| petite question "tambours" avant de commander | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Trachemy Karmanniak mordu
| Sujet: petite question "tambours" avant de commander Jeu 10 Nov 2011 - 23:54 | |
| bonjour a tous, j'ai un petit problème de freinage avec mes tambours avant qui doivent être légèrement ovalisés ..... quand je freine le freinage est assez vibrant et la pédale fait des oscillations au rythme de ces vibrations meme a tres petite vitesse , la pedale monte et redescend legerement sous mon pied quand je freine ...... du coup je voudrais changer mes tambours avant..... si quelqu'un pouvait me confirmer en comparant les photos de mes tambours a ceux que je vais commander que ce sont les bons .. ce serais cool car c'est une premiere pour moi ...... sachant que c'est pour mon T14 1965 je compte commander le premier tout en haut , ref: VH 27700 merci d'avance http://www.mecatechnic.com/Tambours-de-frein~Pieces-pour-Cox--derives~Freinage~Freinage-a-tambours~FR-COX-FRE-TAM-TAM.htm | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Ven 11 Nov 2011 - 6:09 | |
| c'est bien ça. Par contre tu peux aussi commander des vrais vis de roues, car vu ton tambour tu ne dois pas les avoir.
Dernière édition par karmann17 le Ven 11 Nov 2011 - 8:40, édité 1 fois | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Ven 11 Nov 2011 - 6:47 | |
| - karmann17 a écrit:
- c'est bien ça. Par contre tu peux aussi commander des vrais vis de roues, car vu ton rambour tu ne dois pas les avoir.
Bah....franchement, si Trachemy a les écrous qui se montent sur ces goujons, je serais à sa place, je les remettrais sur les nouveaux tambours.....J'ai passé le speedster en goujons, et je viens aussi de repasser le KG dans la même config: c'est nettement plus facile pour remonter une roue!!! Quand tu as les jantes et enjos d'origine, de toute façon, ça ne se voit pas, et si tu montes des jantes alu, tu es obligé aussi de mettre des boulons plus longs....au moins, avec les goujons, tu ne les changent pas....il faut juste l'écrou avec la portée adaptée à la jante.... En l'occurence, ce KG étant l'ex-Eric65, il est équipé de jantes empi 5 US qui nécessitent des écrous spécifiques à portée plate, qui n'existent pas en version "boulon", donc pas le choix, il faut garder ces goujons!!! J'avais les mêmes avec mes empis 5.....si je me rappelle bien, au cas où tu voudrais installer d'autres jantes, ces goujons sont en filetage 12/150, comme le filetage des tambours..... Dernière précision: lorsque tu remonteras ces goujons sur tes tambours neufs, vérifie bien qu'ils ne dépassent pas trop à l'intérieur: ça m'est arrivé lors d'un changement de tambours, et les goujons frottaient sur les coupelles des ressorts de maintien des garnitures!!! Dans ce cas il faut légèrement les raccourcir....Il ne faut pas oublier de les bloquer avec un petit coup de frein-filet. | |
|
| |
| |
| |
rik65 Karmanniak assidu
Messages : 52 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 54 Localisation : savoie
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Ven 11 Nov 2011 - 10:48 | |
| - trollsprods a écrit:
- karmann17 a écrit:
- c'est bien ça. Par contre tu peux aussi commander des vrais vis de roues, car vu ton rambour tu ne dois pas les avoir.
Bah....franchement, si Trachemy a les écrous qui se montent sur ces goujons, je serais à sa place, je les remettrais sur les nouveaux tambours.....J'ai passé le speedster en goujons, et je viens aussi de repasser le KG dans la même config: c'est nettement plus facile pour remonter une roue!!! Quand tu as les jantes et enjos d'origine, de toute façon, ça ne se voit pas, et si tu montes des jantes alu, tu es obligé aussi de mettre des boulons plus longs....au moins, avec les goujons, tu ne les changent pas....il faut juste l'écrou avec la portée adaptée à la jante.... En l'occurence, ce KG étant l'ex-Eric65, il est équipé de jantes empi 5 US qui nécessitent des écrous spécifiques à portée plate, qui n'existent pas en version "boulon", donc pas le choix, il faut garder ces goujons!!! J'avais les mêmes avec mes empis 5.....si je me rappelle bien, au cas où tu voudrais installer d'autres jantes, ces goujons sont en filetage 12/150, comme le filetage des tambours.....
Dernière précision: lorsque tu remonteras ces goujons sur tes tambours neufs, vérifie bien qu'ils ne dépassent pas trop à l'intérieur: ça m'est arrivé lors d'un changement de tambours, et les goujons frottaient sur les coupelles des ressorts de maintien des garnitures!!! Dans ce cas il faut légèrement les raccourcir....Il ne faut pas oublier de les bloquer avec un petit coup de frein-filet. tout a fait trollsprods , pour les goujons et ecrou a portée plate speciale empi US | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Mer 16 Nov 2011 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Mer 16 Nov 2011 - 13:12 | |
| A priori, no problemo pour tes roulements!!! Pour Rik-65: normal que je connaisse.....j'avais les mêmes sur mon KG.....avec les portées de boulons peintes en noir satiné. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Mer 16 Nov 2011 - 20:25 | |
| Ok merci trollsprods .... Je me lance alors..... | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Jeu 17 Nov 2011 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Jeu 17 Nov 2011 - 22:28 | |
| Bonjour à tous,
c'est la bague extérieur de ton roulement. Pour l'enlever c'est un G en matiére plus tendre que la bague et tu l'enleves en tappent de l'autre côté dessus. Faut les remettrent sinon ton roulement ne serra pas tenu.
Bye
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Jeu 17 Nov 2011 - 22:37 | |
| Salut Julien ... Qu'appel tu un "G" ? Un tasseau de bois par exemple? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Ven 18 Nov 2011 - 6:19 | |
| Bonjour à tous,
oui tu peux aussi avec un bout d bois.
Bye
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Ven 18 Nov 2011 - 8:36 | |
| Tu peux utiliser ce qu'on appelle un "JET de bronze" (et pas un "G") pour pousser l'ancienne cage de roulement hors de son logement. Il faudra remettre la nouvelle bien au fond de son logement. En général, je me serre d'une douille de cliquet, d'un diamètre équivalent et j'enquille ma cage en tapant au maillet. Attention à bien enfiler droit la cage . Un jet de bronze est une tige cylindrique ,en bronze, comme son nom l'indique.... Lamouche, comme d'autres, quand vous donnez des conseils techniques, c'est super sympa de votre part, et j'apprécie celà tout autant que ceux que vous renseignez, mais essayez quand même d'utiliser une orthographe correcte pour les termes techniques, car ça ne facilite pas la compréhension pour une personne qui ne connait pas.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Ven 18 Nov 2011 - 16:50 | |
| Bonjour à tous, désoler de la faute. Mais bon si tu peux aussi utiliser un extracteur. Bye Julien |
|
| |
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Ven 18 Nov 2011 - 22:28 | |
| Merci a tout les deux ..... Vos messages m'ont bien fait avancer ... J'ai pu démonter les cages et changer mes tambours ....( enfin "un" pour le moment car là si je tape .... Oulala !!! Enfants dodo !!)
Demain je fini le deuxième et je vais essayer tant bien que mal a bien équilibrer les forces de freinage des deux ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Sam 19 Nov 2011 - 12:32 | |
| bon ben c'est fait...... impec meme .... grace a vos conseils ... encore merci ..... pour le reglage des machoirs..... il faut qu'elle lechent legerement le tambour???? qu'on entende un leger frotement en position neutre??? ou pas du tout ....? ou faut il que le tambour tourne tres facilement et fasse plusieurs tours sans aucun bruits??? | |
|
| |
farid Karmanniak confirmé
Messages : 399 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : kabylifornie
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Sam 19 Nov 2011 - 13:27 | |
| perso moi quand je les regle c est à l oreille il faut un leger frottement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Sam 19 Nov 2011 - 14:22 | |
| Bonjour à tous,
oui tu régles jusqu'a avoir un petit frottement des machoires dans le tambour. Et là il y en as qui dévisse un peu pour qu'il n'y ai plus de contact. N'oublis pas de mettre un coup de papier de verre histoire d'user un peu les machoires sans produit surtout. Attention à la poussiére, mettre un masque ou autre pour la poussiére si tu souffles. Et attention au début de route le freinnage peu étre peu efficace.
Bye
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Sam 19 Nov 2011 - 15:26 | |
| impeccable J'ai réglé avec un léger frottement,par contre en remontant j'ai cassé la patte de sécurité qui de replie sur les écrous ,j'en ai refabriqué une a l'identique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Sam 19 Nov 2011 - 15:53 | |
| Bonjour à tous,
nikel plus qu'a faire des essais sur route alors.
Bye
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Sam 19 Nov 2011 - 16:15 | |
| Et ben justement j'en reviens .... Freinage nickel et mes problèmes du début sont effacé par contre gros réglage en perspective car quand je freine le volant part assez fortement a gauche ... Je pense sans trop m'avancer qu'il y a un déséquilibre de freinage et que ça freine plus forte a gauche non,? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Sam 19 Nov 2011 - 16:52 | |
| Bonjour à tous,
oui cela dois freiner plus à gauche, mais d'ou cela peut-il venir. Soit le réglage des machoires, soit le cylindre de roue qui ne freine pas bien côté droit, ou ton maitre cylindre si tu ai monté sur 2 sorties différentes. Mais vu que tu as chnagé tes machoires, il y avait peut étre un tambour qui accroche plus que l'autre. Essaye déjà en faisant un réglage frotté à droite et sans frottement à gauche.
Bye
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Sam 19 Nov 2011 - 20:09 | |
| Merci Julien ... J'ai suivi tes conseils et beaucoup mieux ... Encore un peu de serrage a droite et ce sera impec ... Par contre la course de la pédale de frein est maintenant un peu longue ( avant aussi) mais je pense qu'avec une bonne purge ça devrait s'arranger ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Sam 19 Nov 2011 - 23:41 | |
| Bonjour à tous,
nikel si tu arrives à pofiner ton réglage. Aprés faudra voir si cela ne frotte pas trop sur un tambour, tu peux le voir en faisant un peu de route et tu touches tes jantes histoire de voir si cela ne chauffe pas. Si jamais cela chauffe, c'est que cela frotte trop. Oui une bonne purge peu arranger la course. Mais tu peux aussi régler la tige qui pousse dans le maitre cylindre. Je sais plus jusqu'a combien on peut régler d'ailleur, faut que je recherche.
Bye
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander Jeu 24 Nov 2011 - 12:51 | |
| oui et encore merci julien ....
si quelqu'un a un petit lien pour un "tuto" sur le changement des mâchoires et cylindres de tambours avant je suis preneur..... j'ai cherché mais rien trouvé .... que sur d'autre marques .... merci ... c'est pour vérifier un truc .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question "tambours" avant de commander | |
| |
|
| |
| petite question "tambours" avant de commander | |
|