Messages : 88 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 42 Localisation : le mans
Sujet: carbu Mar 10 Mai 2011 - 18:58
slt a tous je voudrai passer mon 1600 en double carbu ... mais je voulai mettre des 40 vu que cette hiver je compte remonter un 1915 mais en pour le moment est ce que mon 1600 va etre compatible et surtout qu elle model il me faut car je comprend pas grand chose ...
Dernière édition par djul00 le Mer 11 Mai 2011 - 9:42, édité 2 fois
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: carbu Mar 10 Mai 2011 - 19:48
Pourrais-tu juste corriger ton post s'il te plait, j'ai un peu du mal à te déchiffrer!
"l'origine is dead", tu veux dire quoi par ça? Ton simple carbu est HS?
Avec un 1600, deux KADRON et c'est le bonheur pour un prix raisonnable.
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
Sujet: Re: carbu Mer 11 Mai 2011 - 13:00
VDR a écrit:
Avec un 1600, deux KADRON et c'est le bonheur pour un prix raisonnable.
Bourin01 Karmanniak assidu
Messages : 118 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 39 Localisation : Marseille/Tarascon
Sujet: Re: carbu Lun 30 Mai 2011 - 12:28
Quitte à acheter des pièces, vaut mieux passer en en double corps... En neuf les kits EMPI (HPMX) sont pas mal et tu pourras alimenter ton 1600 aussi bien qu'un 1915.
Le seul problème sont les réglages qui sont plutôt pointus, mais une fois fait (bien fait) çà marche vraiment bien et la conso n'est pas insurmontable...
(attention dans le budjet il faut prévoir plusieurs sets de gicleurs et tubes à émulsion pour la mise au point)
Loic Karmanniak assidu
Messages : 295 Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: carbu Mar 31 Mai 2011 - 6:04
kadron et weber ICT pour les montages simple corps. Les deux ont un potentiel de puissance d'environ 90-95ch. Les kadrons en augmentant le diamètre des buses permet d'avoir une puissance plus élevée en 1915cc avec une configuration adaptée. A contrario les weber ICT ont des réglages plus accessibles et plus simple à mettre au point, mais sont limités à 95ch.
Sinon mon choix pour le montage de deux double carbus, se porterait sur des Weber IDF ou mes préférés des Dellorto DRLA (c'est ce que je monte le plus).