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 Réglage carbu

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Trachemy
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MessageSujet: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:00

Bonsoir a tous , j'ai un petit souci , pas très grave mais bon , j explique

Quand je suis en sous régime , 1ère 2/3 et 4ème vitesse , la carburation broute pas mal ... Passé ce cap elle carbure très bien .... J'ai penser refermer un poil mon carbu , je pense être trop gras dans mon réglage , pour info je fais de l'aeromodelisme depuis 22ans sur des gros models a l'echel 1/3 , et niveau réglage carbu de ce genre de models pour les même symptômes on parle de réglages trop gras.. Je ne sais pas si en auto c'est pareil ,, ?

En même temps je ne veux pas faire de bourde sur mon carbu c'est pourquoi je préfère poster cette question , pour info je consome pas mal .....

Merci pour vos lumières ...
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:28

Honnêtement.....une partie de la réponse est dans ta question......comment veux-tu qu'un moteur en sous régime ne broute pas???
Bon, pour la comparaison avec le modélisme, je ne pense pas qu'un moteur 2 temps soit comparable avec un 4 temps beaucoup moins nerveux et plus pataud à prendre des tours, surtout un moteur dont la conception date des années 30.... Pour rouler en sous-régine, il faut avoir un couple plus important....moins tu as de couple, plus tu ressens le sous-régime.....et ce n'est pas un katraplat vw d'origine qui déborde de couple....
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:31

Non mais si tu me dis que c'est normal je m'incline. ... Au moin je ne bidouille pas mon carbu , Pour info certain de mes moteurs (avion) sont des quartes temps ..
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:14

Le truc, c'est que considères-tu comme sous régime ?? 1000 trs/m en 2ème ? Ca le fait à froid, ou tout le temps ?


Dernière édition par trollsprods le Mar 17 Jan 2012 - 22:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:16

Trachemy a écrit:
Non mais si tu me dis que c'est normal je m'incline. ... Au moin je ne bidouille pas mon carbu , Pour info certain de mes moteurs (avion) sont des quartes temps ..

je rejoins Denis.. mais je voudrais etre sur que tu t'exprime bien sur les conditions du sous régime.. c'est en accélérant doucement sans charge (a plat) ou plutot en accélérant avec de la charge (plus sur la pédale), donc plutot pour une réaccélération et donc un broutage 'plus avec des trous..' ? dans le premier cas on est dans la réponse de Denis si c'est dans le second cas, deja si c'est a froid ou a chaud ?
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:27

En fait , c'est en début de régime , si je part d'un régime un peu bas ,le debut de l'acceptation se fait en broutant assez fortement ... Puis après ça va ... Ça ressemble quand même assez à des trous ... Et c'est à froid comme chaud. ..
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:46

mmmhhhh....et niveau allumage, c'est réglé correctement ? Tu es en simple carbu d'origine ? La dépression est toujours branchée sur le carbu ?
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:02

Bon je vais pas te mentir ... Je me défend dans plein de trucs ... Mais je suis plus que faiblard en motorisation , je suis en simple carbu d'origine .... Comment vérifier si la dépression est toujours branchee sur le carbu ?
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:18

Wink c'est très simple: dans ce cas, tu dois avoir un petit tuyau rigide qui relie ton carbu à la capsule sur le côté de l'allumeur....
Avant de toucher au carbu, tu devrais vérifier l'état de tes vis platinées, leur réglage d'écartement, et vérifier l'avance..... Une fois ça fait, alors là oui, tu pourras tripoter un peu ton carbu si c'est toujours aussi désagréable....
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:21

Merci trollsprods , c'est comme ça qu'on apprend , je regarde ça a midi ... Wink
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:22

je t'encouragerais a faire régler tout ca par quelqu'un qui maitrise, en étant présent ca te permettra de comprendre Wink je ne peux pas te mentir en disant qu'en maitrisant (sans nécessairement etre un spécialiste), on arrive quand meme a diagnostiquer mais que tout de meme on n'est pas systematiquement dans des situations 'd'usine' et que donc on doit faire appel a notre base d'expérience. un moteur c'est x variables qui ne donnent qu'une seule combinaison..

Commencer par TOUS les reglages de base et la tu verras tu vas tres vite arriver a la solution.
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:35

Oui j'ai "petit "garagiste a "l'ancienne " dans ma rue qui m'a donné déjà pas mal de conseils, mais j'ai essayé jusqu'a la de faire tout tout seul en me renseignant pour être au final indépendance avec ma voiture mais j'arrete d'être têtu je vais suivre vos conseils et lui laisser la regler en ma présence pour comprendre ...
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:27

Tu peux aussi vérifier que ta membrane de depression n'est pas percé en aspirant par le tuyau évoqué par Denis.
Quand tu aspires il doit y avoir une resistance. Tête de delco retiré tu dois apercevoir un mouvement dans l'allumeur quand tu aspires fort....

Tu peux aussi vérifier que ton condensateur donne bien à la couleur de l'étincelle à la bougie.
Si c'est jaune condo fatigué, si c'est bien bleu condo OK. (En général ca fait des pets pets quand le condo fatigue...)

Comme indiqué par Denis, vérifies l'état des vis et l'écartement....

Dans le carbu tu as un tuyau en forme de col de signe. Tu l'aperçois sur le dessus quand le filtre à air est retiré. Il faut que ca pisse quand tu accélères. Si ca ne pisse pas, 2 solutions soit il y a une saleté dans le circuit de reprise soit la membrane de la pompe de reprise est persée.
Ca se trouve en bas du carbu du coté de la dynamo (4 vis...)
Ca fait un trou à l'accélération quand le col de signe ne pisse plus!!!!




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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:06

Et ben ... Merci beaucoup pour ces conseils ... Je vais déjà commencer à vérifier tout ça avant tout ...c'est à ma portée , Wink
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:16

hello les karmanistes,

Je profite du probleme de trachemy pour évoquer le mien. J'ai un gros trou à l'acceleration et elle peine à demarrer à chaud... Mes vis platinées sont neuves et bien reglées et l avance correcte. J ai donc incriminé le carbu, (pour info ce carbu est neuf empi 34 pict, environ 3000kms.)..cochonnerie dans la ligne, j'ai changé mon filtre à essence situé avant la pompe, il n'etait pas tres sale, nettoyé la pompe a essence. Donc arrive le carbu, j'ai demonté et nettoyé les gicleurs, j'ai aussi demonté et nettoyé le petit col de signe qui etait "BOUCHE";;;mais ça ratatouille toujpurs à l'accaeleration...je me demande si ça ne vient pas du starter....pffff.... Quelqu un pourrait il m'expliquer comment regler celui ci correctement. merci pour vos conseils!!
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:48

Quand tu actionnes l'accelerateur tu as un jet d'essence par le col de signe?
Ce jet doit apparaitre tout de suite mettre en actionant doucement le levier.
Sinon une prise d'air quelque part à l'admission?
Il y a plein de raisons d'avoir un trou à l'acceleration.....
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:58

Vérifie quand même tes bougies .. C'est con mais les miennes étaient pourtant neuve et une à sauté moins de 500 kms après ..
Vérifie aussi la richesse ..
Et pour moi ce serait une prise d'air .. Tu peux les mettre en évidence avec une bombe de nettoyant pour disque de frein ..
Voiture chaude .. Tu envois des petits jets de bombes au endroits sensibles .. Entre la pipe d'admission et le carbu par exemple .. Ou a l'étanchéité du carbu .. Au joints ..
Si le moteur prend des tours .. C'est une prise d'air ..

Pour ton starter il y a un excellent sujet pour ça dans les sujets techniques flat4

Tiens nous au courant ..
Je ne suis pas un spécialiste mais commence par ça ..
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:23

nenago a écrit:
hello les karmanistes,

Je profite du probleme de trachemy pour évoquer le mien. J'ai un gros trou à l'acceleration et elle peine à demarrer à chaud... Mes vis platinées sont neuves et bien reglées et l avance correcte. J ai donc incriminé le carbu, (pour info ce carbu est neuf empi 34 pict, environ 3000kms.)..cochonnerie dans la ligne, j'ai changé mon filtre à essence situé avant la pompe, il n'etait pas tres sale, nettoyé la pompe a essence. Donc arrive le carbu, j'ai demonté et nettoyé les gicleurs, j'ai aussi demonté et nettoyé le petit col de signe qui etait "BOUCHE";;;mais ça ratatouille toujpurs à l'accaeleration...je me demande si ça ne vient pas du starter....pffff.... Quelqu un pourrait il m'expliquer comment regler celui ci correctement. merci pour vos conseils!!

Ca peut paraitre con.....mais essaie quand même avec un jeu de bougies neuves..... Wink mes emmerdes sur le speed ont conmmencé comme ça, jusqu'à ce qu'il finisse par ne plus rien vouloir faire.....jeu de bougies H.S Mad (Bosch W8AC avec moins de 500 bornes): c'est aussi ce qu'on avait conselilé à Trachemy..... Wink
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:31

Exact .. Et depuis impec ... Et oublis les bosch .. Passe en ngk..j'ai la référence exact si tu veux ..
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:38

Trachemy a écrit:
Exact .. Et depuis impec ... Et oublis les bosch .. Passe en ngk..j'ai la référence exact si tu veux ..
Hello c'est quoi la ref ?
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:45

TCOX a écrit:
Trachemy a écrit:
Exact .. Et depuis impec ... Et oublis les bosch .. Passe en ngk..j'ai la référence exact si tu veux ..
Hello c'est quoi la ref ?


NGK B6HS ou BP6HS....
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:57

Merci Trollsprods, pour l'info' Sorry j'ai aussi trouver sur un sujet sur les bougies..... boulet
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:53

Exact.. C'est les mêmes que les 2ch il y en a chez autoback
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MessageSujet: Re: Réglage carbu   Réglage carbu Icon_minitime

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