Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

compteur bruyant

3 participants
AuteurMessage
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS

compteur bruyant Empty
MessageSujet: compteur bruyant   compteur bruyant Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 15:26

Bonjour
Voilà le petit soucis que je rencontre. Mon compteur (1967) fait du bruit à partir d'une certaine vitesse (comme un frottement saccadé).
J'ai débranché le câble pensant que c'était lui le responsable mais ça ne vient pas de là (pus de bruit en roulant). En tournant à la main derrière le compteur au niveau du branchement du câble, le bruit apparait (comme si quelque chose frottait par endroit et par moment). Si vous avez un remède (démontage, graissage à un endroit particulier...) et mode opératoire, je suis preneur car ce bruit est prise de tête...
Merci d'avance
DG
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

compteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: compteur bruyant   compteur bruyant Icon_minitimeMar 10 Sep 2019 - 15:53

Demontage et graissage
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS

compteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: compteur bruyant   compteur bruyant Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 11:04

Puisque un peu de temps en ce moment...je me suis attaqué au démontage du compteur. Quelques infos pour ceux qui auront à faire la même opération :
- Démontage : pas de grosses difficultés. On débranche tout derrière et on enlève les pattes de maintien. On passe à l'intérieur. Pb, ça ne passe pas...démontage du volant, desserrage du commodo clignotant pour le faire venir vers le haut (petite vis parker dessous à gauche) et desserrage de la colonne de direction (2 boulons de 10). Là ça passe et on peut le sortir de l'emplacement.
- ouverture du compteur : tournevis plus ou moins gros et on tourne autour du chrome pour dessertir. Il faut y aller doucement pour ne pas trop le tordre. ça commence à bouger (Attention, ne pas faire levier sous peine de choper la vitre). Une fois que l'enjoliveur peut sortir on se retrouve avec la vitre un tour en plastique et un en fer (le pourtour du compteur). A ce moment là on dévisse les 2 vis derrière et hop ça sort. Ne faites pas la bêtise que j'ai failli faire : ne pas démonter l'aiguille. D'abord ça ne sert à rien; en plus c'est dur et gros risque de casse.
Là un peu d'huile fluide dans l'engrenage, un peu de graisse sur les vis sans fin et hop on remet tout en place, on resserti avec un burin en faisant pression à plat, puis remise en place sans difficultés. Temps de travail : 1 à 2 heures pour tuer ce grillon qui me prend la tête depuis pas mal de temps...
compteur bruyant Compte10
compteur bruyant Compte11

sonib28 aime ce message

sonib28
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
sonib28

compteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: compteur bruyant   compteur bruyant Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 14:01

Bonjour et merci pour ce post,

Je me retrouve avec le même bruit pour le compteur, je vais donc devoir démonter et nettoyer tout ça !

Merci beaucoup.

Sonia
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7703-coucou-a-tous
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS

compteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: compteur bruyant   compteur bruyant Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:29

De rien, j'aurai aimé le trouver avant de démonter, ça m'aurait rassuré...En complément, l'huile fluide (une ou deux gouttes seulement est à mettre au niveau du palier. En faisant tourner à la main tu vas entendre le bruit puis après avoir mis l'huile et en tournant quelques tours le bruit disparait. Pour info, j'ai roulé (pas assez...) cet été et le bruit n'est pas revenu.
Prends ton temps pour ne rien casser et bien tout remettre en place mais honnêtement il n'y a rien de compliqué.

sonib28 aime ce message

sonib28
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
sonib28

compteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: compteur bruyant   compteur bruyant Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:49

LESGORNS a écrit:
De rien, j'aurai aimé le trouver avant de démonter, ça m'aurait rassuré...En complément, l'huile fluide (une ou deux gouttes seulement est à mettre au niveau du palier. En faisant tourner à la main tu vas entendre le bruit puis après avoir mis l'huile et en tournant quelques tours le bruit disparait. Pour info, j'ai roulé (pas assez...) cet été et le bruit n'est pas revenu.
Prends ton temps pour ne rien casser et bien tout remettre en place mais honnêtement il n'y a rien de compliqué.

Je vais prévoir un temps au calme pour faire ça ! Je souhaite que ça soit que ça et pas autre chose... Mais ton post me rassure car ça ressemble vraiment à ce qui arrive à mon compteur ! Affaire à suivre... 😉
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7703-coucou-a-tous
Contenu sponsorisé

compteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: compteur bruyant   compteur bruyant Icon_minitime

compteur bruyant
Page 1 sur 1