Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Sujet: peinture moteur et boite Lun 31 Oct 2016 - 16:11
Le moteur et la boîte ayant quelques fuites ils sont en cours de réfection. Le moteur et la boîte étaient recouverts d'une couche de peinture noir mat qui s'est écaillée avec le temps. Je fais appel à votre expérience et vos conseils : Avez vous peint votre moteur et votre boîte ou avez vous laissé brut de fonderie. Si peinture quelle couleur quel type de peinture ? Si brut de fonderie vernis de protection ou rien ? Utilisez vous de la peinture haute température et de quel fournisseur ? Merci de votre aide.
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: peinture moteur et boite Mar 1 Nov 2016 - 15:53
Pas de peinture ou vernis pour faciliter la dispersion de la chaleur.
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: peinture moteur et boite Mar 1 Nov 2016 - 21:09
Désolé Michel mais je suis assez d'accord avec wildo. Si déja l'ensemble est bien dégraissé, propre et sec ca me parait bien
Sujet: Re: peinture moteur et boite Mer 2 Nov 2016 - 6:18
Idem. Bien nettoyé et degraisse. Mon PM je l avait passer au belgom et a la brosse a dent de fer douce mais sans plus.... et ca ne bouge pas....
wolfgang Karmanniak confirmé
Messages : 463 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 57 Localisation : Dampmart
Sujet: Re: peinture moteur et boite Mer 2 Nov 2016 - 11:28
Moi aussi je suis d'accord pas de peinture ni vernis L'alu/magnésium est un alliage noble :Montrons LE Alors que la fonte c'est moche et ça restitue lentement la chaleur contrairement à l'alu ,donc on peu la peindre en rouge vert noir bleu ....