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 [Bourin01] Mon Kg 68

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:55

Bourin01 a écrit:
déjà on va y mettre une sont de temp pour l'huile et voir si il supporte de rouler capot fermé.... (moi çà me dérange pas trop comme çà)

Actuellement je pense plus à plancher sur l'échappement et le CHAUFFAGE


Rolling Eyes parce que d'origine, tu as déjà vu beaucoup de KG rouler avec le capot ouvert..... Rolling Eyes contrairement aux apparences, un capot entrouvert ne permet pas spécialement un meilleur refroidissement.......en revanche, une soufflante Porsche et sa coiffe adéquate te fournira un débit d'air bien supérieur......m'enfin bon......
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:05

si tu m'en donne une je la met Sad


Dernière édition par Bourin01 le Lun 1 Nov 2010 - 12:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:40

moi j'aime bien tes roues en tôle élargie, mais j'aime moins ton moteur, mais vu comme ça il a l'air pas mal ton KG cheers

alex
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:22

Bon j'ai démonté la moitié de l'intérieur pour cause de "piscine intérieure"... Et j'ai donc pu verifier la coins et recoins de la coque et y a pas grand chose a y redire (sauf que les moquettes sont collés à la ****** gerbe ).

J'ai aussi fait un entretien aux carbus, changé les venturis (32 contre 28 précédemment) , les tubes à émulsion (f11 je crois), et les gicleurs restent en 130....

je remonte tout dans l'aprem et on verra bien yep
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:04

bon courage, j'aime beaucoup ton kg, une ptite vidéo quand il sera au point????? Very Happy cheers
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:06

mais j'aimais aussi beaucoup ton roadster smart, j'en ai eu un et 2 fortwoo, j'adore ces voitures, 3 cylindres et beaucoup de plaisir (malgré la lenteur de boite que l'on apprend à apprivoiser)
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:51

cooperbreak a écrit:
mais j'aimais aussi beaucoup ton roadster smart, j'en ai eu un et 2 fortwoo, j'adore ces voitures, 3 cylindres et beaucoup de plaisir (malgré la lenteur de boite que l'on apprend à apprivoiser)

Merci,

Le road à été sacrifié sur l'hôtel du Karmann Sad (j'aurais bien gardé les 2 mais bon Sad )
En ce qui concerne les lenteurs de boite, j'ai eu de très bon résultats en travaillant sur les calibrations moteur.... (surtout sur les retros 4-->3 Wink )
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:27

Bourin01 a écrit:
déjà on va y mettre une sont de temp pour l'huile et voir si il supporte de rouler capot fermé.... (moi çà me dérange pas trop comme çà)

La température d'huile est une chose, mais il faudrait également surveiller la température culasse.
Refroidir l'huile n'est pas très compliqué: radiateur d'huile déporté avec ventilo autonome, radiateur d'huile statique mi à l'avant du véhicule...
Mais cela ne fera pas beaucoup descendre la température aux culasses.

Après je dis ça, je dis rien.

Mais avec une turbine Porsche, tu refroidis ton huile et tes culasses.
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:29

c'est vrai que de rouler capot entre-ouvert perturbe le flux de refroidissement, tout comme rouler avec des toles moteur manquantes, ou avec une écope...
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:58


Bon courage à toi pour toutes tes mésaventures avec ton KG? pour ce qui est de V.I., je pense que se sont des gens sérieux (je suis de la région), et j'espère bien pouvoir trouver un KG avec eux, car je serais bien plus rassuré qu'en passant directement par un particulier.
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:24

Bon,

Là le KG semble "fiable" et roule plutot bien cheers (et il ne prend plus l'eau.... ou vraiment beaucoup moins).

Donc je vais enffin pouvoir m'occupé de la bete sans etre dans l'urgence...

J'ai un roulement à changer, chauffage d'appoint à instaler, trouver une solution pour régler un poil le train AR, remonter l'auto d'un cm ou 2.....
Mais surtout : QUE FAIRE AVEC MON MOTEUR ?

Là il fonctionne trés bien mais je me demande si il ne vaudrait tout simplement pas mieux y remetre un T1 (chauffage simple à metre en place, grand choix de pieces...)

Donc j'aimerais avoir votre avis et eventuellement savoir combien je peut tirer de la revente de mon moulin de 914 en 1700cc (kit chemise/piston trés recent)?
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:05

Le plus simple : regarde combien te coûte un T1 en bon état, et propose ton T4 au même prix.
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:17

VDR a écrit:
Le plus simple : regarde combien te coûte un T1 en bon état, et propose ton T4 au même prix.
+1
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:25

scratch Je croyais que tu voulais te faire une grosse mécanique dans l'avenir ...??? Si c'est le cas, tu n'as aucun intérêt à vendre ton T4: il offre un potentiel préparation/fiabilité bien supérieur au T1...... sachant que dans un 1er temps, un 1600, c'est 50 cv d'origine.... silent
Pour ce qui est de remonter la caisse, 1cm ou 2 à l'avant, c'est faisable.......à l'arrière, sans lames réglables, ce sera certainement beaucoup plus.....
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:33

Citation :
à l'arrière, sans lames réglables, ce sera certainement beaucoup plus.....

Quoique, pas facile à faire, mais en jouant sur les crans intérieurs et extérieurs, c'est faisable..... [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 197301
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:35

fredflatfour a écrit:
Citation :
à l'arrière, sans lames réglables, ce sera certainement beaucoup plus.....

Quoique, pas facile à faire, mais en jouant sur les crans intérieurs et extérieurs, c'est faisable..... [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 197301

Laughing oui, ou comment se tripoter la nouille sur une p.....de lame pendant 3 heures ..... Wink Wink Wink vive les lames réglables!!! J'en ai sur le speed, c'est un régal....
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:48

Citation :
oui, ou comment se tripoter la nouille sur une p.....de lame pendant 3 heures .....

Laughing Laughing J'avoue que ça n'éxistait pas quand j'avais fais l'opération sur ma cox.
Mais c'est le moyen d'ajuster au poil la hauteur arrière sans débourser un centime. [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 197301
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:21

trollsprods a écrit:
scratch Je croyais que tu voulais te faire une grosse mécanique dans l'avenir ...??? Si c'est le cas, tu n'as aucun intérêt à vendre ton T4: il offre un potentiel préparation/fiabilité bien supérieur au T1...... sachant que dans un 1er temps, un 1600, c'est 50 cv d'origine.... silent
Pour ce qui est de remonter la caisse, 1cm ou 2 à l'avant, c'est faisable.......à l'arrière, sans lames réglables, ce sera certainement beaucoup plus.....


Là est tout le dilemme....

Si je passe en T1 c'est au moins pour un 1915 donc pas 50cv.... je me tâte c'est tout car c'est la merde juste pour le chauffage y faudrait mettre une turbine porche pour récupérer de la place pour un pot moins "manouch"... et rien que pour çà faut tout démonter et usiner....

Donc si la "préparation" (turbine porche, échappement...) du T4 coute plus cher que le montage d'un 1915, il vaut mieux se poser la question avant de se bouffer une couille sur le T4....
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:43

Rolling Eyes Un 1915 tout neuf, avec les bons usinages et les bonnes pièces te coûtera nettement plus cher que l'adaptation de la turbine Porsche....Il y en a d'ailleurs une d'occase à vendre dans les annonces du derniers svw mag......
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:54

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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:24

LA mienne est pour t1 mais si tu le souhaite j'ai aussi une coiffe t4 d'occase mais le reste est neuf meme pas roulé juste quelque (5 ) demarage du moteur autant dire NEUF et a 950 euros tu trouvera pas moins cher!Prix chez le vendeur environ 1300 euros.

Apres preparé un moulin ca se fait plus facilement sur un t1 et puis vu que tu t"y connais ca ira mieux sur t1
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:29

Ce n'est pas la coiffe en poly le plus cher dans l'ensemble......du moment qu'il a la turbine et son alternateur, après il suffit de trouver le pied et la coiffe en poly pour T4.....je connais même un fabricant de poly qui en a...... Wink
C'est pour ça que j'avais mis le lien vers ton annonce, pour la turbine 12 pales..... Wink
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:01

merci l'ami pour la pub!!!
Ps j'ai des pieces de speed mp!
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:29

Bon,

çà avance...

Je viens de recevoir mes boites de chauffage, et en plus elles sont en plutôt bon état pirat ... Les clapets arrivent aussi .... Et un vieux pot Empi de T4 traine dans l'atelier.... (en plus le pont est réparé)

Le compteur de vitesse n'est toujours pas là mais j'ai monté ma temp d'huile, et çà dépasse pas 55°c Shocked . donc je vais remettre le thermostat et refermer le capot moteur... (je sais qu'il est possible d'être froid en huile et super chaud aux culasses)

Sinon la boite est vraiment trop courte Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:45

trollsprods a écrit:
après il suffit de trouver le pied.......

Ben là est tout le problème.... Sur Type 4 il n'y à pas de "pied" c'est direct sur le bloc donc faut usiner pour fabriquer un support sur le carter... Et vu que c'est un moulin de 914 il faudrait faire un autre usinage pour le remplissage d'huile car actuellement mon remplissage est exactement à la place d'une éventuelle turbine Porche....
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MessageSujet: Re: [Bourin01] Mon Kg 68    [Bourin01] Mon Kg 68  - Page 3 Icon_minitime

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