| L'épave chez ATELIER K | |
|
+36totof monkeytom elviscox54 adri BAZOOM villemi mycki_78 Le Chimiste Patkg David.G samba65 TCOX nenago snoopymagik stephann ghia le tourangeaux coxbabi Jackspirit outlander marc.vanderhaeghen Sham gibolin78 rem01 GuiguiGamesa Schyrkan vwoldbeetle Forest rustcracker TRS63 longmans Captown trollsprods Dièdi VDR ODLF KG maker 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: L'épave chez ATELIER K Ven 23 Nov 2012 - 12:38 | |
| Bonjour et merci pour vos commentaires, Après quelques vacances à la toussaint, une grosse intervention sur le toit de mon atelier, la reception du 56, j'ai repris le chantier de Duncan en attaquant le passage de roue AVD. La partie haute étant bien moins malade que le coté gauche, je n'ai eu que quelques reprises à faire dessus et j'en ai profité pour boucher le trou de la goulotte de réservoir, vu que l'on supprime la trappe à essence. Maintenant, je vais préparer la matrice pour la partie AV qui est je crois à changer... Quelques photos. Bon Week End, FRED atelier.k.76@orange.fr | |
|
| |
ODLF Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 59 Localisation : Salagnon (Nord Isère)
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Ven 23 Nov 2012 - 16:53 | |
| Comment ? ! ? ! un simple rebouchage du trou, sans psychotage pour faire disparaitre complètement l'emboutit "façon l'a jamais existé" Ch'suis déçu, mais déçu... C'est ça de mettre la barre aussi haute, après on s'attend au "plus que parfait" C'est vrai, c'est tellement frustrant d'avoir à toujours à s'esbaudir devant tant de facilite (apparente) qu'on en vient à chercher qqe chose qui ne nous plait pas Mode "mauvaise foi" OFF | |
|
| |
rustcracker Karmanniak débutant
Messages : 18 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 39 Localisation : 94
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Mar 27 Nov 2012 - 14:36 | |
| C'était une décision commune ce bouchage du rond de la goulotte d'essence. Je ne trouve pas ça trop grave et je pense que ça n'altère pas la qualité de la resto jusqu'ici. En tout cas c'est toujours aussi bon de voir l'avancée des travaux! | |
|
| |
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: L'épave chez ATELIER K Jeu 6 Déc 2012 - 21:20 | |
| Bonsoir, J'ai fini la matrice pour l'avant de passage de roue AV et changé le morceau qui en avait un peu besoin. La structure AV commence à voir le bout du tunnel! Aujourd'hui, j'ai commencé les matrices pour les supports de PC AR. C'est vrai ODLF, j'ai fait dans le simple...mea culpa... J'le ferais plus Bonne soirée, FRED atelier.k.76@orange.fr | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Jeu 6 Déc 2012 - 22:02 | |
| Continue à "faire dans le simple" Fred......c'est du super taff!! | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Jeu 6 Déc 2012 - 22:17 | |
| L'avantage d'avoir "simplement" bouché le trou, c'est que dans un futur plus ou moins éloigné, si l'envie prend au proprio de remettre une trappe à essence, il n'aura qu'à déboucher la pastille. Ca peut être le proprio actuel ou bien un futur proprio qui sait dans 10 ou 15 ans la personne qui aura le KG vaudra peut être le remettre stock. Dans ce cas là il sera bien content de n'avoir qu'à retirer la pastille (et accessoirement remettre une trappe dans l'aile, mais au moins l'embouti de la contre aile sera encore là !) | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Jeu 6 Déc 2012 - 22:22 | |
| | |
|
| |
ODLF Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 59 Localisation : Salagnon (Nord Isère)
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Jeu 6 Déc 2012 - 23:17 | |
| Bon j'n'avions pas dû mettre assez gros que ce com n'était que de la pure mauvaise foi... Parce de temps en temps ça fait "du bien" de trouver un truc à redire (pour de rire) Heureusement que "le maitre" est resté dans "le simple", j'veux même pô voir quand il s'énerve KG Maker (j'suis tjs blasé devant autant de facilité apparente, car ceux qui connaissent peu ou prou ce type de jobs, savent bien que c'est "du boulot" et un vrai talent pour arriver à une telle maîtrise...) | |
|
| |
| Sujet: L'épave chez ATELIER K Ven 7 Déc 2012 - 8:18 | |
| Bonjour, Meuuh oui ODLF, j'avions percuté le mode "j'cherche la p'tite bête", marrant au demeurant. Je ne t'avais pas répondu pour les cours, mais désolé, je ne suis pas pédagogue pour 2 sous, je ne saurais pas "expliquer" comment faut faire.
T'as tout compris Guiguigamesa, j'ai en effet fait simple pour le coté réversible, même, si je devrais quand même supprimer le "bac" de remplissage sur l'aile.
Pour le "blindage " des passages de roue, ily aurais bien sur des solutions, à commencer par optimiser l'étanchéité des pares boues ajouté àune grosse charge de cire au niveau des pieds d'ailes, on pourrait aussi cloisonner l'espace entre le canal d'air frais et le haut de l'aile avec le même principe que le pare boue. Mais, je pars de l'idée que nos KG, aujourd'hui, roulent moins, sont plus régulièrement inspectés aux endroits névralgiques et de plus nous pouvons facilement nettoyer ces endroits (nettoyeur HP) lors de ces inspections. Sur ce, au boulot..... Bonne journée,
FRED | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Mar 11 Déc 2012 - 7:28 | |
| Le probleme des pare boue: Ca conserve l'humidité Ca accentue l'apparition d'humidité entre la tole et le pare boue (voir les smart 4 places)
Pour resumer c'est nikel pour favoriser la corrosion. C'est reconnu par les constructeurs, mais pour eux, le but c'est de gagner quelques gramme de CO2 en favorisant le glissement de l'air autour du vehicule | |
|
| |
| Sujet: L'épave chez ATELIER K Mar 11 Déc 2012 - 22:28 | |
| Bonsoir, Un petit "point " sur les travaux. J'ai fait la boite à air AVD, préparé une pièce pour le bas de passage de roue (bien moins malade que le gauche), j'ai fini la matrice pour le support de PC ARD (il reste la droite à faire) et donc préparé une pièce. Ca commence à sentir la fin du boulot sur la structure même si j'ai encore la matrice de tête de longeron AVD, le support de PC ARG et un tour de finitions à faire. Quelques photos: Support de PC AR (dispo au catalogue pièces de tôlerie) Bonne soirée, FRED | |
|
| |
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Mer 12 Déc 2012 - 8:14 | |
| | |
|
| |
rustcracker Karmanniak débutant
Messages : 18 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 39 Localisation : 94
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Mer 12 Déc 2012 - 16:46 | |
| Ca sent bon tout ça!!!! | |
|
| |
coxbabi Karmanniak assidu
Messages : 220 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 37 Localisation : St. Malo
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Mer 12 Déc 2012 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Dièdi Karmanniak assidu
Messages : 135 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 59 Localisation : Bombon77
| |
| |
| |
| |
Dièdi Karmanniak assidu
Messages : 135 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 59 Localisation : Bombon77
| |
| |
le tourangeaux Karmanniak confirmé
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Dim 16 Déc 2012 - 12:16 | |
| vraimment bien fais le support de pare-choc arr! | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Dim 16 Déc 2012 - 20:20 | |
| Le catalogue de pièce s'étoffe , encore du très beau boulot | |
|
| |
monkeytom Karmanniak débutant
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Dim 16 Déc 2012 - 21:47 | |
| le boulot abattu est impressionnant ! dis moi kg maker, je t ai fait un mail pour des pieces de 34, peux tu me dire si tu l as recu? (thomasgerard88atgmail.com) merci et bonne continuation thom | |
|
| |
| Sujet: L'épave chez ATELIER K Mer 9 Jan 2013 - 8:26 | |
| Bonjour et Bonne Année à tous, La première phase de la resto de "l'épave" est terminée. Quelques photos. Maintenant, je vais voir avec Duncan pour la partie extérieure de son coupé, et la, il y a encore pas mal de boulot! Bonne journée, FRED atelier.k.76@orange.fr
Dernière édition par KG maker le Mer 9 Jan 2013 - 8:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Mer 9 Jan 2013 - 8:44 | |
| un avant sur des bases neuves, déjà, c'est un gage de longévité!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'épave chez ATELIER K Mer 9 Jan 2013 - 10:38 | |
| |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| |