Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

petit conseil avant d'acheter

5 participants
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

petit conseil avant d'acheter Empty
MessageSujet: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:32

bonjour a tous, je doit changer ma pipe d'admission car je viens de remarquer qu'elle est percée , j'ai un 1300 simple admission avec un carbu solex 31 pict , je voudrais juste savoir si d'apres vous c'est la bonne??je ne sais pas si mon moteur est type F , comment le savoir??merci d'avance Wink

http://www.mecatechnic.com/COX_VC40350_FR_Pipe---tubulure-simple-admission-type-origine-pour-moteur-1300-1500-1600-113129701K-113129701AB--.htm
Revenir en haut Aller en bas
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:58

oui,c'est la bonne pipe
(d'admission lol)si ton moteur est bien un 1300-ou1500 ou 1600 simple admission
les 1300 simple admission ont le code F avant le numero moteur
c'est gravé sous le pied de dynamo
par contre en general ,c'est un 30 pit qui est monté sur les 1300 sa
les 31 pict sont montés sur les 1300 double canaux
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:22

Merci pour ta réponse , le fait que mon carbu soit un 31 pose un problème ??

J'ai un gros trou( heu .. Je parle de ma pipe d'admission ) , au niveau du réchauffeur ... Et cette après midi j'ai eu des gros acoup ... Penses tu que c'est lié ??
fredflatfour
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fredflatfour

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:45

Attention aux pipes repro de merde.
J'ai eu l'occasion d'acheter la même pipe que toi il y a quelques temps et c'était une vraie daube.
Montage très difficile : pas assez large pour l'emboîtement sur les culasses, pas assez large pour la fixation des tubes de réchauffage, obligé de meuler le pied de dynamo et surface d'appui du carbu complétement de biais, si bien que le carbu tapait dans la soufflante avant d'être complétement serré ....m'obligeant à faire une cale entre carbu et pipe pour rattrapper le décalage... Evil or Very Mad
Je te joins quelques photos pour que tu visualises mieux les problèmes .... Wink
petit conseil avant d'acheter Dscn3010
petit conseil avant d'acheter Dscn3011
petit conseil avant d'acheter Dsc02910
petit conseil avant d'acheter Dsc02911
Bien sûr, mon but n'est pas de critiquer tel ou tel revendeur mais de faire prendre conscience qu'il faut être hyper méfiant quand on achète une pièce de repro... Rolling Eyes
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/mon-low-light-59-t2547.htm http://fredflatfour.skynetblogs.be/
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:57

pour compléter le message de Fred, il faut bien avoir a l'esprit que la marge de manoeuvre pour ce type de pîece de géométrie complexe dans les 2 plans et en materiaux non maléable est quasi 0. Donc toute imperfection de fabrication vis a vis du modele original se verra cash et sera quasi inadaptable de facon raisonnable.

Pour cette raison, sans aucune hésisation, d'expérience, pour ce type de piece, je préfere du VW original..
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:10

Merci encore pour ces infos complètes , je vais donc faire gaffe à cd que je vais prendre , mais en attendant j'ai rebouché la fuite , mais il y a deux jours en roulant , mon moteur c'edt mis à merder grave , forts accoups, il s'est mis à tourner comme une patate , et depuis , rien s faire , je ne peux plus rouler , elle démarre bien mais même à bas régime un tacot ... J'ai revu tout mes réglages , , réglé à l'avance à la lampe , verifié mes culbus, vis platinées , , j'ai changé mon condensateur , changé la membrane de la pompe à essence , rien a faire , je n'y comprend rien ... Si vous avez une idée , j'ai vérifié aussi mes bougies , j'ai bien de l'allumage , mais elle tourne comme une patate avec des forts accoups ...
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:22

C'est exactement ce que j'ai eu sur le speedster: résultat, après avoir tout changer, c'étaient les bougies, HS, alors qu'elles n'avaient que 500 kms et présentaient bien.... Evil or Very Mad J'ai viré les Bosch W8AC (maintenant, les Bosch sont made in China), remplacées par des Bougies d'un vieux stock neuf, tout est revenu à la normale!! D'après les conseils de Loïc, j'opte maintenant pour les NGK BP6HS. Wink
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:31

Ben franchement , j'ai justement des w8ac .... 500kms aussi ... J'ai pas pensé à ça .. Mais je les ai contrôlé et l'étincelle et jaune et pas bleu ... Je vais écouter ton conseil ..
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:35

Tu crois que cette référence est trouvable en magasin auto ??
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:54

Les W8AC sont fabriquées en Chine, car pour Bosch, plus d'intérêt à être fabriquées en Allemagne vue le peu de demande puisque destinées à des voitures anciennes.....Bref, quelque soit le vendeur, les W8AC seront chinoises, à moins d'avoir du bol et de tomber sur un vieux stock, allemand voir indien.....
Pour les NGK, vois avec Loïc, ou bien sur le site de Slide, ils en ont. Wink
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:00

je viens de faire une petite recherche et pour les ngk on les trouve assez facilement en magasin de moto
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:40

Bon alors ... J'ai réussi a trouver des ngk bp6hs un 8 mai .. ",!!! Non en fait il y en a chez autobacs .. Malheureusement made in china ...mais bon ... C'est déjà ça ....
Et ben putain de mer...... De fais ch....#^*#^*+=#***

Ma voiture roule a nouveau .... !!!!! Encore merci a tous et ..... Trollsprods t'es un chef ...!!!!

Et surtout un grand merci a Franky ( nova70)

En fait javais enlevé mes bougies d' une source de problèmes possible vu qu'elles étaient récentes comme quoi...

Putain j'ai changé ma membrane de pompe , changé mes vis platinees, changé le condensateur ,reglé mes culbu réglé l'avance démonté mon carbu pour le nettoyé et souflé les gicleurs ( et ça c'est pas un mal vu ce que j'ai découvert .... Voir photo... Sans commentaire ) et tapé mes enfants!!! Non je rigole .;;;;

bon j'attend quand meme de voir sur le temps pour voir si c'est bien ca et si ca ne cache pas quelque chose...

petit conseil avant d'acheter Photo5bw

trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:51

Wink Content pour toi!! en fait, tu as changé quasiment les mêmes pièces que moi....j'ai été jusqu'à remplacer mes carbus Kadrons par des 34 ICT.... Rolling Eyes Wink Idem, les bougies n'ayant que 500 bornes, je les avais écartées des causes possibles.... Mad Il y a vraiment un problème avec ces saletées de W8AC made in China..... Evil or Very Mad
Ah au fait, pour les NGK, tu peux aussi monter des B6HS....
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:46

Bon à savoir ... Et les w8AC .. J'oublie ...
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 6:57

Trachemy a écrit:
... Et les w8AC .. J'oublie ...

Laughing Oui, je crois que c'est clair!!! Wink Je comprends, maintenant, pourquoi certains pros préfèrent ne plus en vendre....
En revanche, pour ce qui est du faisceau d'allumage, là, je ne prends plus que le Bosch Premium Quality.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit conseil avant d'acheter   petit conseil avant d'acheter Icon_minitime

petit conseil avant d'acheter
Page 1 sur 1