Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 freinage T34

Aller en bas 
+2
Carrie
joker
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flotom
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
flotom


Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 53
Localisation : citoyen du monde/ farci au choux

freinage T34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage T34   freinage T34 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 7:42

Je suis bien d'accord sur le fond mais je trouve qd meme le prix abusé et on mange pas tous avec une cuilliere en argent...

Certains diront que c'est normal qd on choisi ce genre d'autos, moi je pense plutot qu'a cause de l'exception yen a qui vive tressss bien
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

freinage T34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage T34   freinage T34 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:01

flotom a écrit:
Je suis bien d'accord sur le fond mais je trouve qd meme le prix abusé et on mange pas tous avec une cuilliere en argent...

Certains diront que c'est normal qd on choisi ce genre d'autos, moi je pense plutot qu'a cause de l'exception yen a qui vive tressss bien

Rolling Eyes super la réflexion sur la cuillère en argent.......je ne crois pas qu'on se connaisse pourtant..... Suspect

Pour le prix d'un maitre-cylindre ATE, c'est le prix d'un produit de qualité, qui n'a rien à voir avec les merdes chinoises vendues 5 fois moins cher.....quand tu paies un soit disant maitre-cylindre "made in germany" 80€ et que la pièce fuit de partout à peine montée, tu comprends vite la différence....
A force de toujours chercher le prix avant tout, on se retrouve avec des pièces de merde sur le marché, parce que la plupart des fabricants préfèrent faire fabriquer en asie pour satisfaire la demande "générale"..... alors forcément, de la pièce d'origine3 fois plus chère, ça parait exagérer: bah non, parce que la marge n'est pas supérieure, bien au contraire, et d'autant qu'il s'en vend beaucoup moins, parce que pleins de bricolos préfèrent mettre 1000€ dans un jeu de roues "kibrillent" mais chipottent pour mettre un poil plus cher dans un organe de sécurité......
Ce n'est pas parce qu'une auto est destinée aux loisirs, parce qu'elle roule moins, qu'il ne faut pas qu'elle soit aussi sûre qu'une autre. Jouez avec votre sécurité si vous voulez, mais pas avec celle des autres. Alors Oui, je préfère mettre 250€ dans un maitre-cylindre plutôt que d'acheter une merde à 80 (je ne parle même pas de ceux à 30....), mais pour ça, je fais le choix de ne pas acheter d'autres pièces plus "accessoires".....ça ne veut pas dire que je roule sur l'or, c'est juste un choix que j'assume, financièrement comme moralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB


Messages : 995
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : WEST COAST (85)

freinage T34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage T34   freinage T34 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:57

trollsprods a écrit:
flotom a écrit:
Je suis bien d'accord sur le fond mais je trouve qd meme le prix abusé et on mange pas tous avec une cuilliere en argent...

Certains diront que c'est normal qd on choisi ce genre d'autos, moi je pense plutot qu'a cause de l'exception yen a qui vive tressss bien

Rolling Eyes super la réflexion sur la cuillère en argent.......je ne crois pas qu'on se connaisse pourtant..... Suspect

Pour le prix d'un maitre-cylindre ATE, c'est le prix d'un produit de qualité, qui n'a rien à voir avec les merdes chinoises vendues 5 fois moins cher.....quand tu paies un soit disant maitre-cylindre "made in germany" 80€ et que la pièce fuit de partout à peine montée, tu comprends vite la différence....
A force de toujours chercher le prix avant tout, on se retrouve avec des pièces de merde sur le marché, parce que la plupart des fabricants préfèrent faire fabriquer en asie pour satisfaire la demande "générale"..... alors forcément, de la pièce d'origine3 fois plus chère, ça parait exagérer: bah non, parce que la marge n'est pas supérieure, bien au contraire, et d'autant qu'il s'en vend beaucoup moins, parce que pleins de bricolos préfèrent mettre 1000€ dans un jeu de roues "kibrillent" mais chipottent pour mettre un poil plus cher dans un organe de sécurité......
Ce n'est pas parce qu'une auto est destinée aux loisirs, parce qu'elle roule moins, qu'il ne faut pas qu'elle soit aussi sûre qu'une autre. Jouez avec votre sécurité si vous voulez, mais pas avec celle des autres. Alors Oui, je préfère mettre 250€ dans un maitre-cylindre plutôt que d'acheter une merde à 80 (je ne parle même pas de ceux à 30....), mais pour ça, je fais le choix de ne pas acheter d'autres pièces plus "accessoires".....ça ne veut pas dire que je roule sur l'or, c'est juste un choix que j'assume, financièrement comme moralement.

Toi aussi, avec un KG de 66 gris argent dans le garage... geek lol!

Avec les contrôles et autres lois sur la sécurité, je n'arrive pas à comprendre comment ils obtiennent la conformité de certaines pièces vendues aujourd'hui...

Fuck la copie ! study

Revenir en haut Aller en bas
flotom
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
flotom


Messages : 198
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 53
Localisation : citoyen du monde/ farci au choux

freinage T34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage T34   freinage T34 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:54

[quote=
Rolling Eyes super la réflexion sur la cuillère en argent.......je ne crois pas qu'on se connaisse pourtant..... Suspect


la reflexion ne te visait pas directement mais 250€ pour moi comme pour d'autres ça reste une somme

Pour ce qui est de la qualité je suis d'accord avec toi, mais pourquoi CSP pour pas les citer ne font pas un kit comprenant les disques et le maitre cylindre si ça n'est pas pour te le vendre a part et faire une nouvelle marge dessus?

c'est le commerce me dira tu ... et c'est ainsi que la plupart se retrouve a acheter de la repro daubesque chinoise car les vrais pieces coutent un bras!

fuck la mauvaise repro et encourageons la bonne à prix raisonnable, si ça existe...

c'est vrai je suis peut etre un doux reveur mais j'y crois encore

flooo
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

freinage T34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage T34   freinage T34 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:23

Je comprends ton point de vue.....le problème est que, dans le milieu vw comme ailleurs, une partie non-négligeable regarde avant-tout le prix et pas la qualité: ce qui a encouragé les fabricants à partir en asie.....Bosch le 1er, avec ses saletés de bougies: les W8AC made in China viennent de me coûter des heures de recherche de panne sur le speed.....tout ça pour des bougies qui lâchent en à peine 500 bornes....alors que ça ne serait sans doute pas arrivé il y a une 15aine d'années avec la fabrication allemande... No
Pour CSP: ils font de la pièce de qualité (je reconnais que les tarifs sont raides), mais ne vont pas s'embêter à produire un maitre-cylindre alors que celui-ci est déjà dispo sur le marcher: leur tâche à eux est plutôt de te fournir des kits spécifiques tels que les disques en 5X205 qui ne se faisaient pas.....
Toutefois, en y réfléchissant bien, je me demande s'ils n'ont pas des maitre-cylindres adaptés....renseigne-toi auprès d'eux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

freinage T34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage T34   freinage T34 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:32

Vaste debat mais ma bidouille entre guillemet je disais ca pour l'adaptabilité en effet le maitre cylindre est pareil sauf sur l'un ya des filets pour la fixation et pas l'autre.

Y a des marques comme trw qui sont tout aussi performante et qui vont bien aussi c'est sur que si tu achetes le premier prix c'est de la merde mes petits mais je pense que l'on doit pouvoir trouver un juste milieu sans pour autant se saigner.

Comme dans la pub "voila jsuis miope" et la mere qui reponds on partira pas en vacances et puis c'est tout!

Faut pas oublier que ya pas que dans un shop vw ou tu peux trouver un maitre cylindre!

Des fois l'abus sur la marge est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freinage T34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: freinage T34   freinage T34 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freinage T34
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fuite de liquide de freinage.
» Petit problème de freinage
» configuration freinage sur un 62
» Problème de freinage avec elargisseurs de voie
» Problème freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: