| denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange | |
|
+58zephyrin Eric S west-falia vwoldbeetle wolfgang deepo45 maddog Quickjah fandecox BAZOOM BREDJ Thierry Rag Top Fred88230 cris 45 Fredmacfly la-coupe leduc973 wildo docemoi gegepar villemi TRS63 steph dreix66 helmut karmann17 toppertnt trollsprods Sham Trachemy GuiguiGamesa le tourangeaux coxbabi SEBB gibolin78 mycki_78 jumx62 empicolector VDR callmax KG maker nenago Carrie Karmann08 gin'8 oliver550 GHIA rem01 joker pascalou kristoffe Captown ippocamp TCOX davcox marc.vanderhaeghen longmans gelfp 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gelfp Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 58 Localisation : ELSASS
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Dim 30 Déc 2012 - 19:47 | |
| - longmans a écrit:
- pas manche le gars ,sympa le suivie de ta resto
merci j essaye de mettre a jour en mesures de l avancement des travaux mais comme déjà dit c est pas évident il faut trouver le temps si on a une famille la coque est au repos pour l instant maintenant j essaye de terminer le châssis (peinture epoxy noir, jointage , révision complet des freins ,changement des amortisseurs,modif du train av ) ça me changera de la carrosserie je réfléchis si je vais enlever l insonorisant du planché(polystyrène +bitume ) pour pouvoir le peindre aussi le dessus ,mais je croit que c est la galère et je pense que ça serrai dommage de les casser | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| |
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| |
| |
le tourangeaux Karmanniak confirmé
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Mar 1 Jan 2013 - 20:20 | |
| a la bombe j'imagine le bouillard dans le garage.... bon courage @+seb | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| |
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Ven 11 Jan 2013 - 20:04 | |
| | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Sam 12 Jan 2013 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Sam 12 Jan 2013 - 20:37 | |
| pourquoi ta meuler les soudures sur kit de reglage? sur les quelques trains avant retrecie que j'ai fait ou installer les kits de reglage, jamais j'ai meuler les soudures!!! il y'a une trop forte pression que tu as sur le kit de reglage! t'inquète, c'est pas une critique bon courage pour la suite du train avant @+seb | |
|
| |
Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Sam 12 Jan 2013 - 23:42 | |
| Super boulot! Par contre, +1, je n'aurais pas meulé les soudures non plus. D'ailleurs, en compétition, il est interdit de meuler les soudures (genre sur les arceaux), il doit bien y avoir une raison... | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Dim 13 Jan 2013 - 8:20 | |
| en y réfléchissant vous avez raison j ai meulé les soudures pour raison esthétique mais ca devrait tenir en plus il y a les bouchons que j ai mis qui sont en butées au cas ou la soudure ne tienne pas . voici une image d autres site ou ils ont soudés au tig ou la soudure n est pas plus large sinon je vais repasser un coup de soudure pour être sur | |
|
| |
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Dim 13 Jan 2013 - 11:49 | |
| oui t'a raison...une 2ème passe sera mieux pour ta sécurité. @+seb | |
|
| |
Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Dim 13 Jan 2013 - 16:22 | |
| - gelfp a écrit:
- en y réfléchissant vous avez raison j ai meulé les soudures pour raison esthétique
Il n'y a que ceux qui ne font rien que ne se trompent jamais! Je vote moi aussi pour une seconde passe, par sécurité. T'es sûr de la pénétration de ta soudure? Faut pas hésiter à pousser un peu l'intensité, y'a de l'épaisseur quand même. J'aime bien ton espece de cale qui vient en butée sur le kit de droppage ; t'as fait une bague qui fait tout le tour du tube? Je veux dire, c'est en butée des 2 cotés? | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Dim 13 Jan 2013 - 17:32 | |
| - Sham a écrit:
- gelfp a écrit:
- en y réfléchissant vous avez raison j ai meulé les soudures pour raison esthétique
Il n'y a que ceux qui ne font rien que ne se trompent jamais! Je vote moi aussi pour une seconde passe, par sécurité. T'es sûr de la pénétration de ta soudure? Faut pas hésiter à pousser un peu l'intensité, y'a de l'épaisseur quand même.
J'aime bien ton espece de cale qui vient en butée sur le kit de droppage ; t'as fait une bague qui fait tout le tour du tube? Je veux dire, c'est en butée des 2 cotés? Normal....d'origine, ce train avait une encoche pour bloquer la noix de serrage des lames. Comme il faut libérer la noix, il faut faire sauter l'encôche....donc necessaire de la reboucher ensuite: cette solution renforce un peu plus le train. En revanche, +1 pour refaire une passe le long des platines crantées. Effectivement, les soudures au Tig ne dépassaient pas beaucoup, mais elles ont sans doute mieux pénétré au niveau de l'épaisseur du tube: j'ai vu récemment un train raccourci et ressoudé, dont les soudures n'avaient pénétré que sur la moitié..... comme il fallait recouper ce train (le gars avait mal positionné le kit de réglage), on en a profité pour recharger..... | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Dim 13 Jan 2013 - 18:27 | |
| | |
|
| |
coxbabi Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : St. Malo
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Lun 14 Jan 2013 - 17:37 | |
| Du coup vos post me mettent le doute sur ce que j'ai fait moi aussi. J'ai meuler les soudures qu'il y avait autour du kit sway a way de mon train avant. Bon ou pas? | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Lun 14 Jan 2013 - 19:38 | |
| Cest fait maintenant j ai encore fait une passe je suis tranquille j ai aussi commencé a mettre le joint sous le châssis avant après il faut que ca soit étanche la fixation pour la ceinture | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Mar 15 Jan 2013 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Sham Karmanniak assidu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Mar 15 Jan 2013 - 19:31 | |
| Ouch... Ca me fait flipper ce genre de mauvaise surprise... Quand je vais attaquer la carrosserie sur le mien, j'ai peur de ce que je vais trouver dessous... Sinon, tu utilise quoi comme destructeur de rouille? Acide phosphorique, direct? Tu protège avec quoi ensuite? | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Mar 15 Jan 2013 - 20:56 | |
| | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Jeu 17 Jan 2013 - 16:37 | |
| enfin j ai terminé de souderl le châssis j ai pris un morceau galvanisé maintenant je termine de jointer le châssis en dessous pour pouvoir le peindre en apret epoxy noir je vais devoir enlever le train arrière +la boite pour pouvoir mieux peindre ce n était pas prévu il y as toujours des travaux qui ce rajoute mais bon j ais aussi enlevé le couvercle de la poutre du châssis pour voir a l intérieur il est juste un peut rouillé devant je ais un peut essayer de le brosser et après je mettrais le destructeur de rouille | |
|
| |
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Jeu 17 Jan 2013 - 19:06 | |
| | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Jeu 17 Jan 2013 - 19:57 | |
| | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Mar 22 Jan 2013 - 10:47 | |
| | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Jeu 24 Jan 2013 - 11:10 | |
| après avoir découvert ça sous l isolation du chassis je me suis décidé j ai attaqué l isolation aujourd huit et j ai trouvé une astuce avec laquelle ça fonctionne super en photo d abord on met le poêle a pétrole sous le châssis pour chauffer et ensuite on prend une spatule et on essaye au fur et a mesure d enlever l isolation sans trop attendre voici le résultat en moin de 2 heures reste plus qu a enlever le reste de colle j ais pas trop de surprise un peut de rouille superficiel mais au moins je suis tranquille | |
|
| |
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange Jeu 24 Jan 2013 - 19:56 | |
| j'adore ton décapeur thermique et vraimment propre en dessous. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange | |
| |
|
| |
| denis du bas rhin et sa Karmann Ghia de 73 sortie de grange | |
|