Sujet: Re: Réplique jante 356 Jeu 15 Nov 2018 - 17:13
Tout depend du style que tu veux lui donner. ... j en ai sur mon ovale traitée oldspeed. J ai viré les enjoliveurs et ca lui va bien. .... si tu es plus resto cal ou autre ca le fera moins. Mais le principal c est que ca te plaise.
T86 Karmanniak confirmé
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Sujet: Re: Réplique jante 356 Jeu 15 Nov 2018 - 18:00
En fait j'ai pas d'exemple visuel. Mais j'aime beaucoup !
Sujet: Re: Réplique jante 356 Jeu 15 Nov 2018 - 20:25
Udo Dreisörner aime ce message
VDR Administrateur
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Sujet: Re: Réplique jante 356 Jeu 15 Nov 2018 - 21:26
Attention le lien que tu postes présente des jantes en entraxe 5x205, tu es en Fuchs donc en 5x130. Il n'existe pas de jantes type 356 dans cet entraxe(EDIT voir plus bas), tu devras donc prévoir de changer tes freins pour passer en 4 trous d'origine (4x100) ou passer par des adaptateurs si tu tiens à conserver l'entraxe 5x205. (laid).
Les jantes type 356 en 4x100 n'ont jamais existé chez Porsche à l'époque, il ne s'agit que d'une adaptation à l'entraxe 4 trous VW et donc le design diffère significativement.
Quant à la finition les chromées sont à éviter elles rouillent assez rapidement.
Dernière édition par VDR le Ven 16 Nov 2018 - 12:10, édité 4 fois
T86 Karmanniak confirmé
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Sujet: Re: Réplique jante 356 Ven 16 Nov 2018 - 8:32
Aïe... Bon ben je reste avec mes roulettes.
Merci à vous pour et la photo et vos réponses
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: Réplique jante 356 Ven 16 Nov 2018 - 12:07
Mais de rien
Petit cours de jantes 356 :
Celle à l'aspect originel : 5 trous, entraxe 5x205, 10 trous oblongs pour la ventilation des freins.
La repro, 4 trous, entraxe 4x130, 8 trous oblongs pour la ventilation des freins.
Les différences sautent au yeux! Le rendu n'est pas le même.
Une vraie jante 356 se reconnait par les inscription que l'on y trouve : date de fabrication et nom du fabricant (Lemmertz, Sudrad ou Kronprinz).
Pour la petite histoire j'avais déniché un set de 4 en NOS (oui NOS) il y a quelques années, pour une bouchée de pain (sans gluten, je suis intolérant). Deux étaient prévues pour l'arrière car en dimension élargie (6 pouces, de mémoire), qui se sont avérées être prévues pour les Carrera 6. Elles équipent aujourd'hui le futur KG LL Carrera en projet chez Vintage import.
Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi!
En fait j'ai parlé trop vite hier soir, et j'ai oublié de te préciser qu'il existe des jantes de 356 en entraxe 5x130!!!
A 665€/pièce ce n'est évidemment pas le même délire...
Dernière édition par VDR le Sam 27 Mar 2021 - 18:17, édité 2 fois
longmans Karmanniak suprême
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Sujet: Re: Réplique jante 356 Sam 17 Nov 2018 - 9:13
si tu prends les jantes chromé 1 er prix ,d'une part elle vont ce piquer (rouille) souvent encore plus du coté intérieur des roues et au démontage des jantes ça fout les boulles croit moi j'y suis passé au modèle de base chromée
T86 Karmanniak confirmé
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Celle à l'aspect originel : 5 trous, entraxe 5x205, 10 trous oblongs pour la ventilation des freins.
La repro, 4 trous, entraxe 4x130, 8 trous oblongs pour la ventilation des freins.
Les différences sautent au yeux! Le rendu n'est pas le même.
Une vraie jante 356 se reconnait par les inscription que l'on y trouve : date de fabrication et nom du fabricant (Lemmertz, Sudrad ou Kronprinz).
Pour la petite histoire j'avais déniché un set de 4 en NOS (oui NOS) il y a quelques années, pour une bouchée de pain (sans gluten, je suis intolérant). Deux étaient prévues pour l'arrière car en dimension élargie (6 pouces, de mémoire), qui se sont avérées être prévues pour les Carrera 6. Elles équipent aujourd'hui le futur KG LL Carrera en projet chez Vintage import.
Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi!
En fait j'ai parlé trop vite hier soir, et j'ai oublié de te préciser qu'il existe des jantes de 356 en entraxe 5x130!!!
A 665€/pièce ce n'est évidemment pas le même délire...
Je remonte ce poste car au hasard du mauvais temps, je suis allé mesurer mon entraxe et je suis en 5X14O !!!???...(j'ai bien pris du centre de la jante au centre de chaque écrou au compas et j'ai trouvé un rayon de 7cm).
j'ai pris la méthode Flat4ever :
Mais j'ai aussi trouvé cette méthode mais pas essayé :
T86 Karmanniak confirmé
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