Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile entre moteur/boîte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GG
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2023

Fuite d'huile entre moteur/boîte Empty
MessageSujet: Fuite d'huile entre moteur/boîte   Fuite d'huile entre moteur/boîte Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 16:45

Bonjour à tous
Après une petite fuite d'huile entre moteur et boîte, le joint spi vient d'être remplacé.
Malgré cela même sans rouler après une nuit la fuite réapparaît.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
joybartime
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
joybartime


Messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 53
Localisation : 08000

Fuite d'huile entre moteur/boîte Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur/boîte   Fuite d'huile entre moteur/boîte Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 16:55

Bonsoir GG si cela fuit à l arrêt je pense à ton logement du joint ou ta queue de sortie de boite tordue ...mais c est plutôt rare .
Revenir en haut Aller en bas
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG


Messages : 350
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 60
Localisation : 49

Fuite d'huile entre moteur/boîte Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur/boîte   Fuite d'huile entre moteur/boîte Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 17:26

Bonjour,
Tu as un joint spi côté boîte, un côté moteur et éventuellement un joint torique sur le volant moteur.
D'ou autant de possibilités de fuite.
A voir....

BOBKG
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Fuite d'huile entre moteur/boîte Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur/boîte   Fuite d'huile entre moteur/boîte Icon_minitimeMar 15 Aoû 2023 - 19:07

Possible aussi qu'une fuite apparaisse par la pastille d'arbre à cames ou un bouchon de galerie d'huile ou un bloc fissuré .
Le meilleur moyen est de redéposer rapidement pour vérifier avant que tout soit baigner .
Revenir en haut Aller en bas
GG
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2023

Fuite d'huile entre moteur/boîte Empty
MessageSujet: Fuite d'huile entre moteur/boîte   Fuite d'huile entre moteur/boîte Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 11:44

Merci de vos réponses ; véhicule à l'arrêt, j'observe et surveille ce problème de fuite.
Je constate que la périphérie d’au moins 2 des écrous borgnes de maintien de la plaque de vidange est suintante.
Un écrou borgne n’atteint pas la rondelle contre laquelle il devrait être serré car la tige filetée est trop longue.

Un second écrou borgne n’est pas serré non plus contre la rondelle mais serré à fond sur le goujon … dont le pas de vis foire dans le bloc moteur.

Je vois qu'on trouve des goujons de réparation M6/M8 pour plaque de vidange.
Quelqu'un a-t-il déjà procédé à ce type de réparation ? Est-ce délicat ?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Fuite d'huile entre moteur/boîte Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur/boîte   Fuite d'huile entre moteur/boîte Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 16:08

Pour la réparation des goujons de plaque de vidange , je préfère utiliser des filets rapportés .
Mais quand j'ouvre les blocs moteurs pour révision , je remplace les goujons par des vis classique à tête hexagonale vissées par l’intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
GG
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2023

Fuite d'huile entre moteur/boîte Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur/boîte   Fuite d'huile entre moteur/boîte Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 16:17

Merci de votre réponse, mais :
- Filet rapporté de 8 mm, cela existe-t-il et quel intérêt par rapport à un goujon 6/8 mm ?
- Ecrou standard à visser de l'intérieur : est-ce possible pour la plaque de vidange ? je n'ai pas l'impression qu'il y ait suffisamment de place pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Fuite d'huile entre moteur/boîte Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur/boîte   Fuite d'huile entre moteur/boîte Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 16:29

Le remplacement de goujons par des vis ne peut se faire que lorsque les demi carters sont séparés .
Pour les filets rapportés , il faut utiliser du 6x100 afin de réutiliser le goujon d'origine .
Le goujon 6/8 mm est une autre solution de réparation qui est possible si on ne dispose pas d'autre matériel .
Revenir en haut Aller en bas
GG
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2023

Fuite d'huile entre moteur/boîte Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur/boîte   Fuite d'huile entre moteur/boîte Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023 - 21:28

OK merci beaucoup. Je vais donc m'en tenir au goujon de réparation M6/M8 (je doute qu'il existe des filets rapportés en 6/8 mais plutôt 6/10).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile entre moteur/boîte Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile entre moteur/boîte   Fuite d'huile entre moteur/boîte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile entre moteur/boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile (de boite) !
» fuite sur boîte de vitesse
» Compatibilités boîtes / moteurs
» Démontage moteur+boite
» peinture moteur et boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: