| KG lowlight april 57 | |
|
+62mycki_78 Sham gibolin78 Schyrkan KG maker steph GuiguiGamesa oliver550 TRS63 le tourangeaux kristoffe Flo_28 jeg0_7 fredflatfour Broadacus dove ALEX6 VW addict chalex911 BAZOOM Carrie JPH Captown villemi JeanMi ladoumegue kglolo longmans grimo cd3 Guillaume. kg58 pascalou patissouu rem01 streetkillerkg Flat44 nova70 lecid joker rusty sleeper cafrottedeja La Guêpe. simon _ZIGOTO_ Patkg helmut Le Chat ENZO11 karmann17 trollsprods empicolector Black_cherry okrasa21 Forest elviscox54 yannouch122 VDR GHIA SEBB totof 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Guêpe. Karmanniak confirmé
Messages : 422 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 52 Localisation : ANNECY.
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Sam 13 Déc 2008 - 18:00 | |
| Non, il veut parler des butées soudées entre les 2 bras de suspension avec au bout le silentbloc. Effectivement d'habitude, les gars les supprime, sinon tes bars viennent trop rapidement en butée. Mais tu as peut-être prévu quelque chose...? | |
|
| |
Guillaume. Karmanniak assidu
Messages : 111 Date d'inscription : 28/10/2008 Age : 42 Localisation : Amiens 80 / france
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Sam 13 Déc 2008 - 18:18 | |
| | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 14 Déc 2008 - 19:07 | |
| - La Guêpe. a écrit:
- Non, il veut parler des butées soudées entre les 2 bras de suspension avec au bout le silentbloc.
Effectivement d'habitude, les gars les supprime, sinon tes bars viennent trop rapidement en butée.
Mais tu as peut-être prévu quelque chose...? Salut Jérome, what's up ? OK, je comprends... pour mon cas je ne ferai que descendre et de pas beaucoup finalement vue ma largeur de voie et le style recherché.. De plus cela m'aurait vraiment ennuyé de les supprimer... (pour l'histoire) j'y ai bien pensé au cas ou il aurait fallu que je la remonte mais ce ne sera pas le cas... donc je les garde (avec le numéro du train frappé dessus) D'autre part, pas de fusée décallées, toujours pour la meme raison, je ne baisse pas énormément et élargissement de la voie, j'étais bon pour rétrécir... que des traumatismes qui servent a rien... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 14 Déc 2008 - 19:27 | |
| Tu sera prêt pour Valence Chris ? Car n'oublie pas que j'ai le ticket numéro 1 pour faire un tour en Low light Allez allez au boulot Chris ........ il te reste un peu plus de 2 mois pour terminer le low light .... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 14 Déc 2008 - 21:51 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Lun 15 Déc 2008 - 17:37 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Lun 15 Déc 2008 - 21:14 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Lun 15 Déc 2008 - 22:49 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mar 16 Déc 2008 - 10:24 | |
| tentative de planning: - montage ligne de freins/cylindres de roues/tout le freinage/cable freins : 20/12 - Cable accélérateur, embrayage, cables de freins a main: 21/12 - Soufflets de trompettes, vérifs démarreur: 22-24/12 out du 24 au 4/1 Janvier: - remontage bras de frein a mains, levier de vitesse, vérif butée, cloche d'embrayage, vidange boite. - finition moteur (avec tringlerie).. - finitions plate-forme. - Départ moteur chez le docteur... - Faisceau élec a refaire. Février - Retour moteur. remontage sur chassis - faire toutes les connection. - Recoquage. --> Valence: | |
|
| |
grimo Karmanniak débutant
Messages : 49 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 44 Localisation : Bratislava - Slovensko
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mar 16 Déc 2008 - 17:36 | |
| - totof a écrit:
- tentative de planning
Tu fais de bien de le préciser, combien de fois mes plans sont tombés à l'eau! Faut dire aussi que je ne suis pas une flèche en mécanique. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mar 16 Déc 2008 - 17:56 | |
| Quand tu dis le docteur pour le moteur tu parles de Georges ? Tu vas y faire faire quoi sur le moteur par le Doc ? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mer 17 Déc 2008 - 10:27 | |
| - GHIA a écrit:
- Quand tu dis le docteur pour le moteur tu parles de Georges ?
Tu vas y faire faire quoi sur le moteur par le Doc ? Ce sera un docteur, son nom n'est pas encore totalement connu (meme par moi-meme, disons que j'ai 2 ou 3 possibilités).. cela va dépendre du timing de tout cela... Je veux faire tous les controles de base moteur monté, car le bloc ne semble pas avoir de jeu alirs qu'il m'est totalement inconnu (a donc était refait d'apres le numéro refrappés) et n'ayant pas roulé depuis tres longtemps avant que je l'achète, peut-etre était-ce un début de resto de l'auto qui n'a jamais aboutit mais avec un moteur pret a l'emploi... je mise la dessus a vrai dire. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mer 17 Déc 2008 - 10:29 | |
| - grimo a écrit:
- totof a écrit:
- tentative de planning
Tu fais de bien de le préciser, combien de fois mes plans sont tombés à l'eau! Faut dire aussi que je ne suis pas une flèche en mécanique. tu sais ce n'est qu'un 'planning' pour projeter mes promesses des fois ca calme pour les faire tenir... ca montre grossierement que avant avril/mai.. c'est no way !! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mer 17 Déc 2008 - 18:14 | |
| - totof a écrit:
- GHIA a écrit:
- Quand tu dis le docteur pour le moteur tu parles de Georges ?
Tu vas y faire faire quoi sur le moteur par le Doc ? Ce sera un docteur, son nom n'est pas encore totalement connu (meme par moi-meme, disons que j'ai 2 ou 3 possibilités).. cela va dépendre du timing de tout cela... Je veux faire tous les contrôles de base moteur monté, car le bloc ne semble pas avoir de jeu alirs qu'il m'est totalement inconnu (a donc était refait d'apres le numéro refrappés) et n'ayant pas roulé depuis tres longtemps avant que je l'achète, peut-etre était-ce un début de resto de l'auto qui n'a jamais aboutit mais avec un moteur pret a l'emploi... je mise la dessus a vrai dire. Donc se sera de simple réglage (Reglage culbu, allumage, carburation). Et surtout une bonne vidange. Lorsque le collègue refait un moteur avant la mise en route il fait pivoter le moteur (qui est encore monté sur le support moteur d'établi) d'un coté puis de l'autre pour que l'huile aille bien dans les culasses au niveau culbu via les tubes enveloppe. Ensuite montage sur le banc, avec un premier réglage allumage et carburation et ensuite 1er démarrage du moteur qui doit tourner immédiatement (sinon l'arbre a came et les poussoirs aiment pas bien). Le regime est maintenue a une certaine valeur pendant plusieurs minutes. Ensuite affinage du reglage allumage et carburation, et c'est repartie pour un maintien de régine pendant un laps de temps etc etc..... Ensuite le lendemain controle des serrages culasses et nouveaux reglage culbu et c'est fini. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mer 17 Déc 2008 - 21:44 | |
| - GHIA a écrit:
- totof a écrit:
- GHIA a écrit:
- Quand tu dis le docteur pour le moteur tu parles de Georges ?
Tu vas y faire faire quoi sur le moteur par le Doc ? Ce sera un docteur, son nom n'est pas encore totalement connu (meme par moi-meme, disons que j'ai 2 ou 3 possibilités).. cela va dépendre du timing de tout cela...
Je veux faire tous les contrôles de base moteur monté, car le bloc ne semble pas avoir de jeu alirs qu'il m'est totalement inconnu (a donc était refait d'apres le numéro refrappés) et n'ayant pas roulé depuis tres longtemps avant que je l'achète, peut-etre était-ce un début de resto de l'auto qui n'a jamais aboutit mais avec un moteur pret a l'emploi... je mise la dessus a vrai dire. Donc se sera de simple réglage (Reglage culbu, allumage, carburation). Et surtout une bonne vidange. Lorsque le collègue refait un moteur avant la mise en route il fait pivoter le moteur (qui est encore monté sur le support moteur d'établi) d'un coté puis de l'autre pour que l'huile aille bien dans les culasses au niveau culbu via les tubes enveloppe. Ensuite montage sur le banc, avec un premier réglage allumage et carburation et ensuite 1er démarrage du moteur qui doit tourner immédiatement (sinon l'arbre a came et les poussoirs aiment pas bien). Le regime est maintenue a une certaine valeur pendant plusieurs minutes. Ensuite affinage du reglage allumage et carburation, et c'est repartie pour un maintien de régine pendant un laps de temps etc etc..... Ensuite le lendemain controle des serrages culasses et nouveaux reglage culbu et c'est fini. ce sera effectivement la sentence !! merci pour la checklist Cyril !! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 21 Déc 2008 - 22:05 | |
| | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Lun 22 Déc 2008 - 9:47 | |
| - trollsprods a écrit:
- Bizarre la longueur du tube rigide entre le maitre-cylindre et le flexible avant gauche.....tu es sûr d'avoir utilisé le bon ?? Tu as vérifié aussi que le flexible n'était pas trop tendu quand tu braquais les roues à fond....j'ai l'impression que les pattes de fixation sont un poil trop verticales.....??! En les réinclinant un peu vers les roues, tu gagnerais un peu de mou dans le flexible et ton tuyau rigide n'aurait pas besoin de faire une "boucle de Tickelmann".....
Je constate une fois de plus que l'air de l'océan a du bon ... Observateur le lascard ! J'ai vérifié 20 fois avec le court qui est à l'arriere gauche (raccord 'T' sur corne arriere gauche vers flexible arriere gauche)... mais ils sont quasi de la meme longueur. Et quand j'ai voulu courber celui ci a l'avant gauche, j'ai hésité a faire une courbure vers le haut... J'ai braqué à fond et ca passe sur les flexibles... Par contre c'est une bonne idée de gagner en souplesse et en plus d'augmenter cette distance a AVG et avoir une courbure moindre pour le rigide.. a l'AVD ca semble moins flagrant mais bon pas obligé d'etre a 100 % symétrique sur la position de la patte de fixas... j'avise tout a l'heure... merci a toi pour ton oeil aguérit | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Lun 22 Déc 2008 - 10:06 | |
| on est tous là pour s'entraider!!! Sinon, j'étais aussi emm...dé sur un de mes tuyaux rigides sur le speed: j'ai fini par aller chez un pro de la pièce auto avec mon tuyau trop long et il me l'a raccourci à la longueur voulue en refaisant un nouvel embout.... En y réfléchissant, je viens de me rendre compte que la largeur du chassis à cet endroit est bien moindre que sur un chassis à train à rotules: les kit de tubulures rigides étant certainement standardisés, voilà pourquoi ce tube serait un poil long pour ton montage..... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Lun 22 Déc 2008 - 21:39 | |
| Bon finalement, apres la judicieuse remarque du Troll j'ai regardé de plus près cette histoire de durite rigide trop longue sur le train avant... Mes pattes de fxas sur le nez sont OK avec la bonne position. Au bracage max j'ai encore du mou sur les flexibles. c'est dans le kit de refexion que la petite est un peu longue. finalement, en l'orientant courbure vers le haut, ca va pas mal... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Lun 22 Déc 2008 - 22:05 | |
| Coté moteur, un poil de nouveau... pour le tube de fils de bougie, une petite astuce de fixas vu qu'il n'y a ni la pipe ni l'equilibrage pour le retenir.. L'idée est de fixer les pattes, fournies qui vont avec le tube, à un téton plastique (qui se clips dans les trous de la turbine) par une vis. vous aurez remarqué que je me garde l'option de positionner la bobine soit a sa place soit en position basse (comme les photos). Ceci dépendra de la ligne d'essence..
sur cette premiere photo, les 2 supports sont masqués... pas de bol...
mais par contre sur la seconde, on les voit bien... sympa….
il est vrai que si la patte centrale etait a gauche ce serait plus esthetique... si je peux remonter la bobine, elle reprendra sa place... ca laisse une option
Dites voir, a propos des fils de bougies, ou plutot des connexions, j'ai retrouvé des chapeaux de fils de bougie en métal qui viennent couvrir totalement la bougie dans le puits, comme une cage.. sympa... | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mar 23 Déc 2008 - 11:45 | |
| que c'est beau un 4 à plat tout propre tout neuf... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mar 23 Déc 2008 - 12:11 | |
| Sans aucun doute un instant intense que l'on ne peut pas connaitre si l'on ne vit pas LA restauration de son auto.. on ne m'enlevera jamais de l'idée qu'acheter une voiture prete a rouler ca n'aura jamais le meme gout.. Ne faire QU'1 avec l'auto.... un privilège très très intime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 | |
| |
|
| |
| KG lowlight april 57 | |
|