| boite "4 fusibles" modele Lowlight | |
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Auteur | Message |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: boite "4 fusibles" modele Lowlight Mer 26 Oct 2011 - 13:02 | |
| J'ai un doute... On n'est bien d'accord que le boitier principal (bornier 4 fusibles) ne comporte pas de capot de protection ? (et ceci contrairement au boitier "2 fusibles" dans la joue d'aile).. Je trouve ca étonnant meme si l"entiere partie arrriere du tdb est censé etre protégé par la cache électricité en cartonnade...
Vous pouvez me le confirmer tout de meme ? | |
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villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Mer 26 Oct 2011 - 17:55 | |
| Tu en as la preuve dans le manuel d'entretien de 1957. Toutes les photos représentent le boitier fusibles sans couvercle. | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Mer 26 Oct 2011 - 18:02 | |
| Pour 57 il ne semble pas y avoir de couvercle pour la boite 4 fusible derrière le tableau de bord A partir du millésime 60 la boite 2 fusibles passe a 4 fusibles aussi mais avec couvercle. La boite 4 fusibles derrière le tableau de bord reste inchangée avec ces 4 fusibles sans couvercle
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Mer 26 Oct 2011 - 20:50 | |
| Ils sont bizzare VW avec ce boitier 4 fusibles derriere le tableau de bord sans capot | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Jeu 27 Oct 2011 - 14:44 | |
| Comme tu dis il y a le carton de coffre qui protège des éventuelles projection métallique sur la boite a fusible en posant quelques chose dans le coffre avant. Juste pour faire un rappel même si en 61 les fusibles sont accessible depuis l’intérieur de l'habitacle et non plus depuis le coffre avant et qu'a partir de 61 il y a un couvercle sur la boite a fusible dans l'habitacle les connexions sur la boite a fusible depuis le coffre avant ne sont pas protégé non plus, mis a par le carton de coffre. Donc au final ça revient au même entre avant et après 61 Maintenant si ça te dérange, tu peux toujours mettre une boite 4 fusibles du millésime 60 avec couvercle (Celle qui remplace la deux fusibles) mais il te faudra modifier un peu celle ci car il y a un shunt supplémentaire par rapport a la 4 fusibles derrière le tableau de bord. Ensuite comparer les sections des languettes et borne (Par rapport a l'ampérage) pour voir si c'est bien idem (Je pense que c'est idem) et tu pourras la monter | |
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villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Jeu 27 Oct 2011 - 16:22 | |
| C'est pour celà que je suis passé au boitier 6 fusibles avec couvercle.(même look ) Bien plus sécuritif que le boitier 4 fusibles sans couvercle. Et puis avec le compte tours et quelques accessoires il y avait trop de fils dans les bornes | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Jeu 27 Oct 2011 - 17:13 | |
| Le compte tour ne justifie rien car il reprend l'ancienne alim de l'horloge. Après c'est soit on veut une voiture en config d'origine ou en faisant une legère modif (style boite 4 fusibles avec couvercle) ou comme toi Michel on ne respecte pas l'originalité de l'auto et on modif le câblage et le nombre de fusible. Moi je prefère l'origine. Chacun ces gouts. | |
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villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Jeu 27 Oct 2011 - 19:42 | |
| J'ai quand même ajouté une horloge de cendrier Kienzle qui nécessite une alimentation supplémentaire. Quand j'ai vu qu'il y avait jusqu'à 5 fils sur une même borne (je suis électricien) le bon sens et la sécurité ont pris le pat sur la réalité. Cette boite à fusibles est quand même située à moins de 20cm du réservoir d'esssence !!
Tu vois Cyril c'est un peu pareil pour le freinage j'adore cette voiture mais lorsque je la conduis, surtout en conduite urbaine, je serre les fesses à chaque fois que j'aborde une intersection ou un rond point car je n'ai pas la puissance de freinage d'un véhicule moderne. Là aussi un jour ou l'autre je moderniserai mon véhicule tout en faisant celà de façon la plus discrète possible (et réversible) afin de préserver la voiture et aussi les occupants car j'ai 2 petites filles et je ne veux pas risquer leur vie. | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Jeu 27 Oct 2011 - 19:58 | |
| Pas de soucis je voulais juste faire un commentaire (vis a vis de cette version 4 fusibles qui a existé apres avec couvercle pour les modele 60)... c'etait si facile, de faire un pas vissé des le départ .. de la meme facon (comme le 2 fusibles dans la joue d'aile)... | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Ven 28 Oct 2011 - 14:23 | |
| Ton comptes tour et ton horloge peuvent être alimenté par une seul alim (1 seul fil). La consommation n'est pas grosse. Tu pontes ton alim d'accessoire en accessoire et cela fais 4 fils et non 5 sur ta borne (Vu que tu rajoutes 1 seule alim sur la boite a fusible) et la tu restes conforme au donné constructeur de l’époque. Après rien ne t’empêche de remplacer une alim 1mm² entre la boite a fusible et un accessoire par une plus grosse section genre 2.5 et repartir de cette accessoire pour alimenté ton CT et ton Horloge. Et la tu reste avec 3 fils sur ta borne a fusible maxi Pour info je suis élec aussi et concepteur en plus. Pour résumer il y a plusieurs méthode, moi je préfère celle qui ne se voit pas Le fait que le réservoir soit a 20cm n'est pas gênant du tout. Tu crois vraiment que Karmann et VW auraient construit des véhicules ainsi de 1938 a plus de 1980. S' il y avait un problème ils auraient corrigé le tir. En plus le fait de mettre ton couvercle sur ta boite a fusible ne changera rien au niveau sécurité par rapport au réservoir. Et si ton réservoir n'est plus étanche et que tu as peur par rapport au circuit élec a proximité, alors dans ce cas c'est ton réservoir qui a un problème et pas le circuit électrique. | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Ven 28 Oct 2011 - 20:26 | |
| c'est l'aspect 'mécanique' que je retiens. Ne pas 'accrocher' les fusibles quand on bricole derriere le tableau de bord.. | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Sam 29 Oct 2011 - 6:50 | |
| Si tu bricoles la partie elec derrière le tableau de bord cela ce fait batterie débranché, donc aucun risque. Après si tu bricoles dans le coffre tu as le carton de coffre qui protège Après si tu a peur d'accrocher les fusibles quand tu bricoles en étant hors tension, qu'est ce qui t’empêche de mettre une protection sur la boite a fusible le temps de faire ta manip ? On peut aller très loin avec ce type de raisonnement et faire de la sur-sécurité et sur-protection . Mais c'est pas forcement mieux et plus adapté. Après qu'est ce qui t’empêche de mettre un couvercle et de faire un petit taraudage sur ta boite a fusible d'origine si tu as vraiment peur. Tout ca pour expliquer le raisonnement de VW et Karmann a l'époque. La boite a 2 fusibles a un couvercle et peut etre accroché par l'utilisation du véhicule vu ca position dans le coffre, alors que la boite 4 fusibles derrière le tableau de bord et tout le système elec sont protèger par un écran en carton. | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Sam 29 Oct 2011 - 17:22 | |
| ... raisonnement qu'ils ont revus avec l'apparition du couvercle pour le modele 60 thanks | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Lun 31 Oct 2011 - 7:56 | |
| Non pas du tout, relie ce que j'ai marqué plus haut. C'est la boite deux fusibles avec couvercle qui passe a 4 fusible avec couvercle (Celle sur le coté avant gauche). La boite 4 fusible sans couvercle (celle derrière le tableau de bord) reste sans couvercle pour le millésime 60 comme avant | |
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totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Lun 31 Oct 2011 - 8:40 | |
| - GHIA a écrit:
- Non pas du tout, relie ce que j'ai marqué plus haut. C'est la boite deux fusibles avec couvercle qui passe a 4 fusible avec couvercle (Celle sur le coté avant gauche).
La boite 4 fusible sans couvercle (celle derrière le tableau de bord) reste sans couvercle pour le millésime 60 comme avant Désolé, t'as raison, je me mélange les crayons.. je pars en court-circuit.. Il est ou mon capot ?? | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight Lun 31 Oct 2011 - 8:45 | |
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| Sujet: Re: boite "4 fusibles" modele Lowlight | |
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