| Amélioration suspension avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Markling Karmanniak assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 26/05/2015 Age : 63 Localisation : Le Pays des Héros
| Sujet: Amélioration suspension avant Mer 22 Juil 2015 - 13:48 | |
| Bonjour à tous Je voudrais améliorer la souplesse et la tenue de route du train avant de mon KG et j'ai pu voir sur le site que quelques uns d'entre vous ont monté des amortisseurs équipés de ressorts. Sont ils montés en complément ou à la place des paquets de lames de ressort ? Y a t' il une modification à faire au niveau des fusées ? Est ce l'équipement que vous me conseilleriez ? Je précise bien que mon objectif est de gagner en souplesse de suspension et par la même en tenue de route en supprimant les petits sauts que la voiture fait sur route bosselée. Merci de vos réponses | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Mer 22 Juil 2015 - 19:32 | |
| Quel est ton montage actuel? | |
|
| |
Messages : 90 Date d'inscription : 26/05/2015 Age : 63 Localisation : Le Pays des Héros
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Mer 22 Juil 2015 - 20:08 | |
| - wildo a écrit:
- Quel est ton montage actuel?
Ma suspension est d 'origine avec les deux paquets de lames de ressort | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Mer 22 Juil 2015 - 20:45 | |
| Si ton auto est d'origine, non surbaissée, alors elle n'a pas de raison de faire des "sauts" sur route bosselée.....un KG d'origine est normalement assez confortable. Peut-être que tes amortisseurs sont morts, tout simplement..... Il faut regarder du côté d'une paire d'amortisseurs d'origine de qualité.....éventuellement des Koni réglables... | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Mer 22 Juil 2015 - 20:51 | |
| je viens de jeter un œil aux photos de ton KG......bizarre, j'ai bien l'impression qu'il n'est pas en hauteur d'origine....j'ai même l'impression qu'il est légèrement surbaissé à l'avant......à moins que ce soit un effet d'optique.... S'il est "droppé", ne cherche pas plus loin.....ce n'est pas des amortos à ressort qui vont améliorer la situation....avec un train avant réglable, ce sont des fusées décalées avec des amortos d'origine qu'il faut...ainsi, tu règles le train légèrement remonté pour compenser le droppage des fusées. | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Jeu 23 Juil 2015 - 4:25 | |
| | |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Jeu 23 Juil 2015 - 12:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Jeu 23 Juil 2015 - 18:04 | |
| - trollsprods a écrit:
- je viens de jeter un œil aux photos de ton KG......bizarre, j'ai bien l'impression qu'il n'est pas en hauteur d'origine....j'ai même l'impression qu'il est légèrement surbaissé à l'avant......à moins que ce soit un effet d'optique....
S'il est "droppé", ne cherche pas plus loin.....ce n'est pas des amortos à ressort qui vont améliorer la situation....avec un train avant réglable, ce sont des fusées décalées avec des amortos d'origine qu'il faut...ainsi, tu règles le train légèrement remonté pour compenser le droppage des fusées. Je viens de photographier les supports de barres de torsion. Il y a bien un réglage mais n' est il pas d' origine ? Il est presque au max de la hauteur. Je pense comme Wildo que mon KG est un peu bas , par contre mes amortisseurs sont des bilstein récents. D' ailleurs quelle est la hauteur d' origine avant et arrière de mon KG sachant que j' ai les jantes d' origine mais avec des pneus en 165 R15 au lieu des 155 R15 préconisés? Oh la la que de questions Merci de vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Jeu 23 Juil 2015 - 18:33 | |
| ah bah comme quoi......ça fait un an que je n'ai plus de KG, mais j'arrive encore à voir quand la suspension n'est pas d'origine!!! Tu n'as effectivement pas un train avant d'origine, mais un Puma réglable, et d'après ce que je vois, il est en position intermédiaire. Donc, normal que ton KG soit raide si effectivement, ce train n'est pas associé à des fusées décalées.... Soit cette hauteur te plait, dans ce cas, si tu veux du confort, il te faut des fusées décalées.... Soit, tu veux le remettre le nez en l'air comme tout KG d'origine et dans ce cas, il faut régler tes deux vis de réglage de lames en position pour remonter le tout.....en espérant que tes amortisseurs ne soient pas des courts qui t'empêchent de remonter le tout.... | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Jeu 23 Juil 2015 - 18:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Jeu 23 Juil 2015 - 20:24 | |
| Déjà à l'époque , je ne voyais pas comment marchait ce select-a-drop......je ne vois pas ce qui peut faire un quelconque réglage vu que tout est soudé.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Jeu 23 Juil 2015 - 20:47 | |
| Autre découverte sur mon train avant, au niveau des fixations j' ai deux cales en alu derrière de chaque côté. Cela modifie l' angle de chasse est ce d' origine ou est ce un montage particulier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Jeu 23 Juil 2015 - 21:47 | |
| Non, ni les câles de chasse, ni le train avant réglable, ne sont d'origine.....mais quelque-part, c'est quand même bien d'avoir mis ces câles de chasse, car le droppage modifie l'angle de chasse.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Sam 25 Juil 2015 - 7:07 | |
| - trollsprods a écrit:
- ah bah comme quoi......ça fait un an que je n'ai plus de KG, mais j'arrive encore à voir quand la suspension n'est pas d'origine!!!
Tu n'as effectivement pas un train avant d'origine, mais un Puma réglable, et d'après ce que je vois, il est en position intermédiaire. Donc, normal que ton KG soit raide si effectivement, ce train n'est pas associé à des fusées décalées.... Soit cette hauteur te plait, dans ce cas, si tu veux du confort, il te faut des fusées décalées.... Soit, tu veux le remettre le nez en l'air comme tout KG d'origine et dans ce cas, il faut régler tes deux vis de réglage de lames en position pour remonter le tout.....en espérant que tes amortisseurs ne soient pas des courts qui t'empêchent de remonter le tout.... Hihihi une Karmann Tupolev avec le nez en l' air Non quand même pas trollsprods. Ce qui n' est pas visible sur la dernière photo c' est que de chaque côté j' avais 2 cales l' une sur l' autre pour modifier l' angle de chasse. Du coup j' en ai supprimé une, cela me paraissant exagéré pour mon "petit" dropage. Autrement pour revenir à ma question initiale, finalement pour moi c' est idéal. Je vais pouvoir remonter un peu mon train avant et, en évitant le talonnage de la suspension, obtenir un gain de souplesse (j' ai regardé mes amortisseurs sont avec la longueur d' origine). Je vais également jouer sur le crantage intérieur, extérieur pour équilibrer la hauteur de suspension arrière. Une dernière question, quelle est la hauteur d' origine "nez en l' air " de l' avant et de l' arrière et mesurée à quel endroit pour que j' ai une référence SVP ? Merci de l' aide et de des réponses que vous m' avez déjà apportés | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant Mar 28 Juil 2015 - 4:50 | |
| Cales que l'on ne voit pas si souvent sur les trains AV, et c'est bien dommage, mais le travail réalisé par l'ancien propriétaire à l'air sérieux. Nécessaire pour retrouver l'angle d'origine quand l'auto est plus rabaissé de l'AV et également nécessaire dans le cas d'une vitesse max. supérieure à l'origine pour avoir une meilleure tenue de cap. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration suspension avant | |
| |
|
| |
| Amélioration suspension avant | |
|