ... mais deja pour en arriver la, ya du temps a passer, car rien que pour metre l'avant a nu comme sur la photo, j'ai passé pas loin de 10H ! et il est hors de question de d'essayer de trouver une autre caisse ! premierement, c'est introuvable ! deuxiemement, meme si ca se trouver une caisse en bonne etat ce serai trop cher ! donc la restau va prendre un peux plus de temps que prevu, histoire de trouver les sousous pour ! et en faisant batir en meme temps, ca va se corser d'avantage... mais je rassure les plus inquiets (totof en premier lol) elle sera le plus possible fidele a l'origine (mise a par la garde au sol), et je n'ai aucunement envie d'avoir une caisse avec des bout de tole souder nimporte comment, ou en sur epaisseur, ou que rien ne soit alligner ! peut etre y aura t'il un écart quand a la sellerie, mais on es loin d'y etre... j'espere que je te rassure totof . et merci encore pour tout vos encouragements ! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 20:26 | |
| et pourquoi ne la ferais tu pas sabler ?? c'est ce que j'ai fais faire moi et tout c'est bien passé avec un cout raisonnable. pour ma part c'est un artisant qui fait du sablage de facade de monument d'époque donc necessitant une attention toute particuliere... ca t'economisera un temps précieux et de vite y voir plus clair... pas de soucis Guillaume, il est entre de bonnes mains ce 58 Belge.. une fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... Lun 27 Avr 2009 - 20:35 | |
| ben le sablage, je ne prefere pas pour la coque ... peut etre pour des idées recu comme le deformement des morceau trop souple ... et aussi de retrouver du sable partout... un ami avais sabler sa coque et meme en nettoyant tout comme il faut plusieur fois, il continu de retrouver su sable de temps en temps, sortir de on ne sais ou ! et pui savec les produit restom ca va aussi bien ! un coup de destructeur de rouille, un bon brossage, et un coup de phostatant, je pense qua c'est tout aussi valable ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Low light '58, origine Belge ... | |
| |
|
| |
| Low light '58, origine Belge ... | |
|