| Les differents ET des jantes pour aircooled | |
|
+9moudveau Patkg totof trollsprods VDR joker patissouu empicolector GHIA 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Les differents ET des jantes pour aircooled Mer 18 Nov 2009 - 11:30 | |
| Non non non c'est pas pour mon LL, c'est pour un vieux projet sur une cox de 74, un projet "Fous du volant" vous connaissez j'espère !! Pour le Low Light pour l'instant j'ai les jantes d'origine avec cerclage chromé, les BRM d'Empicollector (mais je ne laisserai surement pas le LL sur BRM) et je cherche des Fuchs (j'suis pas très fan des Sprintstar... ) | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: Les differents ET des jantes pour aircooled Mar 8 Déc 2009 - 16:25 | |
| je sais pas si ca intérresse quelqu'un la nouvelle repro sprintstar BBT en 4,5 ET15 en 5,5 ET25 | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Les differents ET des jantes pour aircooled Mer 19 Jan 2011 - 11:11 | |
| - GHIA a écrit:
- Un ET est positif si la surface d'appui de la jante est situé a l'extérieur de la jante par rapport au milieu de la jante.
Et donc un ET est négatif si la surface d'appui de la jante est situé a l'intérieur par rapport au milieu de la jante.
Je déterre le post, personne n'a parlé des Erco 5x205. Sans vouloir faire de la pub, un revendeur met sur son site pour les 3,5 un ET de 45, donc plutot bon pour nous: la jante va rentrer sous l'aile Av, par contre pour les 6x15 il met "ET -13" Donc en gros les 6x15 ne passeront jamais sous les ailes d'un KG même en trompettes courtes non ? Pourtant Tfabs en avait sur son LL suisse et quand je vois des 3,5 et des 6, pour moi les 2 jantes ont une surface d'appui du tambourd qui est extérieur par rapport au milieu de la jante... Ou alors c'est un effet d'optique sur la jante en 6J ?!? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Les differents ET des jantes pour aircooled Mer 19 Jan 2011 - 15:47 | |
| - GuiguiGamesa a écrit:
- GHIA a écrit:
- Un ET est positif si la surface d'appui de la jante est situé a l'extérieur de la jante par rapport au milieu de la jante.
Et donc un ET est négatif si la surface d'appui de la jante est situé a l'intérieur par rapport au milieu de la jante.
Je déterre le post, personne n'a parlé des Erco 5x205.
Sans vouloir faire de la pub, un revendeur met sur son site pour les 3,5 un ET de 45, donc plutot bon pour nous: la jante va rentrer sous l'aile Av, par contre pour les 6x15 il met "ET -13"
Donc en gros les 6x15 ne passeront jamais sous les ailes d'un KG même en trompettes courtes non ? Pourtant Tfabs en avait sur son LL suisse et quand je vois des 3,5 et des 6, pour moi les 2 jantes ont une surface d'appui du tambourd qui est extérieur par rapport au milieu de la jante... Ou alors c'est un effet d'optique sur la jante en 6J ?!?
si ET13 ca fait 8mm de gain (plus dans l'aile) par rapport a ET05 (mes ritter en 5.5); si on considere que 6" vs 5.5" ca fait 12.5mm de plus, donc la moitié 6.25 (vers l'extérieur), on peut donc en conclure qu'en trompette courte monté en 165/80, ca passe !! avec 8-6.25=1.75mm !!! plus a l'interieur que ma monte actuelle sur le LL... (autant dire que 1.75mm optiquement ca fait pareil) | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Les differents ET des jantes pour aircooled Mer 19 Jan 2011 - 16:05 | |
| Oui mais moi ce que je ne comprends pas c'est le ET - MOINS - 13 | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Les differents ET des jantes pour aircooled Mer 19 Jan 2011 - 16:33 | |
| - GuiguiGamesa a écrit:
- Oui mais moi ce que je ne comprends pas c'est le ET - MOINS - 13
oups.. désolé pas tilté sur le '-'... rare toute de meme pour une jante.. La c'est cuit de cuit... + 18mm (a l'exterieur) de plus que moi en y ajoutant +6.25 de jante (passage de 5.5 a 6) ca fait + 24.5 mm de plus.. 'en thérorie' (car sur une 6" la dimension pneu ne doit pas descendre sous 165), tu drevais avoir des pneus de 140 pour passer) soit plus etroit que la jante elle meme | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Les differents ET des jantes pour aircooled Mer 19 Jan 2011 - 21:50 | |
| Sur les ERCOS tous les déports sont dispos à la commande au 1/2 inch ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les differents ET des jantes pour aircooled | |
| |
|
| |
| Les differents ET des jantes pour aircooled | |
|