| probleme liquide de frein | |
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Auteur | Message |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: probleme liquide de frein Mer 2 Nov 2011 - 16:56 | |
| salut
j ai remarqué que je dois remettre du liquide de temp en temp, le KG freine super bien et n a aucune fuite au freins mais les durites qui vont du bocal au maitre cylindre "transpire" du liquide ...
quelqu un a deja vu ca? | |
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longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Mer 2 Nov 2011 - 17:28 | |
| quand tu dit transpire ,est ce qu'il y a bien les colliers ,sinon change les durites , pour deja avoir eu une fuite et plus de" freins de plus risque important de corrosion | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Mer 2 Nov 2011 - 17:40 | |
| le liquide ne sort pas par les connexions des durites mais bien par la durite elle meme j ai l impression d avoir vaporisé un truc dessus, pourtant il sagit bien de durite special freins...
je vais les changer mais je dois mettre quoi alors? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Mer 2 Nov 2011 - 18:27 | |
| - joker a écrit:
- le liquide ne sort pas par les connexions des durites mais bien par la durite elle meme j ai l impression d avoir vaporisé un truc dessus, pourtant il sagit bien de durite special freins...
je vais les changer mais je dois mettre quoi alors? C'est que tes durites sont mortes.....c'est donc normal que le niveau baisse dans le bocal.....et normal aussi que tu aies encore des freins car l'alim du maitre-cylindre n'est pas sous pression. En revanche, ça peut poser un problème à partir du moment où ton bocal est à sec car tu vas envoyer de l'air dans le circuit.... Pour ces durites, pas d'autre solution que de les remplacer par des durites "tressées bleues" spéciales "freins"....tu en trouveras chez n'importe quel spécialiste vw, c'est vendu au mètre. | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Mer 2 Nov 2011 - 19:29 | |
| les durites sont neuves j ai roulé 300 bornes avec | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Mer 2 Nov 2011 - 20:13 | |
| question con mais si je change les 2 durites je doit repurger completement le circuit ou j ai juste besoin d ouvrir 1 purgeur sur les 4? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Mer 2 Nov 2011 - 20:46 | |
| Comme je t'ai dit, cette partie du circuit n'est pas sous pression....donc normalement, si tu ne touches pas à la pédale, tu peux remplacer tes durites sans purger....les bulles qui remonteront dans le bocal seront celles présentent dans les raccords plastiques blancs.....toutefois, une purge ne ferait pas de mal au cas où tu aurais déjà pompé de l'air à cause de ces durites....dans le cas où tu purges, il faudra faire les 4 purgeurs, puisque de toute façon, tu as une entrée pour le circuit arrière, et une pour l'avant....enfin, si tu as un maitre-cylindre double circuit naturellement. J'ai eu le soucis sur ma Puma GT/E, et elle possède une petite astuce d'origine: au lieu d'avoir un bocal à 2 sorties, comme n'importe quel bocal pour double circuit, elle a 2 bocaux simple circuit séparés: avantage: si tu as une fuite sur un des bocaux ou une durite ou sur un cylindre arrière ou avant; l'autre circuit est indépendant. | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Mer 2 Nov 2011 - 21:00 | |
| merci pour tous, je vais commander des bonnes durites
en ce moment j ai raccorder le bocal au maitre cylindre se qui fait que j ai 2X 1m de tuyau, je peux mettre un tuyau cuivre entre les 2? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Mer 2 Nov 2011 - 21:13 | |
| - joker a écrit:
- je peux mettre un tuyau cuivre entre les 2?
aucun intérêt....les durites ont l'avantage d'être facilement démontables pour intervenir sur le bocal ou le maitre-cylindre....de plus, comment raccorderais-tu des tuyaux cuivre sur le maitre-cylindre à la place des raccords plastiques ?.....il y a bien assez de raison de s'emmerder sur certaines parties, alors ne te complique pas la vie: ce système marche depuis 50 ans et est fiable....le tout est d'avoir des durites de bonne qualité. | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Mer 2 Nov 2011 - 21:16 | |
| ca roule par contre quel est le diametre des tuyaux a prendre? 8mm interieur? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Mer 2 Nov 2011 - 21:27 | |
| - joker a écrit:
- ca roule par contre quel est le diametre des tuyaux a prendre? 8mm interieur?
mesure le diamètre des raccords du maitre-cylindre, ou ceux du bocal, ce sera plus simple....naturellement, ça doit forcer quand même un peu pour rentrer.... | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Jeu 3 Nov 2011 - 9:59 | |
| - trollsprods a écrit:
J'ai eu le soucis sur ma Puma GT/E, et elle possède une petite astuce d'origine: au lieu d'avoir un bocal à 2 sorties, comme n'importe quel bocal pour double circuit, elle a 2 bocaux simple circuit séparés: avantage: si tu as une fuite sur un des bocaux ou une durite ou sur un cylindre arrière ou avant; l'autre circuit est indépendant. Je vosi aps trop la différence avec un bocal double circuit. Car ce bocal double circuit a une cloison en interne qui fait 2 bocales indépendant dans le même. Donc si tu as une fuite sur une des parties avant ou arrière, l'autre est totalement indépendant. Le seul vrai risque, c'est d'avoir ton bocal double qui se fend et que cette fente passe par les 2 cuvettes du bocal. Et encore, puisque qu'il te reste toute la capacité de la durite entre le bocal et le maitre cylindre,Donc si tu as une merde, t'as vraiment pas de bol ou ça veux dire que tu vérifie jamais ta mécanique. | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Jeu 3 Nov 2011 - 10:46 | |
| - trollsprods a écrit:
Bah oui....tu sais bien que je n'y connais rien......alors pourquoi je vérifierais ma mécanique....ça sert à rien puisque les pièces sur le marcher actuel sont toutes tellement de bonne qualité et fiables.... Pfff, arrête de prendre la mouche. Tu sais bien que je sais que tu ne raconte pas n'importe quoi. (Je sais ma phrase est dur a comprendre ) J'ai jamais dis que toi tu ne vérifiais jamais tes véhicules, je parlais en générale pour tous les gens. Ma remarque, c'est surtout pour comprendre le réel intérêt d'avoir 2 bocal simple, plutôt qu'un bocal double? Indique moi la différence que je n'ai pas réussi à voir, plutôt que de ne plus vouloir parler. Comme tu le sais, je recherche un max de sécurité (tout est relatif avec nos vieux trucs). Il suffit de regarder ce que j'ai monté sur mon KG. allez lache toi dans l'explication. | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Jeu 3 Nov 2011 - 11:00 | |
| Bon, en fait....en montant le speedster, j'ai dû acheter 3 maitre-cylindres (3 de qualité allemande mais un seul vraiment "ATE"...) avant d'avoir un fonctionnement normal sans fuite....mais j'ai aussi acheté 3 bocaux de liquide de frein: le 1er fuyait pile au raccord de moulage (merci pour la peinture ) ; pour le 2ème, le filetage du bouchon était foiré mais en plus, comme mon maitre-cylindre fuyait, je me suis aussi rendu compte que la cloison entre les 2 compartiments n'était pas étanche et celà, sur une pièce neuve!!. Donc oui, il y a un réel risque d'avoir une fuite et de vider les 2 circuits. J'ai passé mon KG en disques et donc, avec un maitre-cylindre double circuit, mais je pense que je ne vais pas mettre le bocal double circuit à cause de celà.....je vais très certainement garder le bocal "simple" d'origine et en ajouter un 2ème à côté: au moins, je suis sûr d'avoir mes 2 circuits réellement indépendants!! La qualité des pièces neuves actuelles, même "allemandes" ou soit disant "d'origine" est tellement médiocre qu'il faut vraiment tout contrôler et se méfier.....ça en devient même franchement lassant..... | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: probleme liquide de frein Jeu 3 Nov 2011 - 11:46 | |
| Merci pour l'explication. Effectivement, si la cloison centrale est défectueuse...
Pour mon KG, pas de problème d’étanchéité pour cette cloison. Par contre il faut un peu plus de place pour mettre les 2 bocal. | |
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| Sujet: Re: probleme liquide de frein | |
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