Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a

Aller en bas 
+3
rem01
totof
nenago
7 participants
AuteurMessage
nenago
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
nenago


Messages : 115
Date d'inscription : 10/12/2007
Localisation : seine maritime

probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Empty
MessageSujet: probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a   probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:53

Bonjour,

Voila je viens de greffer un sway a way sur un train a rotules d'origine pour remplacer le mien et rabaisser le KG.
Seulement petit soucis, je n'arrive pas a renfiler les lames dans le nouveau train. Faut il desacoupler le tas de lames?? On ma conseillé de ne surtout pas les extraire une à une mais de garder le paquet pour les enfiler. Mais au moment de passer le sway a way ça bloque....
Il y a un pointeau fixe dans le sway a way , j'ai l'impression que c'est lui qui gene<,,?,?? Faut il enlever la lame du milieu du paquet et la remettre apres????
Merci pour vos conseils, ça m'enerve et je veux rerouler.....
Ciao
Merci par avance
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://vwnormandy.skynetblogs.be/
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Empty
MessageSujet: Re: probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a   probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:46

nenago a écrit:
Bonjour,

Voila je viens de greffer un sway a way sur un train a rotules d'origine pour remplacer le mien et rabaisser le KG.
Seulement petit soucis, je n'arrive pas a renfiler les lames dans le nouveau train. Faut il desacoupler le tas de lames?? On ma conseillé de ne surtout pas les extraire une à une mais de garder le paquet pour les enfiler. Mais au moment de passer le sway a way ça bloque....
Il y a un pointeau fixe dans le sway a way , j'ai l'impression que c'est lui qui gene<,,?,?? Faut il enlever la lame du milieu du paquet et la remettre apres????
Merci pour vos conseils, ça m'enerve et je veux rerouler.....
Ciao
Merci par avance
Arnaud

binh je ne comprends pas. le sway a sway est percé d'un 'carré' permettant de passer le bloc de lames dans leur ensemble. de plus les quelques du centre 'pointées' sont en retraits et non en saillie, donc tout le bloc passe d'un seul morceau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Empty
MessageSujet: Re: probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a   probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:37

Il faut enlever la vis pointeau en tournant la noix du SAW d'un quart de tour a peu près...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Empty
MessageSujet: Re: probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a   probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:01

Pareil mais j'ajoute ue si tu veux bien les maintenir tu peux moi j'aime pas trop mais faire un point de soudure sur les deux cotés des lames pour les tenir sinon moi ce ue je fais je les entoure d'un joint de tube envelloppe et cela avance au fur et mesure en rentrant dedans n'hesites pas a graisser!
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Empty
MessageSujet: Re: probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a   probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 4:26

Carrie a écrit:
Pareil mais j'ajoute ue si tu veux bien les maintenir tu peux moi j'aime pas trop mais faire un point de soudure sur les deux cotés des lames pour les tenir sinon moi ce ue je fais je les entoure d'un joint de tube envelloppe et cela avance au fur et mesure en rentrant dedans n'hesites pas a graisser!

Idem toujours le vieux truc du joint de tube enveloppe pour maintenir les lames serrées ensemble.
Possible de les tailler un peu en bizeau du côté de l'attaque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fredflatfour
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fredflatfour


Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : MURET

probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Empty
MessageSujet: Re: probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a   probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 7:10

Salut Arno,
Moi aussi, je me souviens en avoir bavé quand j'ai rentré mes lames dans les tubes.
J'avais fait un point de soudure aux extrémités comme dit plus haut mais ça butait.
J'ai du les faire sauter ensuite.
J'avais du me résoudre à les rentrer une par une.
J'avais d'abord rentré les petites, qui vont sur l'extérieur, et ensuite j'ai glissé les grandes au milieu qui rentraient par coulissement probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a 197301
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/mon-low-light-59-t2547.htm http://fredflatfour.skynetblogs.be/
Flo_28
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Flo_28


Messages : 373
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 41
Localisation : Estavayer-le-lac *Switzerland*

probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Empty
MessageSujet: Re: probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a   probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:03

Idem quand j'ai fait mon train rétréci ... Le premier paquet est passé comme une lettre à la poste, huhuhu et le 2ème a pris plus de temps. Pas besoin de les souder, je dirai même que c'est vraiment la dernière chose à faire.

- Commence par les chanfreiner correctement, ensuite tu les graisse à mort, elles vont coller les unes au autres et éclaire avec une lampe de poche l'autre extrémitée du train avant pour esseyer de te positionner au mieux.
- Sinon, esseye de les rentrer une par une et commencant par les plus petites

Good Luck Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nenago
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
nenago


Messages : 115
Date d'inscription : 10/12/2007
Localisation : seine maritime

probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Empty
MessageSujet: Re: probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a   probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:45

Le probleme est le pointeau fixe dans la noix du sway a way!!!
je ne vois pas comment les lames peuvent passer, voir la photo ci dessous et la vis pointeau des lames...

probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Swayawayt


merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://vwnormandy.skynetblogs.be/
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Empty
MessageSujet: Re: probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a   probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:26

Je t'ai dit plus haut, tournes la noix d'un quart de tour et le pointeau se dévisse par le trou oblong de réglage...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Invité
Invité




probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Empty
MessageSujet: Re: probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a   probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:25

Bonjour à tous,

oui faut tout dévisser, et tu as vu tu as un sens des lames.

Bye

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Empty
MessageSujet: Re: probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a   probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames train avant
» gabarit pour montage kit sway
» Train avant GFK...???
» Cherche info sur rabaissement AV
» hauteur train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: