| Greg : Karmann Ghia 1966 | |
|
+30vwoldbeetle gelfp jo n do Eric S SEBB boboriris VDR karmann17 jeanphi.m west-falia KG maker ENZO11 mycki_78 smirnouf totof Fred88230 Quickjah steph joker trollsprods rem01 maddog Carrie longmans Schyrkan Sham TCOX wolfgang wildo Greg-Evian 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Sam 18 Oct 2014 - 7:00 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Sam 18 Oct 2014 - 11:59 | |
| - Greg-Evian a écrit:
- totof a écrit:
- trollsprods a écrit:
- Pour les cerclages "classiques", qui font juste le bord de la roue, le bord de jante est toujours apparent. En revanche, ces cerclages sont fixés par des griffes, donc une fois posés, si on les retire, la peinture de la jante est à refaire....
vrai les conséquences de retirer les cerclos de jantes.. mais quand ils sont beaux on a pas envie de les enlever mais surtout ca depend desquels. Les Lemmez en alu sur le 60 ne laissent pas de traces de griffes dans la peinture. Par contre sur le deluxe, les Cerclo en Inox, la c'est griffé. Et pour ces derniers, il n'y a plus d'espace entre le bord de cerclo et le bord de jante.. Le cerclo tangente le bord de jante Merci Totof c'est exactement ce que je voulais savoir , donc les lemmerz alu laissent libre le bord de jante , et a mon avis n'existent pas en repro et quasi introuvable ou je me trompe je te ferais une photo pour que tu te rendes compte ! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Sam 18 Oct 2014 - 12:56 | |
| Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!
Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire. | |
|
| |
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Sam 18 Oct 2014 - 14:43 | |
| - VDR a écrit:
- Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!
Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire. Oui comme tu dis , c'est vraiment sympa en origine , j'ai le volant d'origine mais il est noir . Ça se repeint bien un volant ? | |
|
| |
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Sam 18 Oct 2014 - 14:44 | |
| - totof a écrit:
- Greg-Evian a écrit:
- totof a écrit:
- trollsprods a écrit:
- Pour les cerclages "classiques", qui font juste le bord de la roue, le bord de jante est toujours apparent. En revanche, ces cerclages sont fixés par des griffes, donc une fois posés, si on les retire, la peinture de la jante est à refaire....
vrai les conséquences de retirer les cerclos de jantes.. mais quand ils sont beaux on a pas envie de les enlever mais surtout ca depend desquels. Les Lemmez en alu sur le 60 ne laissent pas de traces de griffes dans la peinture. Par contre sur le deluxe, les Cerclo en Inox, la c'est griffé. Et pour ces derniers, il n'y a plus d'espace entre le bord de cerclo et le bord de jante.. Le cerclo tangente le bord de jante Merci Totof c'est exactement ce que je voulais savoir , donc les lemmerz alu laissent libre le bord de jante , et a mon avis n'existent pas en repro et quasi introuvable ou je me trompe je te ferais une photo pour que tu te rendes compte ! Volontiers totof merci | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Sam 18 Oct 2014 - 14:55 | |
| - Greg-Evian a écrit:
- VDR a écrit:
- Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!
Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire. Oui comme tu dis , c'est vraiment sympa en origine , j'ai le volant d'origine mais il est noir . Ça se repeint bien un volant ? Je suppose que oui, maintenant à savoir si cela tient?... | |
|
| |
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Sam 18 Oct 2014 - 15:14 | |
| - VDR a écrit:
- Greg-Evian a écrit:
- VDR a écrit:
- Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!
Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire. Oui comme tu dis , c'est vraiment sympa en origine , j'ai le volant d'origine mais il est noir . Ça se repeint bien un volant ?
Je suppose que oui, maintenant à savoir si cela tient?... C'était justement là où je voulais en venir. Quelqu'un du forum aurait-il déjà repeint en volant et le code couleur de la teinte Yvoire existe t'il ? | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 58 Localisation : ELSASS
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Sam 18 Oct 2014 - 16:56 | |
| regarde je t ais trouvé des jantes -5-5x15 MANGELS-Classic a peindre http://www.ebay.de/itm/VW-Kafer-Felge-5-5x15-Zoll-SPURVERBREITERT-MANGELS-Classic-070-833210/141412953846?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140107083420%26meid%3D01c687c0e38b4f49bdb2319f430fe9d7%26pid%3D100011%26prg%3D20140107083420%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D140908452164 ca pourrais peut être t interèsser | |
|
| |
Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Sam 18 Oct 2014 - 19:13 | |
| - Greg-Evian a écrit:
- VDR a écrit:
- Ayant envie d'offrir un jeu de roues supplémentaires à mon KG, je réfléchissais justement à l'alternative jantes d'origine, et bien bravo je trouve le résultat fort beau! À m'en donner envie aussi!
Mais plus qu'une touche de couleur, j'opterais pour un beau volant d'origine ivoire. Oui comme tu dis , c'est vraiment sympa en origine , j'ai le volant d'origine mais il est noir . Ça se repeint bien un volant ? Bonjour C'est justement ce que je suis en train de préparer Moi aussi je préfère en gris ou ivoire KG 60'/65' . Je ne l'ai jamais fait Mais Patrice a resto volant et boutons sur plusieurs de ces VW avec un bon resultat et une bonne tenue dans le temps. Ponçage 400 puis mastique des défauts. (mon volant était en tres bon etat ) Puis apres spécial pare-chocs plastique. En attente de preparation du reste pour mise en peinture pour moi. Je suis aussi preneur des ref pour la peinture ivoir et gris Si tu veux j'ai un scann d'un article sur la resto du volant VW en PM. Eric | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Sam 18 Oct 2014 - 19:55 | |
| 18 ans que j'ai repeint le volant noir de ma cox en gris et ça n'a jamais bougé . J'y avais mis plusieurs couches pour avoir une bonne épaisseur et éviter l'usure . Pour le gris , j'avais utilisé une couleur des nuanciers carrosserie au plus proche de celle de mon pommeau de vitesses . | |
|
| |
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Dim 19 Oct 2014 - 1:25 | |
| | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Lun 20 Oct 2014 - 5:11 | |
| J'ai aussi repeind mon volant et ca n'a pas bougé depuis 20 ans en revanche attention au bague (je veux dire chevalière et alliance ) | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| |
| |
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Mar 21 Oct 2014 - 11:56 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Mar 21 Oct 2014 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Mar 21 Oct 2014 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Mer 22 Oct 2014 - 11:26 | |
| Il y a un 1600 simple admission à vendre a 2 pas de chez moi , ça vaudrai le coup de remplacer mon 1300 par un 1600 ? On peut améliorer un 1600 Simple admission ? | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Mer 22 Oct 2014 - 11:42 | |
| Ton 1300 est celui d'origine? Si oui, conserve-le et vois pour ce 1600. Sur mon ex 66, le 1300 était très agréable, mais ayant maintenant un 1600 DA Kadron, je peux dire que le gain est réel. Le fait qu'il soit en SA enlève un peu de puissance mais c'est négligeable.
S'il est en bon état et à bon prix, ça vaut peut-être le coup.
Et oui, un 1600 SA peut s'améliorer, je pense aux kits WEBER 34 ICT par exemple. | |
|
| |
Greg-Evian Karmanniak assidu
Messages : 283 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 45 Localisation : Evian les bains
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Mer 22 Oct 2014 - 11:45 | |
| Mon 1300 n'est pas celui d'origine , c'est un échange standard , le 1600 sa a 8 de compression a chaque cylindre , vendu 550€ sans carburation et sans les poulies | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Mer 22 Oct 2014 - 12:27 | |
| Me souviens plus trop des valeurs de compressions moi... mais si c'est OK, compare le coût de cet achat avec le coût d'un passage 1600 depuis ton 1300, et vois | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Mer 22 Oct 2014 - 13:06 | |
| Si tu te sépare de ton 1300 Sa, fais moi signe! | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Mer 22 Oct 2014 - 21:20 | |
| - VDR a écrit:
- Ton 1300 est celui d'origine? Si oui, conserve-le et vois pour ce 1600. Sur mon ex 66, le 1300 était très agréable, mais ayant maintenant un 1600 DA Kadron, je peux dire que le gain est réel. Le fait qu'il soit en SA enlève un peu de puissance mais c'est négligeable.
S'il est en bon état et à bon prix, ça vaut peut-être le coup.
Et oui, un 1600 SA peut s'améliorer, je pense aux kits WEBER 34 ICT par exemple. ah oui....encore ces fameux 34 ICT.....perso, ils viennent de virer et je peux te dire que le speedster marche carrément mieux depuis qu'il a retrouvé une bonne paire de Kadrons!!! Avec les 34, il a fallu pas mal tatonner avec les gicleurs, et j'ai toujours eu un moteur laborieux à faire démarrer, et je sentais que de toute façon, mon 1641 ne donnait pas ce qu'il avait.....avec les Kadrons, et les gicleurs adéquats, le speed est complètement transfiguré, et il démarre au quart!! Sur un 1600 SA, Lio, le meilleur compromis, c'est une paire de Kadrons . Le 1er moulin du KG était un 1500, simple admission, et les Kadrons montés dessus lui apportaient un agrément de couple génial....c'est un des moteurs les plus agréables que j'ai eu, et je pense que si le bloc peut être récupéré, je referai très certainement un 1500 avec 2 kadrons SA pour le prochain projet.... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Mer 22 Oct 2014 - 21:24 | |
| - Greg-Evian a écrit:
- Mon 1300 n'est pas celui d'origine , c'est un échange standard , le 1600 sa a 8 de compression a chaque cylindre , vendu 550€ sans carburation et sans les poulies
si ce 1600 est en bon état, à ce tarif, c'est intéressant!! Pour les poulies..., au moins pour celle de vilo, si tu ne fais pas plus que mettre une paire de carbus et un allumeur avec un pot adéquat, je te conseille de remettre une poulie d'origine.....les poulies alu, pour la plupart, sont plutôt plus sujet à emmerdes, style pissées d'huile, qu'autre chose..... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Jeu 23 Oct 2014 - 7:00 | |
| - trollsprods a écrit:
- VDR a écrit:
- Ton 1300 est celui d'origine? Si oui, conserve-le et vois pour ce 1600. Sur mon ex 66, le 1300 était très agréable, mais ayant maintenant un 1600 DA Kadron, je peux dire que le gain est réel. Le fait qu'il soit en SA enlève un peu de puissance mais c'est négligeable.
S'il est en bon état et à bon prix, ça vaut peut-être le coup.
Et oui, un 1600 SA peut s'améliorer, je pense aux kits WEBER 34 ICT par exemple. ah oui....encore ces fameux 34 ICT.....perso, ils viennent de virer et je peux te dire que le speedster marche carrément mieux depuis qu'il a retrouvé une bonne paire de Kadrons!!! Avec les 34, il a fallu pas mal tatonner avec les gicleurs, et j'ai toujours eu un moteur laborieux à faire démarrer, et je sentais que de toute façon, mon 1641 ne donnait pas ce qu'il avait.....avec les Kadrons, et les gicleurs adéquats, le speed est complètement transfiguré, et il démarre au quart!! Sur un 1600 SA, Lio, le meilleur compromis, c'est une paire de Kadrons . Le 1er moulin du KG était un 1500, simple admission, et les Kadrons montés dessus lui apportaient un agrément de couple génial....c'est un des moteurs les plus agréables que j'ai eu, et je pense que si le bloc peut être récupéré, je referai très certainement un 1500 avec 2 kadrons SA pour le prochain projet.... Un de mes copains roule justement avec un 1600 34 ICT, et son moulin tourne d'enfer. Comme souvent, sans qu'on puisse dire d'emblée pourquoi, les résultats diffèrent d'un moteur à l'autre... | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 Jeu 23 Oct 2014 - 7:27 | |
| Denis, toujours satisfait des mes 34 ICT sur mon Daily driver 1600cc des années 80/90 et qui dit Daily driver dit toutes saisons (froide/chaude-humide/sèche). J'habitais alors en appart' et je voyais l'hiver certains regards surpris que la "vieille voiture" démarre au 1/4 de tour quelque soit la météo...Un coup d'accélérateur à fond puis on tourne la clef, no pblmo 7L de conso en Variant 1040 kg à vide! Par contre je ne sais pas s'il y a des kits pour SA... Je n'ai jamais eu de Kadron mais j'en ai également entendu le plus grand bien et il permettent des puissances plus élevées. Les 34 ICT 80-90ch max. Kadron + Perso à ce prix tu auras un moteur de rechange en cas de soucis et je n'hésiterais pas à investir ces 500€ d'autant + que ce moteur à l'air en bonne santé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966 | |
| |
|
| |
| Greg : Karmann Ghia 1966 | |
|