Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Boîte à fusibles et réfection totale électricité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sonib28
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
sonib28


Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 51
Localisation : Chateauneuf-En-Thymerais (28)

Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Empty
MessageSujet: Boîte à fusibles et réfection totale électricité ?   Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 13:20

Bonjour à tous,

En cherchant à changer le couvercle de ma boîte à fusibles, je me suis aperçue qu'elle était composée de 12 fusibles alors que mon Karmann, européen, du 1er Juillet 1968, sorti des usines allemandes en octobre 1967 devrait comporter 10 fusibles ! Ça commence... pale  

N'y connaissant rien en électricité Embarassed , je voulais connaître votre avis, à savoir si vous laisseriez la boîte avec 12 fusibles ou remettre une boîte 10 fusibles identique à l'origine ? Qu'est-ce que cela changerait ? Les 2 autres fusibles devaient bien servir à autre chose ou étaient libres ?

Pour la réfection totale de l'électricité, que feriez-vous ou qu'avez-vous déjà fait ? Acheter un faisceau complet chez un revendeur (mais je ne trouve que pour modèle américain) ou acheter du fil et le refaire soi-même ? Ou juste remplacer ce qui a besoin d'être remplacé ? Je suis preneuse de vos conseils avisés...  bounce

Pour info, mon karmann est totalement en kit depuis peu puisque restauration compète en cours et départ pour l'aérogommage avant la carrosserie imminent... Le faisceau, repéré dans les règles et démonté est relativement en bon état, à part quelques cosses mais surtout je n'ai jamais eu de problèmes électriques, tout fonctionnait correctement !  Very Happy

Je vous remercie.

Bonne journée à tous. Wink

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7703-coucou-a-tous
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG


Messages : 350
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 60
Localisation : 49

Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusibles et réfection totale électricité ?   Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 17:37

Bonjour,
Etonnant cette boîte de 12 fusibles. As tu remarqué une modification sur la carrosserie?
Personnellement, je dirai qu'un faisceau doit être changé si les gaines n'ont plus leur souplesse et qu'elles sont donc devenues cassantes ou encore si le faisceau à subit des dommages importants.

J'ai conservé mon faisceau mais j'ai remplacé les gaines et les cosses.
Le budget n'est pas énorme mais il faut bien s'équiper (une bonne pince à sertir surtout).

BOBKG

sonib28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kg68
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Kg68


Messages : 39
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 46
Localisation : Alsace

Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusibles et réfection totale électricité ?   Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 19:39

Bonjour
Il me semble que la boîte de fusibles à 12 est pour les modele après 70.
Sur mon Kg import us de 69 j’en est 10,
En ce moment je m’occupe à refaire mon tableau de bord: placage imitation bois, peinture, radio, faisceau,
Je ne change que les cosses a l’identique pas celle enrobés de plastique.

sonib28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonib28
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
sonib28


Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 51
Localisation : Chateauneuf-En-Thymerais (28)

Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusibles et réfection totale électricité ?   Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 20:00

Merci pour ces quelques réponses... La boîte 12 fusibles n'est qu'à partir de 1970... Je pense que je referais à l'identique de l'année modèle de mon karmann, à savoir 10 fusibles !


Il a déjà été touché comme une bonne partie des karmann, malheureusement ! J'avais déjà remarqué certaines choses qui ne correspondaient pas avec l'année modèle, comme par exemple, la trappe à essence !

Je pense que je vais refaire ce qui a besoin d'être refait, en respectant au maximum les couleurs des fils d'origine...

J'ai le schéma électrique d'origine donc y'a plus qu'à ! malade

J'ai plusieurs mois devant moi, ça devrait le faire !

Bonne soirée à tous.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7703-coucou-a-tous
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusibles et réfection totale électricité ?   Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 7:04

Pour le nombre de fusibles, cela dépend si tu veux de l'origine ou pas.
Sur mon KG de 59, j'avais 16 fusibles, d'origine 6. Je travail dans l'électrique véhicule. Mon but était la sécurité. Un fusible par type d'éclairage au lieu d'un fusible pour tout l'éclairage. Si le fusible fond, j'avais encore de la lumière pour rouler la nuit. D'origine ca aurait été le noir!
J'avais également séparé les fonctions, moteur, autoradio, lumière intérieure, lumière extérieure...

_________________
Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 191
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusibles et réfection totale électricité ?   Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:31

Bonjour à tous,
Eternelle question : dois-je absolument laisser et refaire strictement tout comme à l'origine ou est-ce que je m'accorde quelques modifications. C'est l'affaire de chacun. De mon côté, ma KG était très très bien conservée et pratiquement toute d'origine, j'ai opté pour un compromis : Conserver un maximum d'origine sauf pour la sécurité, le confort d'utilisation et la fiabilité (on est 2020 quand même). Par exemple : passage de 6 à 12v., un coupe circuit, un relais clignotant avec warning. Un 1600 (le moteur n'était malheureusement pas d'origine) fiable qui me permet de bien m'insérer dans le trafic. Les fusibles, 10 à 12...est-ce mieux? Peut-être si comme dit précédemment c'est plus sécure de séparer des circuits, mais bon, quelques fusibles de rechanges dans la boite à gant c'est pas mal non plus en cas de problèmes. D'une manière générale, veiller à ne pas faire de transformations irréversibles (sait-on jamais) et qui ne déprécieront pas la côte en cas de revente (sait-on jamais x2...) ou poseront problème lors du passage au CT, ça me semble aussi du bon sens et respectueux de nos belles autos. Après, si on sauve une caisse bien pourrie, incomplète d'un modèle pas trop rare, rien n'interdit de s'en servir de base pour un bon vieux "custom", c'est pas (plus) mon truc, on a vu des horreurs mais aussi il faut le reconnaitre des projets magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à fusibles et réfection totale électricité ?   Boîte à fusibles et réfection totale électricité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à fusibles et réfection totale électricité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite à Fusibles Karmann Ghia
» boite "4 fusibles" modele Lowlight
» refection boite splitcase
» Puissance des fusibles
» Electricité!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: