| nettoyage reservoir d'essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mycki_78 Karmanniak mordu
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 15:56 | |
| salut tout le monde est ce que l'un d'entre vous aurait une astuce pour nettoyer l’intérieur du réservoir d'essence. j'ai pas mal de soucis de carburation et je me demande si ça vient pas de ça après mise en place des carbus, je fais 10/15 kms et hop les ratés reviennent plus ou moins fort en fonction des carbus j'ai testé avec 2x2 carbu de 40 idf : les uns busés en 28 / gicleur principal 135 / ralentit 50 / air 220 les autres busés en 32 / gicleur principal 150 / ralentit 50 / air 200 avec ceux busé en 28 il y a des ratés a tous les régimes avec ceux bisé en 32 j'ai des ratés uniquement a vitesse stabilisé, lorsque je mets pied dedans aucun soucis si vous pensez a autre chose que le réservoir qui me "pourri" l'essence n'hésitez pas je précise que j'ai un régulateur filter king, pompe à essence électrique facet (moteur 1641 assez performant) | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 16:20 | |
| deja est ce que ton filtre king est sale ou propre ,posé aprés la pompe a essence ,est ce que la pompe est pas déja pleine de cochonnerie il y a le reservoir et le conduit qui peut etre plein aussi ,vider reservoir ,le déposer et verifier si le fitre au fond du reservoir n'est pas bouché soufler la conduite rigide qui traverse la poutre en posant un chifon a l'autre extrémité pour voir si vraiement c'était ça | |
|
| |
docemoi Karmanniak assidu
Messages : 61 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 65 Localisation : Saint-Nazaire
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 16:38 | |
| Bonjour Pour ma part pensant que le réservoir n était pas forcément propre j ai acheté le kit de chez RESTxx. Il faut déposer son réservoir ce qui est bénéfique pour vérifier l état des canalisations aussi. Il y a 3 produit, le dégraissant, puis le dérouillant/phosphatant et enfin la résine en deux composants à melanger qui est le produit qui se dépose sur l intérieur du réservoir. Le kit coûte de mémoire dans les 80€. Cela fait près d'un an et aucun soucis niveau filtre qui pourrait se boucher par la suite si résidus de la résine. Le plus long est le fait de devoir manipuler son réservoir de 5 à 10 degré tous les 1/4 d heure afin que le réservoir soit totalement recouvert.
Docemoi | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 16:41 | |
| - docemoi a écrit:
- Bonjour
Pour ma part pensant que le réservoir n était pas forcément propre j ai acheté le kit de chez RESTxx. Il faut déposer son réservoir ce qui est bénéfique pour vérifier l état des canalisations aussi. Il y a 3 produit, le dégraissant, puis le dérouillant/phosphatant et enfin la résine en deux composants à melanger qui est le produit qui se dépose sur l intérieur du réservoir. Le kit coûte de mémoire dans les 80€. Cela fait près d'un an et aucun soucis niveau filtre qui pourrait se boucher par la suite si résidus de la résine. Le plus long est le fait de devoir manipuler son réservoir de 5 à 10 degré tous les 1/4 d heure afin que le réservoir soit totalement recouvert.
Docemoi j'ai fait la meme chose que toi | |
|
| |
Messages : 896 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : environ de Mont de Marsan (40)
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 16:56 | |
| le filter king à tout juste 200 kms et il a déjà noirci !! il est monté après la pompe a essence pour réguler le débit de celle-ci le réservoir est déposé, il y avait pas mal de crasse au niveau de la sortie j'ai pas démonté la pompe pour voir son état, je vais le faire effectivement je viens de voir les produits dispo chez res***, je vais passer commande merci en espérant que mes petits soucis désagréable viennent bien de la | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 16:59 | |
| - mycki_78 a écrit:
- le filter king à tout juste 200 kms et il a déjà noirci !!
il est monté après la pompe a essence pour réguler le débit de celle-ci
le réservoir est déposé, il y avait pas mal de crasse au niveau de la sortie j'ai pas démonté la pompe pour voir son état, je vais le faire
effectivement je viens de voir les produits dispo chez res***, je vais passer commande merci en espérant que mes petits soucis désagréable viennent bien de la il te faut changer le fitre qui est au fond du reservoir et nettoyer le conduit ,pour ma part j'ai mis un fitre basique en sortie de conduit avant la pompe a essence au cas ou | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 17:24 | |
| Vous pouvez le citer : RESTOM. | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 19:13 | |
| ok VDR donc j'en rajoute une couche le ref du produit en question est : superkit @ longmans, il ne me semble pas avoir vu de filtre au fond du réservoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 19:31 | |
| Oui normalement tu as un filtre chaussette dans le resservoir. Simon jette un coup d'oeil avec une lampe par le flotteur déjà. Mais si ton filtre est déjà noir c'est que tu dois avoir pas mal de merde dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 19:46 | |
| j'ai enlevé la jauge, je n'ai pas constaté qu'il était si pourri que ça, il n'y a quasi pas de merde dedans par contre pour sur je n'ai pas de filtre à l’intérieur
demain je remet en route mon vieux compresseur thermique et je souffle la ligne d'essence | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 20:06 | |
| - mycki_78 a écrit:
- j'ai enlevé la jauge, je n'ai pas constaté qu'il était si pourri que ça, il n'y a quasi pas de merde dedans
par contre pour sur je n'ai pas de filtre à l’intérieur
Il vaudra mieux en remettre un: une fois le réservoir démonté, ça va te prendre 2 minutes à l'installer sur le tube de sortie. Pour le kit Restom, c'est très efficace..... juste prévoir de l'acétone et une chaine pour bien nettoyer le réservoir avant.... ça fait bien travailler les biceps!!! Si tu as vraiment trop de merde dans la ligne d'essence du chassis, autant tirer une 2ème alim.....c'est ce que j'ai fait pour mon speed. | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 20:10 | |
| ok merci je verrais ça demain et si je tire une nouvelle ligne j'en profiterai peut être pour la passer en 8mm, le futur moteur qui attend sagement ne dira pas non | |
|
| |
Schyrkan Karmanniak mordu
Messages : 584 Date d'inscription : 12/06/2012 Age : 43 Localisation : Lugon et l île du carnay 33
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 21:26 | |
| Fait le, au moins ce sera fait. Tant qu a faire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Sam 1 Sep 2012 - 21:28 | |
| je le ferai que si la ligne d'origine est HS | |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence Jeu 20 Sep 2012 - 14:19 | |
| salut donc pour clore ce post, ligne d'essence nettoyée, filtre tamis dans le réservoir mis en place + mise en place d'un nouveau filtre à essence avant la pompe électrique et enfin changement du filtre du king résultat impeccable, plus aucune saccade, plus de ratatouille ! à noter que du coup je n'ai pas utilisé le kit RESTOM car mon réservoir est en tres bon état c'est la ligne qui était crade, je l'ai nettoyée à l'acetone | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage reservoir d'essence | |
| |
|
| |
| nettoyage reservoir d'essence | |
|