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 Greg : Karmann Ghia 1966

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:44

jolie  Shocked 
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:50

Tres beau ce kG, belle acquisition  afro 
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:06

Nice ton KG, vraiment propre! Félicitation pour cette achat  Cool 
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 9:32

Merci a tous , tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2014  fete 

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 6:48

Vraiment très beau. Wink
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:47

auto qui semble bien finie. Néanmoins dommage d'avoir bouché les trous sur le tableau de bord...
tu aurais une photo de ton point d'encrage de ceinture (custode) ? (dont tu parles dans un autre post)
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:27

Salut à tous , absent depuis plusieurs mois , me voilà de retour

On a bosser un peu sur le kg , dépose moteur et boîte

Boite ouverte , vidange , nettoyage de l'intérieur des pignons , remontage avec joints neufs, mise en peinture noir.
Silentbloc de nez de boîte et de cloche neuf , embrayage neuf complet , réglage garde ...
Démontage du train arrière complet , Silentblocs de l'âme de torsion neuf , ils étaient dans un état !!!:-(

Suppression boîte de chauffage par des J tubes , échappement neuf , vidange moteur , passage allumage électronique ignitor avec bobine haute tension

Maintenant , on va s'attaquer au train avant :

J'aimerais vos conseils et avis , j'aimerai rabaisser l'avant , j'ai déjà des fusées décalées mais c'est pas asser a mon goût , et a vrai dire , il y a de la marge !

Par contre j'hésite entre un train puma tout fait avec le kit sway et rétréci de 5 ou faire la modif sur mon train avec kit sway csp et rétrécissement de 5


Autre chose , je suis monté en 195 à l'arrière , ça passe bien , mais à l'avant il est monté en 175 , un peu large car sa frotte un peu de temps en temps dans les ailes

Quel monte conseillez vous si je vais descendre encore l'avant ?
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:03

Salut,

pour ma part j'ai des pneus de smart à l'avant, de mémoire c'est 145 par 65. Je trouve que ça a une bonne tête. Par contre je touche un peu aussi mais à cause de ma cale pour le changement d'entraxe... à modifier rapidement...

J'ai un train rétréci très léger aussi -5 ou -4 + sway a way avec fusée décalé . Par contre c’est un train à rotule.
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:09

moi je dis: ne touche rien de ton train avant..
tu vas faire comme tout ceux qui ont essayé un jour... tu reviens a la case départ
ou alors t'es parti pour des km de posts, avec 'moi je prefere ci', 'moi je prefere ca..'
Je peux faire de meme mais ....
ce sujet part d'abord d'un point de vue 'esthetique'. qui dit 'esthétique', dit tout le monde a une vue différente
tu as pleins de parametre a gérer qui peuvent meme évoluer selon que tes criteres de gouts changent.. tu vois je t'ai déja dégouté  Laughing 

ce qui est sur de sur, c'est que si tu descends avec des pneus AV a raz l'arche d'aile 'au plus haut', tu ne pourrais JAMAIS etre plus large que 145/80 ou 165/65 sachant bien entendu que ca depend si t'as plus de déport que l'origine, soit du au jante, soit aux fusées décallées, soit au 2, soit voir meme t'es pret a retoucher le galbe de l'arche comme j'ai déja vu...

vu ton style d'auto, typée German, je ne toucherais rien..
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:01

totof a écrit:
moi je dis: ne touche rien de ton train avant..
tu vas faire comme tout ceux qui ont essayé un jour... tu reviens a la case départ
ou alors t'es parti pour des km de posts, avec 'moi je prefere ci', 'moi je prefere ca..'
Je peux faire de meme mais ....
ce sujet part d'abord d'un point de vue 'esthetique'. qui dit 'esthétique', dit tout le monde a une vue différente
tu as pleins de parametre a gérer qui peuvent meme évoluer selon que tes criteres de gouts changent.. tu vois je t'ai déja dégouté  Laughing 

ce qui est sur de sur, c'est que si tu descends avec des pneus AV a raz l'arche d'aile 'au plus haut', tu ne pourrais JAMAIS etre plus large que 145/80 ou 165/65 sachant bien entendu que ca depend si t'as plus de déport que l'origine, soit du au jante, soit aux fusées décallées, soit au 2, soit voir meme t'es pret a retoucher le galbe de l'arche comme j'ai déja vu...

vu ton style d'auto, typée German, je ne toucherais rien..



Merci pour ces infos , j'ai bien compris tes mises en garde à ce sujet

Je ne veux pas forcément rétrécir mon train mais plutôt mettre un sway afin de le rabaisser plus et decranter un cran de plus à l'arrière

Si tu penses j'en changeant mes pneus avant par du 145/80 ou 165/65 ça passe je touche pas au rétrécissement

Du reste du tu as sous la main des photos de ces 2 montes sur un kg cela m'aiderai beaucoup
Pour info mes brm sont en 4.5 et 5.5

Sachant que pour le moment je vais conserver les redlines , pas de soucis de monte que ce soit sur les 145 ou les 165 ?
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:32

Greg, tu peux aller jeter un œil au post de présentation de mon KG, tu y verras les différentes configurations:
Train avant Puma non rétréci + empi 5 (déport ext) +145R15+tambours
Train avant Puma non rétréci + fusées décalées CB non rétréci+ disques CSP+ torkers + 165/65/15
Train avant Puma rétréci (-5cms)+ fusées décalées CB+ jantes 356 en 4.5" ou Lemmerz en 4.5" (déport ext)+ 145R15+ disques CSP


c'est toujours le même KG, similaire au tiens, donc facile de te faire une idée....
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:36

trollsprods a écrit:
Greg, tu peux aller jeter un œil au post de présentation de mon KG, tu y verras les différentes configurations:
Train avant Puma non rétréci + empi 5 (déport ext) +145R15+tambours
Train avant Puma non rétréci + fusées décalées CB non rétréci+ disques CSP+ torkers + 165/65/15
Train avant Puma rétréci (-5cms)+ fusées décalées CB+ jantes 356 en 4.5" ou Lemmerz en 4.5" (déport ext)+ 145R15+ disques CSP


c'est toujours le même KG, similaire au tiens, donc facile de te faire une idée....

Merci je vais aller de suite refaire le tour de ta présentation.
Peut tu me parler de ton train avant puma rétréci , car je ne lit pas que du bien de ceux ci et ton avis m'intéresse
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:11

Je n'ai pour l'instant jamais eu de soucis avec mes trains avant Puma.
Celui du KG, non rétréci, a été monté en 1996.....maintenant, il va servir sur la Puma GT....
Le train avant rétréci monté maintenant sur le KG, est celui que j'avais d'abord monté sur le speedster. R.A.S....
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 20:18

trollsprods a écrit:
Je n'ai pour l'instant jamais eu de soucis avec mes trains avant Puma.
Celui du KG, non rétréci, a été monté en 1996.....maintenant, il va servir sur la Puma GT....
Le train avant rétréci monté maintenant sur le KG, est celui que j'avais d'abord monté sur le speedster. R.A.S....

Ok , pas de sensation de direction floue ou comportement anormal ?
Quel est ton ressenti entre un train origine est un -5 puma ?
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 7:50

En ce qui me concerne, le train raccourci ne change quasi rien étant donné que j'ai justement monté ça pour compenser l'élargissement des voies lié aux fusées CB+ kit disques CSP.
J'ai donc actuellement quasiment la même largeur de voie qu'à l'origine....
Pour la sensation de flou, je pense que c'est plus lié à l'état ou au réglage du boitier de direction; ainsi qu'aux réglage de carrossage et pincement.
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:15

trollsprods a écrit:
En ce qui me concerne, le train raccourci ne change quasi rien étant donné que j'ai justement monté ça pour compenser l'élargissement des voies lié aux fusées CB+ kit disques CSP.
J'ai donc actuellement quasiment la même largeur de voie qu'à l'origine....
Pour la sensation de flou, je pense que c'est plus lié à l'état ou au réglage du boitier de direction; ainsi qu'aux réglage de carrossage et pincement.

Merci denis , je pense que tu as raison et c'est justement ce que je pensais aussi
Certain se plaignent des trains puma mais a mon avis ils devraient déjà contrôler les pièces d'usure ainsi que le réglage de celui ci
C'est sûre qu'un train rétréci sur une croute ça ne va rien arranger
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 8:29

Après, je sais qu'il faut se méfier des productions actuelles.... qui ont la réputation d'avoir de la souplesse dans les tubes....
Mon 1er Puma non rétréci est de très bonne qualité, mais date de la fin des 90's....et mon Puma raccourci est un CB à priori....
Pour un poil plus cher, certains pro peuvent te faire du 'sur mesure" de super qualité, en partant d'un train d'origine.
C'est ce que j'ai fait pour le dernier train avant du speedster: -4 cms au lieu de -5....le pro s'est juste planté pour souder le kit de réglage: il l'a soudé comme pour un train à pivots  alors que c'était un train à rotules...bref, droppé à fond, j'était plus haut que d'origine....  Rolling Eyes Mad  On a dû recouper et ressouder tout ça correctement. Mais je pense que c'est vraiment un coup de pas de chance et que ça n'arrivera pas avec les enseignes bien connues en matière de droppage ( ou de frenchslammage).... Wink

Autre solution pas trop chère: tu prends un train Puma raccourci du commerce, tu redonnes un coup de soudure un peu partout pour le renforcer et éventuellement, tu montes des tubes de renforts pris sur le nez de coque....
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:40

Tu as raison Trolls, les tubes actuels sont plus comment dire..."light" donc avec le renfort plateforme mis entre les fixations d'origine du train et les bras cela devrait compenser l'effet "chewing gum". En tout cas si j'avais une auto équipée en Puma c'est la 1ère chose que je ferais.
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:44

Oui c'est clair ... Je viens d'appeler frenchlammer , c'est sur que le budjet est double mais il est livré complet avec bras montés , barres direction raccourcies , rotules neuves , roulements de qualité ...
C'est un moins 8 avec 3 semaine de délais
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 9:54

La qualité sera au RDV et enmerdes en moins et puis on parle d'un élément qui contribue à la sécurité et là si c'est pas correctement fait cela peut te coûter beaucoup + que le double du prix  Twisted Evil . Mais -8cm c'est beaucoup non?
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 11:11

wildo a écrit:
La qualité sera au RDV et enmerdes en moins et puis on parle d'un élément qui contribue à la sécurité et là si c'est pas correctement fait  cela peut te coûter beaucoup + que le double du prix  Twisted Evil . Mais -8cm c'est beaucoup non?  

Oui vous avez raison , faut pas rigoler avec des éléments de sécurité. Vous avez des retours sur les trains frenchslammer ? J'imagine que la qualité de fabrication est un cran au dessus des puma , en même temps le tarif n'est pas le même non plus.
Après , moins 8 ça peu faire un peu beaucoup mais ils ont sur leur Facebook un kg rouge patina qui est équipé de ce train avec des fush , perso j'aime bien , après il est toujours possible de mettre une cale de 10mm pour se retrouver avec un moins 6 en attendant de peut être passer en frein disque
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:00

Je trouve aussi que c'est beaucoup -8cm...
Alors bon, on put compenser avec des cales derrières les jantes, mais c'est pas très mécanique quand même. :-(

Ils proposent que -8cm, ou ils ont d'autres rétrécissements de dispo?
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:26

Seulement -8 chez VA.....c'est pour ça que je n'avais pas fait faire mon train avant par K-rot... No  Au final, comme il a fallu le reprendre, j'aurais dû directement le faire moi-même.... Suspect 
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas au moins une version -4 ou -5 de dipo, car le train avant frenchslammer est un super matos et surtout, complètement remis à neuf....
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:58

trollsprods a écrit:
Seulement -8 chez VA.....c'est pour ça que je n'avais pas fait faire mon train avant par K-rot... No  Au final, comme il a fallu le reprendre, j'aurais dû directement le faire moi-même.... Suspect 
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas au moins une version -4 ou -5 de dipo, car le train avant frenchslammer est un super matos et surtout, complètement remis à neuf....


Apparemment il y a du sur mesure aussi
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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:34

salut a tous , grand nettoyage de printemps ce matin , aspi , nettoyage , polish , cire , fixation de ma boite a gant que j'ai attendu 2 mois , et crusing au bord du lac cet aprém  Very Happy 

sinon je passe la commande pour le train frenchslammer demain , j'ai trouvé une poignée coté conducteur avec sa clé d'origine , car je n'ai pas de clé qui correspond à mes serrures

je m'interroge encore sur ma monte de pneumatiques , actuellement en 175/65/15 et 195/65/15 , qu'en pensez vous avec le nouveau train et un cran de moins sur l'arrière avec des lames réglables que j'ai également commandées ?

d'ici 10 jours direction sellerie pour la moquette et le ciel de toit  Smile 

ensuite me restera a trouver mes baguettes supérieures de portes avant et les courtes de l'arrière car j'ai des fixations ceintures ( que j'ai supprimé pour des belles ventrales grises et boucle avia )




Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Yxt6

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MessageSujet: Re: Greg : Karmann Ghia 1966   Greg : Karmann Ghia 1966 - Page 2 Icon_minitime

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