Très très beau travail . Hâte que les meetings reprennent pour pouvoir la détailler .
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: KARMANN GHIA 1969 BLUE DOVE L31 Sam 19 Juin 2021 - 17:27
Dernières petites photos sympa ...
Hâte aussi de sortir et d'en voir d'autres...
Loïc
BOBKG, sim, karmann1969 et Quickjah aiment ce message
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Sujet: Re: KARMANN14190 Jeu 23 Déc 2021 - 10:56
Vu le reportage dans le dernier super vw. Ta Karmann est tout simplement sublime! bravo pour cette réalisation d'un niveau à couper le souffle! Dommage de la salir mais bon, une si belle voiture c'est aussi fait pour rouler.
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: KARMANN14190 Jeu 23 Déc 2021 - 11:19
Salut à toutes et à tous,
Bien vu pour le reportage sur VW MAG n°376 ! En effet, VW Mag est venu fin Août faire un shooting photos...
Mais depuis le KG n'a pas pu trop se salir, car après 500kms, il s'avérait que la pression d'huile n'était pas suffisante. Donc, installation de manomètre de pression et de température d'huile pour en avoir la certitude (objectif de ne pas dénaturer la planche de bord, donc insertion dans boite à gants).
Verdict : pas de pression (1.9bars maxi à chaud); le démontage du moteur s'impose !!!!!
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: KARMANN14190 Jeu 23 Déc 2021 - 11:42
Après diagnostic, rien de grave (pompe à huile incriminable).
Mais avant de remonter le tout, je souhaitais y apporter des améliorations pour augmenter sa fiabilité (allumage électronique, carter d'huile supplémentaire au minimum).
Et au fils du temps, cela m'a laissé le temps de réfléchir et de profiter de revoir la configuration totale du moteur qui à l'époque (début du projet de restauration) se rapprochait de l'origine en tout point...
Avec un style "old school" ou "DKP", le moteur doit être à la hauteur (même si l'objectif n'est pas de faire les 400m) !
DECISION RADICALE POUR NOEL !!!
Fiabiliser au maximum, chatouiller les 90cv et avoir un Look US :
- Blocs moteur neuf AS41 (gros débit), - kit 1776cc MAHLE Forgé, - Culasses DA renforcées 041 40x35.5, - Full Flow (cartouche FRAM), - Carter huile supplémentaire Gene Berg (2,7 L.), - Pompe à huile gros débit, - AAC Engle 110, - 2 double carburateurs DELLORTO 36 dlra, - Pipes admission DA CB Performances, - Tringlerie et filtre air CB PERFORMANCES, - Pompe à essence électrique, - Turbine ronde avec radiateur, - Allumage électronique 009 et bobine spécifique, - Echappement Vintage speed, - Poulie alu EMPI Damper,
Je ne garde sur l'ancien moteur que le vilebrequin, les bielles, l'embrayage et le volant moteur...
Le montage du moteur commence à la fin du mois (avec spécialistes VW "motoriste" reconnus en Normandie), pour que la "belle" est une mécanique en adéquation avec son style...
J'espère ainsi pouvoir la salir beaucoup plus longtemps dès le printemps !
Loïc
vwoldbeetle aime ce message
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Sujet: Re: KARMANN14190 Jeu 23 Déc 2021 - 11:43
ça fait toujours râler de démonter quand tout est nickel... Peux-tu me dire ton train avant est un puma je crois? Rétréci? fusées décalées? Je trouve la hauteur plutôt sympa. Quelle est la dimension des pneus?
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: Re: KARMANN14190 Jeu 23 Déc 2021 - 11:45
C'est un train PUMA (Non rétréci) avec jantes 4,5' (à l'avant) monté en 165x60x15...
LESGORNS Karmanniak assidu
Messages : 194 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 56 Localisation : BORDEAUX
Sujet: Re: KARMANN14190 Jeu 23 Déc 2021 - 11:46
Et que fais-tu de ton carter H? J'en cherche un car je n'ai pas le moteur d'origine dans ma 67 est j'aurai aimé en monter un.
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: Re: KARMANN14190 Jeu 23 Déc 2021 - 11:51
Désolé, mais l'ensemble de la mécanique est déjà reprise pour un KG Cab de 68 !
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: Re: KARMANN14190 Jeu 23 Déc 2021 - 11:51
sim, karmann1969, vwoldbeetle, Pat66ghia, daro81 et Karl Mann aiment ce message
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
Sujet: Re: KARMANN14190 Ven 24 Déc 2021 - 10:40
Magnifique travail !! Bravo
Pat66ghia Karmanniak débutant
Messages : 6 Date d'inscription : 01/02/2016 Age : 53 Localisation : Auch
Sujet: Re: KARMANN14190 Ven 24 Déc 2021 - 11:21
Salut Il est juste magnifique et félicitations pour ton passage dans le vw mag. C'est largement mérité Bonnes fêtes de Noël Pat
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: KARMANN14190 Lun 3 Jan 2022 - 20:45
La dernière photo est prise dans la carrosserie de Charly je présume, le fils de Patrice.G. Ce gamin a du talent ET du goût!
Avec cette config' tu es plutôt dans les 100-110cv. Pour exemple un copain, dans son Fastback (150 kg + lourd qu'une KG) a assemblé il y a 20 ans un 1776cc avec des culasses Berg des années 80's en 35x32mm ressorts doubles, un AAC C35 (c'est équivalent à un Engle 110), 2 doubles Dell's 36 et il a 100cv au banc moteur. Pour donner une idée du potentiel moteur, dans les 16" au 400m, mécanique souple, 6000 t/mn max., 7.5L de conso à 2 dans le véhicule sur un parcours aller/retour de 500 km avec de l'autoroute à 120km/h + nationale/départementale.
Dernière édition par wildo le Mar 4 Jan 2022 - 19:45, édité 2 fois
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: Re: KARMANN14190 Mar 4 Jan 2022 - 17:37
Bien vu WILDO ! En effet, l'adresse est bonne. Il va d'ailleurs lui aussi paraître prochainement sur Super VW (on a fait le shooting photo ensemble)...
Le moteur commence à prendre forme (grace aux mains du "maître P.G." justement).
1er essai prévu samedi prochain !!!!!!!!
sim aime ce message
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: KARMANN14190 Mar 4 Jan 2022 - 19:57
Patrice détaille au max. toutes ses réalisations, son double cab est une tuerie! . Je l'ai connu en 88 au Meeting intl de Souppes s/loing que notre club du Wild VW's et Buggy organisait alors. Patrice avait son Ovale et il se déplaçait alors avec Eric.S qui avait sa KG 66 grise puis après a eu un Variant qu'il avait modifié avec une glace AR unique de chaque côté. Ressorts simples renforcés? Ok si tu restes en culbu 1.1 mais si tu mets du 1.25 il faut passer en double ressorts... Ce sera une config' fiable et qui passe très bien avec une BV d'origine. Il ne restera plus qu'à savourer chaque roulage
Hâte de découvrir ce qu'a préparé Charly
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: Re: KARMANN14190 Dim 27 Fév 2022 - 17:13
Bonjour à toutes et à tous,
Voici des nouvelles du retour du 1776cc à la maison.
En attendant que les tôles moteurs soient peinte en Epoxy, petits détails apportés au dessus de filtre à air CB Performance. Transformation avec opération d'usinage pour insertion logo EMPI...
Le bloc et les tôles moteur (de retour de la peinture Epoxy) vont pouvoir être rassemblés...
Plus qu'à lever le KG ! Et, oui, pas simple quand on a pas un garage équipé de fosse ou de pont...
Plus qu'à fixer le full Flow...
Et la turbine, carburateurs, tringlerie, échappement, et VOILA !
karmann1969, Pat66ghia et daro81 aiment ce message
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: KARMANN14190 Dim 27 Fév 2022 - 19:32
Salut super boulot j'adore la petite modif des caches de filtres à air dommage une petite jupe démontable aurais été plus simple pour le montage du moteur peut-être un jour dans une prochaine transformation bientôt sur la route il est vraiment top bonne continuation
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: KARMANN14190 Dim 20 Mar 2022 - 17:58
Collier Serflex métallique sur durit d'huile en caoutchouc...j'intercalerais un bout de chambre à air entre les 2 afin d'éviter de les couper avec les vibrations.
Karl Mann Karmanniak assidu
Messages : 136 Date d'inscription : 16/07/2020
Sujet: Re: KARMANN14190 Dim 20 Mar 2022 - 19:00
wildo a écrit:
Collier Serflex métallique sur durit d'huile en caoutchouc...j'intercalerais un bout de chambre à air entre les 2 afin d'éviter de les couper avec les vibrations.
Pourquoi pas ... !
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: Re: KARMANN14190 Lun 21 Mar 2022 - 14:57
Bonjour à toutes et à tous,
Pas d'inquiétude, il n'y a aucun collier serflex sur mon moteur, que des colliers à oreille...
A+
ALEX6 Karmanniak assidu
Messages : 201 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 46 Localisation : 95-60
Sujet: Re: KARMANN14190 Lun 21 Mar 2022 - 15:57
Je pense qu'il parle du collier servant à tenir les 2 durites du filtre à Huile
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: Re: KARMANN14190 Lun 21 Mar 2022 - 17:34
En effet, pour le circuit du Full Flow, j'ai mis un bout de durite qui entoure le collier (la 1ère photo a été faite juste après le montage).
Voici depuis la protection en place...
karmann1969 et daro81 aiment ce message
KARMANN14190 Karmanniak assidu
Messages : 225 Date d'inscription : 25/07/2017 Age : 55 Localisation : 14
Sujet: KARMANN14190 Sam 4 Mar 2023 - 17:08
Bonjour à toute et à tous,
2ème évolution en cours pour cette hivers sur le Karmann 69 :
Passage des roues en 5 x 130 pour recevoir des FUCHS (incontournable pour finaliser son style) !
Objectif : trouver et restaurer en jeu complet (4 + 1 roue de secours) de jantes d'origine Fuchs en 5,5' ET 45 x15 (référence 901.361.012.04 fabriquées de 67 à 69)...
Pour information, le montage des Fuchs à l'arrière nécessite sur mon modèle 69 (à cardans) de mettre des cales de 12 mm (sinon la centre de roue ne se monte pas, car l'axe de roue et l'écrou dépasse de la jante de 10mm).
L'avantage, à l'avant, je peux monter aussi des 5,5', car n'étant pas trop rabaissé cela passe (avec monte en pneus 165x60x15). Heureusement, car des Fuchs en 4,5' sont difficilement trouvables et si le cas, les tarifs sont dissuasifs.
Après avoir cherché durant 2 mois, j'ai enfin réussi à constituer le lot de 5 jantes (dont certaines nécessitent une restauration conséquente)...