| face du tableau de bord | |
|
+5VDR Treuth fredflatfour trollsprods gaby42 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaby42 Karmanniak assidu
Messages : 56 Date d'inscription : 13/12/2009 Localisation : st chamond-loire
| Sujet: face du tableau de bord Mer 23 Déc 2009 - 9:23 | |
| le gars qui m'a vendu la voiture m'a donné la face en plastique (faux bois) a monter sur le tableau de bord,est ce que quelqu'un l'a deja changé?j'aimerais avoir son avis pour eviter de demonter des accessoires inutiles merci d'avance | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: face du tableau de bord Mer 23 Déc 2009 - 9:59 | |
| Pour l'avoir surtout enlevée......il faut tout démonter.....tu as des clips sous le TdB qui la maintiennent et elle est collée sur la façade..... | |
|
| |
fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| |
| |
Treuth Karmanniak assidu
Messages : 196 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: face du tableau de bord Mer 23 Déc 2009 - 17:23 | |
| | |
|
| |
gaby42 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: face du tableau de bord Mer 23 Déc 2009 - 19:10 | |
| je vais le changer car l'ancien c'est du tissus collé et mal vieilli et sale, sinon je ne me serais pas emmerdé a le changer,cette apres midi j'ai regardais de plus pret,le bouton des warning se demonte bien mais celui de la lumiere il ne veut pas se devisser,ça commence mal, a suivre | |
|
| |
gaby42 Karmanniak assidu
| Sujet: REPONSE A TREUTH Mer 30 Déc 2009 - 20:37 | |
| cette apres midi j'ai attaqué la pose de ma face sur le tableau de bord aidé par mon fils,il vaut mieux etre deux, il faut en premier enlever les boutons, le compteur,la jauge d'essence,l'horloge,la radio et la porte de la boite a gant,jusque la pas compliqué a part de marquer tous les fils que tu demontes ,pour sortir le compteur il faut demonter les 2 boulons qui tiennent la colonne de direction,sinon ça ne sort pas ,apres par l'interieur du coffre avant.demonter tout les ecrous en plastique blanc du bas du tableau de bord qui tiennent la protection anti choc noir ,l'enlever completement,apres idem pour le dessus du tableau de bord ,lui ne pas l'enlever,juste le soulever,enlever la vielle face,mettre la nouvelle,remettre le compteur en premier et remonter le reste,pour la decoupe du plastique ,prendre un petit cuter le moins large possible,decouper une fois la face fixé par ses boulons(plastique),je ne l'ai pas collé,une fois que tout est posé elle ne bouge plus,c'est pas difficile mais chiant car il faut se contorsionner ,mais c'est quand meme long a faire,on a mis une demie journée quand meme,si tu as un probleme tu me tel :04 77 73 43 58 bon courage GABY42 | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: face du tableau de bord Jeu 31 Déc 2009 - 0:08 | |
| Sympa pour le coup de main, bien joué! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
bibie Karmanniak débutant
Messages : 40 Date d'inscription : 02/09/2009 Localisation : .be
| Sujet: Re: face du tableau de bord Jeu 31 Déc 2009 - 7:24 | |
| bonjour à tous, moi je l'ai collé mais ces la galère, mais le résultat est super, une photo dans quelques jours bibie | |
|
| |
gaby42 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: face du tableau de bord Jeu 31 Déc 2009 - 8:59 | |
| c'est pour ça que je ne l'ai pas collé ,ça ne sert a rien de la coller a part de mettre de la colle partout pour vdr: tu nous a dit que le site servait pour ça,donc on t'ecoute, joyeuses fetes a tout le monde et de beaux a tous gaby42 | |
|
| |
gaby42 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: face du tableau de bord Ven 1 Jan 2010 - 16:35 | |
| j'ai oublié de dire que la porte de la boite a gants,il faut la coller | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
Treuth Karmanniak assidu
Messages : 196 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: face du tableau de bord Lun 4 Jan 2010 - 8:59 | |
| Merci les gars !!!!!! Bonne année à vous aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: face du tableau de bord Mar 5 Jan 2010 - 10:48 | |
| - fredflatfour a écrit:
- C'est mon gout perso mais....c'est beaucoup plus joli sans qu'avec.
oui mais le problème,c'est que le tableau de bord qui est d'origine revêtu d'une imitation bois est plein de petit trous avant après | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: face du tableau de bord Mar 5 Jan 2010 - 14:31 | |
| Si les détails de finition sont à la hauteur de la qualité de ce que l'on peut voir sur cette photo, je dis chapeau ! Et bravo pour cette preuve de courage pour préserver l'authencité de ce millésime, c'est rare pour le souligner ! | |
|
| |
CAB71US Karmanniak débutant
Messages : 34 Date d'inscription : 30/08/2008 Localisation : Paris / 77
| Sujet: Re: face du tableau de bord Mar 5 Jan 2010 - 16:49 | |
| oui, c'est du beau boulot! Le brai du faux bois n'ets pas le même, ni même les couleurs je crois.. mais ca fait extrèmement propre et ca respecte le millésime.. Ton compteur a l'air d'être bien propre et remis a 0? ca se démonte?? je serais curieux de savoir si le tien est un NOS? Merci pour ton aide, et encore bravo!! | |
|
| |
| Sujet: Re: face du tableau de bord Mar 5 Jan 2010 - 16:51 | |
| "Le grain du faux bois n'est pas le même"... ppff je sais plus écrire.. | |
|
| |
ZecK Karmanniak débutant
| Sujet: Re: face du tableau de bord Mar 5 Jan 2010 - 18:07 | |
| En fait, ça fait plutôt propre le faux bois C'est un truc à réfléchir, en plus, c'était d'origine si je comprends bien, expliquant certains "défauts" que je trouvais à la planche de bord en métal | |
|
| |
gaby42 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: face du tableau de bord Mar 5 Jan 2010 - 19:10 | |
| c'est exactement le meme que le mien,a propos le petit voyant rouge sous l'horloge avec un "B" qu'est ce que c'est? ,ça sert a quoi? pour la porte de la boite a gant comment as tu fais pour passer la face plastique entre les 2 toles ? vu qu'il y a un rebord de plus de 5mm,moi je l'ai collé puis coupé le rebord et ça va tres bien | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: face du tableau de bord Mer 6 Jan 2010 - 9:11 | |
| - gaby42 a écrit:
- c'est exactement le meme que le mien,a propos le petit voyant rouge sous l'horloge avec un "B" qu'est ce que c'est? ,ça sert a quoi?
pour la porte de la boite a gant comment as tu fais pour passer la face plastique entre les 2 toles ? vu qu'il y a un rebord de plus de 5mm,moi je l'ai collé puis coupé le rebord et ça va tres bien le petit bouton rouge sert à tester le circuit de freinage,le B veut dire BRAKE pour la boite à gants j'ai tous simplement replié le bord à l'aide d'un décapeur thermique | |
|
| |
gaby42 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: face du tableau de bord Mer 6 Jan 2010 - 9:14 | |
| oui je te demandais le voyant "B" sous l'horloge sert a quoi ,tu as exactement le meme tableau que moi gaby | |
|
| |
| Sujet: Re: face du tableau de bord Mer 6 Jan 2010 - 20:41 | |
| Oui Gaby, le "B" signifie "Brake" "ou "Brakes" sur les modèles US uniquement je crois. En marche normale, tu appuies dessus et il s'allume, ca veut dire que ton double circuit de freinage (assisté, 4 disques, avec ESP et ABS) marche bien... C'est vraiment super sympa ton tableau de bord j'ai effectivement exactement le même.. A+ P. | |
|
| |
gaby42 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: face du tableau de bord Jeu 7 Jan 2010 - 8:37 | |
| o.k,merci ,le mien,ne s'allume pas,y a t'il une lampe a l'interieur? | |
|
| |
| Sujet: Re: face du tableau de bord Jeu 7 Jan 2010 - 9:21 | |
| Oui, il y a une toute petite ampoule à l'intérieur. La meme que celles qui éclairent le compteur je crois... Ca doit se démonter donc. Des photos de ton remontage? A+ P. | |
|
| |
gaby42 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: face du tableau de bord Jeu 7 Jan 2010 - 11:35 | |
| je n'ai pas pris de photos ,la elle est fini,des qu'elle revient du sellier j'en prendrais et j'essayerais de les mettre sur le site, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: face du tableau de bord | |
| |
|
| |
| face du tableau de bord | |
|