Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas

+8
wildo
longmans
vwoldbeetle
Quickjah
VDR
rem01
stef
Yoks
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 12:18

Merci. Tout risque je vais pas rester à 54€ l'année.... Laughing

Pour la carte grise, je vais probablement partir sur une collection car je vois plus d'avantages à être en collection qu'en normale.
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 12:46

Certains mythes ont la vie dure...il est possible de passer une CG collection en CG normale en passant par la case DRIRE.
Par contre je ne vois pas l'intérêt scratch
La CG collection ne permet pas d'avoir une utilisation professionnelle de son véhicule mais à part ça je n'y vois que des avantages et notamment les faits qu'en cas de gros accident l'expert ne pourra pas immobiliser le véhicule, on échappe aux restrictions de circulation, contrôle tous les 5 ans (financièrement intéressant) ça n'empêche pas d'entretenir son véhicule pour autant...

jocolor
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:32

Merci, ça rejoint ce que je pense!

Mon dossier pour la FFVE est dans les starting block... ça va me laisser 4 mois pour remettre en ordre freins et boite.
a+

Edit :

Voilà dossier prêt et complet, dans l'enveloppe prêt à partir! cheers
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 17:32

Après réflexion je vais finalement faire un dossier au service d'Homologation VW pour pouvoir un certificat de conformité et donc une CG normale.
Certes j'étais convaincu par les "avantages" d'une CG Collection mais pour l'instant et même si c'est 150€, je préfère faire une CG normale.

Le seul avantage c'est que c'est 3 semaines contre 16 à la FFVE... bon ok mon dossier y est depuis le 02 Novembre.... et il reste plus que 8 semaines à attendre mais pour en avoir discuter avec amis et collègues, ils sont pour beaucoup en CG normale...

C'est vrai qu'avec la CG collection on ne sait pas ce que le gouvernement finira pas nous pondre... et le CT tous les 2 ans oui en effet.... mais il faut l'entretenir sa voiture....

Donc j'attends le dossier VW...
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 17:52

J'ai le même avis que toi sur la carte grise collection .
Mon Karmann est une version US que j'ai acheté (il y a maintenant 8 ans) à un Hollandais avec carte grise "hollandaise" à son nom .
Si tu importes directement des US vers la France , tu auras certainement une carte grise collection .
Aux Pays-Bas ( il y a 8 ans) , il n'existait pas de carte grise collection .
Du coup ,comme les pays-Bas font partis de l'Europe ma carte grise "hollandaise normale" c'est transformée en carte grise "normale française"! drunken drunken
Je ne sais pas si c'est toujours valable aujourd'hui mais c'est en partie ce qui avait motivé mon achat .
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:00

La Carte Grise US que j'ai est une CG "Normale".
D'après le service d'homologation VW je n'aurai pas de soucis à partir du moment ou j'ai le certificat de conformité qu'ils vont me délivrer.

Voilà j'espère ne pas me tromper.
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 20:49

Je viens de terminer de remplir le dossier Homologation VW et je dois dire qu'il est un peu plus simple que celui de la FFVE et ils demandent beaucoup moins d'éléments. Aucune photo mais un chèque de 150€ vs 60€ à la FFVE.
Juste une copie de l'ancienne CG et j'ai ajouté les photos de la plaque constructeur et étiquettes N° série.

Annoncée 3 semaines de délai environs.

Je laisse quand même mon dossier à la FFVE tant que je n'ai pas le retour de VW car ça fait 8 semaines qu'il y est.... la moitié du délai annoncé...

Patience donc...
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 9:08

Salut,
Je viens de recevoir mon attestation de la FFVE!..... cheers
Je pensais recevoir l'homologation VW en premier et finalement j'ai reçu ce matin l'attestation FFVE.

Bon bah c'est pas grand chose au final..., ils reprennent les éléments que j'ai fourni dans le dossier.

Au final j'aurai les 2, la FFVE et l'homologation VW.... C'est ça aussi de changer d'avis sur le type de CG.....

a+
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 6:25

Je viens de recevoir le courrier de l'homologation VW.
Bilan comme le moteur n'est pas d'origine ils me proposent de faire une attestation de conformité partielle pour 2 types :
  • 1 pour le chassis
    1 pour le moteur

Mais ils me demandent de vérifier auprès de la DREAL pour voir si une suite favorable pourra être donné à mon dossier.

Bon j'avoue ça me coupe dans mon élan pour aller vers une CG Normale, sachant que j'ai reçu l'attestation de la FFVE...

Vous en pensez quoi?
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 7:36

Pour ma part je passerais en collection.

- moins de contraintes au niveau du contrôle technique.(5ans au lieu de 2ans et plus de contrôle technique si plus de 30ans)
- Plus de restrictions de déplacement comme auparavant.
- Je pense qu'il y aura plus de tolérance sur les zones de circulation en fonction de la pollution sachant que ce sont pour la plupart des véhicules de loisir.
- une décote des véhicules en carte grise collection de moins en moins importante.

Un petit article de l'Argus Automobile qui résume bien le changement

https://www.largus.fr/actualite-automobile/controle-technique-2018-en-carte-grise-collection-ce-qui-change-9154395.html
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 8:39

Merci Villemi.

Ca fait 16 semaines que j'attendais mon attestation FFVE que je viens d'avoir.
Je pensais que l'homologation VW allait être simple et en fait ça ne semble pas l'être et pour une issue incertaine.
En plus ils m'indiquent de m'adresser à la FFVE si je ne souhaite pas poursuivre avec eux.

Au final,

Je n'ai pas envie de repartir dans des démarches auprès de la DREAL.
Je vais économiser 150€ si je ne fais pas l'homologation VW.
Pour de toute façon un résultat identique puisque l'objectif est bien d'avoir une CG.

Précision de VW, la monte de pneus 165 SR 15 n'est pas homologuée en france.
Donc ça veut dire qu'au CT ils vont me demander de changer mes 4 pneus?
....

Je vais en rester là avec VW.
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 14:16

Bonjour,
Bonne illustration pour cette fichu question CG collec ou non? Je me suis, comme tous, posé à un moment cette question. Mes conclusions ont été les suivantes :
- J'ai une carte grise normale française (à mon nom ou au nom du précédent propriétaire) : aucun intérêt de passer collection car pas facile de revenir en arrière et des fois que...
- Je n'ai aucun papier ou des papiers étrangers et d'import : La CG collection est faite pour ça. Alors pourquoi s'en priver? Plus simple, moins couteux, moins de CT...
- Je suis inconscient et stupide : je roule sans papiers, sans CT et bien entendu sans assurance...
Enfin, pour le CT, il ne faut pas trop se stresser, si ta caisse n'est pas trop pourri ou complètement transformée, bidouillée, normalement entretenue (rotules...), qu'elle freine, éclaire, bien chaussée et qu'elle ne pisse pas l'huile ou le looked, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 18:26

Salut,
Je complète ce post pour dire que le CT est ok et j'ai la CG provisoire.

Donc totalement en règle. Et Coté Assurance c'est Retro assurance qui propose vraiment quelque chose d'intéressant.

Il m'aura fallu 5 mois pour avoir les papiers en règle entre attestation FFVE, Quitus fiscal, controle technique et enfin Carte Grise...

Voilà pour mon expérience mais maintenant ce sera que du plaisir.... cheers
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 16:22

Sinon, question vous avez mis quoi comme plaque collection sur vos Karmann?

Truc norauto de base ou un truc un peu plus sympa?
Indigoyacht
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Indigoyacht

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:04

Yoks a écrit:
Sinon, question vous avez mis quoi comme plaque collection sur vos Karmann?

Truc norauto de base ou un truc un peu plus sympa?

Bonsoir,

Je connais des fabricants anglais pour plaques de collection, sur une anglaise. Ce que j'ai fait. Mais pour une allemande, je ne vois pas une plaque de type anglaise dessus.
De type allemand avant la legislation européenne, mais elles étaient blanches...

Je serais aussi curieux d'avoir vos avis. Quoique le style US, c'est pas mal non plus, grosse plaque rectangulaire a l'arrière.
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 4:02

Pour moi plaques noires rectangulaires avant et arrière (j’aime
mieux que la grosse carrée historique de l’arrière) de chez Norauto. Pas super fun mais propre et ça fait le job avec le style vintage de ma KG.
Indigoyacht
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Indigoyacht

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 4:18

LESGORNS a écrit:
Pour moi plaques noires rectangulaires avant et arrière  (j’aime
mieux que la grosse carrée historique de l’arrière) de chez Norauto. Pas super fun mais propre et ça fait le job avec le style vintage de ma KG.

+1
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 7:40

Genre ça :

Sachant que les Formats US ne sont pas homologués en France.

Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Captur10
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 11:59

Oui j’ai mis à l’avant et l’arrière la même plaque en taille standard (ça doit être la 52x11).
Indigoyacht
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Indigoyacht

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:19

bonsoir,
je pense aussi que je vais choisir la 52 X 11.

Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:20

Moi j'hésite entre une 27,5x20 à l'arrière et 52x11 à l'avant...
maddog
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
maddog

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 17:06

Bonjour,
perso, j'ai gardé le format US, je roule régulièrement avec (enfin moins maintenant que j'ai un problème de contact au neimann... pale ) et ça n'a jamais dérangé la maréchaussée qui me salue toujours à mon passage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas - Page 2 Icon_minitime

Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2