Puisque un peu de temps en ce moment...je me suis attaqué au démontage du compteur. Quelques infos pour ceux qui auront à faire la même opération :
- Démontage : pas de grosses difficultés. On débranche tout derrière et on enlève les pattes de maintien. On passe à l'intérieur. Pb, ça ne passe pas...démontage du volant, desserrage du commodo clignotant pour le faire venir vers le haut (petite vis parker dessous à gauche) et desserrage de la colonne de direction (2 boulons de 10). Là ça passe et on peut le sortir de l'emplacement.
- ouverture du compteur : tournevis plus ou moins gros et on tourne autour du chrome pour dessertir. Il faut y aller doucement pour ne pas trop le tordre. ça commence à bouger (Attention, ne pas faire levier sous peine de choper la vitre). Une fois que l'enjoliveur peut sortir on se retrouve avec la vitre un tour en plastique et un en fer (le pourtour du compteur). A ce moment là on dévisse les 2 vis derrière et hop ça sort. Ne faites pas la bêtise que j'ai failli faire : ne pas démonter l'aiguille. D'abord ça ne sert à rien; en plus c'est dur et gros risque de casse.
Là un peu d'huile fluide dans l'engrenage, un peu de graisse sur les vis sans fin et hop on remet tout en place, on resserti avec un burin en faisant pression à plat, puis remise en place sans difficultés. Temps de travail : 1 à 2 heures pour tuer ce grillon qui me prend la tête depuis pas mal de temps...