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 Greg : Karmann Ghia 1966

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 7:00

Rolling Eyes )voilà mon ancien cab.....avec des cerclos achetés chez Méca.....on voit encore le rebord de jante: donc s'il était peint en rouge, cela ferait un filet rouge entre le chrome et le pneu.... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:59

Greg-Evian a écrit:
totof a écrit:
trollsprods a écrit:
Pour les cerclages "classiques", qui font juste le bord de la roue, le bord de jante est toujours apparent. En revanche, ces cerclages sont fixés par des griffes, donc une fois posés, si on les retire, la peinture de la jante est à refaire....

vrai les conséquences de retirer les cerclos de jantes.. mais quand ils sont beaux on a pas envie de les enlever Laughing
mais surtout ca depend desquels. Les Lemmez en alu sur le 60 ne laissent pas de traces de griffes dans la peinture. Par contre sur le deluxe, les Cerclo en Inox, la c'est griffé. Et pour ces derniers, il n'y a plus d'espace entre le bord de cerclo et le bord de jante.. Le cerclo tangente le bord de jante

Merci Totof c'est exactement ce que je voulais savoir , donc les lemmerz alu laissent libre le bord de jante , et a mon avis n'existent pas en repro et quasi introuvable ou je me trompe

je te ferais une photo pour que tu te rendes compte !
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:56

Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!

Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire.
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:43

VDR a écrit:
Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!

Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire.

Oui comme tu dis , c'est vraiment sympa en origine , j'ai le volant d'origine mais il est noir . Ça se repeint bien un volant ?
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:44

totof a écrit:
Greg-Evian a écrit:
totof a écrit:
trollsprods a écrit:
Pour les cerclages "classiques", qui font juste le bord de la roue, le bord de jante est toujours apparent. En revanche, ces cerclages sont fixés par des griffes, donc une fois posés, si on les retire, la peinture de la jante est à refaire....

vrai les conséquences de retirer les cerclos de jantes.. mais quand ils sont beaux on a pas envie de les enlever Laughing
mais surtout ca depend desquels. Les Lemmez en alu sur le 60 ne laissent pas de traces de griffes dans la peinture. Par contre sur le deluxe, les Cerclo en Inox, la c'est griffé. Et pour ces derniers, il n'y a plus d'espace entre le bord de cerclo et le bord de jante.. Le cerclo tangente le bord de jante

Merci Totof c'est exactement ce que je voulais savoir , donc les lemmerz alu laissent libre le bord de jante , et a mon avis n'existent pas en repro et quasi introuvable ou je me trompe

je te ferais une photo pour que tu te rendes compte !

Volontiers totof merci
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:55

Greg-Evian a écrit:
VDR a écrit:
Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!

Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire.

Oui comme tu dis , c'est vraiment sympa en origine , j'ai le volant d'origine mais il est noir . Ça se repeint bien un volant ?


Je suppose que oui, maintenant à savoir si cela tient?...
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 15:14

VDR a écrit:
Greg-Evian a écrit:
VDR a écrit:
Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!

Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire.

Oui comme tu dis , c'est vraiment sympa en origine , j'ai le volant d'origine mais il est noir . Ça se repeint bien un volant ?


Je suppose que oui, maintenant à savoir si cela tient?...


C'était justement là où je voulais en venir.
Quelqu'un du forum aurait-il déjà repeint en volant et le code couleur de la teinte Yvoire existe t'il ?
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:56

lol!  regarde je t ais trouvé des jantes -5-5x15 MANGELS-Classic a peindre
 http://www.ebay.de/itm/VW-Kafer-Felge-5-5x15-Zoll-SPURVERBREITERT-MANGELS-Classic-070-833210/141412953846?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140107083420%26meid%3D01c687c0e38b4f49bdb2319f430fe9d7%26pid%3D100011%26prg%3D20140107083420%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D140908452164

Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Jante_10
ca pourrais peut être  t interèsser bien
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:13

Greg-Evian a écrit:
VDR a écrit:
Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!

Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire.

Oui comme tu dis , c'est vraiment sympa en origine , j'ai le volant d'origine mais il est noir . Ça se repeint bien un volant ?
Bonjour
C'est justement ce que je suis en train de préparer Exclamation Moi aussi je préfère en gris ou ivoire KG 60'/65' .
Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Img_1911_zpsabc0ce55
Je ne l'ai jamais fait Mais Patrice a resto volant et boutons sur plusieurs de ces VW avec un bon resultat et une bonne tenue dans le temps.
Ponçage 400 puis mastique des défauts. (mon volant était en tres bon etat )
Puis apres spécial pare-chocs plastique. En attente de preparation du reste pour mise en peinture pour moi.
Je suis aussi preneur des ref pour la peinture ivoir et gris Exclamation
Si tu veux j'ai un scann d'un article sur la resto du volant VW en PM.
Eric
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:55

18 ans que j'ai repeint le volant noir de ma cox en gris et ça n'a jamais bougé .
J'y avais mis plusieurs couches pour avoir une bonne épaisseur et éviter l'usure .
Pour le gris , j'avais utilisé une couleur des nuanciers carrosserie au plus proche de celle de mon pommeau de vitesses .
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 1:25

gelfp a écrit:
lol!  regarde je t ais trouvé des jantes -5-5x15 MANGELS-Classic a peindre
 http://www.ebay.de/itm/VW-Kafer-Felge-5-5x15-Zoll-SPURVERBREITERT-MANGELS-Classic-070-833210/141412953846?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140107083420%26meid%3D01c687c0e38b4f49bdb2319f430fe9d7%26pid%3D100011%26prg%3D20140107083420%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D140908452164

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ca pourrais peut être  t interèsser bien


Merci mais je suis en 5x205 et de toute façon je préfère le look des tôles pleines en 4"
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 5:11

J'ai aussi repeind mon volant et ca n'a pas bougé depuis 20 ans en revanche attention au bague (je veux dire chevalière et alliance Very Happy )
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:06

VDR a écrit:
Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!

Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire.

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:56

SEBB a écrit:
VDR a écrit:
Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!

Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire.

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Merci
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:36

Greg-Evian a écrit:
SEBB a écrit:
VDR a écrit:
Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!

Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire.

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Merci

Oui parce des fois 'mieux que mieux' = 'moins bien' Laughing
Tu as un kg aboutit donc je te comprends, difficile de ne pas etre tenté Wink
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:26

totof a écrit:
Greg-Evian a écrit:
SEBB a écrit:
VDR a écrit:
Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!

Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire.

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Attention à la frontière esthétique pour ne pas se retrouver avec un sapin de noel Wink

Merci

Oui parce des fois 'mieux que mieux' = 'moins bien' Laughing
Tu as un kg aboutit donc je te comprends, difficile de ne pas etre tenté  Wink

Oui c'est sure je ne compte pas faire n'importe quoi , le prochain investissement sera un kit disque avant , certainement du csp.
J'ai toujours la crainte de ne pas pouvoir m'arrêter a temps , déjà eu quelques frayeurs ...
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 11:26

Il y a un 1600 simple admission à vendre a 2 pas de chez moi , ça vaudrai le coup de remplacer mon 1300 par un 1600 ?
On peut améliorer un 1600 Simple admission ?
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 11:42

Ton 1300 est celui d'origine? Si oui, conserve-le et vois pour ce 1600. Sur mon ex 66, le 1300 était très agréable, mais ayant maintenant un 1600 DA Kadron, je peux dire que le gain est réel. Le fait qu'il soit en SA enlève un peu de puissance mais c'est négligeable.

S'il est en bon état et à bon prix, ça vaut peut-être le coup.

Et oui, un 1600 SA peut s'améliorer, je pense aux kits WEBER 34 ICT par exemple.
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 11:45

Mon 1300 n'est pas celui d'origine , c'est un échange standard , le 1600 sa a 8 de compression a chaque cylindre , vendu 550€ sans carburation et sans les poulies
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 12:27

Me souviens plus trop des valeurs de compressions moi... mais si c'est OK, compare le coût de cet achat avec le coût d'un passage 1600 depuis ton 1300, et vois Wink
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:06

Si tu te sépare de ton 1300 Sa, fais moi signe!
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:20

VDR a écrit:
Ton 1300 est celui d'origine? Si oui, conserve-le et vois pour ce 1600. Sur mon ex 66, le 1300 était très agréable, mais ayant maintenant un 1600 DA Kadron, je peux dire que le gain est réel. Le fait qu'il soit en SA enlève un peu de puissance mais c'est négligeable.

S'il est en bon état et à bon prix, ça vaut peut-être le coup.

Et oui, un 1600 SA peut s'améliorer, je pense aux kits WEBER 34 ICT par exemple.

Rolling Eyes Rolling Eyes ah oui....encore ces fameux 34 ICT.....perso, ils viennent de virer et je peux te dire que le speedster marche carrément mieux depuis qu'il a retrouvé une bonne paire de Kadrons!!! Avec les 34, il a fallu pas mal tatonner avec les gicleurs, et j'ai toujours eu un moteur laborieux à faire démarrer, et je sentais que de toute façon, mon 1641 ne donnait pas ce qu'il avait.....avec les Kadrons, et les gicleurs adéquats, le speed est complètement transfiguré, et il démarre au quart!! Wink
Sur un 1600 SA, Lio, le meilleur compromis, c'est une paire de Kadrons . Le 1er moulin du KG était un 1500, simple admission, et les Kadrons montés dessus lui apportaient un agrément de couple génial....c'est un des moteurs les plus agréables que j'ai eu, et je pense que si le bloc peut être récupéré, je referai très certainement un 1500 avec 2 kadrons SA pour le prochain projet.... Wink Wink
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:24

Greg-Evian a écrit:
Mon 1300 n'est pas celui d'origine , c'est un échange standard , le 1600 sa a 8 de compression a chaque cylindre , vendu 550€ sans carburation et sans les poulies

si ce 1600 est en bon état, à ce tarif, c'est intéressant!! Pour les poulies..., au moins pour celle de vilo, si tu ne fais pas plus que mettre une paire de carbus et un allumeur avec un pot adéquat, je te conseille de remettre une poulie d'origine.....les poulies alu, pour la plupart, sont plutôt plus sujet à emmerdes, style pissées d'huile, qu'autre chose.....
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 7:00

trollsprods a écrit:
VDR a écrit:
Ton 1300 est celui d'origine? Si oui, conserve-le et vois pour ce 1600. Sur mon ex 66, le 1300 était très agréable, mais ayant maintenant un 1600 DA Kadron, je peux dire que le gain est réel. Le fait qu'il soit en SA enlève un peu de puissance mais c'est négligeable.

S'il est en bon état et à bon prix, ça vaut peut-être le coup.

Et oui, un 1600 SA peut s'améliorer, je pense aux kits WEBER 34 ICT par exemple.

Rolling Eyes Rolling Eyes  ah oui....encore ces fameux 34 ICT.....perso, ils viennent de virer et je peux te dire que le speedster marche carrément mieux depuis qu'il a retrouvé une bonne paire de Kadrons!!! Avec les 34, il a fallu pas mal tatonner avec les gicleurs, et j'ai toujours eu un moteur laborieux à faire démarrer, et je sentais que de toute façon, mon 1641 ne donnait pas ce qu'il avait.....avec les Kadrons, et les gicleurs adéquats, le speed est complètement transfiguré, et il démarre au quart!! Wink
Sur un 1600 SA, Lio, le meilleur compromis, c'est une paire de Kadrons . Le 1er moulin du KG était un 1500, simple admission, et les Kadrons montés dessus lui apportaient un agrément de couple génial....c'est un des moteurs les plus agréables que j'ai eu, et je pense que si le bloc peut être récupéré, je referai très certainement un 1500 avec 2 kadrons SA pour le prochain projet.... Wink Wink

Un de mes copains roule justement avec un 1600 34 ICT, et son moulin tourne d'enfer. Comme souvent, sans qu'on puisse dire d'emblée pourquoi, les résultats diffèrent d'un moteur à l'autre...
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 7:27

Denis, toujours satisfait des mes 34 ICT sur mon Daily driver 1600cc des années 80/90 et qui dit Daily driver dit toutes saisons (froide/chaude-humide/sèche). J'habitais alors en appart' et je voyais l'hiver certains regards surpris que la "vieille voiture" démarre au 1/4 de tour quelque soit la météo...Un coup d'accélérateur à fond puis on tourne la clef, no pblmo Laughing 7L de conso en Variant 1040 kg à vide! Par contre je ne sais pas s'il y a des kits pour SA...Neutral
Je n'ai jamais eu de Kadron mais j'en ai également entendu le plus grand bien et il permettent des puissances plus élevées. Les 34 ICT 80-90ch max. Kadron +
Perso à ce prix tu auras un moteur de rechange en cas de soucis et je n'hésiterais pas à investir ces 500€ d'autant + que ce moteur à l'air en bonne santé. Wink
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