| moteur 1600cc basse compression | |
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Auteur | Message |
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ZENZIMEN Karmanniak confirmé
Messages : 385 Date d'inscription : 12/10/2011 Localisation : sud ouest
| Sujet: moteur 1600cc basse compression Lun 11 Mar 2013 - 10:20 | |
| salut a tous suite a unE petite révision chez mon meccano favori j ai appris que mon moteur avait des pistons creusés et non bombés ( ou l inverse je me souviens plus ) bref........un moteur basse compression parait il assez fréquent au US.. ca vous parle ??? DONC par rapport a ça l ideal vaut il mieux que je tourne au sp 95 ou au sp 98 ??? | |
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ZENZIMEN Karmanniak confirmé
Messages : 385 Date d'inscription : 12/10/2011 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Mer 13 Mar 2013 - 21:13 | |
| pas d avis ??? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 5:23 | |
| Ce qui vas te dire si tu peux tourner au 95 ou 98 c'est tes siéges de soupape surtout. Ils vont plus s'abimer avec du 95 et tu risques de le voir au jeu des culbus. |
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mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 8:57 | |
| salut quoi qu'il en soit, pour moi c'est SP98 point barre et tout simplement car celui-ci résiste mieux au cliquetis, ce qui n'est pas négligeable sur nos vieux moulins | |
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 10:00 | |
| les pistons basse compression sont fait pour pouvoir tourner à l'essence mediocre c'est pour celà qu'on les trouve en general sur les vehicules de type armée (vw 181) ils font 2cv de moins (48cv) et ils permetent sans problemes de rouler à la 95 pour les sieges de soupapes ,pas de soucis sur les culasses vw a partir des années fin 60 c'est plutot au niveau de la qualité des soupapes qu'il faut faire attention lorsqu'elle ont bcp de km | |
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ZENZIMEN Karmanniak confirmé
Messages : 385 Date d'inscription : 12/10/2011 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 10:08 | |
| [quote="lamouche"]Ce qui vas te dire si tu peux tourner au 95 ou 98 c'est tes siéges de soupape surtout. Ils vont plus s'abimer avec du 95 et tu risques de le voir au jeu des culbus. [/quote mon moteur étant " basse compression" c est a dire qu il était prévu pour tourner a l essence ordinaire( ron 87) c est a dire avec un indice d octane très bas ! je pense que le sp 95 doit suffire ???? PS .. mon auto étant américaine sachant en plus qu ils ont interdit le SP depuis longtemps....... | |
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ZENZIMEN Karmanniak confirmé
Messages : 385 Date d'inscription : 12/10/2011 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 10:11 | |
| - kg58 a écrit:
- les pistons basse compression sont fait pour pouvoir tourner à l'essence mediocre
c'est pour celà qu'on les trouve en general sur les vehicules de type armée (vw 181) ils font 2cv de moins (48cv) et ils permetent sans problemes de rouler à la 95 pour les sieges de soupapes ,pas de soucis sur les culasses vw a partir des années fin 60 c'est plutot au niveau de la qualité des soupapes qu'il faut faire attention lorsqu'elle ont bcp de km merci de cette precision !!! en fait c est un peu ce que je pensais juste au dessus | |
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mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 10:30 | |
| avec des vieux flat4 comme les nôtres dont les chambres de combustion sont très probablement encrassées par les années, on peut se retrouver dans des cas où le moteur « cliquete plus facilement ». L’avance à l’allumage est souvent dégradée et dès que l’on « tape un peu dedans », on se retrouve à une avance pas optimale, donc en plus de dégrader les performances, on augmente la consommation.
avec le 98 on ne fait que "réduire" ce phénomène, certes mais cela à son importance c'est pourquoi je préfère le 98 de manière général
le F34 et F44 utilisé par les armées n'est en rien comparable ni avec le 95 ni avec le 98 et en aucun cas le 95 est médiocre par rapport au 98, l'un résiste simplement mieux au cliquetis que l'autre. | |
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ZENZIMEN Karmanniak confirmé
Messages : 385 Date d'inscription : 12/10/2011 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 11:08 | |
| merci mycki de ta précision...........mais bon retour pour moi a la case départ je vois que les avis sur le SP sont toujours partagés !! | |
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mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 11:18 | |
| attention je ne dis pas que tu ne peux pas tourner au SP95 et ça peut d'ailleurs très bien tourner mais par rapport a ta question précise à savoir - ZENZIMEN a écrit:
- vaut il mieux que je tourne au sp 95 ou au sp 98 ???
le 98 est mieux pour les raisons évoquées plus haut et oui une fois de plus les avis sont partagés | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 11:44 | |
| Personnellement, je roulais jusqu'à maintenant au sp95.....mais je me rends compte actuellement des effets nocifs de sa teneur légère en ethanol: en effet, le sp95, contient autour de 5% d'ethanol, je ne parle bien sur pas du 95E10 qui en contient 10%.... L'ethanol a une très forte tendance à oxyder le réservoir, et à bouffer les durites d'essence Bref, je vais passer au sp98 histoire de voir s'il contient un peu moins de cette cochonnerie, pour préserver un peu mieux mon circuit d'essence..... Pour compenser l'aspect plus "corrosif" du 95 actuel, certains conseillent d'ajouter 1 ou 2 bouchons d'huile 2temps lors du plein de réservoir..... à voir.... | |
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Schyrkan Karmanniak mordu
Messages : 584 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 43 Localisation : Lugon et l île du carnay 33
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 11:49 | |
| Pour ma part, plusieurs personnes m ont conseillé le 98 parce que l indice d octane est le plus proche du super (97).
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 11:56 | |
| - Schyrkan a écrit:
- Pour ma part, plusieurs personnes m ont conseillé le 98 parce que l indice d octane est le plus proche du super (97).
pour un moteur d'origine surtout en basse compression,c'est jeter son argent par les fenetres par contre pour un moteur boosté je conseille la 98 voir meme plus (tout depend de differents facteurs tel taux de compression,forme de la chambre ,avance à l'allumage,etc...) j'utilise juste un lubrifiant special pour soupapes que l'on ajoute à l'huile moteur jamais eu de soucis avec mes aircooled en roulant à la 95 pourtant j'avale des milliers de km par an | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 16:44 | |
| Ben mince je coyais que c'était les siéges de soupapes qui se faisaient mangés plus. |
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kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 18:44 | |
| - lamouche a écrit:
- Ben mince je coyais que c'était les siéges de soupapes qui se faisaient mangés plus.
les problemes de sieges de soupapes sur les moteurs type 1 sont rare par contre sur les moteur type 4 c'est plutot assez courant,après un certains nombres de bornes ils se dessertissent ,pour les soupapes meme problemes apres un certain kilometrage risque de casse | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Jeu 14 Mar 2013 - 19:59 | |
| Ok merci pour cette info interessante. Perso je roule en 98 ou 95 est pas de probléme, j'ai pas fais attention plus que cela au cliqueti en 95.
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KG31 Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 52 Localisation : Pink City
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Sam 16 Mar 2013 - 7:11 | |
| - kg58 a écrit:
- Schyrkan a écrit:
- Pour ma part, plusieurs personnes m ont conseillé le 98 parce que l indice d octane est le plus proche du super (97).
pour un moteur d'origine surtout en basse compression,c'est jeter son argent par les fenetres par contre pour un moteur boosté je conseille la 98 voir meme plus (tout depend de differents facteurs tel taux de compression,forme de la chambre ,avance à l'allumage,etc...) j'utilise juste un lubrifiant special pour soupapes que l'on ajoute à l'huile moteur jamais eu de soucis avec mes aircooled en roulant à la 95 pourtant j'avale des milliers de km par an Bonjour kg58, Peux-tu nous dire quel lubrifiant tu ajoute dans ton huile moteur? | |
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helmut Karmanniak assidu
Messages : 242 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 43 Localisation : meaux 77
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Sam 16 Mar 2013 - 17:23 | |
| perso mon 1300 SA de 1966 ne tourne que au SP95 et je n'ai jamais eu de problème (du moin avec le moteur ) le débat sur 95/98... quelqu'un a t il déjà cassé un moteur d'origine à cause de l'essence????? (moi non) si non, si vous avez juste "entendu un gars qui..." vos argument ne tiennent pas. après, libre a vous, essence plus cher = plus de taxe payé = moins à payer pour moi | |
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ZENZIMEN Karmanniak confirmé
Messages : 385 Date d'inscription : 12/10/2011 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Dim 17 Mar 2013 - 18:11 | |
| en fait la question initiale c étais par rapport a mon moteur basse compression.......j en conclus que le SP 95 suffit...j ai ma réponse.... | |
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mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression Dim 17 Mar 2013 - 18:24 | |
| - helmut a écrit:
- quelqu'un a t il déjà cassé un moteur d'origine à cause de l'essence????
je crois que personne n'a parlé de casse moteur ... juste que l'un des carburant est meilleurs que l'autre pour les raisons évoquées plus haut les tests effectué sur banc de puissance sont la pour le prouver, tous les préparateurs de moderne te le diront (et je suis bien placé pour confirmer ) maintenant pour un moulin stock pourquoi pas | |
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| Sujet: Re: moteur 1600cc basse compression | |
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| moteur 1600cc basse compression | |
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