Fin des années 80's je faisais une moyenne de 7.5L avec un Variant 1600cc équipé de culbu 1.25, 2 x 34 ICT, 009 et 4 en en 1, donc un origine amélioré qui devait faire une soixantaine de chevaux.
La règle comme le souligne Wolfgang c'est d'avoir des éléments en bon état et réglés comme il se doit.
Après quand tu commences à monter des pièces qui ne sont pas d'origine et essayer d'améliorer les "performances" il faut avoir une cohérence dans les choix des pièces le moteur étant un tout, en ciblant exactement le but recherché.
En ce qui concerne la double carburation (2 simples ou 2 doubles) le but et d'augmenter les performances (puissance, couple) du moteur d'origine.
Dans mon daily Variant des années 80 le but était de pouvoir m'insérer dans le trafic sans pblm, de plus à l'époque je faisais du co-voiturage avec 2 gaillards de 100 kg et +... et 90km/jour avec 40 km d'autoroute. L'augmentation des performances n'étant pas forcément synonyme d'augmentation de la conso encore une fois si les éléments choisis sont cohérents en bon état et bien réglés.
Un allumeur d'origine avec un module transistorisé remplaçant les vis platinées et le condo te permettront d'avoir un démarrage au 1/4 de tour et un réglage de DWELL et d'avance qui ne bougera pas. Une bobine + puissante te permettra d'avoir une meilleure étincelle et donc un agrément de conduite amélioré accompagné d'une petite baisse de conso.
Tu peux également améliorer dans une proportion relativement importante les performances avec un simple 34 (Simcox par exemple) qui garde le look d'origine si telle est ta préoccupation.
Pour un début de réflexion sur le sujet…
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=6242Attention on passe vite du côté obscur de la force…