| fusées décalées / dropped spindles | |
|
+6elviscox54 Black_cherry cool totof GHIA karmann17 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: fusées décalées / dropped spindles Sam 27 Sep 2008 - 14:09 | |
| ça y est, le grand jour pour moi est presque arrivé: Lundi, je fais monter des fusées décalées CB (+ pivots neufs)! ça fait 2 ans que j'attends ce moment! pour que l'on puisse bien voir la différence voilà les photos avant: La suite mardi... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Sam 27 Sep 2008 - 15:43 | |
| Tu as pas une photo avec la version a l'arrière (pneu / aile) ? Comme celle du train avant Car sur tes photos on dirait que ton kg est plus haut que le miens, je parle de l'arrière. Pour l'avant il regardait le haut et j'ai corrigé cela 2 semaine après avoir achété le kg | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Sam 27 Sep 2008 - 16:36 | |
| je vais prendre une photo demain. c'est peut-être dû au réglage des koni à l'arrière. A l'avant c'est des KYB | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Lun 29 Sep 2008 - 10:06 | |
| Tu as quelle monte de pneumatique a l'AV... ? tu vois ou je veux en venir ? | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Lun 29 Sep 2008 - 11:26 | |
| - totof a écrit:
- Tu as quelle monte de pneumatique a l'AV... ? tu vois ou je veux en venir ?
Je vois, je vois... jantes en 4 pouces et pneus en 145/80. Je sais que ça va être limite. Pour ghia: | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Lun 29 Sep 2008 - 16:02 | |
| - karmann17 a écrit:
Effectivement ton kg est plus haut que le mien. Je voyais une différence à l'avant mais a l'arrière c'est plus flagrant. Je précise que je suis en hauteur d'origine (à l'arrière) | |
|
| |
cool Karmanniak débutant
Messages : 4 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Fusée (suite) Lun 29 Sep 2008 - 18:20 | |
| Moi aussi je veux monter des fusées décalées sur mon T14 avec des jantes d'origines. Tu montes quoi comme pneux ? et ça passe, ça frotte ou ça touche ?? Merci d'avance | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Lun 29 Sep 2008 - 18:37 | |
| Voila, ça y est, je fais parti des raz-bitumes! Verdict: J'adore le look, mais comme prévu ça touche lors des maneuvres mais pas en roulant. Je pense qu'en limant le retour d'aile ça devrait aller. Par contre je suis 1 cm plus bas coté passager??? 60 et 61 cm entre le bord d'aile et le sol (en passant par le centre de la roue) | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Lun 29 Sep 2008 - 18:43 | |
| allé, plus que des pneus tailles basse à l'avant ! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Lun 29 Sep 2008 - 21:02 | |
| - karmann17 a écrit:
- Voila, ça y est, je fais parti des raz-bitumes!
Verdict: J'adore le look, mais comme prévu ça touche lors des maneuvres mais pas en roulant. Je pense qu'en limant le retour d'aile ça devrait aller.
Par contre je suis 1 cm plus bas coté passager??? 60 et 61 cm entre le bord d'aile et le sol (en passant par le centre de la roue) c'est ca, comme moi !! tu sais 1cm sur 60 de différence, c'est pas étonnant quand la suspension est ancienne.. J'ai tenté de limité le retour d'aile mais en pratique c'est assez complexe a mettre en oeuvre, mais surtout je pense que c'est dangereux car en cas de besoin de braquer a fond ... ca peut etre fatale !! il faudrait faire un essai avec une monte en 135/80.... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Mar 30 Sep 2008 - 8:08 | |
| Juste pour bien voir la différence: Bon boulot. Mais pareil, il vaut mieu changer les pneus que de se limiter. Car meme si tu limite sur un sol plat, imagine la limitation que tu dois mettre si tu tourne en montant sur un trottoir!!! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| |
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Mar 30 Sep 2008 - 11:35 | |
| L'idéal est de toute façon de lier Fusées décalées et sway-a-way....pour ma part, ayant seulement un puma, la prochaine modif sera un train avant rétréci+ des fusées (+ un kit CSP).....gain de confort, pas de risque d'accrocher le bord d'aile...... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Mar 30 Sep 2008 - 20:06 | |
| | |
|
| |
helmut Karmanniak assidu
Messages : 242 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 43 Localisation : meaux 77
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Mar 30 Sep 2008 - 20:26 | |
| le sway a way c'est mieux qu'un kit CSP ou avis/berg???? | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Mer 1 Oct 2008 - 14:40 | |
| question idiote (une de plus): les fusées CB doivent elles être protéger (anti-rouille) ou est-ce que cet alliage ne rouille pas? | |
|
| |
bricekg ou fafa Karmanniak assidu
Messages : 154 Date d'inscription : 27/12/2007 Age : 51 Localisation : Namur en walifornie
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Mer 1 Oct 2008 - 14:55 | |
| - karmann17 a écrit:
- question idiote (une de plus):
les fusées CB doivent elles être protéger (anti-rouille) ou est-ce que cet alliage ne rouille pas? a protéter oui, sinon rouille assez rapide vu que c'est brut ! | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Mer 1 Oct 2008 - 21:24 | |
| - helmut a écrit:
- le sway a way c'est mieux qu'un kit CSP ou avis/berg????
Le Kit CSP, c'est le kit de freinage à disque. Rien a voir avec le rabaissement. Par contre ça élargis légérement la voie du train avant. - totof a écrit:
- tu es en quoi en monte pneus ? quelles jantes ? tu me donnes quelques idées ...
Le changement de train n'as pas encore été fait. Mais dans un premier temps, j'ai juste changer les pneus et garder mes jantes d'origines. Mes pneus: 165/50/15 Avec le nouveau train équipé du sway a way, je descendrai l'avant juste ce qu'il faut, pour ne pas que la roue avant droite ne touche l'aile, meme si je suis braqué a fond entrain de monté sur un trottoir. (Les kilometre que je fais + Paris mi oblige) Autre infos a prendre en compte, j'ai le kit frein a disque CSP à l'avant, qui élargis le la voie. On en parle ICI Elargissement de 24mm en tout. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Mer 1 Oct 2008 - 21:51 | |
| - elviscox54 a écrit:
- helmut a écrit:
- le sway a way c'est mieux qu'un kit CSP ou avis/berg????
Le Kit CSP, c'est le kit de freinage à disque. Rien a voir avec le rabaissement. Par contre ça élargis légérement la voie du train avant.
- totof a écrit:
- tu es en quoi en monte pneus ? quelles jantes ? tu me donnes quelques idées ...
Le changement de train n'as pas encore été fait. Mais dans un premier temps, j'ai juste changer les pneus et garder mes jantes d'origines. Mes pneus: 165/50/15 Avec le nouveau train équipé du sway a way, je descendrai l'avant juste ce qu'il faut, pour ne pas que la roue avant droite ne touche l'aile, meme si je suis braqué a fond entrain de monté sur un trottoir. (Les kilometre que je fais + Paris mi oblige) Autre infos a prendre en compte, j'ai le kit frein a disque CSP à l'avant, qui élargis le la voie. On en parle ICI Elargissement de 24mm en tout. merci pour ton MP.. je t'ai répondu.. un petit dossier technique final en mentionnant tous les déports engendrés par les modifs (fusées CBPerf, kit freins disques...) et parametres de montes/jantes .serait une bonne chose... | |
|
| |
helmut Karmanniak assidu
Messages : 242 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 43 Localisation : meaux 77
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Jeu 2 Oct 2008 - 4:45 | |
| je parlai du kit fait par CSP mais aussi par avis qui transforme un train d'origine en "Puma", comme montré dans le VWt.... num 1 | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Jeu 2 Oct 2008 - 7:43 | |
| - helmut a écrit:
- je parlai du kit fait par CSP mais aussi par avis qui transforme un train d'origine en "Puma", comme montré dans le VWt.... num 1
Le kit CSP est plutôt pas mal car te permet de dropper un train d'origine en le transformant en type "puma", sans découpe....et tu garde la solidité et la finition d'un train d'origine plutôt que celle d'un puma.... Pour passer en Kit disques+ fusées décalées, je préfère opter pour un train avant raccourci (le puma raccourci est de meilleure qualité que le normal): ça permet de compenser les 25mm en plus de chaque côté.... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Ven 3 Oct 2008 - 6:19 | |
| - trollsprods a écrit:
- helmut a écrit:
- je parlai du kit fait par CSP mais aussi par avis qui transforme un train d'origine en "Puma", comme montré dans le VWt.... num 1
Le kit CSP est plutôt pas mal car te permet de dropper un train d'origine en le transformant en type "puma", sans découpe....et tu garde la solidité et la finition d'un train d'origine plutôt que celle d'un puma.... Pour passer en Kit disques+ fusées décalées, je préfère opter pour un train avant raccourci (le puma raccourci est de meilleure qualité que le normal): ça permet de compenser les 25mm en plus de chaque côté.... Question naive... quelle est a difference entre un kit CSP et SaW ??? car pour moi ce n'est ni plus moins que 2 plaquettes crantées a souder sur les 2 tubes ? non ? je dis une betise ? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles Ven 3 Oct 2008 - 6:37 | |
| Justement, toute la différence est là...tu n'as pas besoin de couper ton train avant alors qu'avec le sway-a-way, il faut découper l'équivalent de la largeur du kit. Sinon, dans le principe de fonctionnement, c'est idem.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusées décalées / dropped spindles | |
| |
|
| |
| fusées décalées / dropped spindles | |
|