| nouveau sur le site | |
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+7KG maker Carrie wildo fandecox VDR rem01 miki77 11 participants |
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Auteur | Message |
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miki77 Karmanniak débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: nouveau sur le site Lun 13 Oct 2014 - 18:48 | |
| bonjour a tous je suis mikael du 77 j ai 37ans pour le moment je n ai pas de karmann mais c est un vehicule qui me plait beaucoup et qui sais peut etre qu un jour prochain j aurais la chance d en trouver d ailleur qui a t il a voir en particulier lors d un futur achat? merci a tous | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau sur le site Lun 13 Oct 2014 - 19:16 | |
| Bienvenue à toi ici. Bon courage pour ta recherche, et faut bien tout regarder, si tu regardes un peu les restos tu verras ou il y a le plus de rouille sur les kagettes. |
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miki77 Karmanniak débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: nouveau sur le site Lun 13 Oct 2014 - 19:21 | |
| merci a toi je vais regarder tout ca par contre je voit le difference entre un T14 et un T34 mais ils sont produit entre quel et quel annees? car je serait plus attirer par un T14
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mar 14 Oct 2014 - 7:34 | |
| Hello, bienvenue à toi! Les T14 ont été produits de 55 à 74. Tu pourras trouver toutes les infos nécessaires en surfant sur le forum, énormément de sujets ont été abordés. Nous serons là pour répondre à tes questions si un minimum de recherche de ta part à été faite. Va voir également karmann-ghia.org, il y a pas mal d'infos. Ce que je te conseil, c'est de te renseigner sur les évolutions du T14 au fil des millésimes, pour pouvoir cibler quelles années t'interresse. Il faut également que tu te définisses un budget approprié à l'achat d'un KG (si tu as 2000€, oublies tout de suite à moins de tomber sur un vendeur inconscient). Une resto de KG coûte chère, très chère. Il faut privilégier un KG complet au niveau accesoires et sain en carrosserie, car niveau mécanique, c'est commun aux cox donc bien plus facile de trouver un moteur / trains roulant, qu'une baguette de tableau de bord de 66', une paire de pares-soleil de low light, ou de changer une baie de pare-brise ou une aile. Bon surf!! | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mar 14 Oct 2014 - 10:25 | |
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miki77 Karmanniak débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mar 14 Oct 2014 - 15:17 | |
| merci pour vos reponses
remi01 j aimerais trouver un modele avant 70 car je croit que sur les modeles avant 70 les clignotant avant sont rond et je trouve ca plus beau tu me conseil donc de chercher plutot une caisse sans moteur qu un modele vendu en pieces ou deja demonter?
vdr je vais bien lire le lien
merci encore | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mar 14 Oct 2014 - 15:55 | |
| - miki77 a écrit:
- merci pour vos reponses
remi01 j aimerais trouver un modele avant 70 car je croit que sur les modeles avant 70 les clignotant avant sont rond et je trouve ca plus beau tu me conseil donc de chercher plutot une caisse sans moteur qu un modele vendu en pieces ou deja demonter?
vdr je vais bien lire le lien
merci encore Oui et non. Un KG déjà démonté peut être complet, mais c'est là que c'est le plus difficile à contrôler. Et oui, pour un KG sans moteur, c'est facile d'en remonter un dedans. Le top étant de trouver un KG complet ET avec un moteur (et en matching numbers c'est le top du top). Oui les clignos avant change en millésime 70. Mais tu verras que chaque millésime à son lot de changement... Je pense ne pas me tromper (de mémoire) en disant que toutes les années ont connues au moins une modification, même mineure. | |
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miki77 Karmanniak débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mar 14 Oct 2014 - 18:41 | |
| je sais deja que je veux un modele entre 60 et 70 les low light ne m attire pas et les apres 70 encore moins | |
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fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 15 Oct 2014 - 5:37 | |
| Bienvenu ici ! | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 15 Oct 2014 - 6:44 | |
| - miki77 a écrit:
- je sais deja que je veux un modele entre 60 et 70
les low light ne m attire pas et les apres 70 encore moins Ca c'est point de vue de l'exterieur. Maintenant, regarde les changement dans l'interieur, la mécanique et les trains roulants. Il faut voir aussi si tu veux un coupé ou cabrio. | |
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miki77 Karmanniak débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 15 Oct 2014 - 6:53 | |
| alors je souhaiterais avoir un coupe pour l interieur je n ai pas encore vu les difference entre 60 et 70 pour les trains roulant c est pareil la mecanique je lui demande juste de demarrer et rouler ce n est pour moi pas un vehicule avec lequel je vais faire des records de vitesse | |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 15 Oct 2014 - 8:12 | |
| - miki77 a écrit:
- alors je souhaiterais avoir un coupe
pour l interieur je n ai pas encore vu les difference entre 60 et 70 pour les trains roulant c est pareil la mecanique je lui demande juste de demarrer et rouler ce n est pour moi pas un vehicule avec lequel je vais faire des records de vitesse Oui, mais rouler en 1200 de début 60's avec train avant pivot et boite à trompettes est un peu différent que de rouler avec un 1600, train rotules, et boite cardans (du moins la conception n'est pas la même, le nombre de cv également). Sans parler des synchros, des boites auto, des simple ou double admission du 6V ou 12V etc... Si tu veux du full origine, on va dire que seuls les cv seront un facteur changeant dans l'utilisation, mais si tu veux le dropper, ajouter de l'accesoire électrique etc, toute ces différences peuvent rentrer en compte dans ton choix. Un achat réussis est un achat où l'on sait ce que l'on veut par rapport à ce qui existe et l'utilisation/projet que l'on souhaite.
Dernière édition par rem01 le Mer 15 Oct 2014 - 11:08, édité 1 fois | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 15 Oct 2014 - 8:24 | |
| Entre un 56 et un 74, il y a un monde! | |
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miki77 Karmanniak débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 15 Oct 2014 - 17:48 | |
| pas de boite auto je ne sais pas quel est la difference entre la boite a trompettes et la boite a cardans je pense qu il sera legerement dropper si je pouvais trouver un modele 62 a 69 ce sera parfait mais je pense qu il faut deja que je fouine un peu plus sur le site | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 15 Oct 2014 - 21:34 | |
| Salut Mikael Bienvenue sur ce forum Sur la différence entre le type 14 et le type 34 : - Le 14 est un dérivé du type 1 (la cox), le 34 est un dérivé du type 3 (notch, square, variant etc.) - Le 14 est plus rond, comme une cox aplatie, le 34 est plus "carré", cousin de la Corvair américaine - Le 14 a été produit à 362.585 ex. coupés + 80.881 cabrio. entre 1961 et 1974 - Le 34 a été produit à 42.498 ex. (dont 10 ou 11 cabrio officiels) entre 1963 et 1969 - Les deux se sont surtout vendus aux USA, pays on en trouve encore le plus - Il doit exister dans le monde entier, roulants et en bon état, environ 50.000 T14 et 1.000 T34 Plus de la moitié des T14 et des T34 se trouvent encore aux USA. D'après le recensement de Lee Hedges, le "gourou international" du T34, il existe à ce jour : 546 T34 aux USA, 142 en G-B, 135 en Allemagne, 63 en France, et 31 en Belgique. Je n'ai pas les estimations concernant le T14. Le 14 et le 34, c'est comme Gauloises ou Gitanes, Pernod ou Ricard, chat ou chien. Tu ne peux pas aimer les deux. C'est l'un ou l'autre... Réfléchis bien avant de te décider... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 15 Oct 2014 - 21:40 | |
| Rectificatif ! Le T14 a été produit à partir de 1955, pas 1961, |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 15 Oct 2014 - 21:48 | |
| Re Rectificatif ! ! ! Et le T34 entre 1961 et 1969. Vraiment n'importe quoi, faut que j'arrête le jaja après 21.00 heures... |
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rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: nouveau sur le site Jeu 16 Oct 2014 - 5:52 | |
| Troisième rectificatif: on peut aimer T14 et T 34 a la fois. | |
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miki77 Karmanniak débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: nouveau sur le site Jeu 16 Oct 2014 - 5:57 | |
| merci pour les infos miguel mais comme dit plus haut le t34 ne m attire pas (je ne dit pas que c est moche) je trouve le t14 plus jolie en formes | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: nouveau sur le site Jeu 16 Oct 2014 - 6:51 | |
| Bienvenue Mikaël Oui comme le dit Rémi on peut aimer les 2 ...avec le temps. C'est mon cas par exemple mais le coup de foudre je l'ai eu avec le type 14. J'ai acheté le 1er sans connaître les différences entre les millésimes. C'était un 69 et je ne suis pas mal tombé car 12V et disques avec lequel j'ai roulé 2 ans et demi au quotidien. Mais après en détaillant les différences je voulais un modèle sans la trappe à essence sur l'aile (je trouvais ça trop moderne) mais toujours avec des disques et je me suis rabattu sur un 67 le 1er millésime à disques (c'étais en 87 et à l'époque pas d'internet et on ne parlait pas de kit de freins à disques, etc...). Il est en 6V donc je vais le passer en 12V. Voilà par exemple le genre "d'erreur" que tu pourrais éviter mais avant tout comme précisé si tu as l'opportunité dans trouver un sain et complet ce serait une très bonne chose! Les pièces de type 14 sont également moins difficiles à trouver car plus vendu (j'ai pas dit meilleur marché...). Je ne connais pas ton niveau de compétences en matière de restauration de véhicules mais en regardant les restos en cours (sans te faire peur) va voir en 1er lieu les sujets de Fred "KGmaker" tu pourras voir l'ampleur que ça peut prendre. Il s'agit plus de reconstruction que de restauration dans ce cas. Après tu as des restau beaucoup plus light (voir exceptionnelle et rare vu l'âge de l'auto et les maladies chroniques que celui-ci développent au niveau carrosserie). Dans mon cas c'est une restau disons moyenne et j'ai acheté à KGmaker 19 morceaux de carrosserie et il m'en manque encore... Pour les cardans sur les KG il te faut un modèle automatique. Comme tu privilégies la boîte manuelle et que tu veux le rabaisser raisonnablement et visiblement tu ne recherche pas les "performances" alors la différence dans ton cas n'a pas d'importance (trompettes ou cardans). J'ai également un Squareback à cardans et je peux te dire que ça tient mieux la route qu'un KG à trompettes tout en étant beaucoup + lourd (1040 kg) et haut... Bonne traque! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau sur le site Jeu 16 Oct 2014 - 6:59 | |
| Pas de problème Mikael Je réalise d'ailleurs à la relecture que ma phrase "tu ne peux pas aimer les deux" ne traduit pas correctement ma pensée. Je voulais plutôt dire "on a forcément une préférence", et ta réponse en est la confirmation. On est plus attiré par l'un que par l'autre, sans pour autant tourner le dos à l'autre ! Tu préfères le 14, moi le 34, c'est bien comme ça, ce forum est justement fait pour ceux qui aiment et l'un et l'autre . C'est d'ailleurs ce que Wildo dit aussi, avec justesse, dans son message Le trait d'union fédérateur c'est les deux noms Karmann et Ghia accolés. Les KG, sont, au sein de la grande famille de VW aircooled des machines particulières, au caractère trempé ! En tant que fan du 34 j'ai l'occasion sur ce forum, ou ailleurs, de découvrir des 14 magnifiques et cela renforce le plaisir d'appartenir à cette famille KG ! je te souhaite de trouver le 14 qui te procurera tout le,plaisir que tu peux en espérer. |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: nouveau sur le site Jeu 16 Oct 2014 - 7:21 | |
| Et je rajouterais que le type 34 est certainement plus confortable et "moderne" à conduire (silence, confort, visibilité, etc...). Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler dans un type 34 mais quand je vois le confort d'un Squareback par rapport au Cox ou type 14 je me dis qu'il n'y a pas de raison. Qui sait, lors d'une rencontre fortuite au détour d'un meeting par exemple... A bon entendeur! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau sur le site Jeu 16 Oct 2014 - 9:36 | |
| Je confirme, après avoir roulé 2.800 km en 34 depuis que je possède le mien, c'est à dire un an, que c'est une voiture confortable et qui s'insère de façon surprenante dans la fluidité de la circulation moderne en ville. Je l'utilise d'ailleurs de plus en plus, pas vraiment en daily, mais pas loin... Et encore, il s'agit d'un 1.500 simple carbu. de 1ère génération (ceux produits entre 1961 et août 1963, le mien est d'avril 1963), matching numbers entièrement dans son jus : moteur, boîte, chassis, tout est d'époque. Moteur refait, quand même, par un précédent propriétaire, mais c'était en...1995 ! Ca doit faire dans les 20 ans... J'avoue que j'aimerais un jour pouvoir conduire un 1600 de dernière génération, année 1968 ou 1969. Ca doit donner de bonnes sensations ! |
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miki77 Karmanniak débutant
Messages : 14 Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: nouveau sur le site Jeu 16 Oct 2014 - 16:05 | |
| wildo maintenant que tu en parle effectivement je preferais avoir un modele sans trappe a essence aussi mais avec freins a disques concernant les pieces de KGmaker je ne sais pas trop ce qu il fait mais j ai vu sur le net qu il est possible de trouver pas mal de pieces pour KG
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Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: nouveau sur le site Jeu 16 Oct 2014 - 16:52 | |
| J'ai eu les deux le kg 34 est plus compliqué a restaurer..
Vu que tu es du 77 y a un 64 a vendre sur lbc. Privilegie une base car si tu calcule tu mets la meme somme et au final tu a un vehicule en meilleur etat et que tu connais! Bonne chasse! | |
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| Sujet: Re: nouveau sur le site | |
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