Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Que se passe t'il ?

Aller en bas 
+12
Carrie
rem01
vwoldbeetle
wolfgang
BOBKG
JRB
VDR
GHIA
Ctof
longmans
wildo
villemi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 16:24

Je viens de me rendre compte que plus aucun message n'a été posté sur le forum depuis le 6/10.
Serions nous nous aussi atteints par le virus Fb ?
J'espère que non car jamais il ne remplacera notre forum avec tous ces articles techniques ses conseils et une foule de photos de restauration.
Allez les gars  !! bougeons nous!!

Peut être que cette photo vous donnera envie !! lol!

Que se passe t'il ? 3079980571_1_3_LmSnFyPR
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 7:53

Préviens quand tu balances des photos comme ça Exclamation geek Ca me rappelle certaines couvertures de Hot VWs' des années 80-90's Cool

Que se passe t'il ? Hot_vw10


jocolor

Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 9:58

trop de savon pour voir cette belle caisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Ctof
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Ctof


Messages : 353
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Gembloux (Belgique)

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 10:11

Tiens Michel.... il me semble reconnaître ton épouse sur la gauche. ..... tu as changé de karmann? 😇😇😇
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/watch?v=a9fWAeNLYjA
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 14:22

Que se passe t'il ? 00009_10

Le nettoyage doit être impeccable !!!
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 19:45

Il peut y avoir pas mal de raisons, j'en vois deux évidentes :

- FB, évidemment
- Beaucoup a déjà été dit

Ça n'empêche pas de réfléchir à des nouveautés. J'ai aussi quelques idées que j'hésite à mettre en place faute d'audience et de réactivité.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 7:01

VDR a écrit:
Il peut y avoir pas mal de raisons, j'en vois deux évidentes :

- FB, évidemment
- Beaucoup a déjà été dit

Ça n'empêche pas de réfléchir à des nouveautés. J'ai aussi quelques idées que j'hésite à mettre en place faute d'audience et de réactivité.

FB est quand même un peut en perte de vitesse ( perte confiance ) , après si tu as des nouveauté fais en voir au moins une Laughing clin oeil

il est évident que je ne parlais pas d'une autre photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 7:59

Revenir en haut Aller en bas
JRB
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
JRB


Messages : 481
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 54
Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 8:30

villemi a écrit:
Petite discussion intéressante !!

https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-fin-des-forums.192182/
Disons que les forums sont souvent des mines d’or d’informations, assez bien structurées, et souvent crée il y a plusieurs années. Mais je parle de ce que je connais puisque j’étais moderateur sur T3Zone.com pendant plus de 10ans.
Je me souviens ici il y a 2ans quand j’ai Enfin eu ma KG, avoir posté pleins de sujet sans réponses « rapides »... je me disais même : c’est quoi ce forum actif 🤨 dsl Lionel 😉
Alors que FB c’est l’immédiaté, souvent les mêmes sujets, les mêmes questions... ont dirait que plus personnes n’as un cerveau 🙄
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5634-jr https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7068-karmann-ghia-bleu-de-1973
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 8:38

Petite réflexion qui vaut ce qu'elle vaut.

- Faire un bilan des personnes connectées régulièrement depuis 1mois , 3mois , 6 mois , 1an , 3ans afin d"évaluer vraiment le nombre de personnes encore connectées.
- Limiter l'accessibilité du forum aux inscrits et/ou uniquement à certaines rubriques.
- Payer une cotisation annuelle afin de pouvoir faire de la publicité du forum ( partenariat manifestations VW , réductions pièces détachées avec code négocié avec les principaux revendeurs de pièces VW ...)
- créer un blog.
- créer une basse de données associée au forum et accessible uniquement aux inscrits regroupant ,(tutos , base technique , photos , restaurations ..)
- sécuriser l'hébergement de photos afin d'éviter la disparition des photos hébergées (la cotisation des membres peut aider à le financer).
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:15

villemi a écrit:

- créer une basse de données associée au forum et accessible uniquement aux inscrits regroupant ,(tutos , base technique , .......)

Ça c'est déjà fait   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:37

A nous de te donner des éléments supplémentaires pour l'enrichir.
Peut on y mettre des documents VW visibles uniquement en lecture ?
Je pensais par exemple aux bases de pièces détachées et réparation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:45

en quoi le fait de payer va crée une dynamique scratch
de plus le sujet pro a déjà été évoqué .
a mon souvenir Lio ne voulais pas que le forum parte dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:48

Le problème c'est la capacité de stockage qui est limité pour les versions gratuites. Après faut passer a une base payante, mais vu le peu d’engouement pour l'authenticité et l'historique, c'est l'importance de rouler qui prend le dessus pour beaucoup , donc cela en vaut il vraiment la peine......
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 12:05

villemi a écrit:
Faire un bilan des personnes connectées régulièrement depuis 1mois , 3mois , 6 mois , 1an , 3ans afin d"évaluer vraiment le nombre de personnes encore connectées.

Je n'ai jamais fouillé cette possibilité dans la base du forum dans la mesure où pour Elvis et moi les statistiques ne nous importent pas. Je peux vous dire simplement que la fréquentation est constante, en revanche les posts ont clairement diminué, faudrait être aveugle pour ne pas le constater.

A cela plusieurs raisons, comme évoquées :

- FB, qui demeure n°1 malgré les scandales et qui selon moi le restera encore longtemps. J'y suis souvent, et je discute même en MP avec le Karmann Ghia Club de France. J'y gère également la page du GSR et je peux vous dire qu'on touche vraiment beaucoup de monde. Du coup c'est là que les questions se posent.

- La mode des forums est passée, tout le monde le constate, nous sommes dans l'ère de l'immédiat et ce type de portail n'est plus vraiment "up to date".

- Même si l'on n'en fera jamais le tour, beaucoup de sujets ont été traités et je suppose que beaucoup y trouvent leur compte sans devoir poser de questions.

villemi a écrit:
Limiter l'accessibilité du forum aux inscrits et/ou uniquement à certaines rubriques.

- C'est à l'opposé du concept de départ qu'Elvis et moi avons mis en place : nous voulions justement être différents de la majorité des forums de l'époque qui limitaient leur accès. Nous trouvions cela inutile dans la mesure où une simple inscription validée par les administrateurs était suffisante pour avoir accès au site. En quoi limiter l'accès permettrait de re-dynamiser le forum? Je ne vois pas, je pense même que cela produirait l'effet inverse.

villemi a écrit:
Payer une cotisation annuelle afin de pouvoir faire de la publicité du forum ( partenariat manifestations VW , réductions pièces détachées avec code négocié avec les principaux revendeurs de pièces VW ...)

- Le concept de forum sous-entend selon nous la gratuité totale et sans condition. Nous ne sommes pas un club, d'ailleurs je conseille à tous de rejoindre le KGCF qui organise régulièrement des événements. Nous ne ferons pas transiter d'argent par l'intermédiaire du forum, qui ne sera jamais une association, mais qui restera un lieu ouvert ou chacun peut piquer ce que bon lui semble.

- Quant aux partenariats, aucun distributeur ne nous accordera de réductions à moins de faire des commandes en gros volume, ce qui je crois n'arrivera jamais (mais je laisse volontiers tout membre manifester sa volonté). Les pros peuvent venir ici de façon gratuite, en se présentant, et proposer leurs produits. Malgré cela, personne ne se bouscule.

villemi a écrit:
créer un blog.

- Doublon qui n'apportera aucune valeur ajoutée, tout comme la page FB proposée au début et que j'ai faite fermer (pas fou, je savais déjà que ça boufferait tout).

villemi a écrit:
créer une basse de données associée au forum et accessible uniquement aux inscrits regroupant ,(tutos , base technique , photos , restaurations ..)

- Il y a la base de données créée par GHIA qui sera à terme LA référence (qui l'est déjà quoiqu'il en soit). Pour les tutos, le forum est justement là pour ça, c'est aux membres de bonne volonté de créer les posts!

villemi a écrit:
sécuriser l'hébergement de photos afin d'éviter la disparition des photos hébergées (la cotisation des membres peut aider à le financer).

- Je me renseignerai pour savoir ce qu'il est possible de faire avec le fournisseur du forum. La gratuité sera toujours de mise donc dans un premier temps chacun a la possibilité de recharger ses photos, c'est une simple question de temps et de volonté.

villemi a écrit:
A nous de te donner des éléments supplémentaires pour l'enrichir.
Peut on y mettre des documents VW visibles uniquement en lecture ?
Je pensais par exemple aux bases de pièces détachées et réparation par exemple.

Tu résumes bien le concept : les membres font le forum. Ou pas.

Une nuance toutefois : tu dis "A nous de te donner..." et c'est là qu'il faut bien saisir le truc : je ne suis pas le "responsable", je ne décide de rien, je suis là pour gérer l'architecture, et modérer si besoin, rien de plus.

Par conséquent chacun est libre de proposer ce qu'il souhaite pour enrichir le forum, et s'il le faut, aucun soucis pour créer la rubrique ad-hoc. Tout dépend de vous les copains.

Concernant les documents VW, il faut déjà régler les questions de copyright, le cas échéant. Sinon, il y a les autres sites VW très bien faits, et je ne vais pas leur piquer leur matos.

Cela étant dit, je tiens à être clair : je suis toujours un passionné, et je tiens toujours autant au forum et à ses possibilités. Je m'y suis fait des amis et je suis donc convaincu de son effet bénéfique. J'ai moins de temps, 10 ans après, pour m'y consacrer (famille que je n'avais pas avant).

Mais j'ai dans les cartons des idées, plein, et je ne suis pas le seul (il se reconnaîtra, et postera si bon lui semble). Toutefois, cela nécessite une grande réactivité et une implication réelle, et durable. Or, vu le manque de dynamisme j'ai pour le moment mis tout cela de côté car je ne suis pas encore vraiment convaincu des possibilités, désolé mais je vous dois d'être transparent.

Encore une fois : ceux qui me connaissent le savent, alors messages aux nouveaux ou aux distraits : je ne suis fermé à rien (mais pas ouvert à tout : par ex les photos KG/nanas à moitié nues, voyez que j'ai fait un effort pour ce post), donc PROPOSEZ, ORGANISEZ, FAITES, vous aurez toujours notre feu vert pour vous servir du forum et on vous aidera du mieux possible. Mais de grâce, je ne suis pas le gourou, rien ne repose sur mes épaules, n'attendez pas de moi ce que je ne peux vous offrir.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 12:46

Je vais encore passer pour un anarchiste .
J'alerte sur le manque de fréquentation du forum. D'ailleurs la photo était une boutade !! Comprendra qui voudra 😉
Me disant que ; alerter et ne rien faire ; je propose un certain nombre d'idées pour dynamiser et faire connaître notre forum qui apparemment n'apporterons rien.
Je propose donc à ceux qui ont des idées et qui n'ont pas le temps de les mettre en place de nous en faire part et d'en débattre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 13:01

Détrompe-toi Michel, tes propositions sont utiles dans la mesure où tu permets un débat, et je t'en remercie.

J'ai donné mon point de vue, mais encore une fois, je ne suis pas le dernier décideur, si la volonté du plus grand nombre va dans un sens (positif s'entend), je n'ai aucune raison de m'y opposer.

En tant que créateurs du forum, et garant des principes auxquels Elvis et moi tenons, nous veillerons simplement à ce que rien ne déborde, mais encore une fois, nous ne sommes pas frileux Wink

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG


Messages : 350
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 60
Localisation : 49

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 13:36

Bonjour à tous,
Nous sommes peut-être effectivement un certain nombre à nous désintéresser du forum sans pour autant arrêter de le consulter.
Il ne faut pas attendre des autres ce que nous ne ferions pas nous-mêmes.
Les administrateurs ou modérateurs comme leur nom l'indique sont là pour administrer et modérer.
Mais nous, nous devons être acteurs ou contributeurs. C'est un peu le reflet de la société que d'attendre des autres que cela bouge.

Personnellement, je consulte le forum tous les jours et je ne pense pas être le seul. Pourquoi?
- voir la progression des restaurations (et éventuellement mettre des infos sur la mienne)
- voir si je peux répondre à une question posée
- apporter une info, un nouveau sujet
- rechercher une réponse technique à un problème

Ce qui nous rassemble souvent , c'est finalement l'information ( la bonne de préférence).
Mais comment la trouver, où la trouver.
Je pense que GHIA a essayé d'aller dans ce sens en créant son site pour différencier discussion et information.

Je suis volontaire pour participer à l'élaboration de dossier d'information technique en consacrant du temps à la recherche d'infos.
Ceci dois ce faire en commun et malgré mon ancienneté dans le milieu VW, je suis loin d'avoir les connaissances encyclopédiques de certains.

BOBKG



Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 14:11

Super, continuez à parler de ce que vous souhaitez et de ce que vous pouvez faire.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang


Messages : 463
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 57
Localisation : Dampmart

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 16:39

Bonjour à toutes et tous !
perso je suis très attaché à notre forum !
Pour en avoir pratiqué d'autres , VW et autres marques anglaises ,je le trouve très technique ,animé par des connaisseurs et sur un ton juste .
Je ne pratique pas FB je préfère la démarche plus intimiste d'un forum.
Pour les post il est vrais qu'avec les aléas de la vie nous sommes tous plus ou moins disponible.
Perso je compte poster courant novembre sur les premiers pas de la remise en état du moteur DENZEL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 18:18

Je note tout ça et quand ce sera le moment, on fera une synthèse et on essayera d'améliorer le forum.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 847
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 19:08

Même si je ne poste pas régulièrement , comme beaucoup je lis quotidiennement .
Je préfère le forum où je peux chercher une infos beaucoup plus facilement que sur FB !
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 21:38

Sur un Forum tout est structuré, FB si on y est pas régulièrement impossible ou presque de trouver de l'info ET de la retrouver... Pour avoir été 3 semaines sans consulter le Forum (oui Mea Culpa, c'est ma faute ma très grande faute... Razz ) j'ai pu "rattraper" mon retard en lisant les sujets que j'avais loupé...même pas en rêve sur FB.
Alors oui sur FB les discussions sont plus rapides mais bien souvent moins réfléchies mais bon une resto ne ce fait pas en 1 heure non plus donc si les réponses ne sont pas immédiates sur le Forum quelle importance...?

2 produits différents mais complémentaires.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 6:28

wildo a écrit:
Sur un Forum tout est structuré, FB si on y est pas régulièrement impossible ou presque de trouver de l'info ET de la retrouver... Pour avoir été 3 semaines sans consulter le Forum (oui Mea Culpa, c'est ma faute ma très grande faute... Razz ) j'ai pu "rattraper" mon retard en lisant les sujets que j'avais loupé...même pas en rêve sur FB.
Alors oui sur FB les discussions sont plus rapides mais bien souvent moins réfléchies mais bon une resto ne ce fait pas en 1 heure non plus donc si les réponses ne sont pas immédiates sur le Forum quelle importance...?

2 produits différents mais complémentaires.


jocolor        

Bonne analyse, qui du coup renvoie au fait que bon nombre de sujets techniques ont été traités (et qu'il faut voir s'il faut maintenant les trier et en tirer une base de données, mais comment?).

Mais en dehors de la technique, que vous manque t'il? J'ai l'impression qu'il y a un manque, peut-être l'impression d'une communauté?

Pour vous "rassurer", comme je l'évoquais ce ne sont pas les idées qui manquent, de la plus simple à la plus complexe, j'ai simplement besoin d'un retour fiable sur la mobilisation générale histoire de ne pas travailler pour rien.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
JRB
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
JRB


Messages : 481
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 54
Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE

Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 7:44

VDR a écrit:
wildo a écrit:
Sur un Forum tout est structuré, FB si on y est pas régulièrement impossible ou presque de trouver de l'info ET de la retrouver... Pour avoir été 3 semaines sans consulter le Forum (oui Mea Culpa, c'est ma faute ma très grande faute... Razz ) j'ai pu "rattraper" mon retard en lisant les sujets que j'avais loupé...même pas en rêve sur FB.
Alors oui sur FB les discussions sont plus rapides mais bien souvent moins réfléchies mais bon une resto ne ce fait pas en 1 heure non plus donc si les réponses ne sont pas immédiates sur le Forum quelle importance...?

2 produits différents mais complémentaires.


jocolor        

Bonne analyse, qui du coup renvoie au fait que bon nombre de sujets techniques ont été traités (et qu'il faut voir s'il faut maintenant les trier et en tirer une base de données, mais comment?).

Mais en dehors de la technique, que vous manque t'il? J'ai l'impression qu'il y a un manque, peut-être l'impression d'une communauté?

Pour vous "rassurer", comme je l'évoquais ce ne sont pas les idées qui manquent, de la plus simple à la plus complexe, j'ai simplement besoin d'un retour fiable sur la mobilisation générale histoire de ne pas travailler pour rien.
Oui bonne analyse aussi 🙂
Perso oui j’ai cette impression d’un manque de communauté... bon en même temps, ça fait pas très longtemps que je suis sur le forum mais je viens régulièrement.
Par rapport à T3zone, je ne peux pas comparer, investissement total vue le statut de modo en même temps que le job et la famille, mais a un moment il a fallut faire des choix....
Le forum T3Zone rencontre les mêmes problèmes, si ça peut rassurer !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5634-jr https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7068-karmann-ghia-bleu-de-1973
Contenu sponsorisé





Que se passe t'il ? Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t'il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche personne qui passe dans le dpt 91
» Montage Fuchs : qu'est ce qui passe?
» attention prob avec jacques deculewaert de tournai
» Impresssionnant !! 4x4 passe partout
» Retour vers le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Salon/discussions-
Sauter vers: