Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petit problème de freinage

4 participants
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

Petit problème de freinage Empty
MessageSujet: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:26

Bonjour a tous .... J'aurais besoin de vos lumières ... Après une petite balade aujourd'hui j'ai remarqué un petit problème au freinage ... Quand je freine j'entends et je sent sur la pédale un clac clac ... Qui dur tant que je freine ... La kg freine bien mais j'avais pas ça avant ... Mes garnitures et tambours on 3000 kms ... Si quelqu'un a une idée avant que je démonte ...

Merci, Phil
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:16

Tambours neufs ?..... et tu as des empi , par hasard, elles ne seraient pas montées sur des goujons? Dans ce cas, vérifie que tes goujons n'ont pas rentré légèrement plus à l'intérieur des tambours. Ils se pourraient qu'ils frottent sur les coupelles des ressorts de retenue des garnitures...
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:21

Oui des goujons effectivement ....empi ? Tu parles des tambours ?
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:26

Trachemy a écrit:
Oui des goujons effectivement ....empi ? Tu parles des tambours ?

Non, je parle des jantes, montées avec des goujons sur les tambours+ des écrous... si tu as changé tes tambours, il se peut que les neufs soient légèrement moins épais que les anciens, et donc que les goujons dépassent à l'intérieur....
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:28

Mais qu'est ce qui expliquerai que ça arrive que maintenant ?? Mes jantes sont bien des empi
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 8:27

Je viens de démonter les roues ... Enlevé mes gougons pour vérifier l'arrière de chaque ... Si ils frottent je pense qu'il y aurait une trace de frottement ... Mais rien ... Ils sont niquel a l'arrière ...kg soulevée j'ai remis les roues et demandé a mon fils de freiner(un peu) j'ai tourné les roues a la main en forçant ... Mais rien pas de clac clac .... Serait il possible que ça vienne de l'arrière ??? ( question bête mais a mon avis non ...??)
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:10

Et a l 'avant ?
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:11

Non je parlais de l'avant là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:41

Et tes rotules en bonnes état.
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:45

Trachemy a écrit:
Non je parlais de l'avant là
Donc et a l'arrière ?
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:59

Dans ce cas, si c'est à l'arrière, ça peut être le cavalier de blocage de l'axe du levier de commande du frein à main qui s'est barré.....
Peut-être que le claquement n'intervient qu'en charge: à l'arrêt, voiture soulevée, tu ne peux pas vraiment freiner sinon, tes tambours se bloqueraient de suite... Tu as bien remis les garnitures correctement sur les vis de réglage: il y a un biseau sur lequel appuie la garniture, si elle ne repose pas bien dessus, elle peut bouger....
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:58

Bon Ben je Ben je vais regarder ça ... L'arrière c'est bien plus galère a contrôler mais je vais m'y mettre ... Par contre mon frein a main fonctionne bien ??
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:56

ou alors tambours ovalisés? peu probable, mais à controler quand même si c'est démonté tant qu'a faire...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 7:39

Trachemy a écrit:
Bon Ben je Ben je vais regarder ça ... L'arrière c'est bien plus galère a contrôler mais je vais m'y mettre ... Par contre mon frein a main fonctionne bien ??

Ca m'est arrivé....le frein à main fonctionnait encore car l'axe était toujours en place.....c'est uniquement le cavalier qui s'est barré et qui coinçait entre une garniture et le tambour: autant dire que j'ai dû changer les 2..... silent
Pour les goujons qui frottent sur les coupelles, ça ne les marque pas obligatoirement, à cause du mouvement lié au ressord.....ça peut aussi être un goujon sur l'arrière.... dans tous les cas, si ceux-ci dépassent trop à l'intérieur du tambour, il faut d'abord rectifier celà: soit tu les raccourcis, soit tu mets une rondelle derrière la tige qui maintient les garnitures en place. Avec cette rondelle, la tige sera un poil plus courte et donc, la coupelle ne touchera plus aux goujons...bien sûr, le ressort et la coupelle seront un peu plus chiants à remettre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit problème de freinage   Petit problème de freinage Icon_minitime

Petit problème de freinage
Page 1 sur 1