| points d'encrages ceintures | |
|
+8Le Chimiste elviscox54 trollsprods karmann17 GHIA rem01 VDR kgcf 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kgcf Karmanniak débutant
| Sujet: points d'encrages ceintures Sam 27 Sep 2008 - 11:59 | |
| j'ai un trou de mémoire où sont situés les points d'encrage des ceintures sur un coupé ( qui en comporte évidemment !!!! ) merci de me rafraichir la mémoire | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Sam 27 Sep 2008 - 21:42 | |
| Sur mon 66 elles prennent ancrage sur le pied central, dans sa partie haute. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
kgcf Karmanniak débutant
| Sujet: ceintures Sam 27 Sep 2008 - 21:52 | |
| oui c'est OK pour 1 point le 2ème étant sur la poutre centrale et le 3 ème ???? | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Dim 28 Sep 2008 - 9:35 | |
| tunel, plancher arrière pres du longeron, montant de porte... C'est ca lio? Ce que j'aimerais, c'est avoir la photo de la visserie d'oruigine pour ces trois points... Ghia tu aurais pas ca par hasard? Ainsi que les différentes sortes de ceinture qui étaient montées à l'origine... | |
|
| |
kgcf Karmanniak débutant
| Sujet: visserie ceintures Dim 28 Sep 2008 - 10:33 | |
| crois tu qu'il y avait une visserie spéciale je croyais que c'était pour toutes les vw pareil | |
|
| |
kgcf Karmanniak débutant
| Sujet: encrage ceintures Dim 28 Sep 2008 - 10:37 | |
| oui mais c'est biensûr !! je me souviens maintenant que les passagers AR se prennent tjrs les pieds dans le bout de ceinture sur le plancher merci d'avoir ravivé ma mémoire | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Dim 28 Sep 2008 - 10:38 | |
| spéciale je ne pense pas, mais j'aimerais avoir la photos des montage. Tete fraisée pour les boucles du tunnel? Rondelles spéciales? têtes hexagonales? Car je vais finir de monter le miennes et je vais les passer en visserie Inox. J'aimerais etre le plus proche de l'origine... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Dim 28 Sep 2008 - 10:54 | |
| | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Dim 28 Sep 2008 - 19:51 | |
| Pour info, j'ai des ceintures 2 points!!! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Dim 28 Sep 2008 - 19:57 | |
| ventrales ou en diagonale? | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Dim 28 Sep 2008 - 20:00 | |
| - rem01 a écrit:
- ventrales ou en diagonale?
Diagonales bien sûr! Equipement d'origine. Je ne les met jamais, j'estime qu'elle ne serviront pas en cas de choc, et même que le traumatisme peut être pire si je la porte... C'est peut-être pas vraiment pertinent, mais bon... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Dim 28 Sep 2008 - 21:26 | |
| - VDR a écrit:
- rem01 a écrit:
Diagonales bien sûr! Equipement d'origine.
Je ne les met jamais, j'estime qu'elle ne serviront pas en cas de choc, et même que le traumatisme peut être pire si je la porte... C'est peut-être pas vraiment pertinent, mais bon... Méfie toi, je crois qu'à partir du moment ou tu as des ceintures dans ta voiture tu es obligé de la mettre même si elle n'était pas obligatoire à l'époque. | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Dim 28 Sep 2008 - 21:40 | |
| - karmann17 a écrit:
- VDR a écrit:
- rem01 a écrit:
Diagonales bien sûr! Equipement d'origine.
Je ne les met jamais, j'estime qu'elle ne serviront pas en cas de choc, et même que le traumatisme peut être pire si je la porte... C'est peut-être pas vraiment pertinent, mais bon... Méfie toi, je crois qu'à partir du moment ou tu as des ceintures dans ta voiture tu es obligé de la mettre même si elle n'était pas obligatoire à l'époque. Oui tout à fait, je risque une amende. Encore faut-il que la maréchaussée les remarque, de l'extérieur on ne les voit pas! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Lun 29 Sep 2008 - 4:32 | |
| bon alors pareil pour moi, j'ai les diagonales d'origine... J'en ai deux autres (ventrales je crois) mais qui ne sont pas montées. Peut être pour l'arrière mais en 66, ca m'étonne vraiment, elle sont devenue obligatoires en 67 à l'avant et seulement dans les années 70 à l'arrière... C'est cadeaux je pense... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Lun 29 Sep 2008 - 6:49 | |
| - rem01 a écrit:
- bon alors pareil pour moi, j'ai les diagonales d'origine...
J'en ai deux autres (ventrales je crois) mais qui ne sont pas montées. Peut être pour l'arrière mais en 66, ca m'étonne vraiment, elle sont devenue obligatoires en 67 à l'avant et seulement dans les années 70 à l'arrière... C'est cadeaux je pense... Plutôt début 80 pour l'arrière...... Les ceintures sont obligatoire à l'avant pour tous les véhicules sortis à partir d'août 66...... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Lun 29 Sep 2008 - 8:59 | |
| Regarder par ICI - elviscox54 a écrit:
- Les ceintures de sécurité sont elles obligatoires dans votre voiture ancienne?
A l'avant, elles le sont sur toutes les automobiles mises en circulation à partir du 1er septembre 1967, et à l'arrière à partir du 1er octobre 1978. S'il existe une place centrale avant, comme sur les Matra Bagheera ou combi, elle doit comporter une ceinture pour les voitures mises en circulation à partir du 1er septembre 1971. Attention: si votre automobile, bien qu'antérieure à ces dates, a été équipée de ceintures, alors il est obligatoire de les boucler.
Bonne route à tous
Articles issus de la lettre d'information n°2 de Rétro Assurances _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Ven 3 Oct 2008 - 20:39 | |
| au controle tech c'est à partir de 67. Je viens de la faire passer, je suis resté avec le gars et il à vérifié, c'est bien 67... | |
|
| |
Le Chimiste Karmanniak assidu
Messages : 264 Date d'inscription : 25/07/2009 Age : 43 Localisation : GARD (30)
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Lun 23 Nov 2009 - 16:10 | |
| Yep les gars, je déterre pour ne pas créer un autre post...
Dites moi, mon KG est de 60. J'aimerai y ajouter des ceintures, ventrales.
Je me pose la question suivante. Sans ceinture ma caisse sera OK pour le CT. Avec, est-ce aussi le cas, si par hazard, il y a un montage normé et qu'il n'est pas respecté sur l'auto ?? | |
|
| |
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Mer 1 Jan 2014 - 13:07 | |
| Yep
Je profite de ce post pour vous faire part de mon interrogation
Je suis entrain de retirer mes ceintures avant avec enrouleur pour des simples ventrales Au sujet des deux points d'ancrage du bas , pas de soucis. Mon interrogation concerne l'ancrage du haut derrière les sièges sous les custodes arrières Que mettre à la place après avoir enlevé la fixation ? Par la même occasion , il me manque les deux baguettes sous les custodes arrières , je veux en commander : Si je prend le model cour , il va rester l'ancrage des ceintures apparent Si je prend le model long , ce sera pas mieux , pas possible de mettre le dernier clip de baguette dans l'emplacement de l'ancrage des ceintures
Que faire d'après vous ? | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Mer 1 Jan 2014 - 16:35 | |
| Bin pas trop le choix pour moi, tu soudes une pastille métallique pour boucher le pas de vis + baguette longue si tu veux ou alors un bouchon plastique qui te permettra de revenir au système initial + baguette courte. | |
|
| |
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Mer 1 Jan 2014 - 17:50 | |
| - wildo a écrit:
- Bin pas trop le choix pour moi, tu soudes une pastille métallique pour boucher le pas de vis + baguette longue si tu veux ou alors un bouchon plastique qui te permettra de revenir au système initial + baguette courte.
C'est bien ce que je pensais aussi , je pense commander les petites baguettes , et trouver une astuce pour dissimuler les trous Par contre quelqu'un pourrai me donner la largeur des barrettes svp | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Jeu 2 Jan 2014 - 15:32 | |
| - Greg-Evian a écrit:
- wildo a écrit:
- Bin pas trop le choix pour moi, tu soudes une pastille métallique pour boucher le pas de vis + baguette longue si tu veux ou alors un bouchon plastique qui te permettra de revenir au système initial + baguette courte.
C'est bien ce que je pensais aussi , je pense commander les petites baguettes , et trouver une astuce pour dissimuler les trous Par contre quelqu'un pourrai me donner la largeur des barrettes svp Quelles barrettes ? tu veux parler de longueur de baguettes je suppose ? les courtes n'existent que dans un seul modele donc impossible de se tromper. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Jeu 2 Jan 2014 - 16:26 | |
| - Greg-Evian a écrit:
- wildo a écrit:
C'est bien ce que je pensais aussi , je pense commander les petites baguettes , et trouver une astuce pour dissimuler les trous Par contre quelqu'un pourrai me donner la largeur des barrettes svp Pas besoin d'un bouchon.....d'origine, sur les KG "pré-équipés", il y avait une vis en plastique avec sa rondelle pour obturer le trou....il suffit d'en retrouver... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Jeu 2 Jan 2014 - 16:35 | |
| - trollsprods a écrit:
- Greg-Evian a écrit:
- wildo a écrit:
C'est bien ce que je pensais aussi , je pense commander les petites baguettes , et trouver une astuce pour dissimuler les trous Par contre quelqu'un pourrai me donner la largeur des barrettes svp Pas besoin d'un bouchon.....d'origine, sur les KG "pré-équipés", il y avait une vis en plastique avec sa rondelle pour obturer le trou....il suffit d'en retrouver... "TOUT a fait mon cher Denis" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures Ven 3 Jan 2014 - 16:20 | |
| Je vois bien de quoi tu veux parler , j'ai déjà vu ça en photo sur le forum , c'est blanc transparent si je le rappel bien , pas très esthétique du reste .... Je sais bien qu'il existe qu'une longueur de petite baguette , je me demandai en prenant les plus longues si elle cachaient totalement le trou d'ancrage ? Mais pas sûre qu'elles soient asser haute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: points d'encrages ceintures | |
| |
|
| |
| points d'encrages ceintures | |
|