Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'épave chez ATELIER K

Aller en bas 
+36
totof
monkeytom
elviscox54
adri
BAZOOM
villemi
mycki_78
Le Chimiste
Patkg
David.G
samba65
TCOX
nenago
snoopymagik
stephann ghia
le tourangeaux
coxbabi
Jackspirit
outlander
marc.vanderhaeghen
Sham
gibolin78
rem01
GuiguiGamesa
Schyrkan
vwoldbeetle
Forest
rustcracker
TRS63
longmans
Captown
trollsprods
Dièdi
VDR
ODLF
KG maker
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:38

Bonjour et merci pour vos commentaires,

Après quelques vacances à la toussaint, une grosse intervention sur le toit de mon atelier, la reception du 56, j'ai repris le chantier de Duncan en attaquant le passage de roue AVD. La partie haute étant bien moins malade que le coté gauche, je n'ai eu que quelques reprises à faire dessus et j'en ai profité pour boucher le trou de la goulotte de réservoir, vu que l'on supprime la trappe à essence. Maintenant, je vais préparer la matrice pour la partie AV qui est je crois à changer...
Quelques photos.



L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0541

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0542

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0543

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0545

Bon Week End,

FRED atelier.k.76@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
ODLF
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ODLF


Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 59
Localisation : Salagnon (Nord Isère)

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:53

Comment ? ! ? ! Shocked un simple rebouchage du trou,

sans psychotage pour faire disparaitre complètement l'emboutit Rolling Eyes
"façon l'a jamais existé" silent

Ch'suis déçu, mais déçu... Crying or Very sad

C'est ça de mettre la barre aussi haute, après on s'attend au "plus que parfait" pirat

C'est vrai, c'est tellement frustrant d'avoir à toujours à s'esbaudir devant tant de facilite (apparente)
qu'on en vient à chercher qqe chose qui ne nous plait pas Twisted Evil

Mode "mauvaise foi" OFF lol!
Revenir en haut Aller en bas
rustcracker
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
rustcracker


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : 94

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:36

C'était une décision commune ce bouchage du rond de la goulotte d'essence.
Je ne trouve pas ça trop grave et je pense que ça n'altère pas la qualité de la resto jusqu'ici.
En tout cas c'est toujours aussi bon de voir l'avancée des travaux!
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:20

Bonsoir,
J'ai fini la matrice pour l'avant de passage de roue AV et changé le morceau qui en avait un peu besoin.
La structure AV commence à voir le bout du tunnel!
Aujourd'hui, j'ai commencé les matrices pour les supports de PC AR.
C'est vrai ODLF, j'ai fait dans le simple...mea culpa... J'le ferais plus nul

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0601_1


L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0624_1


L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0626_1


L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0628_1

Bonne soirée,

FRED atelier.k.76@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:02

Wink Continue à "faire dans le simple" Fred......c'est du super taff!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
GuiguiGamesa
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
GuiguiGamesa


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Chalons en Champagne (51)

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:17

L'avantage d'avoir "simplement" bouché le trou, c'est que dans un futur plus ou moins éloigné, si l'envie prend au proprio de remettre une trappe à essence, il n'aura qu'à déboucher la pastille. Ca peut être le proprio actuel ou bien un futur proprio qui sait dans 10 ou 15 ans la personne qui aura le KG vaudra peut être le remettre stock. Dans ce cas là il sera bien content de n'avoir qu'à retirer la pastille (et accessoirement remettre une trappe dans l'aile, mais au moins l'embouti de la contre aile sera encore là !)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/guiguigamesa-ex-lowlight-57-new-ll-59-t2343-45.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/low-light-59-barn-find-t2601-180.htm
GuiguiGamesa
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
GuiguiGamesa


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Chalons en Champagne (51)

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:22

villemi a écrit:
Une question qui me taraude depuis des lustres

Serait il possible de fabriquer un moule qui permettrait de faire des écrans de passage de roue en plastique comme sur les véhicules modernes et ainsi éviter toute la corrosion qui va se loger dans les bas d'aile avant et arrière et au niveau des phares avant ?

des pièces de ce style

L'épave chez ATELIER K - Page 5 22594

Idea Idea Pas de réponse à cette idée lumineuse ? Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/guiguigamesa-ex-lowlight-57-new-ll-59-t2343-45.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/low-light-59-barn-find-t2601-180.htm
ODLF
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
ODLF


Messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 59
Localisation : Salagnon (Nord Isère)

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:17

Bon j'n'avions pas dû mettre assez gros que ce com n'était que de la pure mauvaise foi... What a Face
Parce de temps en temps ça fait "du bien" de trouver un truc à redire (pour de rire) geek

Heureusement que "le maitre" est resté dans "le simple",
j'veux même pô voir quand il s'énerve KG Maker jocolor

(j'suis tjs blasé devant autant de facilité apparente, car ceux qui connaissent peu ou prou ce type de jobs,
savent bien que c'est "du boulot" et un vrai talent pour arriver à une telle maîtrise...)
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:18

Bonjour,
Meuuh oui ODLF, j'avions percuté le mode "j'cherche la p'tite bête", marrant au demeurant. Je ne t'avais pas répondu pour les cours, mais désolé, je ne suis pas pédagogue pour 2 sous, je ne saurais pas "expliquer" comment faut faire.

T'as tout compris Guiguigamesa, j'ai en effet fait simple pour le coté réversible, même, si je devrais quand même supprimer le "bac" de remplissage sur l'aile.

Pour le "blindage " des passages de roue, ily aurais bien sur des solutions, à commencer par optimiser l'étanchéité des pares boues ajouté àune grosse charge de cire au niveau des pieds d'ailes, on pourrait aussi cloisonner l'espace entre le canal d'air frais et le haut de l'aile avec le même principe que le pare boue. Mais, je pars de l'idée que nos KG, aujourd'hui, roulent moins, sont plus régulièrement inspectés aux endroits névralgiques et de plus nous pouvons facilement nettoyer ces endroits (nettoyeur HP) lors de ces inspections.
Sur ce, au boulot.....
Bonne journée,

FRED
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:22

Wink Pour le pare-boue, en fabriquant les miens, on avait fait de manière à ce qu'ils épousent vraiment au mieux la forme de l'aile. Une fois mes passages de roues peints et les pare-boues montés, j'ai fait un joint souple sur tout le tour de manière à éviter les infiltrations. Apparement, ça ne bouge pas..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 7:28

Le probleme des pare boue:
Ca conserve l'humidité
Ca accentue l'apparition d'humidité entre la tole et le pare boue (voir les smart 4 places)

Pour resumer c'est nikel pour favoriser la corrosion. C'est reconnu par les constructeurs, mais pour eux, le but c'est de gagner quelques gramme de CO2 en favorisant le glissement de l'air autour du vehicule

_________________
L'épave chez ATELIER K - Page 5 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:28

Bonsoir,
Un petit "point " sur les travaux.
J'ai fait la boite à air AVD, préparé une pièce pour le bas de passage de roue (bien moins malade que le gauche), j'ai fini la matrice pour le support de PC ARD (il reste la droite à faire) et donc préparé une pièce.
Ca commence à sentir la fin du boulot sur la structure même si j'ai encore la matrice de tête de longeron AVD, le support de PC ARG et un tour de finitions à faire.

Quelques photos:

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0642_1

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0639_2

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0641_1

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0643


Support de PC AR (dispo au catalogue pièces de tôlerie)

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0648_1

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0650

Bonne soirée,

FRED





Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 8:14

bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
rustcracker
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
rustcracker


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : 94

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:46

Ca sent bon tout ça!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
coxbabi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 220
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : St. Malo

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:17

Bravo

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Dièdi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 135
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bombon77

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:12

trollsprods a écrit:
Wink Pour le pare-boue, en fabriquant les miens, on avait fait de manière à ce qu'ils épousent vraiment au mieux la forme de l'aile. Une fois mes passages de roues peints et les pare-boues montés, j'ai fait un joint souple sur tout le tour de manière à éviter les infiltrations. Apparement, ça ne bouge pas..... Wink
bonjour j'ai aussi pencer a ca car avec tout les recouins ,mais halor tu est partis d'un model existant trouver dans une casse ou une autre solution?????merci
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:42

Dièdi a écrit:
trollsprods a écrit:
Wink Pour le pare-boue, en fabriquant les miens, on avait fait de manière à ce qu'ils épousent vraiment au mieux la forme de l'aile. Une fois mes passages de roues peints et les pare-boues montés, j'ai fait un joint souple sur tout le tour de manière à éviter les infiltrations. Apparement, ça ne bouge pas..... Wink
bonjour j'ai aussi pencer a ca car avec tout les recouins ,mais halor tu est partis d'un model existant trouver dans une casse ou une autre solution?????merci

Etant donné l'état de mon KG, on a refait directement des pare-boues neufs: ceux d'origine étant bouffés sur 20 cm de haut.... donc gabarit en carton le mieux adapté possible, traçage et découpe dans une tôle, avec un rebord soudé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Dièdi
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 135
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 59
Localisation : Bombon77

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 9:18

trollsprods a écrit:
Dièdi a écrit:
trollsprods a écrit:
Wink Pour le pare-boue, en fabriquant les miens, on avait fait de manière à ce qu'ils épousent vraiment au mieux la forme de l'aile. Une fois mes passages de roues peints et les pare-boues montés, j'ai fait un joint souple sur tout le tour de manière à éviter les infiltrations. Apparement, ça ne bouge pas..... Wink
bonjour j'ai aussi pencer a ca car avec tout les recouins ,mais halor tu est partis d'un model existant trouver dans une casse ou une autre solution?????merci

Etant donné l'état de mon KG, on a refait directement des pare-boues neufs: ceux d'origine étant bouffés sur 20 cm de haut.... donc gabarit en carton le mieux adapté possible, traçage et découpe dans une tôle, avec un rebord soudé.
bonjour Wink merci pour ta reponce
Revenir en haut Aller en bas
le tourangeaux
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
le tourangeaux


Messages : 476
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 42
Localisation : chambray les tours

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:16

vraimment bien fais le support de pare-choc arr! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://rustycars.skynetblogs.be/
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown


Messages : 1675
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 54
Localisation : Le Cap

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:20

Le catalogue de pièce s'étoffe bien , encore du très beau boulot bien
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
monkeytom
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2012

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:47

le boulot abattu est impressionnant ! bien

dis moi kg maker, je t ai fait un mail pour des pieces de 34, peux tu me dire si tu l as recu? (thomasgerard88atgmail.com)

merci et bonne continuation

thom
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:26

Bonjour et Bonne Année à tous,
La première phase de la resto de "l'épave" est terminée.
Quelques photos.


L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0662_3

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0663

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0665

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0666

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0668

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Dsc-0669

Maintenant, je vais voir avec Duncan pour la partie extérieure de son coupé, et la, il y a encore pas mal de boulot!
Bonne journée,

FRED atelier.k.76@orange.fr


Dernière édition par KG maker le Mer 9 Jan 2013 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:44

Very Happy un avant sur des bases neuves, déjà, c'est un gage de longévité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Invité
Invité




L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:38

Oui superbe resto.
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:06

qu'est ce que j'aimerais savoir souder ,quand je vois des gars comme toi ,comme karmann08 ou comme chalex ,je suis jaloux de ce savoir faire Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Contenu sponsorisé





L'épave chez ATELIER K - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'épave chez ATELIER K   L'épave chez ATELIER K - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épave chez ATELIER K
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LL 56 chez ATELIER K
» Un 60 chez ATELIER K
» Cab 68 chez ATELIER K
» Coupé 68 chez ATELIER K
» Encore un 68 chez ATELIER K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: