| recherche pompe a essence origine Pierburg | |
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west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: recherche pompe a essence origine Pierburg Ven 3 Jan 2014 - 8:04 | |
| Bonjour Je souhaite avoir votre confirmation sur un moteur 1200 de 34 cv qu'il s'agit bien de la pompe a essence d'origine alimentée par une durite rigide qui se visse sur le corp de la pompe à essence comme sur la photo ci joint. Faut il relever le numero du moteur pour en avoir la certitude? Merci pour votre aide . | |
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fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Ven 3 Jan 2014 - 10:31 | |
| Salut,
Oui, effectivement, les 1200 des années 60 seraient équipés d'une pompe avec une arrivée vissée. J'ai justement fait des recherches car on veut remonter une pompe mécanique d'origine (j'avais une pompe électrique). On avait une Pierburg en stock avec arrivée non vissée (durit + collier) donc on va mettre ça.
Sur le 1500 d'origine du Kombi de 1965 de mon copain, c'est aussi une pompe type Pierburg avec arrivée vissée.
Pour info, référence du kit de réparation chez VW 111 198 555 (avec couvercle vissé) (dispo chez SK).
A+ | |
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west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Mer 15 Jan 2014 - 17:26 | |
| merci fan de cox Helas je n'ai pas reussi à trouver CE modèle...mais celui en pièçe jointe....qui est un Pierburg Egalement.... Est ce coherent pour un moteur 1200 ? D'avance merci. | |
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fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Ven 17 Jan 2014 - 18:35 | |
| Salut, Pierburg fabrique des pompes à essence pour pas mal de véhicules différents, pas forcément VW... La pompe que tu as se monte sur le côté du bloc, comme sur les pieds moulés ou les types 4. Donc je ne pense pas qu'elle se monte sur ton 1200 34cv... Sur ce modèle, la pompe est sur le dessus du bloc, et pas sur le côté. Il y en a d'occasion régulièrement (en plus, complète avec la tige et la bakélite, pas facile de trouver la bonne bakélite, j'ai dû commander la mienne aux États-Unis car celle commandée en France avait trop de jeu dans le bloc, ça dépend des blocs...) : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/575400633.htm?ca=12_sA+ | |
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el sogre Karmanniak assidu
Messages : 114 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 51 Localisation : montbéliard
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Jeu 23 Jan 2014 - 22:11 | |
| par expérience, les kit réparations sont des m.... ... je sais pas s'il existe de la qualité sup ??!
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Ven 24 Jan 2014 - 8:28 | |
| - west-falia a écrit:
- merci fan de cox
Helas je n'ai pas reussi à trouver CE modèle...mais celui en pièçe jointe....qui est un Pierburg Egalement....
Est ce coherent pour un moteur 1200 ?
D'avance merci.
Dans le meilleur des cas, c'est une pompe pour pied moulé, avec fixation sur le côté du bloc, ça se voit tout de suite.... Il existe en neuf des pompe de qualité d'origine qui marchent très bien. Le mieux étant de prendre celles dont le couvercle supérieur peut se démonter pour le nettoyage du filtre interne.....acheter une pompe d'occase, c'est prendre le risque aussi de se retrouver avec une membrane quasi H.S, qui lachera sous quelques temps... en quelques sortes, c'est chercher les emmerdes.... Sinon, si tu veux vraiment du NOS, essaie toujours de voir du côté de Paco, ou des boites comme Nostalgia Le Mans, qui fait pas mal de pièces d'origine: http://www.nostalgia-lemans.com/ | |
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west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Sam 25 Jan 2014 - 10:53 | |
| Merci pour tes conseils avisés trollsprods...
Du coup je me retrouve avec cette pompe sur les bras qu'un ami allemand m'a gentiment donné, si cela peux interesser quelqu'un.... Ou faire un echange avec une pompe correspondant à mon moteur....?
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Sam 25 Jan 2014 - 17:07 | |
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gelfp Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 58 Localisation : ELSASS
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Sam 25 Jan 2014 - 19:12 | |
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west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Sam 25 Jan 2014 - 19:52 | |
| Hello Gelfp Oui c'est celle que je recherche, avec la durite vissée sur la pompe Fonctionne t'elle, est elle complete avec la bakelite ? | |
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gelfp Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 58 Localisation : ELSASS
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Sam 25 Jan 2014 - 20:18 | |
| je n ai pas la bakélite et je ne sais pas si elle fonctionne | |
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fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Dim 26 Jan 2014 - 10:41 | |
| Salut,
Attention aux bakélites neuves que l'on trouve, la plupart du temps, elles ne se montent pas car trop de jeu... Il y a au moins 3 diamètres différents.
J'ai dû en acheter une neuve car la mienne était fendue, et en la présentant sur le bloc, il y avait trop de jeu...
J'en ai acheté aux États-Unis, 3 bakélites pour 24 dollars (frais de port inclus). ;-) On attend qu'elles arrivent. Elles se trouvent aussi en France, mais n'hésite pas à demander que le vendeur mesure le diamètre d'emboitement dans le bloc.
Pour le kit de réparation (marque BBT chez SK), j'ai reçu le mien, je pense que je vais juste monter les 2 membranes, les autres pièces sont en bon état. Il n'a pas l'air de trop mauvaise qualité.
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fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Jeu 13 Mar 2014 - 19:25 | |
| Salut ! Forcément, comme on est embêté sur tout depuis le début sur le 34, il a fallu que le kit de réfection de pompe à essence nous enquiquine aussi... On monte la pompe à essence, nickel. On tourne le vilo pour voir si tout va bien et là... Ça tourne pas ! En fait, la tige de la membrane du dessous (la plus grosse) est trop courte... Au final, on a juste monté la petite membrane du haut. Je ne recommande pas le kit ! Et je pense que le problème est récurrent, c'est rassurant pour tous ceux qui achètent des kits neufs... Ça oblige à acheter une pompe neuve ou trouver une pompe NOS ou un kit de réparation NOS... Désolée pour la pub... Mais il y a un poste un peu plus détaillé là-dessus sur un autre site : http://www.flat4ever.com/membrane-pompe-essence-type-t63020.htmlA+ | |
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west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Ven 11 Nov 2016 - 17:46 | |
| Je relance de post afin d'avoir vos éclairages
Comment tester une pompe à essence démontée ? Est ce possible, j'ai lu un article qui expliquait qu'en actionnant la tige sur le pied et mettant la langue sur l'arrivée et si succion on pouvait en déduire qu'elle fonctionnait J'ai commandé un kit de réfection chez BBT de très mauvaise qualité surtout la membrane du corps de pompe dont la base ne rentre pas dans le logement prévu d'origine. Je ne rachèterai plus ce genre de pièces, extrêmement decevant Je suis au point mort j'ai vérifié ma tige de pompe je pense qu'elle a l'air d'avoir la bonne longueur....? Il s'agit d'une pompe pierburg L'arrivée se fait bien par le haut le refoulement par le bas ?
Bref merci pour vos conseils !!
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Ven 11 Nov 2016 - 18:58 | |
| J'ai une adresse au US (vintagewerks) pour des pompes refaite a neuf et testé , mais c'est pas donné du tous après on en trouve en NOS pour moins de 200€ | |
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west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Ven 11 Nov 2016 - 19:25 | |
| Merci Ghia avoue que c'est dommage de racheter une pompe refaite alors qu'il suffit de remettre à neuf une pompe d'origine
Par contre fiabilité ...?
Le super 98 endommagerait les membranes ? | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Ven 11 Nov 2016 - 20:29 | |
| - west-falia a écrit:
- Merci Ghia avoue que c'est dommage de racheter une pompe refaite alors qu'il suffit de remettre à neuf une pompe d'origine
Par contre fiabilité ...?
Le super 98 endommagerait les membranes ? C'est plus le 95 qui bouffe les caoutchouc. Après le problème c'est de trouver un kit de rénovation de qualité. Perso jamais trouvé, mais j'ai en stock un kit NOS d"époque que je garde en réserve. C'est pour ça que je te propose les 2 solutions plus haut. Après c'est a toi de voir Les pompes de chez Vintagewerk sont refaite avec des matériaux made in Germany suivant ce qu'il m'avait dit il y a plusieurs mois | |
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west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Ven 11 Nov 2016 - 20:55 | |
| Ok merci Visiblement il faut: 1/ utiliser un kit de réfection d'origine 2/ positionner le diaphragme de la nouvelle pompe avec une cale de 14mm afin de simuler la présence de la tige de pompe 3/ amorcer la pompe ????
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Sam 12 Nov 2016 - 9:05 | |
| Réponse en rouge - west-falia a écrit:
- Ok merci
Visiblement il faut: 1/ utiliser un kit de réfection d'origine Pas facile a trouver mais on en trouve de temps en temps 2/ positionner le diaphragme de la nouvelle pompe avec une cale de 14mm afin de simuler la présence de la tige de pompe oui cela permet de mettre en place le diaphragme facilement 3/ amorcer la pompe ???? Pas besoin elle s'amorce tout seule
Je rajouterai mesurer la course de la tige de poussé qui doit être comprise entre 13mm (tige position haute) et 8mm (tige position basse) par rapport au plan d’appuyé de la bakélite avec les joints compris
Mesure de la pression en sortie de pompe 0.28Kg a 3000 tr/min quand le pointeau du carbu est fermé
Ci dessous la sociète qui fabriqué les membranes a l'époque et qui existe toujours http://www.effbe-diaphragm.com/
Un kit NOS ci dessous http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1981241
Autre info Vintage werk peut fournir des kit de qualité similaire a la qualité allemande. ******************Issus du site Vintage werk ****************** À propos du diaphragme
Dans notre expérience, la partie qui cause le plus souvent un problème dans la pompe à carburant est le diaphragme. Avec l'âge, il durcit et ne peut pas être actionné ou développe une fuite dans ce cas il ne parvient pas à maintenir la pression. A un moment donné, des kits de reconstruction allemands originaux avec des diaphragmes de remplacement de qualité étaient disponibles, mais ceux-ci sont essentiellement pas plus. Les seuls kits de reconstruction actuellement disponibles sont fabriqués au Brésil. Simplement, notre expérience avec les diaphragmes dans ces kits a été décevante - ils utilisent des matériaux de qualité inférieure et le poids et sont coupés à des dimensions incorrectes. Il en résulte souvent une fuite ou une défaillance prématurée.
Pour éviter ces problèmes, nous refusons d'utiliser des kits commerciaux de reconstruction de la pompe à carburant. Au lieu de cela, nous remanufacture les diaphragmes allemands originaux en utilisant le matériel d'étanchéité de la qualité semblable a coupé aux dimensions originales. Il est dans le meilleur intérêt du client de restaurer la bonne fonction de la pompe à carburant, de maintenir l'originalité et de maintenir les coûts gérables. Dans ce processus, nous rendons le diaphragme indéfiniment reconstituable en remplaçant le rivet central par une vis de machine qui peut être enlevée et un nouveau matériau de joint d'étanchéité mis en place à tout moment. Pour répondre à nos clients, nous proposons des matériaux de joint pré-découpés séparément pour ceux qui doivent transporter une pièce de rechange.
Werks Vintage frais un taux de main-d'œuvre minimum de 135 $ à 165 $ pour une reconstruction de la pompe de carburant de base. Toutes les pièces utilisées ou usinages spéciaux pour réparer les dommages ou l'usure, ainsi que les frais nominaux pour les services de plaquage et d'expédition, sont supplémentaires. Votre pompe à carburant est testée après le remontage afin d'assurer que le diaphragme fournit une pression dans la plage appropriée et que les vannes unidirectionnelles sont correctement installées. De cette façon, la pompe fonctionnera lors de l'installation si vous suivez les procédures d'installation décrites dans le manuel Bentley. Le fait de ne pas suivre les procédures d'installation appropriées de votre part peut annuler toute garantie de notre part. Votre pompe vous est retournée avec le joint d'étanchéité de bride prêt pour l'installation. lien http://www.vintagewerks.com/Fuel%20Pumps/fp_restoration.html *******************
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west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: recherche pompe a essence origine Pierburg Sam 12 Nov 2016 - 10:58 | |
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