Déjà, pou ce qui concerne un 1600 Kadron je peux t'en parler longuement, après en avoir profité depuis 2 ans, dont un long voyage de 4000 km. C'est souple, suffisamment "puissant" pour rouler sereinement dans la circulation actuelle, et la consommation est raisonnable, de l'ordre de 8/9L au 100, tout type de route ou de conduite confondues (hors conduite "king de la garrigue" si on se comprend bien
). J'ai revendu les carbus à Denis (Trolls) car j'étais confronté à des soucis non résolus (il est nettement plus doué que moi, je pense qu'il y arrivera sans peine!). Pour le moment, il est donc nu comme un ver.
Je vais m'occuper de lui cet hiver (je le garde, après avoir longuement hésité à coller un 2.3L au cul du KG) et tout comme toi je réfléchis à ce que je pourrais faire. Voici ma base de réflexion :
- look Oldspeed (absolument non négociable)
- cylindrée 1678 cm3, chemises épaisses.
- par conséquent usinage des culasses d'origine, et alignement pipes/culasses et polissage (travaux dans mes cordes, avec de la patience et du soin). Les culasses sont en bon état, je vais simplement changer les soupapes et guides si besoin.
- rampes de culbus 1/1,4 avec AAC d'origine :
https://www.flat4ever.com/doubles-carbus/- kit Kadron neuf, "optimisés" :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=12041- tringlerie CSP.
- allumeur Bosch 010, parce que j'en ai un, et que j'aime le look. Je n'ai aucune idée de son fonctionnement avec les Kadron, je verrai à l'usage. En cas de changement, un vrai 009 (qui coûte une petite fortune aujourd'hui). Pas d'allumeur électronique, par choix tout simplement.
- turbine ronde Dog House. Toutes les tôles présentes (il y en a qu'on oublient facilement, comme les déflecteurs par ex.).
- je dégage les frisbees qui servent de filtres aux Kadron : je les trouve hideux, modernes, et sans comparaison avec le look des anciens kits. Je pense acheter des cornets (velocity stacks) recouverts par des pré-filtres. Oui, la filtration sera moindre (mais pas pire que les filtres camembert qu'on voit souvent), c'est un choix hautement critiquable j'en conviens.
- un filtre FRAM m'intéresserait, plus pour le look que pour l'efficacité, reste à voir si j'accepte l'achat d'un si cher accessoire...
- pompe à essence, pompe à huile, poulies origine VW, déjà sur le moteur, tout comme le remplissage d'huile type 356.
- échappement style Sebring ou Vintage Speed.
Je pense en tirer +/- 80 ch.