Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau en recherche de KG

Aller en bas 
+12
rem01
patrice_65
ZENZIMEN
TRS63
TCOX
Captown
pascalou
VDR
joker
BREDJ
davcox
Fabr
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Yvelines

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:39

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis un passionné d'autos anciennes depuis des années (Alpine, Alfa, Lancia, Triumph, Porsche). Je recherche à présent un des mes coup de coeur d'il y a 20 ans, à l'époque où je trainais tous les ans au VW National... à savoir une Karmann Ghia.

Je n'y connais pas grand chose en KG, ni en VW en général d'ailleurs, mais j'apprends notamment sur ce sympathique forum... alors ne m'en voulez pas si je pose des questions stupides de temps en temps.

Allez, je vais déjà passer par la rubrique annonce, on ne sait jamais...

Revenir en haut Aller en bas
davcox
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
davcox


Messages : 54
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 49
Localisation : lille

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:48

salut
bienvenu dans notre monde
très bon choix le kg mais aussi la vw en général cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:50

Bonjour à tous,

bienvenue à toi sur le forum.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
BREDJ
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
BREDJ


Messages : 166
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 56
Localisation : nord est

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:35

ciao,bien venu ici.
si tu as poster une annonce sur le bon coin et bien tu as suivit mon conseil : tu trouveras tous ce dont tu as besoin et plus encore.
good luck pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
joker


Messages : 752
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:38

welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://T 34 nov.66
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:38

Welcome!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
pascalou
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
pascalou


Messages : 205
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 58
Localisation : NICE

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:38

Bienvenue a toi , et bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown


Messages : 1675
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 54
Localisation : Le Cap

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:40

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX


Messages : 973
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 52
Localisation : IDF

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:49

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4671-petite-entree-discrete https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5225-karmann-ghia-1958
TRS63
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TRS63


Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 35
Localisation : Stuttgart!

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:42

Bienvenu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/un-pti-nouveau-t3662.htm
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:03

welcome a board...qu importe le modèle pourvu que ce soit une vw.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
patrice_65
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
patrice_65


Messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 56
Localisation : Tarbes

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 6:29

bienvenue et bonne recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/un-ptit-nouveau-t2105.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/un-p-tit-karmann-de-1964-t3263.htm
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:07

bienvenue ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78


Messages : 617
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines sud

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:21

bienvenue à toi et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Yvelines

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:33

Bonjour,

Merci pour cet accueil !!

Je suis maintenant en pleine recherche depuis quelques temps déjà et je vois un peu tout et n'importe quoi (en terme de véhicule et de prix d'ailleurs).

Je n'ai pas vraiment d'idée arrêtée, car je privilégie surtout une voiture saine et complète, mais c'est vrai que dans l'idéale, un modèle 1967-1969 me plairait plus.

D'ailleurs quelle est la côte (ou prix de vente moyen) de ces voitures, même si je sais qu'après cela dépends de l'état de chaque KG, mais disons dans un état correct, pour les modèles post 67 :
1967-69 ?
1970-71 ?
1972-74 ?

J'en vois aussi certaines avec des boites semi-auto, je ne suis pas très fan, mais qu'est ce cela vaut vraiment ? à éviter ou alors ne pas faire un blocage là-dessus ? Je crois d'ailleurs que la conversion en manuelle n'est pas très compliqué et onéreux... ?

Enfin, dernière question, est-ce que l'on peut installer des ceintures de sécurité à l'avant (oui, je crois que c'était prévu), mais surtout à l'arrière ? pas vu grand chose la-dessus sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:32

pour les ceintures a l avant elles sont souvent montées...surtout sur des modèles a partir de 70

après pour ton choix des années c est très subjectif tout dépend ce que tu recherche reelement les puristes te diront un petit 66 voir avant...je pense qu il faut savoir que un modèle 6 volts a quand même quelques petits inconvénients ..la nuit les phares essuie glaces..ect..ect tu trouvera plus facilement note ment un auto radio en 12 volts c est un exemple ! après et la je prêche pour ma paroisse ! Very Happy un 12 volts en 1600 cc da avec cardans et disques a l avant pour moi bien sur c est du bonheur..une ancienne tu aura plus de difficulté a trouver des pièces car sa commence a être assez rare..pour les prix c est très élastique tout dépend de l état je dirais une moyenne de 12 a 14000e un bel exemplaire voir plus si restaurée dans les règles de l art !!! si tu est un bon bricoleur tu trouvera moins cher mais attention la resto coute très cher ! favorise bien sur l etat du chassis et de la carrosserie........et les par chocs..2 par chocs en reproduction c est a peu prés 1200e !!! voila mon avis...........mais je pense que tu en aura d autres !!!...bon courage pour trouver ta belle.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Yvelines

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:21

Salut ZENZIMEN.

Je viens de voir ta KGette et elle est sublime. En fait un modèle identique me conviendrait parfaitement, même si je prefère les feux en amandes. Mais je cherche un peu de confort et de sécurité (donc plutôt 12 volts, freins à disques), car j'ai 2 enfants à emmener à chaque balade Smile

Après, c'est vrai que j'adore bricoler donc un modèle parfait ne m'interesse pas (et ça tombe bien car j'ai pas les moyens), mais c'est sûr que l'état chassis-carrosserie et le fait qu'elle soit complète sont primordiaux... donc plutôt l'état que l'année ou la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:53

merci pour elle......le kg pour moi est indémodable...peu importe l année l histoire des feux ar et des cligno je m en fou royalement le principal c est surtout l état qui compte et..................la sécurité .
je vois que tu t est deja fixé sur un choix c est bien a toi de chiner. tu as des revendeurs pro qui peuvent te trouver ton bonheur mais attention a certains... king
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
cris 45
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
cris 45


Messages : 114
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 40
Localisation : Orleans/Sarreguemines

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:14

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5269-low-light-de-56-ex-oldrix
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Yvelines

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:31

Tout d'abord, merci pour l'accueil. J'ai pris le ptemps de parcourir le forum et l'ambiance est très sympathique.

Ensuite, les dernières nouvelles : j'ai trouvé mon Karmann ! On s'est mis d'accord et je vais le chercher dans 2 semaines. Je n'ai pas encore de photos (et je préfère l'avoir dans mon garage avant de partager quelquechose, on ne sait jamais, si cela capote...).

Sinon comme j'ai adoré celui de ZENZIMEN, j'ai trouvé le même Smile un peu moins propre quand même mais dans son jus (au bon sens du terme).
Je reviendrais vous le présenter d'ici 2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:43

Fabr a écrit:
Bonjour,

Merci pour cet accueil !!

Je suis maintenant en pleine recherche depuis quelques temps déjà et je vois un peu tout et n'importe quoi (en terme de véhicule et de prix d'ailleurs).

Je n'ai pas vraiment d'idée arrêtée, car je privilégie surtout une voiture saine et complète, mais c'est vrai que dans l'idéale, un modèle 1967-1969 me plairait plus.

D'ailleurs quelle est la côte (ou prix de vente moyen) de ces voitures, même si je sais qu'après cela dépends de l'état de chaque KG, mais disons dans un état correct, pour les modèles post 67 :
1967-69 ?
1970-71 ?
1972-74 ?

J'en vois aussi certaines avec des boites semi-auto, je ne suis pas très fan, mais qu'est ce cela vaut vraiment ? à éviter ou alors ne pas faire un blocage là-dessus ? Je crois d'ailleurs que la conversion en manuelle n'est pas très compliqué et onéreux... ?

Enfin, dernière question, est-ce que l'on peut installer des ceintures de sécurité à l'avant (oui, je crois que c'était prévu), mais surtout à l'arrière ? pas vu grand chose la-dessus sur le forum...



Bienvenu à toi!!
Pourles KG semi-auto, c'est comme pour les cox....c'est surtout l'entretien du système qui est plus délicat et les pièces plus chiantes à trouver...
Pour les ceintures....dans la période après 67 comme tu cherches, il y en aura toujours, pour la bonne raison qu'elles sont devenues obligatoires après septembre 66 (millésime 67)....donc pas de soucis... Wink
Pour le 6 et 12V.....si tu es un peu bricoleur, ce serait dommage de passer à côté d'un beau KG ancien à un prix correct pour la raison qu'il serait en 6V....la conversion se fait assez facilement.
Pour ce qui est du 1600 et des cardans....mouais, bof.....si tu veux monter d'autres jantes, il vaut mieux avoir des trompettes qui te donneront plus de marge sous les ailes....et encore plus avec des trompettes courtes (avant 65)....
Pour les Pare-chocs....effectivement, c'est important, mais pas plus que tout le reste de l'accastillage spécifique au KG....et il ne faut pas dire n'importe quoi: la seule repro qui existe se fait en inox, et la meilleure qualité dispo en la matière est à à peine 700€ l'ensemble avant/arrière livré....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:19

c est cool fabr si tu as trouvé la perle rare !! garage ou particulier sur annonce.. peut etre peut tu nous donner quelques détails car si tu les connais pas fais gaffe la passion peut devenir un cauchemar !et avec un peut voir beaucoup d humour comme on est jamais d accord avec notre ami trolls. Laughing je rajouterai qu un 1600cc da est quand meme beaucoup plus pechu qun 1200 ou un 1300 surtout si tu fais de la route les disques avant c est encore mieux malgres qu il faut quand même appuyé dessus et la bidouille du 6 volts en 12 volts c est bien mais moi je préféré l origine sans soucis je m amuse a parcourir plusieurs forums et j en vois tellement qui bidouille au niveau électrique ca deviens un sapin de noël !!dommage c est pas encore la saison !trêve de plaisanterie je pense que notre ami fabr avais déjà sa petite idée et surtout un budget car une plus ancienne coute quand même plus cher a l achat et pour trouver des pièces aller je vais mettre encore un peu d humour...........on vas pas s arrêter a quelques feux avant ou arrière.....le KG a la même gueule ! Very Happy Very Happy

PS...des repro indiennes ou viet a 700e la paire faut pas être difficile a ce prix je préféré re chromer des origine made in germany l épaisseur de la tôle et la qualité du chrome laisse a désirer....affaire de gout.... pour conserver une auto stock !
Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 55
Localisation : Yvelines

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 5:39

Bon allez, quelques infos Smile

Il s'agit d'un Karmann de 1970 (ce ne sont plus les feux en amandes que je préfère, mais pas les très gros non plus, et ça me plait assez), moteur 1600 et boite auto. Je l'ai trouvé chez un particulier passionné, historique limpide, jamais restauré et extrêmement saine. Elle n'est pas parfaite mais inspire confiance et aucun travaux importants à venir (disons, un voile de peinture et elle est impeccable).
Après, c'est un peu la loterie même si je commence à avoir un peu d'expérience dans les véhicules anciens (c'est mon 6ème, mais malheureusement un seule à la fois). En fait , plus que l'aspect, le millésime, la couleur ou les options, je privilégie surtout l'aspect confiance que dégage la voiture et son propriétaire, ce qui est le cas de celle-là.
Par exemple, j'ai revendu ma dernière voiture juste avant de faire la peinture et quelques acheteurs disaient "elle n'est pas très belle !", mais la plupart voyait surtout qu'il n'y avait rien de caché et elle a été vendu en moins d'une semaine.

Maintenant il faut attendre 2 semaines... ça va être long Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZENZIMEN
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
ZENZIMEN


Messages : 385
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : sud ouest

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:39

bon finalement ça étais rapide content pour toi que tu puisse réaliser ton rêve !!!2 semaines c est vite passé moi j ai attendu 4 mois !!!!!alors des que tu as des news et des photos ......met les sur le forum.. bien

a + JEFF..

Revenir en haut Aller en bas
http://KG..08 /70. IMPORT US
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:23

ZENZIMEN a écrit:


PS...des repro indiennes ou viet a 700e la paire faut pas être difficile a ce prix je préféré re chromer des origine made in germany l épaisseur de la tôle et la qualité du chrome laisse a désirer....affaire de gout.... pour conserver une auto stock !

Tu en as déjà vu de prêt, monsieur l' expert ????.....je ne pense pas que tu saches de quoi tu parles..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour les "bidouille" de passage en 6/12V......il n'y a pas besoin de bidouiller: suffit juste de réfléchir un peu et de ne pas avoir 2 mains gauches.... Je suis adepte des modifs, oui, mais pas des bidouilles. Ce n'est pas dans mes habitudes.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Nouveau en recherche de KG Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en recherche de KG   Nouveau en recherche de KG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en recherche de KG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum et a la recherche d'un KG
» Lauman nouveau sur le forum et en recherche d auto
» Nouveau proprio d une karmann
» Nouveau du 62
» Ptit nouveau de haute Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: