Il y a déjà quelques mois que je navigue sur ce forum journalièrement, dans le but de connaitre cette belle voiture et principalement être le 1er à lire la nouvelle annonce en ligne. Etant en quête active d'un KG ou K"Graal" tant la recherche fut intense, j'ai arpenté de nombreux sites avant de trouver mon bonheur hors de nos frontière.
Je suis l'heureux propriétaire depuis Noël d'un KG de 1964
Comme il me fallait quelques mois pour mettre en règle les papiers, j'ai pris la décision de lui refaire une beauté...
Voici quelques photos de son état à l'achat :
Première inspection sur le pont d'un ami, le tout en bonne compagnie :
Résultat : Mise à part les bas de caisse, elle est en assez bonne état pour 50 ans...
Début des hostilités :
La suite dans la semaine
coralred57 Karmanniak assidu
Messages : 123 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 54 Localisation : Yonne - Bourgogne
Sujet: Re: Karmann Ghia 64 Ruby Red Mar 25 Fév 2014 - 10:06
Quel est le programme envisagé ?
f2dk Karmanniak débutant
Sujet: Re: Karmann Ghia 64 Ruby Red Mar 25 Fév 2014 - 11:12
coralred57 a écrit:
Quel est le programme envisagé ?
- Décoquage pour changement d'un 1/2 planché, traitement de semelle ou ...? plus si infinité - Sablage / Ponçage - Changement des tôles de bas de caisse et traitement des longerons - Réparation sur l'arrière droit suite à un léger choc - Réparation trou d'autoradio et montage d'un ancien poste voir un retrosound pour le style et la modernité - Peinture intérieur et extérieur en ruby red comme à l'origine - Moquette sur mesure et ciel de toit - Sellerie d'origine (J'ai récupéré 2 sièges avant en très bon état) - Réfection moteur (2 carbu simple admission ou autre ?), changement d'échappement et changement des joints de boite - Droppage 1 ou 1,5 cran, rétreci -5 sur 1 train d'origine, fusée décalées - 135 ou 145/15 à l'avant et 165/15 à l'arrière avec de jantes d'origine avec Flanc Blanc (En recherche d'exemples et de retour )
f2dk Karmanniak débutant
Sujet: Re: Karmann Ghia 64 Ruby Red Mer 26 Fév 2014 - 21:11
Le choc arrière droit qui avait pour moi légèrement bouger le support de batterie... , en réalité a touché aussi la tôle au niveau du support de parechoc arrière droit et bizarrement, ce n'est pas la première kagette que je vois touché à ce niveau et toujours côté droit.. Il y a eu une réparation, si nous pouvons dire réparation de ce choc... d'après mes informations dans les années fin 80 début 90 en même temps que la peinture...
Photos :
Réparation années 90
coxbabi Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : St. Malo
Sujet: Re: Karmann Ghia 64 Ruby Red Jeu 27 Fév 2014 - 5:19
Sujet: Re: Karmann Ghia 64 Ruby Red Jeu 27 Fév 2014 - 21:06
Félicitation! Plutot propre dans l'ensemble. Bon courage pour la petite resto.
f2dk Karmanniak débutant
Sujet: Re: Karmann Ghia 64 Ruby Red Ven 15 Aoû 2014 - 16:44
Je suis en court de restauration du kg... Je mettrai des photos rapidement.
Je recherche pour la restauration un arrière de Karmann : Soit une coque entière pour récupérer l'arrière. Soit un arrière complet Soit les deux ailes arrières avec les arches Soit les deux ailes arrières Soit une aile arrière
Avez-vous ça en stock ? Ou connaissez-vous quelqu'un qui peut avoir çà ?
Merci à tous
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
Sujet: Re: Karmann Ghia 64 Ruby Red Dim 17 Aoû 2014 - 11:16
Sujet: Re: Karmann Ghia 64 Ruby Red Dim 17 Aoû 2014 - 16:53
Merci Éric pour ce lien.
Je suis déjà en contact avec la personne depuis cette semaine, je dois la recontacter lundi... Mais si quelqu'un peut l'avoir en France se serait encore mieux.
west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
Sujet: Re: Karmann Ghia 64 Ruby Red Dim 17 Aoû 2014 - 17:21
prix correct par contre tu vas devoir payer la douane et le transport..... Ca change la donne malheureusement mais ca reste moins cher que Rudiger (2200 euros)