Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pompe à essence électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:45

Salut à tous ... Je viens de remarquer que ma pompe à essence fuie un peu .. Rien de méchant ... Je pourrais changer le joint mais je me dit ... Pourquoi pas en profiter pour passer à l'électrique ... Vous en pensez quoi ? Ma voiture va t'elle mieux tourner ? consomer plus (ou moins)? Ya a t'il des inconvénients ou avantages ? Ou faut il carrément bannir cette solution ?
Merci d'avance .. , Phil
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:54

Mince ... J'ai fait un bide avec ma question ... Ou vous êtes tous parti en vacances !! Ya quelqu'unnnnnnnnnnn !!!!!!?????
Revenir en haut Aller en bas
ENZO11
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ENZO11


Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Localisation : Languedoc roussillon

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 14:44

Si tu mets une pompe auto régulée,le fonctionnement sera plus fluide,pas de ratés à l allumage,avec biensur les carbus bien réglés,à la mise sous tension après un arrêt prolongé de plusieurs jours,la pompe gavera ta ou tes cuves de carbus,d'où un démarrage plus facile,pour ce qui est de la conso,je n'ais rien noté de significatif...
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 16:50

Tu evites surtout le risque que ton essence se fasse la malle dans le moteur j'ai eu le cas et c'est pas joyeux !

Verifie que ton huile en tirant le niveaux d'huile n'ai pas curieusement augmenter ou une odeur d'essence .

Auquel cas tu vidanges direct!

Ne megote pas sur la qualité une pierburg rotative auto regulé a un prix certes mais niveaux bruit fonctionnement duree dans le temps c'est ce qu'il y a de mieux.

Sinon comme Enzo t'a dis ce que du mieux!

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 23:51

Super .. Et merci pour ces infos précieuses ..
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 9:50

Ya un truc que je pige pas au niveau du choix .... Ya des débits differents ... Du coup pour un 1300 je ne sais pas trop quoi choisir ... Aucunes boutiques en ligne ne signalent si les pompes sont auto régulées ou pas ...
D'après vous ca le fait ca ?

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2560

Revenir en haut Aller en bas
ENZO11
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ENZO11


Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Localisation : Languedoc roussillon

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:04

J ai exactement ce modèle de chez Sp....op ,aucun soucis,mon emballage spécifiait cb perf.....
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:12

C'est ok pour un 1300?tu peux me dire où tu l'as installé ?
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 15:41

Réservoir, filtre à essence puis la pompe sur la plateforme à l'extérieur à l'opposé du maitre cylindre en la protégeant des projections d'eau.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:23

A ok ... A côté du réservoir a l'avant donc ? Mais ça se branche sur la bobine non ? Il faut traverser la voiture avec des fils donc ? A l'arrière cest pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:46

pour la securité ,une pompe à essence se monte avec un interupteur à bille ,en cas d'accident (choc)
la bille degage et l'interupteur ne donne plus de courant afin d'eviter tout risque d'incendie (merguez)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
ENZO11
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ENZO11


Messages : 202
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Localisation : Languedoc roussillon

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 7:43

Placée dans compartiment avant,derrière la roue de secours,à la place du réservoir de lave glace,il faut la mettre sous le niveau du réservoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:12

Ok et merci .. J'y vois plus clair ..
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:23

L'avantage du compartiment AV c'est qu'elle est protégée des projections d'eau mais si il y a un défaut sur la pompe  affraid je préfère qu'elle soit à l'extérieur sur la plateforme à l'opposée du maître cylindre. Il n'est pas compliqué d'y ajouter un petit carter protecteur autour.  

Pompe à essence électrique  Montag10

Sur la photo il s'agit d'un système de répartiteur pour le freinage mais peu importe, c'est juste pour montrer l'emplacement possible.

Après, tu fais comme tu veux tu choiz!  Wink Laughing


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à essence électrique  Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique    Pompe à essence électrique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: