Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Amélioration suspension avant

4 participants
AuteurMessage
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling

Amélioration suspension avant Empty
MessageSujet: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:48

Bonjour à tous

Je voudrais améliorer la souplesse et la tenue de route du train avant de mon KG et j'ai pu voir sur le site que quelques uns d'entre vous ont monté des amortisseurs équipés de ressorts.

Sont ils montés en complément ou à la place des paquets de lames de ressort ?

Y a t' il une modification à faire au niveau des fusées ?

Est ce l'équipement que vous me conseilleriez ?

Je précise bien que mon objectif est de gagner en souplesse de suspension et par la même en tenue de route en supprimant les petits sauts que la voiture fait sur route bosselée. bounce

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:32

Quel est ton montage actuel?

jocolor
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:08

wildo a écrit:
Quel est ton montage actuel?

jocolor

Ma suspension est d 'origine avec les deux paquets de lames de ressort
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:45

Si ton auto est d'origine, non surbaissée, alors elle n'a pas de raison de faire des "sauts" sur route bosselée.....un KG d'origine est normalement assez confortable. Peut-être que tes amortisseurs sont morts, tout simplement..... Il faut regarder du côté d'une paire d'amortisseurs d'origine de qualité.....éventuellement des Koni réglables...
http://dunebuggy.forumactif.org
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:51

Suspect je viens de jeter un œil aux photos de ton KG......bizarre, j'ai bien l'impression qu'il n'est pas en hauteur d'origine....j'ai même l'impression qu'il est légèrement surbaissé à l'avant......à moins que ce soit un effet d'optique.... Suspect
S'il est "droppé", ne cherche pas plus loin.....ce n'est pas des amortos à ressort qui vont améliorer la situation....avec un train avant réglable, ce sont des fusées décalées avec des amortos d'origine qu'il faut...ainsi, tu règles le train légèrement remonté pour compenser le droppage des fusées.
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 4:25

+1  Le droppage me parait malgré tout léger AV et AR regarde du côté des amortos. Jette un coup d'œil au milieu des 2 tubes de train AV pour voir si tu n'as pas une de ces pièces d'insérer dans les tubes et tu en auras le cœur net. Je ne connais pas de montage "exotique" plus souple que l'origine:

Amélioration suspension avant Sway_a10

Amélioration suspension avant Sway_a11

Amélioration suspension avant Select10

jocolor
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:10

wildo a écrit:
:Amélioration suspension avant Select10
jocolor
Oh P*tain What a Face Tu sorts ça d' ou Wildo Question Question
Ca se fait plus c'truc Wink J'pensais pas revoir un jour c'tte horreur  Evil or Very Mad
Faut pas faire voir ça au J'neus Rolling Eyes  Very Happy
Eric
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 18:04

trollsprods a écrit:
Suspect  je viens de jeter un œil aux photos de ton KG......bizarre, j'ai bien l'impression qu'il n'est pas en hauteur d'origine....j'ai même l'impression qu'il est légèrement surbaissé à l'avant......à moins que ce soit un effet d'optique.... Suspect
S'il est "droppé", ne cherche pas plus loin.....ce n'est pas des amortos à ressort  qui vont améliorer la situation....avec un train avant réglable, ce sont des fusées décalées avec des amortos d'origine qu'il faut...ainsi, tu règles le train légèrement remonté pour compenser le droppage des fusées.

Je viens de photographier les supports de barres de torsion. Il y a bien un réglage mais n' est il pas d' origine ?

Il est presque au max de la hauteur.

Je pense comme Wildo que mon KG est un peu bas , par contre mes amortisseurs sont des bilstein  récents.

D' ailleurs quelle est la hauteur d' origine avant et arrière de mon KG sachant que j' ai les jantes d' origine mais avec des pneus en 165 R15 au lieu des 155 R15 préconisés?

Oh la la que de questions rien cale

Merci de vos réponses

Amélioration suspension avant 38000320150723192828Amélioration suspension avant 77227020150723192613Amélioration suspension avant 45261620150723195308
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 18:33

Rolling Eyes Rolling Eyes ah bah comme quoi......ça fait un an que je n'ai plus de KG, mais j'arrive encore à voir quand la suspension n'est pas d'origine!!! cheers

Tu n'as effectivement pas un train avant d'origine, mais un Puma réglable, et d'après ce que je vois, il est en position intermédiaire. Donc, normal que ton KG soit raide si effectivement, ce train n'est pas associé à des fusées décalées....
Soit cette hauteur te plait, dans ce cas, si tu veux du confort, il te faut des fusées décalées....
Soit, tu veux le remettre le nez en l'air comme tout KG d'origine et dans ce cas, il faut régler tes deux vis de réglage de lames en position pour remonter le tout.....en espérant que tes amortisseurs ne soient pas des courts qui t'empêchent de remonter le tout....
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 18:48

Eric S a écrit:
wildo a écrit:
:Amélioration suspension avant Select10
jocolor
Oh P*tain What a Face Tu sorts ça d' ou Wildo Question Question
Ca se fait plus c'truc Wink J'pensais pas revoir un jour c'tte horreur  Evil or Very Mad
Faut pas faire voir ça au J'neus Rolling Eyes  Very Happy
Eric

Eric, prendrais-tu le relais du clown , afin de bousculer les moins jeunes, durant son absence momentanée... Question Rolling Eyes
Spa bô Evil or Very Mad
Désolé, j'aurais dû mettre un warning en début de post concernant ce montage ancestral Embarassed afin de ne pas choquer les âmes sensibles. geek

jocolor
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:24

scratch Déjà à l'époque , je ne voyais pas comment marchait ce select-a-drop......je ne vois pas ce qui peut faire un quelconque réglage vu que tout est soudé....
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 20:47

Amélioration suspension avant 34698620150723212901

Autre découverte sur mon train avant, au niveau des fixations j' ai deux cales en alu derrière de chaque côté.

Cela modifie l' angle de chasse est ce d' origine ou est ce un montage particulier ?
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 21:47

Non, ni les câles de chasse, ni le train avant réglable, ne sont d'origine.....mais quelque-part, c'est quand même bien d'avoir mis ces câles de chasse, car le droppage modifie l'angle de chasse....
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 7:07

trollsprods a écrit:
Rolling Eyes Rolling Eyes   ah bah comme quoi......ça fait un an que je n'ai plus de KG, mais j'arrive encore à voir quand la suspension n'est pas d'origine!!! cheers

Tu n'as effectivement pas un train avant d'origine, mais un Puma réglable, et d'après ce que je vois, il est en position intermédiaire. Donc, normal que ton KG soit raide si effectivement, ce train n'est pas associé à des fusées décalées....
Soit cette hauteur te plait, dans ce cas, si tu veux du confort, il te faut des fusées décalées....
Soit, tu veux le remettre le nez en l'air comme tout KG d'origine et dans ce cas, il faut régler tes deux vis de réglage de lames en position pour remonter le tout.....en espérant que tes amortisseurs ne soient pas des courts qui t'empêchent de remonter le tout....

Hihihi une Karmann Tupolev avec le nez en l' air lol!
Amélioration suspension avant 550140AeroflotTupolevTu1441977Volpati2

Non quand même pas trollsprods.

Ce qui n' est pas visible sur la dernière photo c' est que de chaque côté j' avais 2 cales l' une sur l' autre pour modifier l' angle de chasse.
Du coup j' en ai supprimé une, cela me paraissant exagéré pour mon "petit" dropage.

Autrement pour revenir à ma question initiale, finalement pour moi c' est idéal.
Je vais pouvoir remonter un peu mon train avant et, en évitant le talonnage de la suspension, obtenir un gain de souplesse (j' ai regardé mes amortisseurs sont avec la longueur d' origine).
Je vais également jouer sur le crantage intérieur, extérieur pour équilibrer la hauteur de suspension arrière.

Une dernière question, quelle est la hauteur d' origine "nez en l' air Wink " de l' avant et de l' arrière et mesurée à quel endroit pour que j' ai une référence SVP ?

Merci de l' aide et de des réponses que vous m' avez déjà apportés

wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 4:50

Cales que l'on ne voit pas si souvent sur les trains AV, et c'est bien dommage, mais le travail réalisé par l'ancien propriétaire à l'air sérieux. Nécessaire pour retrouver l'angle d'origine quand l'auto est plus rabaissé de l'AV et également nécessaire dans le cas d'une vitesse max. supérieure à l'origine pour avoir une meilleure tenue de cap.

jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration suspension avant   Amélioration suspension avant Icon_minitime

Amélioration suspension avant
Page 1 sur 1