Bonjour à tous,
Ma Karmann 74 me joue des tours (enfin justement pas puisqu'elle ne les prend pas....les tours)
Difficulté de démarrage et ne tourne qu'au ralenti (s'étouffe dès accélération)
Moteur entièrement refait Carbu récent empi 34 P3 pompe gavage neuve
Réservoir et tubulure alimentation? : Hypothèse écartée
test avec un micro réservoir annexe amont pompe de gavage = même résultat
test avec un micro réservoir annexe aval pompe de gavage = ça ronronne normalement et ça prend les tours
Pompe de gavage ou carbu? : Question
Avant que je change la pompe de gavage, elle fonctionnait normalement mais avait tendance à brouter parfois au bout d'un certain temps de fonctionnement
J'avais contrôlé la pompe de gavage et le poussoir ne semblait pas ressortir suffisamment de l'entretoise bakélite
J'avais légèrement fraisé (2mm) l'orifice de sortie de celle ci pour que le poussoir de la pompe descende un poil plus bas pour plus de débattement
Sans succès j'ai remplacé la pompe mais pas l'entretoise modifiée
ça fonctionnait mais depuis j'ai refait tout le bas moteur pour cause de jeu longitudinal excessif du vilebrequin: carter, vilebrequin, coussinets, bagues, bague poussoir pompe gavage, etc...
J'en ai déduit que le jeu sur le poussoir de la pompe était probablement du au jeu du vilebrequin.
Mais le phénomène systématique est apparu dès le remontage
Est ce que le léger débattement supplémentaire du piston de la pompe de gavage provoque un dysfonctionnement du carbu ou bien c'est le carburateur qui à un problème?
Merci de vos conseils
Didier