Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA

+9
LESGORNS
Carrie
raynew
BLD_15B
vwoldbeetle
BOBKG
wildo
JRB
Yoks
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Empty
MessageSujet: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 13:54

Bonjour à tous,

Je vous présente donc ma acquisition après des années à loucher sur des modèles et à me dire que ce n'était pas raisonnable car il y a toujours d'autres priorités.....je me suis lancé!
J'ai toujours voulu une cox et puis assez vite je suis tombé sous le charme des lignes de la Karmann ghia ....

Mes derniers véhicules étaient une Passat SW de 2009 que j'ai revendu pour acheter un Multivan T5 de 2006 car la famille s'est agrandie...
Ce T5 c'est une tuerie en ergonomie et moteur (2,5 174cv) mais voilà c'est plus une voiture mais un camion!.... et donc il fallait que je répare cette injustice!!  cheers

Description :

• Karmann Ghia du 02/1970
    Couleur Rouge Bahia (Repeinte)
    Intérieur Vinyl noir + Housse (Sellerie à revoir)
    Moteur 1600 très propre (pour moi pas d'origine vu le numéro de moteur)
    11540 miles sur le compteur ce qui est peu je trouve, impossible de vérifier le km réel.
    Pot pas d'origine

Pas de corrosion apparente, ni sous châssis, passage de roue...

• Défauts :
    La boite a énormément de jeu.
    J'ai déjà resserré les 2 vis du support de levier car ça ne tenait plus beaucoup et c'est déjà mieux.
    J'aurai probablement besoin de conseil sur ce point pour savoir quel est le jeu "normal" de ce type de boite.
    Ça freine pas super donc à revoir aussi.
    Le frein à main n'est pas fiable, réglage à prévoir.

L'horloge n'est pas réglable (Cassée?)
    Le vinyl imitation bois est gondolé et fissuré
    Essuie glace ne fonctionne plus alors que je les ai vu fonctionné quand je suis allé la voir (Fusible?)
    Autoradio ne fonctionne pas (fusible?)
    Pas mal de joint à changer au niveau des portes et vitre.

Voilà, photo de la livraison le 23/10/2018 :
Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA 2018-110

Un petit tour avec mon loulou...
Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA 2018-111

La suite plus tard avec d'autres photos...
Revenir en haut Aller en bas
JRB
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
JRB

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:12

Salut 👋
J’avais failli monter au Mans pour en acheter par un importateur et puis j’ai trouvé la mienne à 80km de chez moi 🙂
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5634-jr https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7068-karmann-ghia-bleu-de-1973
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:02

Pour les questions de jeux importants au niveau du levier de vitesse il n'y a pas 36 possibilités vu que c'est une "tringle à rideau" qui relie le levier au nez de la BV...

La bague de guide de la tringlerie qui se trouve à l'intérieur du tunnel à l'AR du levier, dans 90% des cas elle est morte ou inexistante car tellement usée qu'elle tombe dans le tunnel Rolling Eyes

Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Bague_10

Le coupleur de tringlerie qui se situe sous la banquette AR en dévissant la contre plaque sur le tunnel qui fait un plat à cet endroit. Ne va pas au moins cher pour cette pièce tu risques d'avoir des mauvaises surprises...

Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Couple10

jocolor

Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:20

Salut,

Tu parles de ça :

Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Img_7613

Avec un petit schéma, plutot qu'un long discours :
Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Levier10

il y a pas mal de site qui vendent des pièces.
Avez vous une préconisation sur un site particulier pour avoir de la bonne qualité?
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 14:14

Oui je parle de ça. Mais je regarderai en 1er plutôt la bague en plastique qui est moins onéreuse et bien souvent la seule responsable du pblm Wink

Pas de sites particuliers mais évite les qualités standards, les qualités "supérieures" qui n'ont rien de supérieures à part
le prix...privilégie la pièce d'origine.

jocolor

Dernière édition par wildo le Mar 30 Oct 2018 - 6:36, édité 1 fois
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 14:32

Merci pour l'info.
Je vais démonter la tringlerie et remettre des pièces neuves là ou il faut car le coupleur n'a pas l'air en mauvais état.

Par contre il y a une bride juste après le coupleur et pas de vis pointeau...plutôt étrange non?

Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Img_7614
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 17:56

Bonjour,
Je ne voudrai pas te faire peur mais je constate une modification un peu bizarre sur la droite du coupleur.
Ton KG ne serait il pas passé de boite semi-auto à boîte manuelle.
Etant donné que la tringlerie de vitesse n'a pas la même longueur cela pourrait expliquer la présence de la bride et la modif pour insérer un tube guide du câble d'embrayage.
Essaies de mettre une photo du compartiment moteur?

BOBKG
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:05

Bonjour,
Merci BOBKG,
En effet j'ai aussi constaté cette modification au niveau du câble d'embrayage.
Et tu as raison l'ajout de cette bague pour la longueur est douteuse et je ne sais pas non plus l'expliquer.
D’où ma question.

Je n'ai pas l'historique donc incapable de dire si ce passage de boite auto à manuelle a bien été réalisé.

Par contre j'espère que ce n'est pas grave et que je vais pouvoir changer les pièces pour limiter le jeu de la boite.

Comment peut on savoir si il y a eu cette modification?
Je vais mettre des photos du compartiment moteur ... un endroit précis?
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:18

Rien de grave. Il serait juste préférable de retrouver une tringlerie de vitesse à la bonne longueur ou de modifier l'existante par manchonnage.
Voici le compartiment moteur de mon 68 (ancien semi-auto en cours de remontage)
Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Dsc00014
Tu remarqueras deux éléments (en haut à gauche et en bas à droite) dont les supports auront peut-être laissés des traces.
Une autre chose à vérifier: es tu en transmission à cardans ou trompettes?
Si tu as des cardans, il y a de grandes chances que ce soit un ancien semi-auto.
Le petit plus, sera une meilleure tenue de route.
Quoiqu'il arrive (même si les puristes n'aiment pas) les pièces de semi-auto sont très difficiles à trouver et souvent hors de prix.
Et de plus la modif n'est pas si simple.

BOBKG
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:45

Super merci pour ces précisions et tu as vu juste, étant amateur je ne savais pas, la preuve en photo,on retrouve les emplacements prévus, maintenant je ne vois pas de traces :

Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Volksw13

Je pense que globablement ce Karmann n'a pas un moteur d'origine et à mon avis la boite a été passé en manuel au moment du changement.
Le numéro de série du moteur ne correspond pas à l'année de la voiture.

Pour la transmission à cardan ou trompette, je ne sais pas répondre.
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:05

Il faut donc te mettre en quête d'une tringlerie de vitesse qui mesure 114,7 cm (sans coupleur).
Celle que tu as, doit être plus courte de 12mm.
Ne cherches pas chez les revendeurs de pièces VW, ce n'est pas disponible.
Bon courage
BOBKG
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 19:54

Merci!

La bride est bien soudée au coupleur, donc si je veux changer le coupleur c'est fichu il faut que je refasse la même manip de soudure....
ou comme tu l'évoques, trouver une tringlerie de la bonne longueur.
Quand je te lis, il semble que cette tringlerie soit difficile à trouver, je me trompe?

Juste pour ma gouverne, le fait que la tringlerie soit plus courte c'est donc lié à l'ancienne boite semi auto c'est bien ça?
Ils n'ont pas changé la pièce mais adapté l'existant.

a+
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 20:28

Ton raisonnement est bon et je te confirme que la pièce n'est pas facile à trouver.
Bobkg
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 17:41

Bonsoir,

Certains sites m'ont proposé la pièce mais j'ai un doute.
Est ce que la tringle est parfaitement droite ou coudée?
Perso je pense qu'elle est droite car je n'ai pas encore démonté la mienne.
Voir dans ce lien ce qu'on me propose :
http://www.air-cooled-parts.com/cat/product_info.php/113711155-selector-shaft-gearshift-113711155-p-38094

Par contre cette pièce est faite justement pour les cas comme le miens, les fameux 12mm trop court :

Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA 31179810
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:01

Bonjour,

La tringlerie est droite.
Je ne connaissais pas cet adaptateur mais c'est une bonne solution.
Et si celui-ci a été fabriqué, c'est sans doute pour répondre au problème que tu rencontres.

BOBKG
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 21:04

Ce coupleur est vendu aux US au prix de 29$ mais 42$ de frais de port!!! Shocked
Et en effet il s'appelle Auto stick conversion. Donc adapté dans le cas d'une transformation boite auto vers manuel. (Du moins je présume)

Dans mon cas en tout cas ça peut faire l'affaire, j'ajoute à ça la bague et le clip et le tour est joué.... en théorie... Very Happy
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 18:46

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos du coupleur et de la tringle sortie de mon Karmann :

La Bague est bien HS :
Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Img_7618

Le coupleur spécial avec une bride soudée, mais garnitures en très bon état :
Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Img_7619

La tringle qui semble avoir eu des coups :
Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Img_7620
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:22

Ta tringlerie n'est pas endommagée car il y a normalement à cet endroit un collier (photo) avec un ressort de rappel relié au chassis.
Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Dsc01610
BOBKG
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:41

Ah c'est donc ça le ressort que j'ai retrouvé dans le tunnel, au fond, en passant la main!!.... par contre la pièce que tu montres, je ne l'ai pas vu...
Mais à priori normal puisque c'est présent pour les boites auto, je me trompe.....?

Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA C0302110

Dernière édition par Yoks le Dim 4 Nov 2018 - 19:59, édité 1 fois
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:57

Ton coupleur semble avoir été modifié en soudant un écrou de moyeu avant ! Question
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:06

C'est un écrou fendu avec une vis de serrage.
Dire d’où il vient, c'est un mystère pour moi. Question

Je pense tenter un remontage de la tringle avec une bague neuve dans un premier temps et en gardant ce coupleur...
Je ne prends pas un gros risque même si mécaniquement c'est le serrage de cette bride qui assure la transmission du couple et des efforts à la boite alors qu'à l'origine c'est une vis pointeau...
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 20:45

Pas de raison que ça ne fonctionne pas .
Juste que l'idée de la modif est astucieuse , pas chère et facile à réaliser quand tu veux changer de boite . Wink
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 17:01

Salut,

Quelques news sur la remise en état de la tringlerie.
Voici quelques photos de la tringle que j'ai refaite avec un tringle universelle et un embout spécial à souder.

Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Img_7710
Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Img_7711

Ça c'était facile!

Je me suis ensuite attelé à remettre cette nouvelle tringle avec la nouvelle bague de guidage....
Eh bien c'est pas si simple et il faut être patient, j'avoue avoir perdu la bague dans le tunnel ( oui avec la graisse ça glisse) et j'ai bien galéré à la récupérer.
Le passage de la tringle dans la bague est une opération délicate également mais j'ai finalement réussi à la mettre.

Au final après pas mal de petit déboire et un peu de réglage sur le coupleur j'ai pu tester et je ne galère plus à trouver les vitesses.

Petit hic avec ce système c'est l'adaptateur qui se visse avec le contre écrou.
Il faut bien verrouiller ce contre écrou voir le figer à la loctite car si ça tourne on peut vite se retrouver à passer la première et deuxième avec le levier complètement à droite... si vous voyez ce que je veux dire...

Bref première mission accomplie et c'est quand même super de pouvoir passer les vitesses proprement et sans chercher ou placer le levier...

A plus pour la suite....
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 21:33

Salut à tous,

Pour poursuivre la restauration de mon Karmann j'ai encore plusieurs choses :

• Echappement à remettre en double sortie type origine (Actuellement EMPI noire une sortie)
  • Phare à mettre en version EURO obligatoire???
  • La sellerie à refaire (Là je passerai peut être par un pro)
  • Le vinyle du tableau de bord à refaire propre : Poser un nouveau vinyle imitation bois.... j'avoue j'ai un peu peur de résultat.
  • Changer les joints du lèche vitre des 2 portières

Pour les phares c'est obligatoire de passer un version euro?
Les miens sont des seal beam car versions US et je me suis rendu compte que les codes/phares déconnaient.... relais...fusible... à voir...

Pour la sortie échappement, vous conseillez quelque chose en particulier?

Merci.
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 17:32

A ma grande surprise j'ai rencontré un autre propriétaire d'un KG de 1973 rouge à 3 km de chez moi!!!
Improbable....

Je suis donc passé le voir et on a pu échanger sur nos véhicules, les soucis rencontrés, les projets etc...
La mienne est avec plaque US.

Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Img_7810
Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Img_7811
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA   Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA Icon_minitime

Karmann ghia 1970 Rouge Origine USA
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant