| Que se passe t'il ? | |
|
+12Carrie rem01 vwoldbeetle wolfgang BOBKG JRB VDR GHIA Ctof longmans wildo villemi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Lun 15 Oct 2018 - 8:03 | |
| Oui c'est la crise pour à peu près tous les forums, la mode est passée, aujourd'hui FB, Twitter, Insta offrent plus de rêve.
Et si besoin de technique... les forums sont là! D'où cette impression d'un site plus encyclopédique que vivant.
Y'a t'il une communauté? Oui, mais elle sommeille. Elle ne sera peut-être jamais aussi prolifique et active que celle des Combi mais c'est logique, le style de vie diffère et les occasions de se rassembler sont moins nombreuses. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Lun 15 Oct 2018 - 17:22 | |
| Sujet chaud, appelez les pompiers, ça bouge un max on n'a plus l'habitude! Des idées j'en ai, mais pas le temps actuellement pour les mener à leur terme. Par contre, je suis ouvert pour boire une bière (petite, toute petite) avec l'un d'entre vous si vous passez dans le coin! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Mar 16 Oct 2018 - 6:39 | |
| - rem01 a écrit:
- Sujet chaud, appelez les pompiers, ça bouge un max on n'a plus l'habitude!
Des idées j'en ai, mais pas le temps actuellement pour les mener à leur terme.
Par contre, je suis ouvert pour boire une bière (petite, toute petite) avec l'un d'entre vous si vous passez dans le coin!
On discute beaucoup avec Rémi, car même si ce n'est pas flagrant, la passion est forte! On a plein d'idées, envie de faire des choses, mais nous avons tous les deux des occupations professionnelles et familiales qui prennent beaucoup de temps, alors plutôt que d'annoncer des promesses que nous serions incapables de tenir, on préfère temporiser et se mettre au boulot le moment venu. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Mer 17 Oct 2018 - 8:12 | |
| _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Dernière édition par VDR le Mer 17 Oct 2018 - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Mer 17 Oct 2018 - 10:43 | |
| Alors, who's next?? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Mer 17 Oct 2018 - 17:04 | |
| - VDR a écrit:
- wildo a écrit:
- Sur un Forum tout est structuré, FB si on y est pas régulièrement impossible ou presque de trouver de l'info ET de la retrouver... Pour avoir été 3 semaines sans consulter le Forum (oui Mea Culpa, c'est ma faute ma très grande faute... ) j'ai pu "rattraper" mon retard en lisant les sujets que j'avais loupé...même pas en rêve sur FB.
Alors oui sur FB les discussions sont plus rapides mais bien souvent moins réfléchies mais bon une resto ne ce fait pas en 1 heure non plus donc si les réponses ne sont pas immédiates sur le Forum quelle importance...?
2 produits différents mais complémentaires.
Bonne analyse, qui du coup renvoie au fait que bon nombre de sujets techniques ont été traités (et qu'il faut voir s'il faut maintenant les trier et en tirer une base de données, mais comment?).
Mais en dehors de la technique, que vous manque t'il? J'ai l'impression qu'il y a un manque, peut-être l'impression d'une communauté?
Pour vous "rassurer", comme je l'évoquais ce ne sont pas les idées qui manquent, de la plus simple à la plus complexe, j'ai simplement besoin d'un retour fiable sur la mobilisation générale histoire de ne pas travailler pour rien. MAis arreter de lui dire qu'il analyse bien on va plus le tenir ! Bon franchement y a rien a dire on est tous responsables! Moi je pense que ce n'est qu 'une passade la on va bientot arriver a la periode des fetes et mon nouveau travail aidant je vias avoir du temps! Donc qui trouve l'idée d'un jeu interessante? Etant connu pour mes conneries je me propose de vous lancer des petits quizzs et un concours photos (pour ceux qui s'en rappelle on avait bien rit! J'aime pas qu'on puisse pensr que tout s'arrete car ici j'ai trouvé des amis et des soutiens meme dans les moments durs. Et j'ai rencontré mon Wildo recement apres des années de pics via ce forum et je pense que l'on s'entends bien des photos la dessus a venir bientot! | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Mer 17 Oct 2018 - 22:04 | |
| j'aime les jeux à base de rigolade | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Jeu 18 Oct 2018 - 6:31 | |
| C'est votre forum les gars, faites-vous plaisir! Moi je suis juste le censeur de service Et puisque notre Joker parle de rencontres, il est peut-être temps pour moi d'évoquer une envie très présente (pas pressante) mais qui demande beaucoup d'implication de la part de tous... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Jeu 18 Oct 2018 - 15:34 | |
| - VDR a écrit:
- C'est votre forum les gars, faites-vous plaisir!
Moi je suis juste le censeur de service
Et puisque notre Joker parle de rencontres, il est peut-être temps pour moi d'évoquer une envie très présente (pas pressante) mais qui demande beaucoup d'implication de la part de tous... Faut pas me le dire deux fois! Ca va etre un beau bordel! (humour bien entendu!) | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Jeu 18 Oct 2018 - 19:55 | |
| En écrivant ce 1er message je ne m'attendais pas à tant de réactions de votre part. Merci et longue vie à notre forum. En cadeau une photo que j'ai découvert aujourd'hui . Magnifique !! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Jeu 18 Oct 2018 - 20:28 | |
| Superbe photo d'époque! C'est quel salon? | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Jeu 18 Oct 2018 - 20:54 | |
| | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Jeu 18 Oct 2018 - 21:03 | |
| | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2836 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Ven 19 Oct 2018 - 10:43 | |
| Yop,
Je vais apporter un autre point de vue: - On est plusieurs à être à la base du forum et de son dynamisme. Mais avec la vie, on est passer à autre chose (vendu nos KG). donc on passe encore, mais beaucoup moins régulièrement. - Au début, il y avait plein de chose à découvrir, maintenant beaucoup de chose on déjà été dite. - Sur le forum, des groupes de plaisanteries étaient souvent mise en place, car on se retrouvais sur meeting et on continuais sur le forum. Il suffit de regarder la section salon de discussion. - Comme indiquer, tout est classé, donc pas trop envie de redire 20-30 fois la même chose. Il suffit de chercher un peu, donc pas de réponse.
Perso, en 2 ans, j'ai vendu le KG, déménagé 3 fois et j'ai maison en restauration. Donc oui, je ne passe presque plus. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Ven 19 Oct 2018 - 12:22 | |
| Ta derniere inter Elvis, est dans la logique d'un passionné de longue date... Impliqué a 100 % quand on est "jeune", en temps et en budget consacré Pause lorsque d'autre priorité sont face a nous (couple, enfants, boulot, maison) Mais un petit retour au sources, lorsqu'on est un peu plus posé, et qu'on a pas envie de voir notre jeunesse trop lointaine Quand a la desertification des forums, c'est helas ineluctable... Pour avoir connu la passion "sans" le net, lors du debut de la democratisation, cet revolution a été plus que miraculeuse ! Trouver la perle rare en qq clics, echangé avec toute une communauté, trouvé tout les conseils technique, nous etions tous bouche bée, mais aujourd'hui, cela ne nous surprend plus, la moindre question ne reste pas sans reponse, on en arrive a de la conso instentanné.... Mais, helas, beaucoup viennent, se servent, mais ne participe pas !! dommage !!! | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Ven 19 Oct 2018 - 12:39 | |
| C'est logique, on évolue, on devient moins individualiste quand on a des enfants et des crédits à payer On en reste pas moins passionné, c'est simplement +/- en sommeil. Je passe moins de temps à l'atelier et quand j'y vais c'est surtout pour retrouver mes amis. Personnellement la baisse de fréquentation ne me dérange pas, j'estime que le job est fait, nous voulions pouvoir aider quiconque aurait des questions, je crois qu'on peut être satisfait. Reste que pour faire perdurer le forum également en tant que portail d'échange humanisé et pas simplement technique, chacun a sa carte à jouer : les admins (Elvis et moi) avons toujours laissé la porte ouverte, et je sais plus trop où on a bien pu ranger les clés alors proposez, organisez, si vous en avez envie faut pas hésiter. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
maddog Karmanniak assidu
Messages : 102 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 48 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Sam 3 Nov 2018 - 9:03 | |
| bonjour, je suis comme beaucoup, dans le même cas: beaucoup de boulot, une maison à s'occuper qui me prend tout mes loisirs (c'est même un 2éme travail), la famille, etc. Je ne passe plus qu'une fois par mois sur le forum mais je lis tout ce qu'il se raconte... étrange de se dire qu'on vous connait sans vous avoir jamais vu! Mais le forum reste pour moi une mine d''informations et dès que j'entreprends quelque chose, d'abord je passe par ici. C'est le bon moment pour vous dire merci à tous , pour vos articles, pour vos réactions en cas de question et pour montrer à ceux, qui comme moi sont vraiment des quiches en "bricolage auto", que tout est possible.
Et aussi chapeau bas à certains artistes :-).
| |
|
| |
fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? Mar 11 Déc 2018 - 14:00 | |
| Bonjour !
Un peu pareil que tout le monde... Après l'achat du 34 et la réfection du moteur, on a acheté une maison, plus beaucoup de temps à passer sur Internet et sur les forums (pas de FB chez nous !) mais on continue à bricoler sur les VW... Il faudra d'ailleurs que je vous présente notre dernière acquisition. ;-) Et bientôt, la famille va s'agrandir alors ça ne va pas aider à avoir du temps pour le forum... Mais on roule toujours en VW et on continue à aller sur des meetings. ;-)
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que se passe t'il ? | |
| |
|
| |
| Que se passe t'il ? | |
|