Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

L'épave chez ATELIER K

+36
totof
monkeytom
elviscox54
adri
BAZOOM
villemi
mycki_78
Le Chimiste
Patkg
David.G
samba65
TCOX
nenago
snoopymagik
stephann ghia
le tourangeaux
coxbabi
Jackspirit
outlander
marc.vanderhaeghen
Sham
gibolin78
rem01
GuiguiGamesa
Schyrkan
vwoldbeetle
Forest
rustcracker
TRS63
longmans
Captown
trollsprods
Dièdi
VDR
ODLF
KG maker
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

L'épave chez ATELIER K - Page 6 Empty
MessageSujet: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:41

MERCI les gars!!!
Allez Yann, lance toi, tu as déjà fais de belles choses avec ton KG. tu devrais y arriver (c'est une histoire de patience)!
A+ ....avec le 56.... Cool

FRED
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:48

KG maker a écrit:
MERCI les gars!!!

Allez Yann, lance toi, tu as déjà fais de belles choses avec ton KG. tu devrais y arriver (c'est une histoire de patience)!
A+ ....avec le 56.... Cool

FRED

Quels sont les bases pour apprendre a souder
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:16

longmans a écrit:
qu'est ce que j'aimerais savoir souder ,quand je vois des gars comme toi ,comme karmann08 ou comme chalex ,je suis jaloux de ce savoir faire Embarassed Wink

A qui le dis tu !
Mais bon on n'est pas plus idiots qu'un autre.. en apprenant et investissant dans du matos ! allez, sans moi Laughing
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Grég59
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Grég59

MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:41

Je viens de tout lire, un seul mot : impressionnant ! Beau travail de mise en forme Wink
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:46

Salut a tous

2 heures que je devorre cette restau Shocked Shocked

Je suis super fan de ton taf bravo bravo bravo

T'es quand meme un grand malade lol! lol!
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

MessageSujet: L'epave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:21

Salut,
Merci Steph, c'est marrant, on m'a déjà dit que j'étais un grand malade. Vous me mettez le doute, faut que j'aille chez le toubib? diag

Sinon Yann, pour répondre à ta question (avec beaucoup de retard), perso, comme je l'ai déjà expliqué, la tôlerie et la soudure ne sont pas mes formations de base (c'étais plutôt l'agencement et la menuiserie) et les bases que j'ai eu pour souder sont un MIG, des bouts de tôle et des essais, des essais, des essais...au bout d'un moment, tu te rends compte que c'est comme de la.... couture et la, ça devient bon.
Le plus important (comme pour beaucoup de choses) c'est la PERSEVERENCE et attaquer en se disant qu'on va y arriver!
A+

FRED
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 6:10

KG maker a écrit:
Salut,
Merci Steph, c'est marrant, on m'a déjà dit que j'étais un grand malade. Vous me mettez le doute, faut que j'aille chez le toubib? diag

Sinon Yann, pour répondre à ta question (avec beaucoup de retard), perso, comme je l'ai déjà expliqué, la tôlerie et la soudure ne sont pas mes formations de base (c'étais plutôt l'agencement et la menuiserie) et les bases que j'ai eu pour souder sont un MIG, des bouts de tôle et des essais, des essais, des essais...au bout d'un moment, tu te rends compte que c'est comme de la.... couture et la, ça devient bon.
Le plus important (comme pour beaucoup de choses) c'est la PERSEVERENCE et attaquer en se disant qu'on va y arriver!
A+

FRED

merci de la réponse ,comme le reste d'une remise en état d'une caisse ,il faut ce lancer Very Happy va peut etre passer le cap de l'achat scratch
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:21

Ça me rassure, j'ai passé mes soirées à apprendre seul le MMA, maintenant je commence le tig. Si c'est pareil pour l'ajustement en carrosserie , patience alors!
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph

MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:06

Pour moi grand malade est un compliment !! cheers
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:56

Sinon elle est continué cette resto ou elle en est au point mort? Il me tarde de voir la suite
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

MessageSujet: L'épave   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:25

Bonjour,
Yann, peut-être as tu un pote qui pourrait te prêter son MIG pour les premiers essais?
Steph, j'avais bien compris le sens de ta phrase!
Baptiste, ce KG est pour le moment en stand by (je vais voir avec le propriétaire pour la suite)
Bonne journée,

FRED
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:08

KG maker a écrit:
Bonjour,
Yann, peut-être as tu un pote qui pourrait te prêter son MIG pour les premiers essais?
Steph, j'avais bien compris le sens de ta phrase!
Baptiste, ce KG est pour le moment en stand by (je vais voir avec le propriétaire pour la suite)
Bonne journée,

FRED

en fais j'en connais des bons a coté de chez moi pour ce qui est soudure et ajustage ,pierre carrosserie anagreg (cox pick up jaune ,cox cab et combi split toutes parue dans le vw mag ) je crois que je vais m'aranger avec lui.merci du conseil cheers
la-coupe
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
la-coupe

MessageSujet: ailes interieur   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 7:28

GuiguiGamesa a écrit:
villemi a écrit:
Une question qui me taraude depuis des lustres

Serait il possible de fabriquer un moule qui permettrait de faire des écrans de passage de roue en plastique comme sur les véhicules modernes et ainsi éviter toute la corrosion qui va se loger dans les bas d'aile avant et arrière et au niveau des phares avant ?

des pièces de ce style

L'épave chez ATELIER K - Page 6 22594

Idea  Idea Pas de réponse à cette idée lumineuse ?  Idea  Idea

regarder ici pour les ailes interieur, j´ai deja vue des Karmann avec ceci

http://www.lokari.de/epages/62716287.sf/fr_FR/?ViewObjectPath=%2FShops%2F62716287%2FCategories%2F%22INNENKOTFL%C3%9CGEL%22
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:12

Tout est possible, et l'idée est bonne. Fabriquer des pare-boue amovibles qui limiteraient les pblms récurants de corrosion sur nos belles...à cogiter Exclamation D'autant que la nature des pblms est connu depuis longtemps.
KGmaker avait donner une solution en ce qui concerne les longerons, celle-ci concernant les passages de roues complèterait la liste des solutions possibles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 6 Icon_minitime

L'épave chez ATELIER K
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6