| panne d'arrivée d essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanphi6110 Karmanniak débutant
Messages : 31 Date d'inscription : 08/04/2009 Age : 59 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: panne d'arrivée d essence Sam 2 Avr 2011 - 7:31 | |
| bjr à tous voilà j' ai donc changer mon réservoire la conduite d'essence (extérieur car pas possible de l'intérieur) mais je tombe tjrs en panne elle tourne normal et puis elle ratatouille et s'arrète je ne sais pas si s'est la pompe l'allumage ou le carbu !!! après 1 demi heure elle reprend etr refait la meme chose help | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Sam 2 Avr 2011 - 7:34 | |
| Bonjour à tous,
tu as nettoyé ta canalisation. Regardes aussi si quand cela ratatouille, tu ouvres ton reservoir pour voir s'il n'est pas en dépression.
Bye
Julien |
|
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Sam 2 Avr 2011 - 9:50 | |
| La piste de julien est bonne: vérifie la mise à l'air du réservoir.
Vérifie également la crépine /filtre situé au fond du réservoir. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Lun 4 Avr 2011 - 8:26 | |
| Si tu veux éliminer une des causes possible. Branche un bidon d'essence directement sur l'entrèe de ta pompe à essence. Si le problème disparait, regarde vers le réservoir ou la durite dans le tunnel. Si le problème persiste, c'est sur le moteur. Pour vérifier si c'est la durite dans le tunnel, souffle dans la durite depuis le coté moteur. Si tu entends que ça bulle dans le réservoir, c'est pas bouché. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Lun 4 Avr 2011 - 15:55 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Si tu veux éliminer une des causes possible. Branche un bidon d'essence directement sur l'entrèe de ta pompe à essence. Si le problème disparait, regarde vers le réservoir ou la durite dans le tunnel. Si le problème persiste, c'est sur le moteur.
Pour vérifier si c'est la durite dans le tunnel, souffle dans la durite depuis le coté moteur. Si tu entends que ça bulle dans le réservoir, c'est pas bouché. J'aime bien ces techniques de résolution par le pragmatique et l'efficace | |
|
| |
bugmanx Karmanniak assidu
Messages : 271 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 56 Localisation : Arpajon - La Rochelle
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Lun 4 Avr 2011 - 17:59 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Si tu veux éliminer une des causes possible. Branche un bidon d'essence directement sur l'entrèe de ta pompe à essence. Si le problème disparait, regarde vers le réservoir ou la durite dans le tunnel. Si le problème persiste, c'est sur le moteur.
Pour vérifier si c'est la durite dans le tunnel, souffle dans la durite depuis le coté moteur. Si tu entends que ça bulle dans le réservoir, c'est pas bouché. c'est notre mac gyver du forum | |
|
| |
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mar 5 Avr 2011 - 8:19 | |
| comment faire pour regarder la crépine si le réservoir est rempli ? | |
|
| |
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mar 5 Avr 2011 - 8:21 | |
| j'ai ouvert le réservoir et rien ne change la conduite est nouvelle car je l ai remplacer mais elle passe sous le plancher et est donc extérieur car pas possible de la rentrer par le tunel | |
|
| |
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mar 5 Avr 2011 - 11:59 | |
| - jeanphi6110 a écrit:
- comment faire pour regarder la crépine si le réservoir est rempli
? Vide le réservoir. Si tu veux vérifier le débit de ta pompe à essence, vérifie que la cuve du carbu est bien rempli. Puis enleve la durite d'essence entre la pompe et le carbu. Tu relie la sortie de la pompe à un bidon. Tu met en route le moteur. Le moteur tournera quelques minutes avant que la cuve du carbu soit vide. Regarde le débit d'essence qui arrive dans le bidon. Si ça débite, du réservoir à la sortie de pompe c'est OK. Si ça ne débite pas ou très peu... Quand tu enleve la durite en sortie de ton réservoir, ça dois couler tout seul (bouchon de réservoir ouvert. Si c'est du goutte à goutte, problème au niveau de la sortie du réservoir. Pour tester ta pompe a essence seul, avoir 2 bidons. Tu vérifie que la cuve de ton carbu est remplis. Tu met de l'essence dans un bidon, tu met une durite de ce bidon à l'entrée de la pompe. Tu relis la sortie de la pompe à l'autre bidon. Tu met en route. Si ça débite, la pompe est ok. Sinon... Mais fais des tests pour nous indiquer si le problème viens du coté moteur ou réservoir. Sinon impossible de t'aider. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mer 6 Avr 2011 - 11:15 | |
| multimetre ? pour que faire | |
|
| |
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mer 6 Avr 2011 - 11:32 | |
| - jeanphi6110 a écrit:
- multimetre ? pour que faire
Dans mes méthode Mac Gyver pour diagnostique des pannes. Mais aucunement besoin pour le moment dans ton cas. Il faut déjà savoir si le fluide s'écoule bien | |
|
| |
| Sujet: essai Mar 12 Avr 2011 - 12:33 | |
| voilà j ai essayé avec une nourrisse et toujours le meme résultat elle ratatouille et ne tiens pas le ralentit la pompe à l air de fonctionner correctement comment puis je voir si la bobine fonctionne ? merci
| |
|
| |
| Sujet: essai Mar 12 Avr 2011 - 12:50 | |
| si je raccorde la nourrisse en ne passant pas par la pompe ? JE NE TROUVE PAS DE SOLUTION !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mar 12 Avr 2011 - 12:57 | |
| Donc si je comprend bien, tu as fait tourner ton moteur, en prenant l'essence dans un nourisse au lieu du réservoir, juste en amont de la pompe. Donc le problème ne viens pas du réservoir. Une solution pour savoir si le soucis viens de la pompe, regarde le niveau de la cuve de ton carbu quand le moteur s'arrete. S'il reste plein de carburant, le problème ne viens pas de la pompe. Ta bobine est-elle chaude quand ton moteur s'arrete? Pour éviter tout problème, j'ai toujours une bobine, un condo et une vis platiné d'avance. Ca me permet de réparer sur le bord de la route en cas de soucis et de faire le diagnostique facilement. Je te conseil d'acheter ça, c'est pas très cher et de toute fasson, ça va te servir Tu as le bon jeu au vis platiné? Le problème est arrivé après avoir réglé les vis platiné? | |
|
| |
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mar 12 Avr 2011 - 13:10 | |
| non la bobine n est pas chaude car elle ne tourne que quelques secondes et elle éteint | |
|
| |
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mar 12 Avr 2011 - 13:26 | |
| Quand tu accélére, a tu une bonne giclé d'essence dans le carbu?
Si tu restes pied au planché avant que le moteur cale, le moteur cale t'il ou pas?
Avant d'incriminer la pompe a essence, regarde le niveau d'essence que tu as dans ta cuve de carbu (4 ou 5 vis a enlever, attention au joint = doucement l'ouverture)
Ton starter auto fonctionne t'il correctement? | |
|
| |
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mar 12 Avr 2011 - 13:31 | |
| ok je regarde cela demain le moteur démare mais je dois pomper pour qu il tourne quelques secondes je n'ai pas regarder aux vis platinée | |
|
| |
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mar 12 Avr 2011 - 13:32 | |
| je regade au starter demain merci | |
|
| |
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mar 12 Avr 2011 - 13:44 | |
| - jeanphi6110 a écrit:
- je n'ai pas regarder aux vis platinée
Problème déja vus, après un réglage vis platiné, le moteur tourne que quelques secondes. Il a fallu que je gratte les vis platiné, pour que ça soit ok. Apparement les vis platiné étaient oxydé juste sur une partie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mar 12 Avr 2011 - 14:15 | |
| Bonjour à tous,
tu as regardé côté pompe de reprise. Et au pire tu dévises tes vis de réglage, et tu rerégles petit à petit.
Bye
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence Mar 12 Avr 2011 - 14:36 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Quand tu accélére, a tu une bonne giclé d'essence dans le carbu?
Traduit ça donne: - lamouche a écrit:
- Tu as regardé côté pompe de reprise.
Merci pour la traduction J'ai oublié d'indiqué pourquoi je demandais ce test. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne d'arrivée d essence | |
| |
|
| |
| panne d'arrivée d essence | |
|