Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Peinture epoxy tôles et accessoires moteur

2 participants
AuteurMessage
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi

Peinture epoxy tôles et accessoires moteur Empty
MessageSujet: Peinture epoxy tôles et accessoires moteur   Peinture epoxy tôles et accessoires moteur Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 19:59

La rénovation de mon moteur avance tout doucement et je suis sur le point d'envoyer les tôles et accessoires moteur en peinture.

Ce sera de la peinture époxy et je voudrais que vous partagiez votre expérience en ce domaine.

- Tout d'abord peinture noire mais aspect brillant satiné au mat ? je suis très tenté par le brillant pour donner un bel aspect.
- Ensuite peut on peindre en epoxy des pièces du style boites de chauffage (qui chauffent) flasque de tambour de frein poulies de dynamo et vilebrequin ?
- Enfin j'aimerais donner un coup de jeune à la visserie kamax des tôles moteur et je ne sais pas quel est le meilleur traitement : peinture , chromage , bichromatage ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sam sam
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

Peinture epoxy tôles et accessoires moteur Empty
MessageSujet: Re: Peinture epoxy tôles et accessoires moteur   Peinture epoxy tôles et accessoires moteur Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 20:51

Pour les tôles moteur, je fais faire chez mon thermolaqueur en noir satiné, ça rend nickel et beaucoup moins enclin aux traces de doigts etc...:
Peinture epoxy tôles et accessoires moteur 1522701909-p1040291

Les poulies je préfère les peindre...
j’hésite pour les boites de chauffage du karmann en ce moment je pense que ça va tenir à condition de ne pas thermolaquer les extrémités (les brides d'échappements) là ça ne tiendra pas..

surtout protège tous les filetages par de la vieille visserie, vissé à fleur de filetage.
Revenir en haut Aller en bas

Peinture epoxy tôles et accessoires moteur
Page 1 sur 1