| Appel de Phare KG 66' | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 24 Fév 2019 - 20:13 | |
| Donc câblage relais OK Voir le commodo, soit problème de câblage ou c'est le commodo qui merde. Je penche pour le second
Combien de fil tu as sur le commodo ? 10? | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 24 Fév 2019 - 20:18 | |
| J'en compte 9.... + le fil de cuivre plat qui ne n'est pas branché. | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 24 Fév 2019 - 20:22 | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 24 Fév 2019 - 20:25 | |
| Il est de 02/70... Et pour la photo c'est celle de mon KG...
Je suis retourné voir et j'en compte bien 9.
En théorie lorsqu'on enclenche le clignotant, quand le volant revient la commande du clignotant revient bien avec? Car j'ai aussi ce soucis.... pas grave mais pas normal...
Donc le commodo merde peut être sur plusieurs points... | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 24 Fév 2019 - 20:46 | |
| Sur le schéma je vois 10 fils Il te manquerai lequel ? Je viens de trouver une info dans une doc ou il semble dire que les relais type F / 56 /56A /S serait a accrochage mais ces pas clair du tout, et sur une autre doc VW ils disent que c'est un simple inverseur sans verrouillage Mis a part ouvrir le relais pour en avoir confirmation, c'est pas avec les doc que l'on va savoir | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 24 Fév 2019 - 21:32 | |
| Bon je viens de trouver une autre info sur le net et le relais serait a accrochage. Donc le problème viendrait du relais. Tiens nous au courant | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Mar 26 Fév 2019 - 19:41 | |
| Merci Ghia. Je vais voir si il est possible de démonter ce relais car pour en trouver un ce sera coton... Sinon il faut un neuf mais bon... Ça me "rassure" dans le sens ou parfois les feux de route restent bien enclenchés et parfois non.... le relais accroche ou pas.... Par contre j'aimerai savoir si les pleins phares doivent pouvoir fonctionner même si on enclenchent pas le bouton des phares sur le TdB ? ==> A Priori non d'après le début du post.... ou alors je dois trouver un autre relais si je ne me trompe pas.... Edit : J'ai démonté le relais et c'est bien celui de la photo juste au dessus. Pas de soucis apparent mais il a été visiblement ressoudé sur une patte. Maintenant quand j'appuie dessus ça passe d'un coté à l'autre.... Je vais peut être tenter de le faire fonctionner ouvert pour voir ce qui se passe. Photos : | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Sam 2 Mar 2019 - 17:42 | |
| Bon eh bien je suis bon pour changer le relais... J'ai fait quelques étincelles malheureusement et la lamelle qui switch a carrément fondu sur le bout donc là je vais tenter une réparation... mais sans grande conviction.... Sinon bizarrement en roulant le basculement plein phare ne pose aucun soucis... à l'arrêt moteur tournant ça marche une fois sur 10.... Manque de tension?.... | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Sam 2 Mar 2019 - 20:13 | |
| Soit ton circuit est résistif, et il faut nettoyer les connections, soit ta batterie est faible et ta dynamo ne charge pas. | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Sam 2 Mar 2019 - 20:26 | |
| j'ai finalement trouvé... Après les étincelles j'ai du coup réussi à réparer le relais à la Mac Gyver.... voilà, fabrication d'une lamelle plastique pour assurer la fonction mécanique du relais : Ensuite, on ne le distingue pas mais dans cette position, il n'y a pas contact, un tout petit espace sépare le plot de la lamelle et la borne du bas: C'est en appuyant de presque rien que je m'en suis rendu compte... Voilà en redressant lamelle et borne tout est maintenant fonctionnel... En espérant que ma réparation tienne le coup... Merci pour le soutien et les conseils en tout cas. Il me reste à régler le problème du fusible essuie glace qui grille à chaque fois que je roule... | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 3 Mar 2019 - 12:03 | |
| Pour le problème des essuies glace le problème peut venir deux deux choses. 1 - S'assurer que les pivots d'essuie glace tournent librement et sans point dur. Mettre un peu de dégrippant ou huile. Issus des doc VW. 2 - Si tu as un moteur SWF la graisse a l’intérieur des pignons se fige avec le temps. Dons démontage, nettoyage et nouveau graissage
Dernière édition par GHIA le Dim 3 Mar 2019 - 20:04, édité 1 fois | |
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Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 3 Mar 2019 - 19:43 | |
| Bonsoir J'ai cela en stock si tu as besoin Eric | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 3 Mar 2019 - 20:24 | |
| Merci pour les conseils GHIA.
Je précise les symptômes : A l'arrêt, le fusible ne grille jamais, je mets le contact (sans démarrer), je tourne le sélecteur du tableau de bord et les 2 vitesses fonctionnent parfaitement. Quand je roule, et sans forcément mettre en route les essuies glace, je rentre et le fusible est grillé....
Il semble y avoir une surtension quand je roule ou alors c'est au démarrage.... je vais vérifier si cela arrive juste après avoir démarré... ou alors un peu plus tard pendant la trajet...
Sinon oui c'est bien le modèle de moteur de la photo Eric... Merci pour la proposition, pour l'instant et sans avoir trouvé l'origine du soucis je ne change pas les pièces...
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 3 Mar 2019 - 20:41 | |
| Si c'est le fusible 1, il alimente plusieurs chose Fait fonctionner tes essuies glace a l’arrêt longtemps car s'il y a un léger grippage des axes des essuies glace le fusible peut mettre plusieurs minutes avant de claquer. Mais déjà en entretien mets de huile ou du dégrippant sur les axes en prévention. Flèche rouge | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 3 Mar 2019 - 20:48 | |
| Merci Ghia. Moi c'est le fusible 2 qui grille. Le Schéma doit être celui ci : De toute façon tu as raison, je vais en profiter pour mettre un peu de dégrippant dans les axes.... | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Lun 4 Mar 2019 - 17:22 | |
| Étonnant c'est un schéma pour le millésime 69 C'est bien un millésime 70 ton KG? | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Lun 4 Mar 2019 - 19:19 | |
| Oui oui modèle de Février 1970 donc c'est bien un millésime 1970. Et tu as raison le schéma que j'ai montré est pour un modèle 1969.
Donc en théorie mes essuies glace devraient être branché sur le fusible 1.
Donc c'est mal branché ce qui explique alors que ça grille... je vais voir pour refaire le branchement... | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Lun 4 Mar 2019 - 19:59 | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Lun 4 Mar 2019 - 20:23 | |
| Merci pour le schéma. Je l'avais également et je vais l'imprimer en A3 et vérifier un maximum de chose.
C'est une ancienne boite auto passée en version manuelle donc oui elle forcément été bricolée... On trouve coté moteur des cosses non branchées et même sous le moteur quelques fils avec cosse "dans le vide".... Et au niveau du poste de conduite, sous le volant on voit que l'arrivée de câble a été refaite (Cosses serties etc...) et d'ailleurs il n'y a que 9 câbles au lieu de 10 qui devraient arriver...
Donc j'ai un gros travail de repérage à faire pour faire le bilan.
Mais bon, c'est positif, ça avance et c'est pour ça que je l'ai acheté aussi... pour mettre les mains dedans.... | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Sam 16 Mar 2019 - 14:58 | |
| Salut,
Alors mon fusible claque lorsque je freine... j'ai fait le test ce jour. Je mets le contact, j'appuie sur la pédale de frein et je ne sais pas ce qui créé le surtension mais ça claque à chaque fois...
Va falloir trouver pourquoi maintenant! | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Sam 16 Mar 2019 - 17:40 | |
| Je soupçonne Contacteurs maitre cylindre..... pas en super état.... comment savoir si ils sont HS....? | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 17 Mar 2019 - 15:45 | |
| Bon alors j'ai débranché le second contacteur et miracle les feux de stop s'allument bien et le fusible ne claque plus... Illustration : Donc je suppose qu'il y a quelque chose qui cloche avec ce second contacteur.... Ils sont branchés ensemble normalement d'après le schéma électrique et du coup on se demande pourquoi il y en a deux...??? Bref pour le CT ça fera l'affaire. J'avais également un soucis car pas de feu de recul quand je passais la marche arrière et au final un des fils du contacteur de boite n'était pas branché sur la bobine bosch.... plutôt étrange.... J'ai fait un test et ça fonctionne. Il faut juste un shunt cosse, car la bobine n'a que 3 bornes et il faut brancher 4 fils.... je devrais m'en sortir.. ! | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 17 Mar 2019 - 17:52 | |
| Le second contacteur est relié au voyant de tableau de bord si mes souvenirs sont bons . Regarde sur cette partie du circuit . | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 17 Mar 2019 - 18:42 | |
| Tes contacteurs de frein c'est des 2 ou 3 broches ? | |
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Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' Dim 17 Mar 2019 - 18:45 | |
| Ce sont des trois broches et pour mon ils sont montés en parallèle. C'est le fil rouge du milieu qui va au tableau de bord. | |
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| Sujet: Re: Appel de Phare KG 66' | |
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| Appel de Phare KG 66' | |
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