Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Reconnaître une split case ?

5 participants
AuteurMessage
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX

Reconnaître une split case ? Empty
MessageSujet: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:39

Hello,
Tout est dans le titre, comment reconnais t'on une split case par rapport à une boîte récente ??
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4671-petite-entree-discrete https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5225-karmann-ghia-1958
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:59

La réponse est dans le libellé, comme pour les split avec la vitre AR séparée en 2 le corps de la boîte de vitesse (case) se sépare en 2 (split) dans la longueur ce qui fait que vu de dessous les boulons sont répartis de par est d'autre du carter D et G et sont dans l'alignement de ceux du bloc moteur.
J'ai bon là? cheers 
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

MessageSujet: Split   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:59

Bonsoir T Cox,
Tout simplement comme son nom l'indique parce que ce les 2 demis carters sont boulonnés ensemble. Split: séparé, case: boite, enveloppe.
Bonne soirée,

FRED
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:00

Une split case est en 2 parties, et dans son portour il y a des boulons qui tiennent les 2 coques.
T'en dis qu'une récente tu as le nez qui se démonte et les cotés des trompettes.
Voilou une photo on vois bien les boulons en noire.
Et tes vis de vidange snt des carré est pas des hexagonale.

Reconnaître une split case ? Dyn003_original_717_538_pjpeg__c4cb678b02ee5c9a3d382518c200db58
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:00

Trop rapide les gars.
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

MessageSujet: Split   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:05

Oui Wildo, je crois que tu as bon. Et pour moi, tu crois que j'ai bon?
En tous cas, nous étions syncro!! Pas comme la 1ere de ces boites!!
Bonne soirée,

FRED
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

MessageSujet: Split   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:09

Salut Julien. Bah ouais, c'est nouveau, on se tire la bourre pour répondre.
Va falloir mettre des 48 IDA sur nos ordis! gneu 
Bonne soirée,

FRED
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:13

Ok merci pour vos réponses rapide.
Par contre j'ai en place une boite plus récente  année 70 et je voudrais remettre la split case en lieu et place, mais je ne sais pas si il y a eu des modifications pour la pose de cette boite ?
J'ai déjà le PM qui attend dans le garage et il ne reste plus que la boite'
Encore Merci à vous
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4671-petite-entree-discrete https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5225-karmann-ghia-1958
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:16

Approche pédagogique identique Fred. Julien la sobriété, l'image parle d'elle même.
Injection pour moi SVP.
Synchro mdr2 Julien
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:22

Bah là j'ai fait une sortie de route (trop rapide je ne maîtrise plus rien!!!) drive  synchro c'est pour Fred... Embarassed 
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

MessageSujet: Split   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:37

Normalement, je crois qu'il n'y a pas de modifs à faire:
La fixation sous la cloche est identique à un modèle des années 60.
Vérifier au niveau du support de nez de boite. J'avais dû par le passé modifier le support de nez pour mettre une "8*35" à la place de la split sur mon 60 mais, le support de nez des 60 est spécifique à l'année. A voir pour les LL (je peux regarder situ veux).

Julien, ce ne serais pas une split de 356A sur la photo? (tringlerie près du nez de boite)
Wildo, un p'tit turbo avec l'injection?
A+

FRED
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:45

Fred, Twisted Evil c'est pas raisonnable...affraid 
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:01

Normalement le nez est spécifique sur les LL , je pense que ta boîte est à cardan Thierry mais on voit ça à Tribardou sinon tu passe samedi pour voir la boîte du jambon cognac clin oeil 
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:04

Je sais pas pour la boite j'ai tapé sur google est il m'a trouvé cela sur le blog de JPH.
Pour le nez de boite normalement oui pas de changement.
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:46

Non Farid ces des trompettes courtes :-)
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:05

KG maker a écrit:
Normalement, je crois qu'il n'y a pas de modifs à faire:
La fixation sous la cloche est identique à un modèle des années 60.
Vérifier au niveau du support de nez de boite. J'avais dû par le passé modifier le support de nez pour mettre une "8*35" à la place de la split sur mon 60 mais, le support de nez des 60 est spécifique à l'année. A voir pour les LL (je peux regarder situ veux).

Julien, ce ne serais pas une split de 356A sur la photo? (tringlerie près du nez de boite)
Wildo, un p'tit turbo avec l'injection?
A+

FRED
Bonsoir Fred,
Oui je veux bien que regarde stp merci.
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

MessageSujet: Split   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:24

Salut Thierry,
J'ai regardé brièvement sur le 56 qui n'a plus sa split case d'origine et apparemment il n'y a pas de modifs pour le montage de la boite plus récente.
Le support de nez sur le châssis est d'origine et le silent bloc de nez sur la boite correspond au modèle standard pour ces boites.
Je te fais quelques photos demain pour que tu vois.
Bonne soirée,

FRED
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:35

Super Fred,
Merci pour les renseignements, tant mieu comme ça je n'aurais pas de modification à faire.
J'attends de voir les photos. ;-)
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:03

Ok
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

MessageSujet: Split case   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:48

Salut Thierry et ...Bon Anniversaire!!
Quelques photos du support de nez de boite du 56 et de la boite qu'il y avait dessus. Il n'y a pas eu de modifs sur le support (chassis) ni sur la boite. C'est plug & play.

Reconnaître une split case ? Dsc-0530_2

Reconnaître une split case ? Dsc-0531_1

Bon Week End,

FRED
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:26

D'après mes souvenirs lors de la pose d'une boite récente (avant 1972) à la place d'un split case il faut monter le nez de boite avec la canne de hockey d'un combi avant 68 sur la boite récente pour pouvoir aligner en hauteur la commande de tringlerie entre boite et châssis.

Donc si tu fais le chemin inverse (passage d'une boite récente pour retour en boite origine split case) cela doit être du plug and play.
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:13

Hello,
Merci Fred et Ghia pour ces precieuses informations.
Donc pas de PB pour le remplacement de la BV.
Par contre j'ai actuellement des trompettes courte sur la boite actuelle, et ma question est ce que sur une split case, à l'origine y avait il des trompettes courte ? Si oui nickel sinon il faudra que je récupère les trompettes que j'ai actuellement et que je les remonte sur la Split case ?
Si toutefois ça se monte ?? Pas si simple tous ça.....heureusement qu'il y a "The Forum" Very Happy 
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:42

Il y a eu plusieurs tube enveloppe (avec porte moyeu) suivant les années . Après a toi de voir le modèle que tu as (court, moyen, long). Voir ICI pour les détails.

Il semble que les versions court avant et après 60 sont les mêmes mis a part la fixation des tuyaux de frein qui diffère suivant les années. Il y a eu aussi une version des flasques coté boite sans joint torique et une autre plus récente avec joint torique
Après les arbres de roue et les planétaires sont différent je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaître une split case ?   Reconnaître une split case ? Icon_minitime

Reconnaître une split case ?
Page 1 sur 1