Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bouton de commande Starter et clignotants

Aller en bas 
+8
Carrie
totof
kg58
joker
trollsprods
GHIA
La Guêpe.
villemi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:32

J'ai réactualise les photos en page 3 car elles ne s'affichaient plus

C'est la bonne tu es sur totof ? Car le low light de Michel est US donc pour moi pas le bon modèle.
Par contre c'est le bon modèle pour toi Chris
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:44

Interessé totof ? je te donne les coordonnées du vendeur en Mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:47

villemi a écrit:
Interessé totof ? je te donne les coordonnées du vendeur en Mp si tu veux
Encore faut il savoir si c'est un 6 ou 3 fils. Car pour la low light c'est 6 fils jusqu'en septembre 57 (Commande n°1 version Euro et commande n°2 version US voir page 3) après ca passe a 8 fils (Commande n°3 en page 3)

Les commandes 3 fils sont pour les cox avec flèche. Il y a aussi des commandes 6 fils aussi pour les cox version US car elles perdent les flèches bien avant les modèles Euro
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:54

GHIA a écrit:
J'ai réactualise les photos en page 3 car elles ne s'affichaient plus

C'est la bonne tu es sur totof ? Car le low light de Michel est US donc pour moi pas le bon modèle.
Par contre c'est le bon modèle pour toi Chris

oups ! vrai le LL de michel n'est pas un Europe ! tu as raison Cyril... Oui je suis bien avant septembre 57, Europe et en 6 fils.
Merci Michel, le mien est bien là, celui de l'auto, restauré nickel et fonctionnant parfaitement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:57

villemi a écrit:
Interessé totof ? je te donne les coordonnées du vendeur en Mp si tu veux

merci, comme dit plus haut, le mien est parfait !
Donc toujours a la recherche toi ? faudrait que tu me dises celui qu'il te faut, je peux t'aider if you want !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:33

comment ce fait t'il que les commodos des LL ont 6 fils alors par exemple le mien de 63 en a 3
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:54

La gestion des cligno et des stop n'est pas la même entre un low light et un post 59.
Sur les low light la même ampoule fait le cligno et le stop.
Donc quand tu tournes a droite par exemple et que tu mets ton cligno a droite et que tu appuies sur les freins l'ampoule a l'arrière droit cligno et celle du feux gauche et fixe .
En fait le cligno est prioritaire sur les stops
Revenir en haut Aller en bas
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:15

ok comme pour mes clignotants avant avec mes veilleuses
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:32

yannouch122 a écrit:
ok comme pour mes clignotants avant avec mes veilleuses
Oui mais dans ton cas uniquement pour la version US. Sur les modèles Euro la veilleuse est dans le phare et pas dans les cligno avant. Mais l'éclairage de la veilleuse avant et le cligno peut se faire en même temps ce qui n'est pas la même chose pour les feux arrière des low light. C'est soit l'un (cligno) ou l'autre (stop)
Revenir en haut Aller en bas
oliver550
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
oliver550


Messages : 131
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 45

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 11:28

pour compléter les infos

lowlight euro de janvier 58 : modèle 3
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:53

Je réactive ce post car je vais installer très prochainement le comodo de clignotants type US que j'avais acheté il ya maintenant plus de 2 ans

il a 6 fils

sur le schéma d'origine du lowlight US on a donc 6 raccordements:
- vers la commande freins
- vers le clignotant AVD
- vers le clignotant AVG
- vers le clignotants ARD
- vers le clignotant ARG
- vers le témoin de clignotants

J'ai l'ai sondé pour établir sa matrice de fonctionnement

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Matric11

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a un deuxième circuit lorsque l'on mets le clignotant à gauche que l'on ne trouve pas à droite !!
De plus je n'arrive pas à déterminer les branchements à partir de cette matrice

Qui a une idée ?


Dernière édition par villemi le Sam 4 Juin 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:01

Je comprend rien a ta matrice.
Prend un multimètre en ohmmètre et tu fais ta simulation

Mais je dirai au premier regard en comparant avec un schéma que:

Ton noir/gris/vert va a la centrale de cligno
Ton noir/vert clair cligno avant
Ton noir/gris cligno avant
Ton noir/rouge feux arrière
Ton noir/vert foncé feux arrière
Ton noir violet vers la sonde de frein

Après fait ton test avec un ohmmètre avant montage sur le low light en partant comme base le raccordement ci dessus et tu reconsidères la chose en fonction des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:07

La matrice correspond aux résultats trouvés à l'ohmmètre c'est à dire pour chaque position les fils qui sont réliés donc par exemple :
position gauche: les fils Noir / Vert clair et Noir / Rouge sont en contact et Noir Violet et Noir/ rouge sont aussi en contact entre eux sur la même position du commutateur.
et je m'étonne de ne pas retrouver cette double liaison côté droit.

Voici la matrice mise à jour suite au raccordements que tu préconises:

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Matric12

Si je suis la matrice et le raccordement lorsque l'on appuie sur la pédale de frein en clignotant droit on ne force pas les feux stops à la place du clignotant

Oui l'autre solution consiste à tester les raccordements sur véhicule pour voir s'il y a une analogie avec mon nouveau commutateur.


Dernière édition par villemi le Sam 4 Juin 2011 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:20

Moi ce qui métonne c'est que tu trouve pas de correspondance pour le noir/gris. A mon avis tu as fait une erreur dans ton tableau car il doit pas y avoir de 4 pour le noir/vert clair, mais il doit être pour le noir/gris.
De plus ton tableau est incomplet il manque le teste entre le noir/rouge et le noir/violet a droite.

Mais moi je le brancherai comme cela
Ton noir/gris/vert va a la centrale de cligno
Ton noir/vert clair cligno avant gauche
Ton noir/gris cligno avant droit
Ton noir/rouge feux arrière gauche
Ton noir/vert foncé feux arrière droit
Ton noir violet vers la sonde de frein
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:23

Je viens de voir que tu as corrigé ton tableau, et pour moi les branchements sont bien:

Ton noir/gris/vert va a la centrale de cligno
Ton noir/vert clair cligno avant gauche
Ton noir/gris cligno avant droit
Ton noir/rouge feux arrière gauche
Ton noir/vert foncé feux arrière droit
Ton noir violet vers la sonde de frein
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:40

Ce qui m'étonne Ghia c'est que je n'ai pas de liaison côté droit entre le Noir/ rouge et le Noir/Violet pour allumer le stop ARG en position droite du commodo.
C'est celà que j'arrive pas à comprendre

Edit:

Cà y est c'est bon il y a bien une liison entre le Noir/ rouge et le Noir/Violet (faux contact lors de la mesure)

La matrice mise à jour

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Matric13

C'est quand même chiadé comme fonctionnement !!
si je résume pour l'arrière:
En position commodo à droite l'appui sur la pédale de frein force le clignotant gauche en feux stops et allume le clignotant côté droit
En position commodo à gauche l'appui sur la pédale de frein force le clignotant droit en feux stops et allume le clignotant côté gauche

Je pouvais aller me coucher sans avoir compris comment cà fonctionnait

Merci Ghia pour ton aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:11

Oui c'est bien ça Michel.
Maintenant atention a ta centrale de cligno qui peut etre de type 2 cosses ou 3 cosses. Si elle est de type 3 cosses chaque cosse a ca fonction (Alim, commodo, témoin de cligno sur compteur)

Maintenant si elle est du type 2 cosses tu as une cosse pour l'alim et l'autre qui va au commodo et au témoin de cligno au compteur.
J'insiste sur le point suivant si tu possèdes une version deux cosses il faut impérativement raccorder le fil Noir /gris/vert du commodo directement a la centrale et pas au temoin du compteur. Car la section du fil qui va de la centrale au temoin du compteur est de petite section environ 0.5mm² et celui du commodo fait 2.5mm² environ. Si tu branches le fil Noir/gris/vert au témoin du compteur et pas a la centrale le fil de 0.5mm² entre la centrale et le témoin va chauffer.

Ne pas oublier aussi que le boitier de la centrale doit etre relier a la masse (cela peut ce faire par son clips support)
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:58

GHIA a écrit:
Oui c'est bien ça Michel.
Maintenant atention a ta centrale de cligno qui peut etre de type 2 cosses ou 3 cosses. Si elle est de type 3 cosses chaque cosse a ca fonction (Alim, commodo, témoin de cligno sur compteur)

Maintenant si elle est du type 2 cosses tu as une cosse pour l'alim et l'autre qui va au commodo et au témoin de cligno au compteur.
J'insiste sur le point suivant si tu possèdes une version deux cosses il faut impérativement raccorder le fil Noir /gris/vert du commodo directement a la centrale et pas au temoin du compteur. Car la section du fil qui va de la centrale au temoin du compteur est de petite section environ 0.5mm² et celui du commodo fait 2.5mm² environ. Si tu branches le fil Noir/gris/vert au témoin du compteur et pas a la centrale le fil de 0.5mm² entre la centrale et le témoin va chauffer.

Ne pas oublier aussi que le boitier de la centrale doit etre relier a la masse (cela peut ce faire par son clips support)

J'ai la centrale 2 fils, et c'est exactement cela, également pour tes précaunisations fil Noir/gris/vert vers centrale !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:05

villemi a écrit:
Ce qui m'étonne Ghia c'est que je n'ai pas de liaison côté droit entre le Noir/ rouge et le Noir/Violet pour allumer le stop ARG en position droite du commodo.
C'est celà que j'arrive pas à comprendre

Edit:

Cà y est c'est bon il y a bien une liison entre le Noir/ rouge et le Noir/Violet (faux contact lors de la mesure)

La matrice mise à jour

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Matric13

C'est quand même chiadé comme fonctionnement !!
si je résume pour l'arrière:
En position commodo à droite l'appui sur la pédale de frein force le clignotant gauche en feux stops et allume le clignotant côté droit
En position commodo à gauche l'appui sur la pédale de frein force le clignotant droit en feux stops et allume le clignotant côté gauche

Je pouvais aller me coucher sans avoir compris comment cà fonctionnait

Merci Ghia pour ton aide précieuse

Tout était en vrac Michel pour ce commodo, car les schémas élec d'ovale (meme commodo) tu as déja quasi tout.
Vérifie bien tes masses des 2 supports d'ampoule arriere, quitte a en rajouter une en // car ca fait des droles de choses sinon ? le fusible aussi qui si il y a faux contact, désactive le stop... quel usine a gaz ces premiers LL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:37

Merci pour vos réponses

J'ai bien une centrale clignotante à 3 fils donc pas besoin de brancher le fil Noir/gris/vert vers centrale.

Plus j'analyse le cablage plus je me rends compte que je vais devoir refaire complètement toute la partie avant.

Alors je me dis que pour que je sois pret pour l'EBI je ne vais faire que le minimum et je remettrai à niveau le reste en fin de saison.

Donc pour l'instant :
- changement de la boite fusible 4 emplacements par une 6 emplacements (de split ) parce que 5 fils dans une seule borne à visser celà ne me plait pas du tout !!
- mise ne place d'embouts à sertir sur les connexions des boites fusibles coffre moteur pour sécuriser les contacts.
- petit hygiènage des cablages histoire d'y voir un peu plus clair.
- Installation des nouveaux accessoires en vue de l'EBI.

Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:24

villemi a écrit:
Merci pour vos réponses
J'ai bien une centrale clignotante à 3 fils donc pas besoin de brancher le fil Noir/gris/vert vers centrale.
Ah bon et tu le branchse ou alors ce fil !!! Shocked Shocked Shocked Mad
La tu commence a nous faire peur !! affraid





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouton de commande Starter et clignotants   Bouton de commande Starter et clignotants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton de commande Starter et clignotants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» raccordement commande de clignotants sur low light
» Bouton-Commande lanterne/Code au TdB - KG 70
» montage clignotants 6v
» Ne tiens pas le ralenti sans starter
» clignotants, klaxon et jauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: