| CANAILLE | |
|
+33stefan71 coralred57 KG maker cooperbreak pascalou yannouch122 karmann17 SEBB bugmanx TRS63 elviscox54 chalex911 Flat44 old-bug13 COXI42 francklittletoy Dièdi kg58 BREDJ Le Chat trollsprods joker Captown kristoffe fredflatfour rem01 Patkg longmans totof empicolector GuiguiGamesa JeanMi VDR 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: CANAILLE Ven 10 Mai 2013 - 7:43 | |
| Tu as raison à 200% Yan, il y a tellement d'aléas avec une restauration que je reste prudent. 1er objectif : que la carrosserie soit faite, belle, propre, cela suffit déjà à mon bonheur immédiat. Par la suite, transférer l'auto dans un nouveau local plus adapté au remontage (l'actuel est un bouclard de mécanique/tôlerie où il est plus question de faire des gerbes de métal en fusion hmmmmmm pas vraiment top dans mon cas). Puis me poser et penser concrètement mon projet, car pour le moment mes idées varient tous les jours, on connait tous ça hein! Ce matin par exemple je voulais une auto extrême, légère, avec un intérieur spartiate, une pure racing! Ce soir dans mon canap' j'aurais plus envie d'un Recaro Confort... Donc tant que je n'ai pas franchi la première étape, je ne décide de rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CANAILLE Ven 10 Mai 2013 - 8:39 | |
| C'est claire on est tous pareil, un jour noir, un jour blanc. Mais bon oui le moment carrosserie, est déjà un bon début. |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: CANAILLE Ven 10 Mai 2013 - 12:24 | |
| Je suis quasi convaincu qu'en Numéro 1 une auto doit etre faite pour ce que l'on a en tete avant tout de son utilisation premiere future -Si c'est pour rouler beacoup ce n'est pas du tout pareil que 'le we', que seulement sur autoroute, montagne.. etc... -apres on peut concilier avec esthétique, gout irationnels, etc... si cette 'contradiction' ne palie pas trop au facteur premier. ca semble évidant a dire mais trop nombreux confondent facteurs utilisation future avec criteres autres en contradiction avec la facon dont l'auto va etre utilisée
il est clair qu'une auto de show peut se pammer d'avoir des choix esthétiques qui aillent bien au dela des aspects purement pratique d'utilisation quotidienne. a l'inverse une auto qui va avaler du km devra avant tout etre fiable, endurante,..., confortable si en plus elle est belle et bien c'est tant mieux !! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: CANAILLE Ven 10 Mai 2013 - 12:50 | |
| Tu touches un point particulier Christophe, dans la mesure ou mon choix premier entre en contradiction avec une des utilisations que je souhaite en faire : une fois finie (en 201.... ), j'aimerais voyager avec, descendre sur mes terres d'adoption, la Provence, pour faire "le grand tour", Nationale 7, Route Napoléon, Ventoux, Luberon, L'estérel, Monaco, l'Italie... Un bon trip en somme. Seulement, une version outlaw "à la dure" risque de m'user les tympans et le dos à vitesse grand V! Ce sera alors peut-être un compromis à trouver... Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi : il faut suivre son envie première, l'authentique! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: CANAILLE Ven 10 Mai 2013 - 14:52 | |
| - VDR a écrit:
- Tu touches un point particulier Christophe, dans la mesure ou mon choix premier entre en contradiction avec une des utilisations que je souhaite en faire : une fois finie (en 201.... ), j'aimerais voyager avec, descendre sur mes terres d'adoption, la Provence, pour faire "le grand tour", Nationale 7, Route Napoléon, Ventoux, Luberon, L'estérel, Monaco, l'Italie... Un bon trip en somme.
Seulement, une version outlaw "à la dure" risque de m'user les tympans et le dos à vitesse grand V!
Ce sera alors peut-être un compromis à trouver...
Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi : il faut suivre son envie première, l'authentique! binh disons que l'authentique correspondrait a la rendre 'routiere'.. donc dans ce cas la l'authenticité prévaut ! ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas un petit look outlaw... donc tu vois je serais dans la meme contradiction que toi mais ce n'est pas moi qui suis devant le dilemn | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| |
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: CANAILLE Mar 21 Mai 2013 - 17:32 | |
| Eh oui, encore un peu de patience! Il reste le moteur et la boite à tomber, puis ce sera l'étape carrosserie, pour plusieurs semaines... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: CANAILLE Dim 25 Aoû 2013 - 8:45 | |
| News de rentrée : carrosserie entamée et "petit" moteur trouvé!
VW type 1, 2.3L, 48IDA, 150ch à la roue, pièces Berg... Moteur un peu plus "extrême" que ce que je prévoyais mais j'avais cette belle opportunité!
| |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: CANAILLE Dim 25 Aoû 2013 - 11:52 | |
| ... | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: CANAILLE Dim 25 Aoû 2013 - 12:27 | |
| VDR, Pas de compromis, tu as le moulbif, alors il faudra alléger maintenant... C'est également l'esprit que je veux donner à mon KG, faire une sorte de "RS" pour avoir un max.de plaisir à la conduite, un truc qui te permets d'être en prise directe avec les éléments, pas un truc aseptisé comme mon C4 picasso (remarque que pour emmener la famille c'est top). Mais là on parle d'un plaisir plus "personnel", on ne parle pas d'une "navette" pour aller d'un point A à un point B. Le genre de truc qui te fais oublier d'acheter la baguette et donc du coup, t'es "obligé" de ressortir l'auto... J'ai déjà pensé au "pblm" du bruit envahissant...des bouchons d'oreilles! C'est + léger que tous les insonorisants du monde et puis un 2.3L avec des 48 IDA y a pire comme "bruit"! Ce qui va m'aider à durer dans le temps pour la réalisation du projet c'est l'idée de faire la N7, les lacets du ballon d'Alsace, la forêt noire, etc...enfin les routes qui donnent du plaisir quoi! Bô projet! | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| |
| |
will1500S Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 50 Localisation : boulogne sur mer
| Sujet: Re: CANAILLE Dim 25 Aoû 2013 - 19:59 | |
| ca va le faire!!un petit outlaw alors!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: CANAILLE Dim 25 Aoû 2013 - 21:55 | |
| bien content de lire tes lignes ! heureux que ca avance | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: CANAILLE Lun 26 Aoû 2013 - 7:23 | |
| Merci les copains! J'espère pouvoir rouler en été 2014, va falloir être assidu! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| |
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: CANAILLE Lun 26 Aoû 2013 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CANAILLE | |
| |
|