| KG lowlight april 57 | |
|
+62mycki_78 Sham gibolin78 Schyrkan KG maker steph GuiguiGamesa oliver550 TRS63 le tourangeaux kristoffe Flo_28 jeg0_7 fredflatfour Broadacus dove ALEX6 VW addict chalex911 BAZOOM Carrie JPH Captown villemi JeanMi ladoumegue kglolo longmans grimo cd3 Guillaume. kg58 pascalou patissouu rem01 streetkillerkg Flat44 nova70 lecid joker rusty sleeper cafrottedeja La Guêpe. simon _ZIGOTO_ Patkg helmut Le Chat ENZO11 karmann17 trollsprods empicolector Black_cherry okrasa21 Forest elviscox54 yannouch122 VDR GHIA SEBB totof 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Sam 21 Mar 2009 - 19:18 | |
| Un petit topo de quelques documents faisant partie du 'package' du lowlight.. A savoir, le document Dehne d'origine de la jauge a essence et le manuel de boite a gant janv. 57 (version anglaise)... en état correct pour son age et la 'carte grise Allemande' qui a suivi sa vie pendant 47 ans. malheureusement ce n'est pas celui d'origine (meme si le scan que j'avais fait avant sa disparition dans l'administration préfectorale Francaise est quand meme pas mal)... J'en suis donc le 4ieme propriétaire (apres 23 ans d'immobilité puisque les papiers Allemand mentionnent clairement dans le dernier feuillet que le véhicule a été sorti de la circulation en 1981) sympa de voir cette date imprimée dans un document qui suivra l'auto définitivement ... | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Sam 21 Mar 2009 - 23:45 | |
| Totof, j'ai trouvé ceci sur internet. Apparement pour un bon fonctionnement des carbus: - Citation :
- Canalisation de carburant,
Eviter d'avoir recours à des canalisations complètement métalliques car les vibrations et les différences de montage provoquent des tensions et des cassures, surtout dans les applications à plusieurs carburateurs. Les tubes principaux et les ramifications devront avoir toujours une inclinaison telle que le point le plus haut soit le point de raccord avec le carburateur. Il est souvent utile, surtout sur les voitures de construction non récente et sur celles sportives, de monter un filtre à essence près du carburateur ayant des dimensions appropriées en relation avec la consommation maximale : si besoin est, le filtre peut incorporer un régulateur de pression.
Montage du carburateur sur le moteur S'assurer que les carburateurs à conduit vertical, lorsqu'ils sont montés sur des moteurs inclinés, maintiennent néanmoins leur conduit vertical. Préférer: - la disposition avec la cuve tournée vers la partie avant du véhicule afin d'empêcher des déjaugeages dans les accélérations, en côte, et les engorgements dans les freinages. - L'axe du support de flotteur, en plus d'être tourné vers la partie avant du véhicule, devra être parallèle à l'axe de rotation des roues du véhicule. - Dans les moteurs où un conduit de carburateur alimente deux ou plusieurs cylindres, les axes des papillons principaux doivent, en principe, être parallèles au vilebrequin afin d'éviter une distribution non uniforme du mélange aux cylindres.
Et si je regarde ta foto - Citation :
Je ne connais pas l'influence du passage de l'essence. Mais je pense qu'en faisant tomber l'essence dans le carbu, tu lui donne une accélération à l'essence. Ce qui pourrais engendrer des problème de fonctionnement. | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 22 Mar 2009 - 6:46 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Totof, j'ai trouvé ceci sur internet.
Apparement pour un bon fonctionnement des carbus: - Citation :
- Canalisation de carburant,
Eviter d'avoir recours à des canalisations complètement métalliques car les vibrations et les différences de montage provoquent des tensions et des cassures, surtout dans les applications à plusieurs carburateurs. Les tubes principaux et les ramifications devront avoir toujours une inclinaison telle que le point le plus haut soit le point de raccord avec le carburateur. Il est souvent utile, surtout sur les voitures de construction non récente et sur celles sportives, de monter un filtre à essence près du carburateur ayant des dimensions appropriées en relation avec la consommation maximale : si besoin est, le filtre peut incorporer un régulateur de pression.
Montage du carburateur sur le moteur S'assurer que les carburateurs à conduit vertical, lorsqu'ils sont montés sur des moteurs inclinés, maintiennent néanmoins leur conduit vertical. Préférer: - la disposition avec la cuve tournée vers la partie avant du véhicule afin d'empêcher des déjaugeages dans les accélérations, en côte, et les engorgements dans les freinages. - L'axe du support de flotteur, en plus d'être tourné vers la partie avant du véhicule, devra être parallèle à l'axe de rotation des roues du véhicule. - Dans les moteurs où un conduit de carburateur alimente deux ou plusieurs cylindres, les axes des papillons principaux doivent, en principe, être parallèles au vilebrequin afin d'éviter une distribution non uniforme du mélange aux cylindres.
Et si je regarde ta foto
- Citation :
Je ne connais pas l'influence du passage de l'essence. Mais je pense qu'en faisant tomber l'essence dans le carbu, tu lui donne une accélération à l'essence. Ce qui pourrais engendrer des problème de fonctionnement. c'est pas pour rouler il s'est acheté un split porte voiture d'époque ,désolé totof j'ai vendus la méche | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 22 Mar 2009 - 8:29 | |
| peut être va tu avoir des trou dans l'alimentation d'essence avec un montage "en descente", ca ne va pas tourner rond... Je pense que c'est la raison, je n'en voit vraiment pas d'autres... enfin si ca ne dérange pas au fonctionnement, laisse y comme ca c'est classe!! | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 22 Mar 2009 - 8:59 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 22 Mar 2009 - 18:07 | |
| Bien vu docteur Marc , il est vrai que le cuivre d'origine en partie raccordée au carbu est le point le plus élevé !! Bon point mes carbus sont dans le sens 'normal' de montage.. donc a surveiller cette ligne d'essence descendante.. je note qu'en cas de soucis le débit d'essence, il faudra peut-etre que je revois a avoir 'comme le montage d'origine', un point haut de ligne d'essence les carbus... Merci Marc pour cette analyse fine.. chapeau.. | |
|
| |
La Guêpe. Karmanniak confirmé
Messages : 422 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 52 Localisation : ANNECY.
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 22 Mar 2009 - 18:40 | |
| Pas faux ce point sur le cheminement de l'essence. Christophe, sur mon Low Light, le kit Autotechnik passe come ça, et ça doit pas être pour rien qu'ils se sont embêtés à tourner au dessus de la dynamo, à voir à l'usage. Si ça peut t'aider. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 22 Mar 2009 - 18:50 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mer 25 Mar 2009 - 21:47 | |
| Echangé avec Guillaume un petit 'improvement' s'imposait sur les bras n'offrant d'origine aucun réglage fin.. donc désormais c'est rotule et tige filetée de 5. vue du pivot en "draft'. on, remarque la rotule coté barre et le systeme comme la commande carbu d'origine avec le serre cable (tige dans ce cas la) et la piece coulissant dans l'oeillet.. coté bras de commande carbu, meme sentence, du réglage et de la fiabilité.. | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mer 25 Mar 2009 - 22:03 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mer 25 Mar 2009 - 22:08 | |
| Petite question Chris. Qu'est ce qui empêche la tige qui relie les deux carbu de bouger en latéral ? Je suppose qu'il y a un circlip a coté des pattes que tu as fixé sur la turbine non? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Jeu 26 Mar 2009 - 8:20 | |
| - GHIA a écrit:
- Petite question Chris.
Qu'est ce qui empêche la tige qui relie les deux carbu de bouger en latéral ? Je suppose qu'il y a un circlip a coté des pattes que tu as fixé sur la turbine non? Bonne remarque, sur la photo rien pour l'instant. mais comme tu le soulignes, ca pourrait un truc genre circlip ou bague. je pense opter pour 2 de chaque coté des 2 pieds de fixas a la soufflante. propre et précis.. | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Jeu 26 Mar 2009 - 8:25 | |
| non je disai ca pour marc a qui rien n'echappe | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Jeu 26 Mar 2009 - 8:55 | |
| - empicolector a écrit:
- non je disai ca pour marc a qui rien n'echappe
Ca marche! vrai que la remarque de Marc est bien pertinente et sera vraisemblablement discutée au moment des réglages.. | |
|
| |
JeanMi Karmanniak assidu
Messages : 191 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 55 Localisation : Bourneville (27)
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Jeu 26 Mar 2009 - 9:37 | |
| Bravo Encore du superbe boulot mon Totof !!! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Jeu 26 Mar 2009 - 21:17 | |
| Ce soir, suite des hostilités, montage rotulé fait. les alignements sont bons. Bonnes rotations, glissements. Next steps. positionner les pinces avec les bons angles. Puis premiers réglages en statique. coté gauche: coté droit: Pivot; | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Sam 28 Mar 2009 - 22:24 | |
| bon, a... y....é... le systeme rotulé fonctionne.. pour GHIA. pas de systeme spéciale pour un blocage latéral de la barre .elle est auto bloquée par les réglages eux-meme, quasi 0 jeu latéral... voua aurez noté que les tiges rotulées de commande de papillon devront etre mises a la longeur vue gauche (depuis la photo, la bobine est tombée d'un cran..) coté droit (le plus sensible vu la courte distance de bras de commande) de face: il me reste donc a finaliser, la commande du cable d'accélérateur qui se fera avec une commande de papillon de carbu (comme la commande de barre de l'autre coté du pivot).. | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Sam 28 Mar 2009 - 23:00 | |
| | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 29 Mar 2009 - 7:08 | |
| | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 29 Mar 2009 - 9:17 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Lun 30 Mar 2009 - 20:09 | |
| almost ready to go !! voila les ultimes étapes faites ce soir.. Pose de la courroie, de la sangle de dynamo, graissage des rotules et des axes de papillons... Reste a faire; une vidange, l'adaptation de la commande des gaz, la pause des filtres K&N. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 3 Avr 2009 - 10:29 | |
| A 10h38 ce matin .. le moteur était chargé dans le break pour son départ chez le Docteur... et enfin une petite vue rapprochée du pivot adapté aux circonstances.. ca devrait le faire... let's see bien entendu, cable d'accélérateur est 'virtuel'.. il m'a juste servi pour vérifier les alignements... | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 3 Avr 2009 - 11:21 | |
| Superbe!!! Juste une petite touche de couleur avec un sticker bosch jaune 6V sur ta bobine... et c'est le top! | |
|
| |
JPH Karmanniak assidu
Messages : 57 Date d'inscription : 07/12/2008 Age : 60 Localisation : Au garage
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 3 Avr 2009 - 18:51 | |
| Que c est beau . Trés bon travail pour un résultat qui laisse réveur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 | |
| |
|
| |
| KG lowlight april 57 | |
|